La Voix du Nord 10 mai 2012 Edition de Lens
Extrait de l'interview de Guy Delcourt:
"Concernant les dossiers qui secouent les socialistes du Pas-de-Calais, Guy Delcourt est serein : « Je ne suis cité dans aucune des affaires et j'estime que l'image du PS n'est pas égratignée sur des fonds juridiques ou judiciaires prouvés. » Le Lensois ensuite, se fait plus mordant : « Il n'y a aucune procédure à l'encontre de Jean-Pierre Kucheida, sa candidature est suspendue et on s'est appuyé sur le livre de Gérard Dalongeville et sur le blog d'un dénommé Alain Alpern qui a tant d'aigreur au fond de l'estomac et de bile qu'il s'est auto-proclamé le Saint-Just du Parti socialiste ».Le Lensois regrette que le PS ait pu être traîné dans la boue de la sorte et que cela obère tout le travail effectué sur le terrain de la métamorphose urbaine."
Voici le courrier que j'ai adressé à M. Portelli, chef d'édition de la Voix du Nord à Lens (on verra ce qu'il en reprendra):
"Dans votre édition de Lens de ce jour, vous rapportez qu'un dénommé Guy Delcourt s'inquièterait de ma santé et en déduisait que cela me conduisait à m'auto-considérer comme le Saint-Just du PS.
Lorsque, très bientôt, le député-maire de Lens, également Vice-Président de l'Agglo Lens-Liévin, devra lâcher un des ses mandats pour cause de cumul, il aura le temps de lire les rapports de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de différentes sociétés (Soginorpa, Adevia...) et il apprendra que celui qui est devenu un de ses plus proches amis, Jean-Pierre Kucheida, est dénoncé, par la noble et respectée institution, pour des pratiques scandaleuses. Il aura également tout loisir de lire sur mon blog, à fin 2011, la façon dont son ami s'est comporté en utilisant la carte bleue de l'une des sociétés, à des fins personnelles. Que Monsieur Delcourt cautionne cela et ne souffre pas d'aigreur d'estomac, comme moi, en dit long sur ses connivences. Au moment où le système mis en place depuis quelques dizaines d'années par la Fédération PS du Pas-de-Calais, s'effondre, le député-maire de Lens s'en montre solidaire... Nous saurons le lui rappeler, en temps utile.
En dénonçant toutes les pratiques indignes de la gauche, je pense être fidèle à mes valeurs. Je préfère ce rôle à celui de fossoyeur..."
Comme ma réponse devait être courte, et que je m'en suis tenu à l'essentiel, je vous livre d'autres réflexions que m'inspirent les propos de Guy Delcourt:
- Alors que les choses pourraient évoluer rapidement dans les affaires du PS, en général et concernant le maire de Liévin, en particulier (pour éviter, par exemple que JPK puisse bénéficier à nouveau de son immunité parlementaire, difficile à lever surtout quand la majorité parlementaire est de votre bord), quelle mouche a piqué G. Delcourt pour soutenir ainsi le "roi de Liévin"? Lui qui avait continué à observer le même positionnement que son prédécesseur, André Delelis, vis-à-vis de Kucheida, a depuis quelque temps changé son fusil d'épaule. Lui qui était le seul à s'opposer (mollement, il est vrai) à la Direction départementale du PS (la fameuse Fédé), a, depuis quelque temps, donné des preuves de solidarité au PS: critique de son prédécesseur, avis favorable pour que JPK prenne l'Agglo, lâchage de P. Ferrari et de moi-même au moment des cantonales de 2011, soutien du candidat de la Fédé aux primaires (Hollande contre Aubry), et maintenant soutien éhonté à JPK. Que signifie ce changement de cap? Cela aurait-il à voir avec le Louvre-Lens? Percheron aurait-il partagé le gâteau: "à toi, Jean-Pierre, l'Agglo, à toi, Guy, le Louvre et toutes ses retombées pour Lens?" Cela expliquerait bien des choses...
- G. Delcourt connait l'immense responsabilité du PS62 dans la propagation du fléau FN, à partir d'Hénin-Beaumont. Non seulement ce parti a accordé son soutien à Dalongeville alors qu'il connaissait ce que le maire faisait avec les finances de la ville, mais de plus il n'a pas bougé le petit doigt quand, depuis les régionales, nous réclamions qu'une action concertée soit organisée contre le déferlement de la peste brune. Prend-il peur soudain, au vu des résultats, dans sa ville et au-delà, dans sa circonscription? Non seulement, le Parti de Gauche, du fait du découpage, vient le menacer, mais le Front National vient se mêler à la bagarre...Dans sa propre ville, le FN et l'UMP sont à près de 45%...Bravo, la "métamorphose urbaine", comme il dit: cela porte ses fruits, indubitablement!
Bien entendu, je comprends que je sois l'homme à abattre pour le PS et qu'ils s'y mettent tous, comme par hasard, avec le FN...mais j'espèrais que quelques hommes lucides fassent primer l'intérêt général avant les intérêts privés...Encore un exemple qui prouve que le ver est fortement à l'intérieur du fruit et que ce dernier pourrit de plus en plus, jusqu'à la déliquescence absolue, à laquelle le maire de Lens aura plus que participé...
Décidément, ce Delcourt, maire de Lens, que l'on pouvait espérer différent des autres est encore plus hypocrite qu'on ne l'imaginait.
RépondreSupprimerIl est de ceux qui manipulent et méprisent les populations qui lui permettent de vivre.
Certes, il a récupéré le Louvre! Mais cela vaut-il parjure ?
Et André Delelis, tout âgé qu'il soit, est bien lucide dans la description de son successeur.
COMBIEN DE PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, QUI NE STATIONNENT PAS LEURS VÉHICULES DANS LE PÉRIMÈTRE DU SERVICE TECHNIQUE D HENIN BEAUMONT, ONT OBTENU DES MARCHES POUR EFFECTUER DES TRAVAUX DE VOIRIES ET AUTRES SANS ETRE LES AMIS DE DIRECTEURS ET AUTRES ELUS DU PS62? REFLECHISSEMENT CAR DANS LE PROGRAMME DE FRANÇOIS HOLLANDE LES PME SONT MISES A L HONNEUR. PAR CONTRE DANS LE NORD PAS DE CALAIS 1 OU 2 DEUX ENTREPRISES DE BTP OBTIENNENT SYSTÉMATIQUEMENT LES MARCHES. VOUS AVEZ DIT MONOPOLE POLITICOAMICOFAMILIOFISTON?( en grec lievinois)
RépondreSupprimerQue le PS se mette avec les fascistes pour écraser la vrai gauche, ça fait penser à l'Allemagne de 1919.
RépondreSupprimerOn sait ce qui s'est passé après.
qui s'est traîné lui-même dans cette boue nauséabonde ?
RépondreSupprimermerci Alain ALPERN de permettre à tous ces militants aigris...à tous ces gens du peuple...de pouvoir enfin s'exprimer !!
Ecoutons-les !!!!!!!!
ils sont la voix de cette "verité" souvent implaccable !