Monsieur le Maire,
L'attention des Héninois s'est portée ces derniers jours sur le vandalisme opéré dans le bâtiment du Cèdre Bleu, laissé à l'abandon depuis plusieurs années. Les photos que nous avons pu voir font penser au vandalisme perpétré dans la résidence Léon, que vous aviez critiqué, à juste titre, quand vous étiez dans l'opposition. A Hénin comme à Léon, il y a eu pillage systématique.
A plusieurs reprises, vous avez évoqué l'avenir de ce bâtiment, mais jamais il n'y eût de réflexion, ni de projet pour faire de ce lieu autre chose qu'un parking comme vous et votre opposition l'avez un temps envisagé.
A plusieurs reprises, vous avez évoqué l'avenir de ce bâtiment, mais jamais il n'y eût de réflexion, ni de projet pour faire de ce lieu autre chose qu'un parking comme vous et votre opposition l'avez un temps envisagé.
Aujourd'hui, je vous pose plusieurs questions qui intéressent vos administrés :
- quelles furent les mesures prises pour prévenir l'anéantissement de l'immeuble telles que alarmes, gardiennage, visites régulières, rondes de nuit ? Est-ce que des témoins ont assisté à la razzia opérée, qui suppose que la grille d'entrée ait été ouverte et que donc le cadenas ait été forcé. Je suppose que vos services techniques, prévenus, sont intervenus de suite pour sécuriser les lieux... Les Héninois aimeraient connaître les dates auxquelles vous avez été saisi...
- depuis la découverte du pillage, qu'avez-vous fait ? Quelles mesures provisoires ont été prises ? Avez-vous porté plainte afin qu'une enquête policière puisse rechercher les malfaiteurs ? J'espère que, contrairement aux vols dans les archives, vous avez fait le nécessaire très rapidement.
Il me paraîtrait opportun que vous puissiez répondre à ces questions dans votre prochain document de communication, afin que nous sachions ce qu'il va nous en coûter...
Alain Alpern
à part ses repas associatifs et petits déjeuners au marché au puces, il se passe rien au parti communiste héninois.
RépondreSupprimerpourquoi ne pipe-t-il mot d noël sur la situation?
il voit rien ?
après le combat de l'intérieur puis le rejet vers l'extérieur, les 3 singes.
Les éléments en métal et autres mobiliers de cuisine ont peut être eu pour dernière demeure un ferrailleur dourgeois? Mais alors c' est encore les con tribuables les dindons de la farce! et les dindes en période de noêl!
RépondreSupprimergrille forcé ??? ou cadenas ??? pas possible voyons !!! il y a une clef spécifique détenue que par le service propreté astreinte.... chauffeur d'amplirol je sais très bien que sans preuve on peut tt dire mais de la façon dont cela a été fait c'est forcement quelqu'un de la ville de mèche avec d'autre personne... pour y rentrer du cotés rue loubet grande porte de garage electrique ainsi que grosse porte en fer mais rue discrète...et de l'autre coté rue demarquette il faut escalader une belle grille qui ne dois pas être très agréable touché.... et surtout une rue tres passante et bien surveillé par la B.A.C la nuit...
RépondreSupprimeron a temps critiqué le système dalongeville .... mais le système actuelle et pire !!! il a osé dire "plus de copinage et je ne prendrais plus les même société" !!! mais bon pour l'instant on voir tjr les même faire les travaux... il y a qu'as regardé les camions qui fond les travaux place jean jaurés .
et les embauche !!! ça y vas... comme le neveu d'un certain responsable...a part ça ... enfin tant mieux pour lui mais ne critiquons pas !!!!
comme disais mon grand-père la politique plus tu la remue plus ça pue !!!
C'est pourquoi il y certainement une enquète de police en cours...il sera facile de remonter jusqu'aux auteurs. Pourvu qu'on n'ait pas oubliéde déposer plainte...
Supprimerbinaisse demission
Supprimeril a accepter le saccage du cedrre bleu!
Il paraitrai même que le pillage du Cèdre Bleu aurait été effectué avec des véhicules de la commune???tiens tiens, les pilleurs seront ils inquiétés.
SupprimerSurement pas,ils sont protégés par Binaisse et le DGS.
il s'en bas les c....des courriers....pour rester polit
RépondreSupprimerEn lisant cet article, sur l’instant, je me suis dit : « Pourquoi encore tirer sur l’ambulance ». Mais au fond, cette énième affaire montre que toute la chaîne de décision, de gestion et de contrôle est défaillante. Pire : les contre pouvoirs sont aux abonnés absents .... Combien coûte (ou coûtera) ce nouveau fiasco pour les contribuables ? Quand on pense qu’un des grands principes de la décentralisation est que la gestion doit se faire « en bon père de famille » ... Préserver le patrimoine existant me semble un minimum. Quel « bon père de famille » laisserait piller son patrimoine sans réagir ? surtout en habitant juste à côté ? On touche, ici, le fond ... Il s’agit ici d’une défaillance collective : des élus, des services, de l’opposition, ... A HB, il n’y a plus aucun garde-fou ...
RépondreSupprimerHeureusement, il y a a. Alpern et son blog... que d'affaires élucidées. Son poulain Ferrari sera maire, rassurons nous.
SupprimerLe summum de l'incompétence et de l'irresponsabilité.cette A.R. Divisée mais co-solidaire est à vomir.quand je pense qu'ils vont osé faire 2 listes en 2014.
RépondreSupprimerDans la situation sociale de notre pays, il y a le ressenti, comme aiment à nous bassiner nos meteorologistes, et les faits.Dans le factuel, concernant les difficultés de nos anciens à boucler leur fin de mois, la situation de Jacques Lang est emblématique. Voila un homme qui a travaillé toute sa vie, non seulement pour assurer la pitance de sa famille
RépondreSupprimermais pour defendre aussi celle des autres, et qui se voit contraint, à un age ou l'on
pourrait aspirer au bénévolat, obligé de travailler pour le dérisoire salaire de 10 000 euros
par mois,, afin de pouvoir encore vivre décemment . Pauvre pays.....
Elections piège à c.........
david ne dit rien il compte avoir un poste auprés de l incompétent
RépondreSupprimervous avez vu il fait du léche botte sur son blog
RépondreSupprimerVous avez vu les trous de la Place Wagon ont été rebouchés rapidement...Réactivité nouvelle à 4 mois des élections, après le scandale Cèdre bleu ou résultat de la pression suite aux nombreux commentaires sur La Voix du Nord et sur ce blog ?
RépondreSupprimer