samedi 22 novembre 2014

Au sujet de la nouvelle Région

On approche de la décision finale : le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie vont très certainement fusionner dès le début 2016, dans le cadre d'une France de 13 régions (au lieu de 22, aujourd'hui). Les combats d'arrière-garde semblent s'estomper et comme disait récemment le Président de l'association des régions de France, Rousset, hier farouchement contre : "Le législateur a le dernier mot". Dans le NPDC, seules des voix du Nord s'y étaient véritablement opposées, mais Martine Aubry paraît faire contre mauvaise fortune bon coeur, Daniel Percheron semble préparer son départ, Pierre De Saintignon, en piste pour mener la liste socialiste, a bien compris que cela le desservirait de continuer la lutte contre la fusion et déclare se préparer à la campagne électorale... ( j'avais consacré un article, toujours d'actualité, sur le sujet  début septembre : http://alpernalain.blogspot.fr/2014/09/guerre-de-succession-au-ps-npdc.html). Plusieurs questions se posent dès maintenant :

- Quel sera le nom de la nouvelle région ? Nord-Pas-de-Calais-Picardie paraît un peu long. On parle de Nord-Picardie : cela gommerait la spécificité du département du 62, certes, mais quand on parle du Nord ("le Nooord", dit Galabru, dans "Bienvenue chez les Ch'tis"), à l'extérieur, on englobe les 2 départements. De plus, si le département du Pas-de-Calais disparaît, comme, peut-être celui du Nord, le nom NPDC n'aura plus de raison d'être. Élucubrons un peu sur le nom de la nouvelle région : "Grand Nord" ? "Wallonie française"(pour préparer une autre fusion éventuelle , le Picard étant notre langue commune) ? Outre-Qiévrechain (par opposition à Outre-Quiévrain qui désine la Belgique pour les Français) ?

- Quelle sera la capitale de la nouvelle région ? Lille ou Amiens ? Il sera difficile d'écarter Lille et M. Aubry ne se laissera pas faire... Une ville centrale s'impose, pourtant : Arras ! Ville historique, à équidistance des 2 autres grandes villes, admirablement desservie, la cité des Atrébates à tous les atouts. Mais, comme pour la grande région Est, où Metz est la ville centrale, personne n'osera se mettre à dos Strasbourg... il en sera de même dans le "Nord" : Lille saura faire valoir des arguments politiques... 

- Quel sera le nouveau président de la nouvelle Région ? J'avais écrit dans l'article rappelé ci-dessus :  "Alors que la fusion avec la Picardie semble en bonne voie, ce qui déplaît à la fois à la maire de Lille et à Daniel Percheron, il y a en toile de fond, la forte possibilité que Marion (la tata de l'autre Marion, du sud) Le Pen soit au second tour des Régionales de 2015... L'emporter est peu probable, d'autant plus qu'elle devrait choisir, en cas de victoire, entre les fonctions de député européenne, la Présidence de son parti et la préparation des présidentielles de 2017... (favoriser S. Briois, comme président, est une idée farfelue...)." Je maintiens les 3 idées suivantes :
* le FN sera en tête au soir du 1er tour des élections régionales (avec 35% environ ?), mais cela sera insuffisant au second tour devant un probable accord entre ses adversaires.
* M. Le Pen ne peut se permettre un échec, un an avant les présidentielles, et ne devrait pas être candidate... Elle prétextera qu'elle ne veut pas cumuler un autre mandat (!). Alors qui ? On ne voit pas très bien qui pourrait faire le poids pour mener la liste FN. Le Front National, contrairement à ce que l'on peut entendre, n'emportera pas la Région. 

