Mail envoyé à secretariat@commission-des-sondages.fr
Objet : sondage CSA à Hénin-Beaumont
Monsieur
le Président, je me permets d'attirer votre attention sur le sondage
effectué, les 13 et 14 janvier, par l'Institut CSA pour le compte de
BFMTV, Orange et Le Figaro, concernant les élections municipales
d'Hénin-Beaumont.
Les résultats,
diffusés ce mercredi, ont provoqué la stupéfaction dans la ville, chez de
nombreuses personnes suivant de près la vie politique
héninoise...
Sur
mon blog, j'ai repris l'article du chef d'édition d'Hénin-Beaumont de
La Voix du Nord, surpris lui aussi, et j'y ai ajouté mes remarques
personnelles. Vous pourrez également, sous le post dont références
ci-dessous, lire les commentaires de lecteurs également étonnés...
http://alpernalain.blogspot.fr/2014/01/1er-sondage-suspect-hb-cela-promet-pour.html
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette remarque citoyenne (je ne suis pas candidat à cette élection et n'appartiens à aucun parti politique), je vous adresse mes sentiments distingués...
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette remarque citoyenne (je ne suis pas candidat à cette élection et n'appartiens à aucun parti politique), je vous adresse mes sentiments distingués...
Alain Alpern
Blog: www.alpernalain.blogspot.com
Blog: www.alpernalain.blogspot.com
Avant d' établir un sondage sérieux, il faudrait connaitre d'abord les listes et leur constitution, je ne vois pas l'intérêt d'un tel sondage à l'heure actuelle de la part des médias et qui l' a commandité.
RépondreSupprimerDes paramètres avenirs vont s'incruster dans la future campagne.Imaginez un peu déjà que le PS soit débouté aujourd'hui dans l'affaire l'opposant à Dalongeville ? 2 victoires judiciaires en 3 jours pour l'ex-maire, sa crédibilité remontera ......De toute façon, la campagne se fera sur le terrain judiciaire.......malheureusement.
Un sondage effectué par la droite donne logiquement vainqueur un candidat de droite qui a voté SARKO et sa liste à l extrême droite du parti suspect. signé FOXHOUND.
RépondreSupprimerPeut être devons nous nous réjouir d'une éventuelle baisse des intentions de vote pour le parti d'extrême droite ? ( MLP présentera moins de listes que prévues au niveau national).
RépondreSupprimerPour ma part, je veux y croire.
Est il alors encore temps, comme le proposait un bloggeur hier, de constituer une liste nouvelle?
Sinon, l'objectif doit rester celui d'obtenir le plus de conseillers possible pour éviter une hégémonie d'extrême droite. .
Ce sondage suspect, va peut être réveiller les consciences et les volontés... Pas si mal.
D'accord avec vous, Mary, mais tout sauf Binaisse .
SupprimerNous voudrions tous y croire ! ( du moins concernant le score de Briois-MLP ). Mais ce n'est pas une question de volonté ou de croyance. Il y a ce qui est, et il y a ce qu'on dit sur ce qui est. J'ai l'impression que ce sondage ne dit pas ce qui est.
SupprimerSur ce blog, on peut retrouver les sondages anciens : pour les législatives , IFOP disait fin Mai 34% pour Le Pen , et début Juin, Opinion-Fiducial donnait 32%. Elle a fait 42,26%. Soit +10 points !
Retrouvons les sondages des municipales, on aura les même décalages !
La situation est trop "exceptionnelle" pour se soumettre aux méthodes traditionnelles : un bon sondage à HB doit être corrigé.
manipulation des barons mafieux.
Supprimermoi je le trouve très bien ce sondage , l' équipe binaisse peut se réjouir , et j' invite leur équipe de campagne à ne pas se manifester , à rester discrete , à laisser les autres s' entredéchirer et enfin récupérer les clés fin mars
RépondreSupprimerdonc les bedonnants , canapé jusque fin mars
vive le socialisme et vive mr binaisse
Et vive la magouille !
SupprimerVive Mr BINAISSE !!! la honte !!!
Supprimerquel poste vous a t'il promis pour dire ça ? ou quelle place dans le conseille ??
après tous les dégâts qu'il a fait lui et ces exécutant a quelque employé de la ville tous ça parce qu'il avait pas le bon syndicat ou autre....
moi je dit VIVEMENT LE CHANGEMENT
La manipulation des socialistes est son pain quotidien,depuis 40 ans.surtout avec une presse asservie et subventionnée.
