09/05/2012
Mise à jour : 21:39
Le Front de Gauche étudie la possibilité d'une candidature de son représentant à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen pour les élections législatives dans le Pas-de-Calais, affirme le quotidien La Voix du Nord dans un article à paraître jeudi.
Le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent a soumis la proposition au patron fédéral du parti Hervé Poly et ce dernier a rencontré Jean-Luc Mélenchon ce soir à Bruxelles "en toute discrétion" pour affiner ce "détonant parachutage", relate le quotidien nordiste, qui ne donne pas de source.
Marine Le Pen, arrivée en troisième place au premier tour de l'élection présidentielle, devrait se présenter aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, qui comprend notamment Hénin- Beaumont. En 2007, la patronne du Front national avait été battue au deuxième tour de l'élection à la députation dans ce qui était alors la 14e circonscription par le candidat socialiste.
Avec plus de 35% des voix, Marine Le Pen est arrivée en tête à Hénin- Beaumont au premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril, ville dont elle était conseillère municipale depuis 2008 jusqu'à sa démission en février 2011 pour cause de cumul des mandats. Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas encore prononcé sur une éventuelle participation aux législatives.
si ça c est pas de l amour !
RépondreSupprimerJE ME DEMANDE EN CAS DE DUEL MELENCHON CONTRE LEPEN SI LES GRANDS SOCIALISTES LOCAUX ET ELUS VIENDRONT CHERCHER LA COLLE ET LES AFFICHES AU LOCAL DU FRONT DE GAUCHE? signé PAUVRE VICTOR.
RépondreSupprimerMélenchon dans la circonscription , enfin une putain de bonne nouvelle.
RépondreSupprimerla walkyrie a refait pipi au lit,cette nuit.
RépondreSupprimerà 6 H 49 .
RépondreSupprimerVOUS PLAISANTEZ.ILS N'ONT MEME PAS LE COURAGE DE BOUGER LEURS CULS POUR LEURS PROPRE ELECTIONS, CES SOCIALISTES RIPOUX DU 62.
Je crois qu'on a ici la seule possibilité de faire battre Marine Le Pen.
RépondreSupprimerOn aime tous notre ville et je crois qu'il serait vraiment dommageable qu'elle soit député ici, chez nous. S'il y a des députés FN, ils seront peu nombreux et la France entière nous verra. De quoi aurions nous l'air?
Alors Il faut que CHACUN pèse de tout son poids pour empêcher les candidatures fantaisistes ( d'après mes infos, elles se multiplieraient à gauche ) , ou les candidatures d'inconnus ( Mr. Kemel est bien gentil. Mais faut pas déconner non plus, c'est pas Oui-Oui qu'on a en face.)
Il serait peut etre temps d'arrêter de donner de l'importance à Lepen. Aprés une presidentielle ou le nom de Lepen a été évoqué des centaines de fois, maintenant vous venez lui donner de l'importance ici ... Que les élus de gauche prennent leurs responsabilités, ils sont responsables de la montée du fn, et qu'ils arretent d'attendre des messies, comme Marie Noel ou jean luc !!
RépondreSupprimerSi c'est la seule solution pour battre le fn, alors il est bienvenu .. mais quel gachis ... battre lepen avec un candidat local aurait une toute allure et redonnerai un peu de fierté à notre territoire.
GV
La 11éme circonscription du Pas-de_Calais la plus convoitée de France avec deux candidats sur la liste des présidensiables 2012?
RépondreSupprimerMélenchon se fiche de la 11ème,il gratte pour une place et c'est tout.
RépondreSupprimerMarre de ces parachutages ! A t-on vraiment des politiques locaux tellement nuls pour ne pas se battre et se frotter à MLP ? C'est poignant, ou alors une façon de masquer les affaires bien embarrassantes du PS62 en mettant un tribun au devant de la scène comme écran de fumée...
RépondreSupprimer9h03 ; Je crois que personne ne donne trop "d'importance" à MLP. On prend la mesure de son importance réelle dans le pays, le bassin minier et notre circonscription en particulier.
RépondreSupprimerOn peut éluder le problème. Ne pas en parler. Ne pas y réfléchir. ça n'empêchera pas qu'elle est quasi-majoritaire.
10h00 et 13h04 ; un député est député de la nation. La circonscription n'est là que parce qu'il faut bien un endroit où voter. Le député élu va à l'assemblée pour représenter la nation, par une portion particulière du territoire.