76 commentaires:

  1. Le nouvelObs
    Marine Le Pen au pouvoir en 2017? Un scénario catastrophe en 4 parties( parties 3et 4).

    ". Fini la France dans l'Otan ?
    La question qui mérite également d’être posée est celle des engagements internationaux de la France. Le premier domaine, le plus délicat et le plus important est celui des alliances internationales. Il est de notoriété publique que le Front national et Marine Le Pen entretiennent des liens très privilégiés avec la Russie.
    Il ne s’agit donc plus d’une critique des États-Unis mais bien d’un changement d’alliance puisqu’il s’agirait de remettre en cause l’appartenance de la France à l’Otan et à l’organisation atlantique. C’est donc une décision majeure qui conduirait dans le contexte actuel à soutenir la Russie contre l’Ukraine, à dédouaner Bachar al-Assad de tous ses crimes et à refuser sans doute la participation française à la coalition qui s’est mise en place contre Daesh. Nos concitoyens ont-ils bien conscience des conséquences d’un tel revirement qui n’a évidemment strictement rien à voir avec l’autonomie française au sein de l’alliance atlantique, qui s’est notamment concrétisée par le refus de participer à la guerre d’Irak ? Une telle rupture isolerait totalement la France en Europe.
    4. Le fantasme de la sortie de l'euro
    Le second type d’engagement concerne toutes les conventions internationales dans le domaine du travail et en particulier sur l’absence de discrimination ou l’indépendance des contrôles. Le programme du FN est incompatible avec un certain nombre de ces conventions.
    Reste le plus important sans doute. La sortie de l’euro créerait évidemment une crise européenne sans précédent dans la mesure où les traités seraient remis en cause et par la même, la construction européenne elle-même.
    Le dévissage de l’Union européenne serait inévitable. Or, même si les critiques contre l’Europe sont nombreuses, nul n’a envisagé jusqu’à présent les conséquences d’une disparition de l’Union européenne voire d’une Union sans la France.
    Quant aux conséquences nationales, elles seraient catastrophiques pour le patrimoine public comme pour les patrimoines privés. Libellés en euro ou en dollars, nos dettes s’envoleraient avec un "franc Le Pen" profondément dévalué portant ainsi notre dette publique à des sommets.
    Mais il n’y aurait pas que les dettes publiques. Chacun de nos concitoyens doit savoir que ses propres dettes, contractées en euro resteraient libellées dans cette monnaie ce qui signifie qu’elles augmenteraient dans des proportions très significatives. Autrement dit, la France s’appauvrirait en même temps que tous les français endettés, ce qui fait beaucoup de citoyens.
    Un programme irréalisable (et heureusement !)
    On peut ajouter à cela le peu d’empressement qu’auraient les institutions financières à nous prêter d’où l’envolement des taux d’intérêt, augmentant automatiquement la dette. Les précédents internationaux ne sont pas rares et ont toujours tourné de manière tragique.
    Nos concitoyens sont du reste parfaitement conscients puisque près de 67% des Français ne voient pas Marine Le Pen gouverner.

    Aussi, avant de voter pour Marine Le Pen, pensant soutenir un programme qui les ferait sortir de la misère et les difficultés, nos concitoyens devraient s’interroger sur la faisabilité du programme et sur les conséquences catastrophiques dans lesquelles il nous entraînerait, que ce soit sur le plan institutionnel ou sur le plan économique. Et ne parlons pas de plan éthique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, on vote FN pour protester. On nous le fait plus avec les promesses. Voter FN c'est beaucoup plus efficace que de manifester dans la rue ou de poster sur les blogs. Le soir des résultats, c'est la douche froide pour ces gens là qui vivent sur notre dos. La télé, la radio, la presse. On rince gratis ici.
      Vivement les régionales, on va se les faire. A qui le tour ?

      Supprimer
    2. Vote, vote fn mon pauvre zozio. Proteste comme ça... fais mumuse Il faudra pas venir pleurer... quand tu ne pourras même plus protester. Nan!

      Supprimer
    3. On te le fait plus!!!!!!! Les promesses fn et on te la fait plus... pauvre de toi, ton maître maire est à bruxelles et cumule un max. Dindon de la farce, continue, glougloute.

      Supprimer
    4. par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP publié le 22/11/2014 à

      La préférence nationale, sauf pour les tee shirt, les banderoles et autres conneries... manquerait plus que les casquettes soient made in China!

