Kokopelli, Pour la Libération de la Semence et de l’Humus
Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 par Dominique et Sofy Guillet,
Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. Et en rassemblant aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent continuer à chuchoter, à l’oreille de leurs voisins, les recettes des purins de plantes (ortie, prêle...) et d'autres ingrédients naturels et peu onéreux, sans se voir accusés de concurrence déloyale envers les multinationales vendeuses de poisons, celles qui s'auto-qualifient de "sciences de la vie", celles-là même qui détruisent inexorablement et impunément la biosphère, incluant l'humanité, depuis des dizaines d'années, celles-là même qui ont fait de notre belle planète, la Terre, une poubelle génératrice de cancers.
Or la Cour de Justice de l'Union Européenne, dans un arrêt qui concernait Kokopelli mis en cause par un semencier, aux termes d'une analyse étonnement superficielle de l'affaire, et d'une décision qui ressemble plus à un communiqué de presse qu'à un jugement de droit, justifie l'interdiction du commerce des semences de variétés anciennes par l'objectif, jugé supérieur, d'une
"productivité agricole accrue" ! Or, il convient de rappeler que plus de 75% de la biodiversité européenne a été perdue.
On confirme ainsi l'interdiction concernant la commercialisation des variétés anciennes et la conservation de la biodiversité semencière.
On peut penser que le nouveau gouvernement français, dans lequel siègent 2 élus écologistes saura réagir...Par expérience personnelle (j'ai travaillé sur le dossier en 2002), je sais que le combat de Kokopelli rassemble tous ceux qui se battent pour la biodiversité...
Kokopelli demande que "les semences anciennes et nouvelles appartenant au domaine public et librement reproductibles sortent du champ d'application de la législation sur le commerce des semences" (basée sur ce qu'on appelle le "Catalogue Officiel")
Pour prendre connaissance du dossier et, notamment de l'arrêt décevant précité, voici le site de Kokopelli: http://kokopelli-semences.fr/juridique/proces_perdu_2012 dont je me suis inspiré dans cette présentation.
Sacré Fafa,il n'en rate pas une!
RépondreSupprimerA-t-il "ouvert sa gueule" quand la Syrie massacrait au Lyban. A l'origine, n'y a-t-il pas les impérialismes français et anglais?
Loin d'être grand, il n'est même pas "un petit architecte" du moyen-orient.
Un ministre,"ça ferme sa gueule"ou, ça démissionne.
Au côté du Peuple Syrien: pour une Syrie libre, laïque et,démocratique!
Avec cette vision de l'histoire, mon cher Laurent,tu aurais voté la mort de Robespierre quand il était dans le ventre de sa mère et, Valmy n'aurait jamais donné naissance à l'Idéal que tu es censé de défendre .
en tout cas ce qui est sur c'est que le voix du nord et Pascal Wallart auront bien participé à cette montée du FN a hénin (article du jour). a toujours remuer le passé ce journaliste ravive volontairement les haines et ecoeure les habitants de la politique.
RépondreSupprimerPas d'accord avec 11H34! Heureusement que certains nous éclairent sur le passé...De plus, PW connait très bien tous ces dossiers...Qu'est-ce qui vous fait peur dans tout cela: la triste réalité de la faillite du PS62? Car c'est bien ce dernier qui est responsable de la montée du FN et pas un journaliste ou un blogeur qui ne font que relater ce qui se passe. On ne peut se taire devant cette chute aux enfers. Est-ce PW (ou moi comme on m'en accuse)qui a provoqué le schisme dans la majorité actuelle? Est-ce le même qui a fait que la municipalité actuelle a un bilan lourdement négatif? Etc.
RépondreSupprimerFacile d'accuser les autres pour se dédouaner!
je partage votre analyse mr alpern ceci dit il faur reconaitre que la presse locale joue un role ambigue... interview et pub conastante a chruzet, dalongeville notamment. Vous devriez ouvrir un debat la dessus
RépondreSupprimerpourquoi la MARION-( pas)NETTE),alias" la petite bourgeoise"
RépondreSupprimerdixit " PATER NOSTER ou plus exactement PATER VOSTER ",n'assiste pas aux cérémonies du vel d'hiv.
il est vrai qu'elle ne risque pas d'y rencontrer ses ascendants et ses complices.
à 8 h 28.
RépondreSupprimervous vous trompez,fabius n'a jamais éte un homme de gauche.toute sa famille étant antiquaire,il fit voter ,quand il était premier ministre,une loi contre les plus values sur les objets d'art et les tableaux de maitre .voila une niche fiscale qu'elle est belle.!!!
supprimons la et dans 6 mois la dette de la france est réglée.
alors chiche,françois ,prouve nous que tu en as. et annule la hausse de la C.S.G.
excuse me,i have a dream...
N.B: la plupart des transactions nommées ci-dessus sont aux " black",payées par les parvenus et les nouveaux riches.
alors ,mort ... ....
lu sur le blog du P.C.héninois :
RépondreSupprimerle scandale du réglement intérieur !!!! une récession inadmisible,alors que certains cadre A.sont " surprimés " (peut-etre pour acheter leur silence ).
le maire élu par 26 héninois, membres de la secte apolitique de l'A.R. n'a pas seulement trahi ses électeurs.
entouré de cadres incompétents, maintenus, qui ont servis le truand dalongeville.
binaisse continue de trahir les employés municipaux.pourtant chacun sait que c'est ce personnel (qui avait confiance en duquenne ,et qui le connaissait bien ),qui a permis de battre la liste ferrari de 124 voix d'écart.
cette liste aurait respecter les accords pré-électoraux et la situation de la ville eut été meilleur, à ce jour.tant la gestion de cette équipe de bras cassés et de pieds nickelés , est calamiteuse.
j'espére que le personnel communal s'en souviendra en 2014.
N.B. au fait,ou en est-on sur les 2vols des archives municipales.
Tout ce que je peux vous dire c'est que pour une fois que c'est calme a hénin pas besoin de parler de sujet du passé
RépondreSupprimerà 17 H 27.
RépondreSupprimeroui,bien sûr ....et même ne pas condamner les ripoux du passé...
AFIN QUE TOUT CELA PERDURE