RépondreSupprimerLa VDN donne un exemple contraire !
Supprimer40 ans ? Bizarre...
alain ,
Supprimerdepuis combien de temps ,le P.S. malgère le 62/59.
renseignes toi sans oublier la S.F.I.O de guy mollet ( ancien maire d'arras ).à chaque fois que j'indique ce laps de temps,tu me fait un caca nerveux.
je viens d'apprendre gràce au cher anonyme de 8h48 que le Figaro était un journal socialiste... merci je ne mourrai pas idiot !
Supprimeraucun intérêt d’écrire a la commission.ce sont les Héninois qui votent dans l'isoloir
RépondreSupprimerle but est de mobiliser les frontistes aux urnes.
Heureusement qu'il y a des gens comme AA qui réagissent et pensent éthique et intérêt général...
SupprimerDe la poudre aux yeux , le terrain doit être préparé pour les vœux du maire .
RépondreSupprimerqui peu croire à ce sondage à part l équipe en place
RépondreSupprimerUn sondage sert de manipulation et de tromperie envers les électeurs surtout quand on sonde souvent les mêmes qui répondent favorablement, c'est à dire socialiste. Aussi quand on demande les coordonnées du sondé c'est inévitablement de la tricherie comme à chaque élection,JAMAIS une victoire socialiste ne s'est faite sans tricherie,quels seront cette fois-ci les ingrédients à la grande bouffe.
RépondreSupprimerJe répète que c'est à la fin du sondage Sofres qu'on m'a demandé mon nom (et non mes coordonnées) alors que le sondeur savait qui il appelait. Peut-être voulait-il avoir confirmation de mon identité ? Mais j'avoue qu'il a eu du mal à enregistrer mon nom que j'ai dû épeler.
SupprimerPar contre je n'ai aucune info sur la façon dont s'est passé le sondage CSA mis en cause...
le seul intéret de ce sondage est de prouver aux autres composantes de la gauche qu'elles risquent l'élimination et que leur intéret justement est de rallier le PS au premier tour.Ce n'est pas un sondage mais une opération de manipulation.qu'il soit commandité par le figaro-bfm ne garantie en rien un coup venant de la droite.L'institut de sondage CSAest plutot à gauche.Qui a interet à rendre crédible Binaisse sinon que le PS lui meme. Cherchons du coté de la région l'auteur de cette mascarade
RépondreSupprimerUn sondage alors qu'on n'a pas encore les listes.
RépondreSupprimerCes listes seront diffusées en dernière minute pour éviter les coups de gueule , des listes de candidats n'ayant rien foutus favoris sur la liste souvent parachutés contrairement à ceux qui ont donner de leur temps sans compter .
Point connu, point vote.
Tout a fait d accord avec vous. Je sais que je ne voterais ni fn ni dallongeville. Pour le reste j attends de voir qui est sur les listes des autres candidats pour me decider
Supprimertu vas pas etre decu !
SupprimerCe que j'en pense :
RépondreSupprimerC’est le premier sondage pour les municipales et encore une occasion de se régaler des prévisions des instituts.
Je ne remettrai pas en cause l’échantillon représentatif, même si l’on sait que la marge d’erreur est importante avec seulement 502 personnes interrogées.
J’ignorais qu’Eugène Binaisse était aussi populaire et... socialiste. Les Héninois qui le connaissent (ils ne sont pas nombreux !), connaissent aussi son impopularité. Lui accorder plus du tiers des voix au premier tour et 54% au second tour, c’est un gag, surtout quand on sait le peu d’écho d’EELV et le discrédit du PS à Hénin-Beaumont. Je rappelle qu’en 2008 au second tour, dans une triangulaire, je l’avais emporté avec 51,94%.
Ensuite, dans un sondage il faut tout lire. 21% des sondés n’expriment pas d’intention de vote. Alors que feront-ils ? Iront-ils à la pêche, à la chasse ou bien iront-ils voter ? 
Enfin, assez curieusement, seules les listes du FN et de Binaisse dépassent le seuil des 10% leur permettant de se maintenir. Un coup d’oeil sur les scrutins précédents permet de constater que cela n’est pas arrivé depuis longtemps.
À défaut de pouvoir tirer un quelconque enseignement de ce premier sondage, on peut toujours en rire. Ça fait du bien pour le moral !
AA pouvez vous authentifier l’authenticité de son auteur
Supprimera vous lire il y a un second sondage qui arrive ?