      "Le FN a contracté fin septembre un prêt de 9 millions d'euros auprès de la banque russe First Czech Russian Bank (FCRB), a déclaré le trésorier du parti Wallerand de Saint-Just, confirmant une information de Mediapart. Le trésorier a précisé que deux millions d'euros avaient déjà été versés au parti, et que le prêt avait été souscris par l'intermédiaire du député européen frontiste Jean-Luc Schaffhauser.

      Dans un article publié ce samedi 22 novembre, Mediapart parle d'un "intense lobbying des dirigeants frontistes à Moscou", évoquant une rencontre en février entre Marine Le Pen et le député nationaliste Alexander Mikhailovich Babakov, dont le nom apparaît sur la liste des personnes visées par les sanctions de l'Union européenne envers la Russie, mais aussi avec le président russe Vladimir Poutine."

      17H29; " Je suis cocuuuuu mais content". Je l'aiiiiiiimmmmmme ma blonde cumularde.

      Supprimer
    5. A vous lire, ce qui est marrant, c'est que vous insister particulièrement sur un parti, alors qu'ils le font tous. Bref, vous êtes tous cocus, autant que celui que vous critiquez. Votez FN, PS PC, Vert, UMP... les zozios.

      Supprimer
    6. 18H20,aujourd'hui tu peux le faire;protester pour protester mon coco;ça te fait prendre l'air,du moins si tu participes à ces promenades .
      quand tu auras tenu en mains un manche de pioche sur un carreau de mine en 68 ,tu pourras parler de protester .

      Supprimer
    7. 07:29 comment font les anglais avec l'europe ?
      des lacunes importantes existent dans ce pays mais ça fonctionne.

      Supprimer
    8. Les anglais banane font partie de l'union européenne!

      Supprimer
    9. à leurs conditions ;mets-toi au régime (de bananes ) "matière grise".

      Supprimer
  2. Pourquoi pas : Les Hauts de France.
    On change de nom pour les trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les Hauts de France", ça a déjà été proposé pour remplacer le nom " Nord Pas-de-Calais"....Le mot " Nord" a quelque chose de dévalorisant, synonyme de temps polaire ou pluvieux....De plus, aucune autre région ni aucun département français ne porte le nom d'un point cardinal : il n'y a pas de département ( ou de région ) de l'"Est", de l'"Ouest", du "Sud".
      Mais l'appellation " Hauts-de-France, qui me plairait bien, a été refusée au motif qu'il s'agit d'un "Plat pays" sur lequel il n'y a pas de hautes montagnes :-)

      Pourtant, d'autres départements ( rappelons que ceux-ci ont été créés en 1789 ), ont changé de nom car ils trouvaient leurs appellations dévalorisantes : Côtes d'Armor au lieu de Côtes du Nord, Seine Maritime pour Seine Inférieure, et d'autres encore.
      JLT

      Supprimer
    2. avec le réchauffement climatique annoncé ,conservons cette dénomination,ça sera une valeur refuge.
      les traditions ont du bon .

      Supprimer
    3. le cul de france

      Supprimer
    4. la frite de France

      Supprimer
    5. 15:59, 10:03 et 05:05, quel talent !

      Supprimer
  3. Le pipeau étant un instrument musical , je souhaite une bonne fête de Ste Cécile aux élus de l'équipe majoritaire de notre conseil municipal .

    RépondreSupprimer
  4. mr duhamel ce matin sur france 3 marine sera probablement présidente de région

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne sera jamais élue non plus! Et tant mieux. Et ça gagne bien mieux au parlement européen. T'es fou toi!

      Supprimer
    2. jamais élu comme aux européénne premier parti de france le fn progresse si ce n est pas marine se sera un mariniste

      Supprimer
    3. Mensonge, le fn n'est pas le premier parti de france !

      Supprimer
    4. vous êtes dans le secret monsieur Alain ??

      Supprimer
    5. Pas de secret, la marion dite marine ira là ou il y a plus de fric à se faire.... Elle en à rien à faire d'hénin ou du npdc.

