lundi 20 juillet 2015

Lettre au Procureur de la République de Béthune


Monsieur le Procureur,

Je me permets, en tant que citoyen héninois, de porter à votre attention, ma perplexité face à la situation suivante.
Monsieur Gérard Dalongeville a été condamné le 19 août 2013 par le tribunal correctionnel de Béthune à quatre ans d'emprisonnement, dont trois ferme, à cinq ans d'inéligibilité et à 50.000 euros d'amende, pour détournements de fonds publics, délits de favoritisme et usages de faux, au préjudice de la commune d'Hénin-Beaumont dont il a été maire de 2001 à 2009.
Il avait fait appel de cette décision, mais s'en est désisté en novembre 2014. Ayant appris que Monsieur Dalongeville enseignait désormais la gestion à l'Institut régional d'enseignement technique supérieur (IRTS) de Saint-Quentin, je marque mon étonnement devant la non-application du jugement de votre tribunal. 
J'aurais souhaité connaître comment vous envisagez la mise en oeuvre de la condamnation du sieur Dalongeville, compte tenu des 9 mois de détention préventive qu'il a déjà effectués. 
Je vous remercie, à l'avance, de votre réponse et vous prie de recevoir mes respectueuses salutations.

Le 20/7/2015
Alain Alpern


PS : j'écris, par courrier séparé, à Monsieur le Procureur de la République auprès de la Cour d'appel de Douai pour m'enquérir de l'application des peines prononcées par la cour concernant les autres protagonistes de l'affaire qui avaient fait appel du jugement prononcé à Béthune et qui furent condamnés à Douai, il y a plus de 6 mois. 

26 commentaires:

  1. les agriculteurs en on marre de hollande et sa clique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que vous préconisez pour les agriculteurs, 9:35 ? Je ne validerai plus vos phrases à l'emporte pièce sans réponse de votre part...

      Supprimer
  2. A vrai dire, le citoyen a de plus en plus de difficulté a integrer l'indépendance juridictionnelle ou plus exactement sa logique qui est tres comprehensible quand il s' agit d'un citoyen ordinaire auquel on inculque le principe "dura lex" ...A croire que la loi est differente suivant la place dans la société. .. Je reve a rappeler les fondamentaux républicains...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo M. Alpern !
    Si G.D. était un petit voleur de scooter un tantinet bronzé, il serait déjà sous les verrous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous oubliez TAUBIRA !

      Supprimer
    2. Bronzé ? Ah oui, parce que pour vous les voleurs sont bronzés, évidemment. Pathétique.

      Supprimer
  4. une baisse des charges limiter les importation de viandes légumes faire connaitre nos produits

    RépondreSupprimer
  5. Les eleveurs sont les victimes de la concurrence européenne libre et un peu faussée. Comme biens d autres avant eux ils disparaîtront, ce n est qu une qustion de temps.Personne n empêchera le consommateur d aller au moins cher, quelqu'en soit la qualité du produit et sa provenance. J ai souvenir d une amie qui defendait son emploi dans la confection, et qui se rejouisait de ses achats de fringues made in china.

    RépondreSupprimer
  6. Le problème , à mon avis est qu'il y a surproduction . La viande devrait être consommée avec parcimonie .Les étals des supermarchés , rayon viande , sont remplis de produits vendus à 50 % les lundis . Malheureusement , il faudra réduire la voilure coté production de viande , comme bientôt la fabrication de voitures ,malheureusement aussi pour nos amis samariés à Douai , ou ailleurs .Viande , voitures et bien d'autres produits rendront service à la nature en étant , je répète produits et consommés avec grande parcimonie .De plus , coté viande , notons qu'il y a de plus en plus de végétariens .Donc , trés facile lorsque l'on est pas aux " commandes " de critiquer ou insulter à tout va , des décisions politiques . Le bon esprit républicain et démocrate serait de pouvoir calmement débattre de sujets tels que cela . juste mon avis

    RépondreSupprimer
  7. ben dis donc. Qu'est ce que vous en avez à faire de savoir qu'il va faire de la tôle ? Je trouve ce courrier hallucinant. Y aurait pas été bon être votre voisin pendant la guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si! si! cela ressemble très exactement à l'intervention de mari.. Le Pen.
      quelle tristesse de la part d'un ex-élu. !!!

      Supprimer
    2. D'accord avec vous 19h30,surtout qu'il n'est pas le seul homme politique dans ce cas, mais vous monsieur Alpern depuis fort longtemps vous vous êtes fixé une obsession sur GD avec des arguments qui sont les vôtres .

      Supprimer
    3. Bcp de pro Dalongeville encore à Hénin comme des pro Balkany à Levallois . Pauvre France!

      Supprimer
    4. Qu'en est il de la mise en examen de briois. Son silence est très dalongevillien... Pauvre Hénin!

      Supprimer
  8. Ca n'a absolument rien à voir avec un quelconque soutien à GD. On se demande bien ce que ça changera de le voir en prison. Si ce n'est satisfaire l'égo d'une personne dont on comprend mieux, après la lecture des histoires de sa vie politique, d'où viennent tant de rancoeurs contre le monde politique (qui, je le précise, doit être exemplaire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Dalongeville est exemplaire... Vous n'en finissez pas dire n'importe quoi

      Supprimer
  9. Je ne pense pas dire n'importe quoi. Dallongeville n'était pas exemplaire loin s'en faut.
    Il a eu du rendre des comptes et a été jugé pour celà. Dans le jugement rendu, il y a 3 ans de prison que, visiblement, l'autorité judiciaire n'a pas fait exécuter.
    Et alors ? Quand bien même, quelle est votre satisfaction personnelle à interpeller un procureur pour lui demander de mettre en tôle un type quelqu'il soit ?
    Je m'arrêterai là mais ce n'est vraiment pas glorieux. Il est dommage que les pères la pudeur et la morale cachent souvent des aspects fort détestables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de se réjouir de mettre un individu en prison; il s'agit de connaître le fonctionnement de notre État de droit... Doit on rappeler que votre principe républicain est fondé sur l'égalité de traitement du citoyen.
      Observons quand même que ce fondamental est bien souvent ignore dans la région, et pas seulement dans le domaine juridictionnel....

      Supprimer
  10. Beaucoup de pro briois encore à Hénin. Pauvre France.

    RépondreSupprimer
  11. Dorénavant 10H38, on ne dira plus de toi, "mon dieu, t'es toujours aussi c..." mais on dira " j'admire ta constance..."
    PS; écoute autre chose que sardou, c'est de la daube comme le fn...

    RépondreSupprimer
  12. heureusement peu de pro binaisse peu de pro piret comme DN et MT

    RépondreSupprimer
  13. The result was a median weight loss of four.6kg (10lb) over 12 weeks, all of it fat.



    my website; obsession phrases free

    RépondreSupprimer