On doit s'interroger sur les raisons qui conduisent aujourd'hui les Français à accorder près de 30% de leurs voix à un parti qui n'avait aucun programme, sauf de surfer sur les peurs et de critiquer la politique du gouvernement. Comment imaginer que la France, pays des droits de l'Homme, puisse se jeter dans les bras d'un parti dont les origines se retrouvent dans des partis racistes et antisémites, nés avant la guerre et ayant collaboré avec les nazis ? Certes, ces références sont aujourd'hui gommées pour assurer un semblant de crédibilité et recueillir des voix en dehors des nostalgiques des régimes fachistes... N'empêche que les dérapages racistes ont pullulé ces derniers mois et qu'une certaine France ultraconservatrice, adversaire de l'avortement, du féminisme, du Planning familial, de la contraception, etc, se complaît dans les rangs frontistes. Comment tant de Français peuvent-ils se laisser berner par les propos mensongers de MLP qui répétait, hier soir, à l'envi, que son parti était républicain et arguait pour la première fois publiquement, qu'elle faisait sienne la devise républicaine et la laïcité. Ah oui ?
La liberté quand on veut mettre au pas la presse ?
L'égalité quand on prend toutes les mesures, dans les villes qu'on gère, pour nuire aux plus défavorisés ?
La fraternité quand on veut renvoyer les étrangers qui fuient la guerre dans leur pays ?
La laïcité quand on veut privilégier une religion et écarter une autre ?
Une fois encore, une grande partie des Français votant FN n'en a cure. Ce qu'elle voit c'est la dégradation de la situation économique et les dérives des politiques (tous partis confondus, pourtant).
Les Français, après avoir vécu les échecs économiques de N. Sarkozy, se rendent compte que la situation du pays, malgré les promesses de F. Hollande, ne s'améliore pas. Qu'importe que les solutions économiques du FN soient fantaisistes, les Français ne digèrent pas que le président français leur ait promis l'inversion de la courbe du chômage et la guerre à la finance, et que cela soit passé à l'as.
Quant aux dérives des hommes politiques, ils ont en tête les noms de Cahuzac, Balkany, Sarkozy, Tapie, etc, et oublient que la famille Le Pen, même sans être au pouvoir, est l'objet de la plus grande attention de la justice pour des dérives du même acabit...
Dans le Pas-de-Calais, où tous les records de voix ont été battus par le FN (44% dans le Pas-de-Calais et bien plus encore dans l'ex-Bassin minier !), on se doit de mettre en cause la gestion politique particulière d'un PS hégémonique qui s'est cru tout permis : création d'un réseau de baronnies au-dessus des lois (celles de Mellick, Kucheida, Facon en sont des exemples parmi d'autres), soutien jusqu'auboutiste à des hommes dont on savait qu'il n'étaient pas "clairs" : Dalongeville, Mellick et Kucheida en sont les cas les plus connus, mais combien d'autres exemples murmurés, mais non dévoilés... Quand on pense que les dossiers concernant l'ex-député-maire de Liévin, l'homme lige de D. Percheron, inspirateur et gourou de ce parti socialiste du Pas-de-Calais, sont clos depuis plusieurs années et que l'affaire n'est toujours pas "audiencée", on est en droit de se poser des questions. Quant on pense que l'on a coincé un juge "ripoux" à Béthune, en 2012 et que cet individu, radié, quand même, de la fonction publique, n'est toujours pas... jugé !
La gauche est à reconstruire avec les valeurs qu'elle portait quand elle partait à la conquète du pouvoir. Il faut de plus changer les hommes qui l'ont conduite là où elle est maintenant. C'est dans le Pas-de-Calais que c'est le plus visible, mais le reste de la France politique est également concernée.
Juste pour (re) dire que la France n'est pas particulièrement le "pays des droits de l'homme" . Pas plus que le Royaume-Uni ! Et même plutôt moins. :-)
RépondreSupprimer16h00 ne connait pas l'Histoire de France. Cela fait pourtant partie du patrimoine de notre pays et même de l'Humanité... A part au FN, tout le monde le sait...