      Supprimer
  5. tout à fait 08:51;avec les anciennes majorités à h-bt c'était des orchestres entiers de pipeau ;ils faisaient d'abord la fête , à défaut de nous la souhaiter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la nouvelle majorité c'est "Le joueur de flûte de Hamelin"
      "Il quitta le pays, mais revint quelques semaines plus tard. Lorsqu'il y eut une nuit paisible, il joua de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hamelin. Cent trente garçons et filles le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referma derrière eux. Selon certaines versions, le joueur de flûte aurait aussi emmené les enfants de Hamelin à la rivière ou au sommet d'une montagne. Les parents, eux, ne les revirent plus jamais."
      Destination Bruxelles, Paris...... nul ne le sut.

      Supprimer
    2. Pourquoi répondez vous cela , 11h48 ? Je ne m'adressais point à vous . Je ne parlais pas des élus de jadis . Un orchestre n'est pas composé d'un seul instrument ".Les anciennes majorités ETAIENT des " . Je continue à penser que vous n'êtes , je parle de votre part ,i que des charlatans populistes qui ont berné de bien modestes électeurs , même si , tout à fait et plus que ça d'accord , ce qui a été non fait depuis longtemps à Hénin est grave .Mais en même temps, les solutions du parti ayant à ce jour pris le pouvoir , sont une affligeante et dangereuse aventure . Posez vous la question sur le devenir de votre emploi , de vos éventuelles économies , de votre retraite , de la medecine , etc ... posez les questions et vous verrez vers quel abyme vous vous rendez !!

      Supprimer
    3. le terme 'pipeau"16:39' est à prendre dans le sens instrument de musique
      multi fonctions.
      pour hénin ce n'est le fn à la mairie mais une équipe élue démocratiquement
      avec un programme municipal .

      Supprimer
    4. c'est comme nos sous à h-bt sous les anciennes majorités 15:34 on ne les a jamais revus !
      et ping et pong .

      Supprimer
    5. Tiens y sont plus fn à hénin à la mairie.....? Un début de prise de conscience? Ils vont tous quitter le parti? Ils vont tous se tourner vers les partis démocrates? Mais je ne savais pas? Et depuis quand? C'est une excellente nouvelle mais la marine, présidente du parti d'extrême droite ne va pas être contente , elle qui a fait d'Hénin la vitrine dédiabolisée . Hâte de lire les explications sur cette stupéfiante nouvelle demain dans la presse nationale.Bien que ça se fendille grave dans les autres municipalités fn, apprendre que l'équipe municipale n'est pas d'extrême droite, quelle émotion. Merci 20H10 pour la primeur! Puis-je donner l'info incroyable sur facebook? Merci.

      Supprimer
    6. 20h10 : vous avez raison, le Conseil municipal héninois a été élu tout à fait démocratiquement. Et il s'agit d'élections locales, pas de l'élection du Président de la République;
      Dur, dur, pour certains, d'admettre le "verdict" des urnes !

      Supprimer
    7. local ou national, l'extrême droite c'est l'extrême droite d'autant plus que le maire absent a d'importantes responsabilités dans le parti...

      Supprimer
    8. vous n'êtes pas d'hénin 09;13;à moins que briois possède le don de téléportation,il est plus que présent aux côtés des héninois et des beaumontois.
      mauvaise foi est routine chez vous .

      Supprimer
    9. 19h16 : Même quand il est à Bruxelles ou à Paris ? Qui est de mauvaise foi ?

      Supprimer
    10. Menteur 19H16. Hénin n'est qu'un marchepied pour Briois. C'est un cumulard donc il est pas souvent à hénin, sauf quand il y a des caméras. Et si il a un poste mieux payé, il partira, comme sa patronne.