Supprimerle sondage est suspect, l'intervention de Gérard Dalongeville également ?
Supprimer12H45 : non
Supprimer13H06 : pourquoi suspect ?
12H48 : celui de la Sofres ne sera pas diffusé, en principe (PS ?)
Dalongeville est aux abois. C'est terminé pour lui car même si le sondage est faux, il ne peut pas se tromper de 30 points sur Dalongeville
SupprimerSi vous êtes réellement Dallongeville , quelle est la motivation de votre candidature sachant que vous risquez plus de "poings" dans la gueule que dans les sondages .Rassurez vous , ce propos n'est qu'une image et j'espère que nul ne fera de sottises alors que vous les cherchez vraiment .Pourquoi vous présentez vous ? souhaitez vous nous infliger une autre punition que celles des hausses d'impôts . Nous habitants que nous reprochez vous ? Une dernière question , qui a donné en 2001 ou 2002 ,, l'ordre d'évacuer la place waggon avec lances d'incendie , lorsque les commerçants ambulants se réinstallèrent à la date prévue et dès la fin de la restauration de cette place ?.
SupprimerDalongeville était sur Paris, je craint fort que le commentaire soit un spammer
Supprimer15H19 tu es heureux de ton gourou binaisse tant mieux , ton poing dans la gueule est nul et vulgaire, debile comme ton raisonnement: reflechis plutot a ton gourou qui recrute son beau fils, ses amis, endette la ville et ne fait rien, laisse mourir la ville, meprise les habitants etc
Supprimerquelle est l'entreprise qui fait les travaux dans la nouvelle demeure de maître du président et de sa favorite?en tous cas ils se font en catimini.
RépondreSupprimerDe quel président parlez-vous ?
Supprimercasqué et en scooter également
Supprimerle local,celui devant chez qui on a vu des employés
Supprimerebtm
Supprimerà 19h59:pas besoin de faire dans la discrétion, la favorite se charge de la communication.
Supprimerà 23h53: probablement une autre.
Au secours hier le calendrier du barbu dans ma boîte aux lettres et aujourd hui un commentaire de cet individu
RépondreSupprimerIl faut que sois franc. Je pense a lui chaque mois quand tombe ma mensualité des impôts locaux
Vade rétro dallongevillas!!!
demande a bouquillon gros malin pourquoi ton ami n'a pas baisse tes impots mais augmente ta dette gros malin avant t'accuser ton barbu gros nul!
SupprimerÊtre traité de nul par qq un qui fait un faute de syntaxe a chaque phrase est un délice de fin gourmet
SupprimerC est vrai pascal qu on ne comprend pas bien la logique du ps sur Hénin. On écarte ceux qui ont tenu la baraque et sur la photo on voit au premier plan, presque même devant l oratrice (pousse toi de la que je m y mette...) la girouette locale....
RépondreSupprimerÇa risque de faire mal au moment des elections
Pascal Macq
Supprimeril y a 12 heures · Modifié
Tirant les Conclusions d’un Sondage favorable au Maire sortant sans un accord politique au préalable sur un Rassemblement de toute la Gauche dès le 1er Tour, je reste très perplexe sur la capacité des Partis à se rassembler au 2ème Tour autour d’un Pacte Républicain.
Vivant une situation très tendue avec l’ensemble des Personnels Médicaux et non Médicaux au sein du Centre Hospitalier de notre Ville, j’ai pris la Décision de rester Neutre dans le Débat Politique, et/ou, Stratégie Politique autour du Financement de nos Activités Hospitalières, notamment pour celles menacées de voir leur autorisation transférée avec leurs Personnels sur la Communauté Hospitalière de Territoire, en particulier le Pole de la Gohelle.
Assurant toujours mon Rôle de Représentant des Personnels au sein du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont, mandaté par mon Organisation Syndicale, me réclamant de rester à l’écart dans notre Ville de toute Campagne Electorale conformément à nos Statuts, je compte sur chacun d’entre vous pour que la Population environnante puisse accéder aux Soins de Qualité de Toutes les Disciplines Médicales dispensées et autorisées aujourd’hui dans ce Bel Hôpital qui porte depuis des décennies, le nom d’un Ancien Maire de la Ville : Monsieur Adolphe CHARLON.
Partager
je suis aller prendre un rendez vous pour la douleur au CH Lens,avec l'ordonnance de mon médecin on me dit qu'on va m'écrire,si le spécialiste le juge nécessaire et que le rendez est au mieux en juin 2013, en entendant mes violentes céphalés je m'y suis habitués depuis des mois...j’écoute le journal de France 2, aux USA, on fait un tirage au sort pour gagner des soins.il est ou le pays que l'on envier pour ses soins?