SupprimerOui , le FN est contre les droits de l'homme. Continuez ! Donnez l'idée à la Voix du Nord, on trouve des nouvelles idées chaque jour ! Bon avec l'esclavagisme ça fait beaucoup pour aujourd'hui, mais bon, demain on peut faire encore mieux
Supprimer16h29 devrait expliquer cela aux "boeufs de Darcy" et s'ils ne comprennent pas, qu'il fasse appel à S. Briois, mais j'ai bien qu'il ne sache pas de quoi il s'agisse...
SupprimerVous êtes quelque peu méprisant envers les Héninois Alain!
SupprimerAlain ne vous épuisez pas puisqu'vec cette engeance d'extrême droite, pétain aurait sauvé les juifs et bientôt la le pen va soutenir qu'elle est démocrate.
SupprimerRediabolisons le fn à mort!
16h21 : vous n'avez jamais entendu parler de l'habeas corpus ? Ca date de 1679, ça a été rappelé par la suite, et... C'était avant 1789, si c'est cette date votre référence . Et la seule Déclaration des Droits de l'Homme qui ,compte, c'est celle de 1948...et elle n'est pas " française " .Je connais très bien l'Histoire, merci ! l'Histoire de France..et d'ailleurs ! La France n'a pas innové, n'en déplaise à notre vanité nationale. Et si je ne chante pas cocorico à tout bout de champ, je ne vote pas non plus F.N !
SupprimerBravo 18h04, vous avez été victime de la bêtise de 2 ou 3 commentateurs. Ceux-là même qui savent comment "faire barrage au fn". "Ils" ont encore tout compris. "Ils" ont encore raison. Etc.
Supprimer l'historien de 18h04. A Rome existait déjà la "provocatio", certes moins étendu que ce que les anglais ont promu dès le moyen-âge à savoir de ne pas être emprisonné sans jugement. Repris dans l'habeas corpus de 1679. Mais l'habeas corpus n'est qu'une petite partie (certes importante) de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen votée par l'Assemblée nationale le 26 août 1789. Ce fut la première déclaration, ce qui a valu à la France le titre de "pays des droits de l'homme", ne vous en déplaise. Voyez tout cela sur http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/histoire-de-l-assemblee-nationale/le-temps-de-l-invention-1789-1799.
SupprimerCela complétera à merveille votre connaissance de l'Histoire même si vous estimez : "Je connais très bien l'Histoire, merci ! l'Histoire de France..et d'ailleurs ! " On peut toujours progresser !
Quelle suffisance ce 18h04, applaudi par 18h29 qui n'a rien compris !
SupprimerC'est en France qu'on utilise cette expression ( et c'est vrai qu'elle est flatteuse, mais quelque peu exagérée ! ) !
Supprimer"La Patrie des droits de l’Homme"
"Pays des droits de l’Homme (ou Patrie des droits de l’homme) est l’une des appellations utilisées pour désigner la France, en raison de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui y fut rédigée par des élus de la Révolution naissante.
Cette expression est utilisée dans de très nombreux MEDIAS FRANCAIS. Dans les autres pays, la France est plus rarement considérée comme le pays des droits de l’Homme, en particulier EN RAISON DE L'ANTERIORITE DU ROYAUME-UNBI et des ETATS-UNIS dans l’attribution de droits fondamentaux à leurs propres citoyens. Il est notable toutefois que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 accorde, quant à elle, des droits fondamentaux à tout homme, français, étranger ou ennemi".
J'ajoute que, en employant tantôt les mots " homme" et tantôt les mots " citoyen", en justifiant les distinctions ( et donc les inégalités ) sociales, en déclarant, dans son dernier article, que la propriété est un droit inviolable...elle tolérait l'esclavage ! Mais oui ! Et les esclavagistes de l'époque l'ont bien compris, en arguant qu'un esclave est la propriété de quelqu'un et que, de plus, il entre dans la catégorie " les distinctions sociales...etc .