      Supprimer
  6. mary je vous avais signalé d'approfondir vos dossiers ,"de fouiller";le budget de l'éducation n'augmente pas en effet mais la part masse salariale est en hausse.
    de plus toutes ces compétences déléguées aux régions,départements,agglos et municipalités;un exemple flagrant :les atsem qui dépendent des mairies en tant qu'agents territoriaux.
    ce n'est pas un budget mais des budgets à additionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, supprimons ces dépenses inutiles, vous avez raison!!!!!! L'école, l'hopital, la police, ppppppfffffff
      Combien coûte à la France l'évasion fiscale? A quel taux les banques prêtent -elles aux états? Combien coûte à l'emploi la furie bas de laine des actionnaires. Je vous invite à fouiller aussi ces dossiers et à comparer les coûts. Arrêtons d'enfumer nos concitoyens et parlons des vrais problèmes!

      Supprimer
    2. discours d'extrême gauche 15:07;les anarchistes étaient présents dans les dernières manifs ;beaucoup de dégâts !
      la démocratie passe par les urnes et notre déception est toujours aussi grande
      quand un gouvernement de "gauche" mène une telle politique libérale .

      Supprimer
  7. problème de hiérarchie au syndicat mixte des transports (smt).
    existerait-il encore un problème avec iznogoud ,celui qui voulait être calife à la place du calife !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tirage de maillot ou crêpage de chignon !

      Supprimer
  8. élections cantonales;rogé et filipovitch font équipe.
    c'est le mariage du parachuté (de carvin ) et de la carpe (muette en cm )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'étable que briois a fait du cm, difficile de s'exprimer!

      Supprimer
    2. les nouveaux époux sont désireux d'avoir en cadeau,dans leur corbeille mariage,un mandat......de conseiller général .

      Supprimer
    3. gros menteur qui n'est pas d'hénin-beaumont ;augias était et est toujours le conseiller des mandatures passées .
      dur dur d'être dans l'opposition,on l'a mauvaise le " stranger " à 62110 .

      Supprimer
    4. Chère troll.
      La manipulation c'est de se logger pour faire parler de soi et de se mettre en anonyme pour passer des messages insultants en évitant de prendre des risques. Étable, étron et j'en passe. Tu ne me convaincra pas avec de telles méthodes. Le bisounoursisme forcé aussi ça ne marche plus. Le attention les nazis arrivent non plus. Je crois que de plus en plus de français s'en foutent, ils recherchent un nouveau Messi, fut-ce-t-il un futur chef de criminels. La seule question que tu devrais te poser, si tu oses, c'est pourquoi ils le font. La réponse n'est de savoir pourquoi les fachos sont des fachos. Pfff. La seule est de se demander pourquoi les élus traditionnels laissent le champs libre à ces fachos. Par leur simple comportement anti républicain, profiteurs sur le dos de ceux qui se lèvent pour des clopinettes. En parlant des nazis qui, oui, sont dangereux, tu ne parviens qu'à mettre un voile d'illusion en place. Tu te mens à toi même, en omettant les pseudos républicains en place (si c'est volontaire, alors c'est de l'activisme) tu les confortes un temps dans leurs activités honteuses jusqu'au jour les vrais dangereux seront en place. Et il sera en effet trop tard. Tu peux continuer à me traiter de tous les noms, y compris les pires. Je m'en cogne. Le fascisme n'a pas lieu d'exister si la république n est une.