SupprimerDGS pathétique et ridicule lors de son discours aux voeux du personnel . Oser dire
RépondreSupprimerque c'est une chance et un honneur de travailler avec le vieux, alors qu'il pense tout
le contraire . Honte de rien !
AA,on dit que vous allez entrer en campagne avec GD ?
RépondreSupprimer"On" dit n'importe quoi!
Supprimerdommage!
Supprimerélecteurs,électrices hénino-beaumontois (oises).
RépondreSupprimervous ne le saviez pas ,mais le maire- modem BINAISSE est un homme de gauche ,qui est en plus sot-cialiste ,pour les derniers sondages de ces derniers 48 heures.
le tube de vaseline vous est offert par la liste de l'A.R.
de DUQUENNE,BINAISSE, BOUQUILLON.et leurs con-sorts.
ils continuent de nous prendre pour des pov'cons
heureusement,ils n'ont plus que 2 mois à sévir.ouf.
T.S.B.
RépondreSupprimertout sauf binaisse.
je vous rappelle qu'en 2009 la liste des bouffons de l'A.R.disait
T.S.F.
ils étaient prêt à voter F.N.,ces salopards.faites attention à vous ,le boomerang vous revient.et ça va décapiter.
Et des boules bien connues pour se mettre dans les oreilles, afin d'arrêter d'entendre des inepties, venant tous azimuts.
RépondreSupprimerCe qui m'inquiète c'est de voir des commentaires de ce niveau ; ruisseau et relents d'égouts . Quel parti vous a donc tendu la main pour profiter de vos compétences ?
RépondreSupprimer11h33 est un faux dalongeville parceque le vrai a c' t'eure la y bo l"apéro dans les bistrots en amadouant tout les faibles d' hénin et y sont nombreux hélas
RépondreSupprimercest pas honteux de discuter au café avec les vrais gens!
SupprimerPas de panique et réfléchissement mes chers(es) concitoyens(es) :
RépondreSupprimer- Mon premier est ce fameux sondage
- Mon second est pourquoi si tôt et si rapide
- Mon troisième est pourquoi ce résultat qui fait tant rire les Héninois
- Mon quatrième est la manipulation
- Mon cinquième est la confirmation de la venue d'un haut dignitaire fin janvier
Je pense que tout le monde aura compris l'intérêt d'un premier sondage positif avant
la venue en fanfare de cet important personnage ...
wesh wesh mais c qui ? Hollande? ValLS?
Supprimera-t-on le résultat du procès dalongeville- P.S. du tribunal de paris.
RépondreSupprimerj cru comprendre q c gagné d'avance car le Ps 62 ne serait pas une entité pour faire la requête....en diffamation, encore bien aspiré les socialistes pour aller devant les tribunaux
Supprimeroui dallongeville a gagné la fédé a fait croire qu'elle l'attaquait mais cetait du vent! la mafia ps a peur de gd!
SupprimerHors-sujet: Autrefois les monarques anglais faisaient décapiter leur "dame" pour simplement se'n débarasser...
RépondreSupprimerAvant la Révolution de 1789, les monarques français, l'envoyaient au couvent...
Quelle fin pour Valérie 1ère? Le couvent?
Cela suffit le délire!
Les Français cons-tribuables qui entretiennent ces nouveaux monarques en ont ASSEZ!
Mais chers internautes, n'avez-vous pas encore compris?
RépondreSupprimerPour le PS, celui qui sera le nouveau maire d'H.B., rejoindra le rang des alignés, soumis à la FD 62... et cela quel qu'il soit! Si Gérard Dalongeville l'emporte , la grande FD 62, l'accueillera à bras ouverts et saluera le retour du fils prodigue! Allons, allons, du calme et un peu d'objectivité!
Thibaut fut vraiment pitoyable : bégaiement, mal assuré, erreurs dans la présentation
RépondreSupprimerde ses graphiques auxquels personne n'a compris, chiffres incohérents . Bref, piètre
DGS mais encore plus piètre orateur . Je me demande en quoi il pourrait bien être
compétent ?
le P.S.empapaouté par les verts à Arras.une fois n'est pas coutume.quand on voit le travail qu'ils font au gouvernement,on a le droit d'être inquiet.
RépondreSupprimer