Je répète : la seule Déclaration des Droits de l'Homme qui vaille, c'est celle de 1948...et bien peu de pays l'appliquent intégralement.
Non, pas cocorico !
18H04, la culture de l'amour est dans le pré! Merci Alain!
Supprimer19h30 : quand on emprunte une citation, on donne sa source, en l'occurrence, ici, Wikipidia.
Supprimer16 h est un ignare et le pire c est qu il n en n a même pas conscience.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerIl a trop regardé Secret Story, pas le temps d'ouvrir un livre d'histoire, il croit que les barbeks de bribri vont sauver la France!
SupprimerSuper sauveur de 06h53 voulait être Maire. AHAHAH.
SupprimerLe jour où vous ferez un article sur le FN sans dire : racisme/raciste ou nazi/nazisme... il y aura déjà un grand pas de fait.
RépondreSupprimerComment nommer la réalité, alors ?
SupprimerOk. Le FN est raciste fasciste, nazi et tout ce que vous voudrez. et vous êtes co-responsable du résultat, au moins à hénin.
SupprimerEt alors ?
SupprimerEt alors il n'y a rien de satisfaisant avec un FN qui ne cesse de monter.
SupprimerEt alors il faut savoir lire les mises en garde maintes fois écrites ici par beaucoup.
Et alors il faut parfois, devant tant d'erreurs, mais surtout une telle inefficacité, passer à l'auto-critique.
Et alors, il faudrait au minimum commencer à penser.
Et alors vous n'en ferez rien. Et vous continuerez, bien sur , fasciste, nazisme, raciste, anti-réuplicain etc...
Et alors le FN montera. Mais il faudra le jour venu, que tout le monde sache que le FN a eu des alliés et que vous en étiez.
AA ne peut être responsable ,son blog n'a aucune influence
Supprimersur les lecteurs de celui-ci .
Le fn est profondément raciste, antisémiste, machiste,npopuliste, manipulateur, liberticide, incapable, et dangereux. Vous allez quand même pas nous obliger à dire le contraire 16H03!Il est cela, tout cela, une dangereuse imposture! Quand vous ouvrirez les yeux 16H03, vous aurez fait un grand pas!
SupprimerComment nommer VOTRE réalité 16h19. La gauche n aura de chance de se reconstruire que quand elle se sera débarrassé de sa frange extremiste boboisante qui la gangrène depuis plus de 20 ans. Une gauche de combat, qui repeint son ciel en bleu blanc rouge et qui chante la Marseillaise a s en faire péter les cordes vocales , fière de sa terre et de son histoire, qui s enorgueilli d avoir des villages au nom de Colombey les deux eglises, Saint Emilion et que la vue d une crèche n effraie pas.
Supprimer16h42 a des solutions, mais il ne veut pas les donner... C'est un irresponsable !
Supprimer17:27 : faux ! Ila une infime part de responsabilité comme le troll qui insulte tout ce qui commente de féneux. C'est cette attitude qui les renforce. La victimisation permanente. Vieux comme le monde et vous tombez à nouveau dans le piège. Car la gauche n'a rien fait, n'a rien à proposer aux gens ! VOUS êtes tous coupables les gauchos; collectivement !
SupprimerQuelle remarque profonde, 18h32 !
SupprimerOn ne peut pas prétendre à la fois avoir un effet sur la vie politique et à la fois refuser les conséquences.
SupprimerIl y a des combats bien menés, et des combats mal menés. Les chevaliers français croyaient bien faire face aux archers anglais. Alain Alpern , et les autres pensaient bien faire en criant au fascisme en permanence. Le problème est que les chevaliers français ont arrêté d'être idiots, et on bien fait attention de se protéger des flèches. Alors que les Jean Moulin 2.0 ne veulent pas la moindre auto-critique.