      Supprimer
    5. Immense éclat de rire.... Tu ne me convaincras pas non plus avec de telles méthodes. A se demander pourquoi je t'obsède tant d'ailleurs.Pour une bisounours, je semble te gêner considérablement. Etrange réaction de défense, étrange "compréhension" ( adhésion aux) des thèses de l'extrême droite que tu nous fais là. C'est même épidermique ta réaction. C'est donc la dernière fois que je te répondrai.
      Choisir entre la peste et le choléra? Non, il y a une autre voie possible. Comprendre n'est pas adhérer, vois tu. Ce n'est pas parce que nos élites ont failli, que je vais voter pour ce que je sais mille fois pire encore.L'un n'empêche pas l'autre. Le voile dont tu parles, beaucoup le lève avec moi, dont Alain qui fait partie aussi des manipulateurs bisounours? Le fn étron, ce n'est pas moi mais c'est assez juste... L'étable, c'est un doux euphémisme.
      Informer sur les dérives du fn, son incompétence, sa dangerosité, son imposture ce n'est en aucun cas absoudre les républicains que je préfère et largement encore.Ton fn est le parti des grands bourgeois et de la finance, profiteurs de ceux qui se lèvent tôt, massacreurs de ceux qui n'ont plus d'emplois et qu'ils assassinent après élections. Quand on a pressé le citron , on peut jeter la peau.
      Les républicains, eux sont atteignables, eux peuvent se rénover, eux sont des interlocuteurs Je ne les conforte pas dans leurs dérives en affirmant haut et fort que le fn n'est pas une solution mais un grave problème .Tu t'offusques, tu t'offusques. Inquiète toi aussi au lieu de te contenter de "comprendre" le vote fn.
      Je signe Mary moi.

      Supprimer
    6. Le fn ne supporte pas les "strangers"? 20H50, tu n'empêcheras pas la presse et les observateurs de venir lever les dérives du parti d'extrême droite à Hénin et ailleurs.... C'est bon la démocratie, hein?

      Supprimer
    7. A 7h56
      Signer par un simple prénom n'est pas signer. Ce n'est que l'une des formes de l'anonymat. Ca n'a rien de bien courageux, surtout lorsque l'on habite une ville distante de plusieurs centaines de kms .
      Bon, mettre les initiales du prénom et du nom, comme je le fais ce n'est pas très courageux NON PLUS, je l'admets :-)
      Au fait, j'ai oublié de mettre mes initiales à la réponse de 08h12
      JLT

      Supprimer
    8. A JLT
      Avec la nuance que je sais qui sont JLT et Mary, "signatures authentiques". C'est beaucoup plus courageux que de ne pas signer. Pour preuve, si, à cause de vos commentaires, j'étais assigné en diffamation, je n'aurais aucune difficulté à désigner l'auteur de ces commentaires pour me disculper. Bien sûr, vous ne tenez pas de propos diffamatoires, mais j'ai eu le cas avec d'autres, anonymes, et certains ont été jugés diffamatoires ou injurieux et j'ai été condamné... Vous comprendrez que je suis très sourcilleux sur ce qui est écrit ici...

      Supprimer
    9. Que 21 heure lève son anonymat ( il doit donner aussi une adresse mail fictive) au lieu de faire la leçon aux autres et parler des méfaits de l'anonymat. Il sera plus crédible!

      Supprimer
    10. Je ne suis pas sûr que vous ayez compris le sens du commentaire de 21H

      Supprimer
    11. Je ne me revendique pas " courageuse" , 9H10. J'ai des attaches à Hénin. "Il y a des gens que j'aime ... à Hénin". Et puis est ce que cela importe que je vive ici ou là? Pourquoi faudrait-il du courage pour vivre à Hénin? Même si la façon dont le parti d'extrême droite traite ses opposants est indigne, je ne pense pas que ce soit encore la dictature et que je risquerais des coups ou l'emprisonnement.... Rassurez moi! Ou alors faut-il être héninoise de souche pour pouvoir dire et s'interroger, ce qui collerait mieux à l'idéologie de l'extrême droite?
      Mais je l'ai déjà exprimé, s'il était une souche, ce qui n'est pas, ce serait celle du chêne qui donne des fruits particuliers. Oups.

      Supprimer
    12. Le fait que tu viennes te justifier est déjà le signe que je t'ai percée à jour. Tu t'énerve et c'est tant mieux. Mieux, tu continue à accuser ceux qui ne te conforte pas d'être d'extrême droite. Comme s'il n'y avait que toi, tes semblables et le FN en face. Vision plus qu'étroite. Ahaha Si tu savait comment cela fait rire. Tu confirme tout ce qui est dit plus haut. Le FN n'est que la résultante de la politique menée par ceux que tu défends !! Il existe parce que ton groupe lui apporte de l'eau au moulin. Tu comprend toujours pas. Ahahahaha....