Tu sais quoi, 18H14? Va te faire foutre et va faire du vent ailleurs! Merci! Tu nous gaves vraiment parce que c'est gavant ce que tu racontes! Inutile et gavant!
SupprimerLe fn n est pas raciste ni homophobe ni xénophobe des propos utiliser car vs n avez rien à direo
SupprimerTu sais quoi, 19h48? Va te faire foutre et va faire du vent ailleurs! Merci! Tu nous gaves vraiment parce que c'est gavant ce que tu racontes! Inutile et gavant!
Supprimer06:03 est quant à lui, par ses commentaires répétitifs, très utile et surtout non gavant!
SupprimerLe jour ou votre suffisance et celle des vôtres se tarira un tant soit peu, alors peut être que la gauche......Mais sachant que cette source est sans fond.
RépondreSupprimer+1
SupprimerLe jour où votre extrême connerie et celle des vôtres se tarira un peu, alors peut être que l'extrême droite disparaîtra. Mais sachant que cette source est sans fond, il faut vous combattre et bien plus ... vigoureusement.
SupprimerVous avancez chipolata à la main, pensant que les autres vont vous suivre, vous le grand stratège, près à pourfendre le barbare. Et ben, ça marche pas.
SupprimerBonsoir
RépondreSupprimerOriginaire d'Heni -Beaumont ( en idf depuis 12 ans pour le travail)et ayant encore de la famille a qui je viens rendre visite régulièrement je passe mon temps à expliquer pourquoi ma commune d'enfance est passée de la gauche a l'extrême droite ( je suis adhérent Udi) et expliquer encore et encore que la plupart des heninois sont malheureux et non pas racistes...
Hier en regardant la soiree électorale cela m'a vraiment fait bizarre de voir mme le pen voter dans mon ancienne école primaire...
J'ai peut être encore mes souvenirs d'enfants mais pour moi henin ne se résume vraiment pas à cela
Alors bœuf de Darty ou sans dents lorsque nos élus auront un vrai respect pour les français on pourrait peut être avec une nouvelle génération se mettre au travail pour la France et non pour des intérêts personnes
Christian D
Salut Christian. L'explication tient en un mot "condescendance". Vis à vis de l'autre. Un mépris total de l'individu, de la part de la caste dominante. La réponse est cinglante et je crains qu'il ne s'agisse que d'un début.
SupprimerLe système socialiste était à bout de souffle : manque de réelle concurrence. Consanguinité lutte intestine...
SupprimerEspérons que cela leur servent de leçon
ça ne servira pas de leçon. Il suffit de lire leurs commentaires pour comprendre.
SupprimerEn parlant de consanguinité au fn , de père en tite fifille...les gendres, les maris...
SupprimerIl ne faut pas échanger avec les feneux mais les combattre, comme des bactéries!
SupprimerCiter aussi d'archicourt dalongeville binaisse qui ont placé un membre de sa famille ou dès copain. 6 h00
SupprimerTout juste, 12h13. Mais la liste à gauche est beaucoup plus longue encore.
Supprimerle pen, riwal,wallerand, l'ex mandataire financier de la jeanne, le fric du borgne et les tropiques, les emplois fictifs... pas encore au pouvoir et bien plus pourris que les autres, tous partis confondus... la justice s'en occupe. Vivement les condamnations!
SupprimerOn va pas la refaire la liste des socialistes pris la main dans l'sac. Trop long.
SupprimerProportionnellement au nombre d'élus, le FN doit être très largement en tête...
SupprimerTactiquement, Cambadelis donne l'ordre à Masseret de se retirer dans le grand est. Celui-ci refuse ou on lui dit de refuser, pourquoi?Regardez la bourde de Philippot sur ses bulletins de vote, il faut vraiment être du pour FN en faire une pareille, le fantassin va se faire hara kiri, attendons le recours
RépondreSupprimerIl a dit pourquoi il refusait de se retirer, il suffit de l 'écouter Masseret! Comme vous le dîtes, tactiquement, Cambadélis lui donne l'ordre de se retirer mais Masseret ne fait pas de tactique, il veut représenter la gauche dans un scrutin proportionnel. rien d'extravagant.
SupprimerIl n'y a pas de bourde de Philippot sur ses bulletins de vote. Je pense que vous parlez du nom de LE PEN qui y figure. Rien d'illégal. Sauf à ce que vous me trouviez un article de loi que je ne connais pas encore?
La vraie menace pour le fn c'est le retrait du parti socialiste et le report des voix sur X Bertrand ... cela va se faire... et oui 19H01!
SupprimerEt non 19h13 !
SupprimerDe toute façon, le fn a déjà gagné, ne serait-ce que médiatiquement. Les voix, certes, c'est autre chose. Mais franchement, personne n'est prêt à suivre ce socialisme de pacotille. Responsable et coupable à 100% le ps.
SupprimerEt si et la feneuse inculte va dégager!
Supprimer06h49 est justement ce "socialisme de pacotille, responsable et coupable à 100%"
SupprimerMasseret déclare ce soir sur RTL :
RépondreSupprimer"la posture politique (du PS) est une imposture démocratique !"
Enfin un qui ouvre les yeux, et qui ose dire que toutes les stratégies, y compris celle du front républicain, ont été vouées à l'échec puisque dixit l'intéressé, le FN ne fait que monter à chaque élection.
Mais bon, tant que des Cambadélis et consorts se déclarent premier parti de France, la guérison est loin d'être acquise.
Engagé en cinquième position sur la liste de Saintignon pour apporter son poids politique à la gauche face au FN, Gérard Caudron, qui a mobilisé son électorat dimanche avec un vote PS majoritaire à Villeneuve-d’Ascq, assure qu’il ne donnera aucune consigne de vote pour faire barrage au FN.
RépondreSupprimer« Je suis triste du résultat de ce premier tour qui montre que, soixante-dix ans après, trop de gens ont oublié beaucoup de choses. Je suis aussi en colère, très en colère, contre le PS », fulmine Gérard Caudron, pointant « l’arrogance et le caractère directif » de son ex-parti au côté duquel il avait choisi de s’engager de nouveau sous la bannière de son mouvement, Rassemblement Citoyen.
« En dessous de tout »
À la base de son ire, la décision venue de Paris de retirer la liste Saintignon, « sans aucune discussion ni concertation, voire sans aucun respect pour ses partenaires embarqués sur la liste », gronde l’élu, cinglant : « Jamais plus je ne repasserai d’accord avec ce parti dont je ne peux accepter le comportement ! Ils sont en dessous de tout. Perdre une bataille est une chose, perdre son honneur en est une autre », peste Gérard Caudron qui sous-entend que le PS pourrait avoir agi par calcul.
« Est-ce que de voir le FN gérer une région avantagera la gauche aux présidentielles ? Tout cela donne un spectacle qui concourt à la réaction populiste », tance le maire de Villeneuve, partisan d’une triangulaire mais qui n’a pas eu le temps d’arriver au conseil politique prévu dimanche soir. « La question du désistement était légitime, elle aurait été posée. Or la décision a été prise à Paris avant notre réunion. On ne nous a pas respectés. »
Lui qui avoue ne pas avoir voté Chirac en 2002 ne sait pas s’il ira voter dimanche, et assure qu’il ne donnera pas de consigne. « Nous ne sommes pas propriétaires des voix des gens. Je rencontrerai les militants mercredi et leur demanderai de faire ce qu’ils estiment nécessaire pour ne pas que la région passe au FN. Quant à savoir si leur faudra voter Bertrand, je dis à la droite qu’elle donne envie de voter pour elle et qu’elle cesse d’être méprisante.