      Supprimer
  9. le corporatisme des fonctionnaires n'est plus à démontrer .
    mary avec des si et l'usage du futur vous biaisez le débat.
    dans un sketch coluche ironisait ;après 60 avertissements le fonctionnaire obtenait un blâme ,au bout de 60 blâmes il était convoqué pour une mise en garde etc.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul ...... comme pour les arabes , les noirs et les juifs, globaliser ainsi, avec ce "on" sociologique, c'est faire de la démagogie et du populisme. Je sais, c'est à la mode... le tout et n'importe quoi.
      Attaquez vous aux vrais problèmes , et cessons d'enfumer les français.En attendant, allez voir du côté de la santé au Royaume Uni.... Je vous invite à venir passer une semaine à Nantes. Vous me suivrez dans mon boulot. Et nous reparlerons ensuite de ces "privilégiés de fonctionnaires!

      Supprimer
    2. Sauf s'il n'a pas la carte du parti.

      Supprimer
    3. Ah ce "on". Et non, je ne suis pas syndiquée. Renseignez vous, au lieu de dire encore n'importe quoi, sur le nombre de syndiqués dans la fonction publique... mais c'est trop vous demander. C'est en effet plus facile de dire n'importe quoi!

      Supprimer
    4. tout à fait 16:55,carté ,t'es planqué !!!!

      Supprimer
    5. Et tu sais de quoi tu parles 19H48 en étant carté fn....

      Supprimer
  10. et notre david noël que devient-il ,il attend sa fête ?
    silence radio de celui qui a déserté (lâchement ) le front de gauche pour grappiller un poste de conseiller municipal pour continuer à exister .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Occupe toi de tes fesses... ça t'ouvriras des horizons!

      Supprimer
    2. Ce qui serait bien avec ce type, c'est qu'il connaisse une période sans élu.

      Supprimer
    3. ? Qué qui disent? 12H33 et 16H57... ben vas-y, présente toi!

      Supprimer
    4. 14:40 ,mes fesses sont propres et je ne partage pas les mêmes sièges que vous,ceux des anciennes majorités 62110 d'une propreté douteuse.

      Supprimer
    5. toi aussi l'anonyme 18H30 t'es multi gamelles comme ton guru david !

      Supprimer
    6. idem pour toi avec le " ohmmmm" briois. T'es carté fn je pense.

      Supprimer
  11. Bah juste pour le changement de nom, c'est du 150 000 euros minimum ici en budget communication. Heu, ça c'est juste pour l'organisation du brainstorming. ça se passe comme ça dans le grand nord. C'est pour ça qu'ici on vote FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas moi! J'vote point fn et ne le ferai jamais!

      Supprimer
  12. Echanges effarants entre Mohammed 14 ans, militant au FN ( j'ai accompagné l'adolescence de mes filles, je relativise en écoutant ça) et la journaliste Sophie Lapix...
    SL; Savez-vous que le fn veut supprimer les allocations familiales aux familles issues de l'immigration.... vous n'auriez pas bénéficier de ces aides....
    Mohammed: Je suis pas là pour parler au nom du fn mais en mon nom....

    Ah bon Mohammed , tu ne sais plus que tu es militant fn? C'est grave , tu ne connais pas le programme. Si j'étais ta mère, plus de sorties pendant un mois, pas d'internet, de la lecture, de la lecture et encore de la lecture.... histoire, essentiellement.
    Pauvre Mohammed.... Pré adolescence et adolescence, dures périodes! Je pense à tes parents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez mary ,en revenant de nantes ,en revenant de nantes ;cette chanson on la chantonne régulièrement sans trop connaitre les paroles comme votre discours brouillamini ,la même antienne sur ce blog.
      li n'y a pas photo , je préfère la chanson !

      Supprimer
    2. vous n'avez à faire preuve de racisme même si cette personne est f n .
      ça m'étonne de votre part 14:59.

      Supprimer
    3. Mettez vos fiches à jour. Vandie n'est plus VP de LMCU.

      Supprimer