Et encore un qui ouvre les yeux !
Hollande , Macron , Valls et autres , s'il vous plait , vous avez tout foiré , les feneux ont gagné et donc leurs électeurs attendent des mesures .Et doncv , franchement , qu'attendons nous , faisons leur plaisir , accédons à leur demande .Suppression des allocs pour ceux n'ayant pas travaillé depuis quelques mois , suppression du chomage après une année de versement , suippression de l'apl aux persones n'ayajnt jamais travaillé et bénéficiant de ces logements à titre presque gratuit , je pense là aux populations de la cité Declerc chère à André . VIRONS CES PROFITEURS QUANT TANT DE SALARIÉS DES HOUILLIÈRES N'ONT DROT À RIEN, demain je continuerais sur lez sujet
RépondreSupprimerTravestissement
RépondreSupprimerJ'apprends que les socialistes estiment que le peuple a « trahi la cause de la République » et « devra travailler dur pour regagner la confiance des vrais démocrates ». Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour les socialistes de dissoudre le peuple et d'en élire un autre?
Sandrine Rousseau va-t-elle voter pour Bertrand qui "a renoncé aux principes de la droite humaniste et républicaine" ?
RépondreSupprimerEh bien oui, c'est ce qu'elle fait ! Demander de voter pour un homme qui a renoncé aux valeurs humanistes et républicaines !
Ah oui, précision : certains décident qui est humaniste et républicain et qui ne l'est pas. Bien sûr.
Le bulletin de vote de Florian Philipot , comportant en haut de celui-ci le nom de MLP ,est légalement valable ;l'article 30 permet cette utilisation .
RépondreSupprimerart 30 du code électoral : « Les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels. »
SupprimerNon mais arrêtez avec l'article 30 ! Les juristes pullulent et tantôt dénoncent le bulletin de Philippot sur le fondement de cet article, d'autres sur le fondement du même article estiment que c'est possible.
SupprimerPremièrement, Il ne concerne pas les régionales, deuxièmement, les bulletins sont bien sûr valables.
Pas tout AA je sais tout .
SupprimerAlain, virez les feneux menteurs et imposteurs!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerAllez quoi, virez 10h40 qui fénétise à longueur de journée.
SupprimerLe FN a dit : "Aveugle et indécent, Alain Alpern, un des principaux responsables du climat politique pourri de ces dernières années à Hénin-Beaumont, continue de donner des leçons sur son blog" Ah... on me dit que ce n'est pas le FN, mais David Noël.
RépondreSupprimerMais au moins, le FN a dit : "ses analyses sur la victoire du Front national sont celles d'un homme aveuglé par la haine" Ah... on me dit que c'est encore David Noël.
Noël c'est vraiment pas sa fête au coco ;ça sentait déjà le sapin mais là !!!
SupprimerNoel sera t il l'a au conseil municipal car dimanche il devait être grippe s'abstient lors des resultats
SupprimerC'est gens qui ont sévis à hénin, iront sévir dans les communes d'à-côté. Les pseudos socialos, les pseudos écolos et les vrais faux cocos.
SupprimerCes (et pas c'est) gens qui ont sévis à Hénin , n'iront pas sévir dans les communes d'à-côté. Les pseudos dédiabolisés, les vrais fachos, les pseudos peuple et les vrais imposteurs, il faut éradiquer ça comme des bactéries.
SupprimerIl faut éradiquer ça comme des bactéries.
SupprimerIl n'y a pas de modération ici? C'est légal?
Fume c'est du belge 19h11 !
SupprimerNon 20h23, pas de modération, sauf si c'est vis à vis à un pote de qui vous savez. Pour la légalité, non, ce n'est pas légal et certains vont le découvrir un jour ou l'autre.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerLa méthode aubry-Saintignon:
RépondreSupprimerSouchez: J-M. Alexandre (MRC) ne siégera plus au conseil régional mais il regrette surtout la manière.
Le leader du mouvement des Citoyens a des regrets quant au choix de Pierre de Saintignon de ne pas représenter une liste : « Nous avions tout même prévu exactement le contraire la veille même et c’est en me rendant à Lille vers 22h30, dimanche soir, que j’ai appris la nouvelle par la radio. » Jean-Marie Alexandre fait allusion à des accords préalables à la campagne : « Pierre de Saintignon nous avait assurés qu’il resterait en lice quoi qu’il arrive ».
.......
le Souchezois regrette surtout les décisions autoritaires du camp Aubry – Saintignon : « Pas une seule réunion pour évoquer la situation. Le fait du prince en quelque sorte. Alors ça sert à quoi des structures, des cellules, des sections, etc. ? »
http://www.lavoixdunord.fr/region/souchez-j-m-alexandre-mrc-ne-siegera-plus-au-conseil-ia35b54070n3206171
Voter FN parce qu'on est déçu de la Gauche et de la Droite, c'est comme n'aimer ni la viande ni le poisson, et essayer de manger de la merde. Alors qu il suffit d'être végétarien !
RépondreSupprimerQuand même,et il faut le dire, il faut être con-con pour voter FN!
Oui ils sont "con-con". C'est bien. Voilà. Vous êtes rassuré, eux ils sont "con-con" et vous intelligent. C'est génial. Et à part ça? Vous commencez à réfléchir quand?
SupprimerVotez pour la droite ou la gauche qui nous prennent pour des cons??? On est déjà ds la merde 20h13
SupprimerUnion des démocrates et républicains contre la peste brune qui salit notre pays et va nous emmener à la faillite et à la ruine!
SupprimerEuh, non, nuance. C'est la gauche qui nous y a déjà emmené !
SupprimerUnion des démocrates et républicains contre la peste brune qui salit notre pays et va nous emmener à la faillite et à la ruine!
SupprimerIls ont pas tout ''comprendu''. Il faut répéter! Les dégâts de Secret Story et des barbeks!
MOI JE donne les clés du pouvoir au fn. La déchéance !
Supprimer00:43 raccourci étonnant ! Expliquez-nous
SupprimerLa Voix du Nord dans son édition d'arras analyse le vote FN en Artois :
RépondreSupprimer"
La campagne broie du noir
Tandis que la carte du bassin minier se noircissait déjà inexorablement en 2010, celle de l’Arrageois demeurait teintée de rose, de vert et de bleu pâle. Quand bien même on s’étonnait déjà - sans malheureusement s’en inquiéter outre mesure - de voir le curseur FN grimper en périphérie arrageoise, dans certains gros bourgs, et plus encore dans les petits villages. Cinq ans plus tard, il est de toutes façons trop tard pour s’inquiéter. En lieu et place de la vague bleue marine pressentie, c’est un véritable tsunami qui a déferlé sur le monde rural. Le premier coup de semonce avait été donné lors des Départementales, et là, tout a été emporté : 41,86 % à Bapaume, 49,35 % à Vitry-en-Artois, 44,14 % à Croisilles, 49,79 % à Beaumetz-les-Loges, 50,27 % à Brebières, 48,67 % à Biache-Saint-Vaast, 44,39 % à Marquion...
« Dernière roue du carrosse »
Mais qu’est-ce qui explique une telle percée de l’extrême droite ? Les maires ruraux, dont certains avouent parfois avoir eux aussi cédé à la tentation, ont leur idée. « On est la dernière roue du carrosse, tempête celui-ci. Nos campagnes sont en voie de désertification. Les services publics ont été les premiers à plier bagages. On a fermé nos postes, on menace nos écoles. Et quand un représentant de l’État vient aujourd’hui poser les pieds dans la gadoue, c’est pour nous parler d’un Grand Arras au cœur duquel on serait noyés dans la masse. Du coup, les gens se sentent oubliés, presque sacrifiés, éloignés du développement. On n’a plus de commerces, plus de médecins, des transports réduits à peau de chagrin. Les habitants ont peur. Pour eux et pour leurs enfants. » C’est pourquoi, selon lui, le vote FN s’est plus rapidement consolidé dans la campagne arrageoise qu’ailleurs. Et puis, la ville étant devenue chère, la ruralité a attiré les jeunes ménages, que la crise a aussi frappés de plein fouet. « Ils sont eux aussi touchés par la précarité économique et sociale, comme dans les quartiers urbains. Du coup, eux aussi sont en rébellion ». "
Je reproche à Saintignon d'avoir donné une image "bobos de Lille" à sa campagne.
Pépère le chef de guerre vient de s'apercevoir qu'il n'y avait plus de bombes pour bombarder daech ; pauvre France on n'est pas dans la merde avec un gugusse pareil .
RépondreSupprimer23H36, on est dans la merde avec des nullos feneux comme toi! Pauvre tâche lobotomisé!
SupprimerVous trouvez que 10:38 apporte au débat, à la sérénité ? Et vous vouliez que l'on aille voter pour lui et sa clique ? Ils ont eu la raclée qu'ils méritent les spécialistes de l'insulte, de la menace, qui feignent en plus d'être constamment choqués.
SupprimerIl a pas comprendu eul 23H06 et eul 16H57 ( le même), on répète!
Supprimer23H36, on est dans la merde avec des nullos feneux comme toi! Pauvre tâche lobotomisé!
à vous lire votre séjour à Charlon va durer .
SupprimerDe quoi tu causes mou du bulbe, va chercher ta motocrotte 20H32§
SupprimerLire l'article sur Politis" les bulletins de vote du FN sont-ils légaux"?
RépondreSupprimerD'après le code électoral,ils seraient illégaux dans 9 régions, seules la PACA, La Normandie et la nôtre, ils seraient conformes au code électoral.Pourquoi un tel détournement de la loi et ne pas faire respecter le droit.
Mr Alpern, qu'en pensez-vous?
Rien n'est encore joué, ET la Gauche Rassemblée peut espérer remporter 8 à 9 régions, Dimanche prochain ... décryptage "arithmétique" :
RépondreSupprimerGrâce aux voix de gauche dans le cadre du Front Républicain (barrage dans le Nord et en Paca), le Fléau National ne devrait gagner aucune région, comme aux départementales 2015; même si la région Alsace - Champagne - Ardenne - Lorraine reste très incertaine et constitue la principale menace pour un basculement fasciste !!!
Au soir du premier tour, nous, la Gauche rassemblée, sommes en mesure de remporter 8 régions et la droite, une seule (+ les 2 acquises suite à notre désistement républicain) ! La Corse n'étant ni à droite, ni à gauche ... avec une victoire annoncée des régionalistes.
Plus que jamais, nous devons nous rassembler et se mobiliser en masse (convaincre les abstentionnistes) pour que Dimanche prochain, nous puissions fêter cette victoire du Peuple de Gauche.
La vague bleue ripoublicaine n'aura pas lieu et la gangrène fasciste n'amputera pas Notre République ... restons mobilisés !!! Aux urnes, Citoyens de Gauche ... Pour une France à dominante Rose, pour le vivre ensemble et les valeurs de la République !
Ci-jointe la synthèse des résultats du premier tour par sensibilité politique à l'exception de la région Alsace - Champagne - Ardenne - Lorraine, où il est impossible de faire une prévision fiable:
Région Centre Val de Loire :
1 – Gauche rassemblée : 37,20%
2 – Droite divers : 32,31%
3 – Fléau National : 30,49%
Région Aquitaine- Limousin – Poitou - Charentes :
1 – Gauche rassemblée : 45,31%
2 – Droite divers : 31,46%
3 – Fléau National : 23,23%
Région Bretagne :
1 – Gauche rassemblée : 47,35%
2 – Droite divers : 36,46%
3 – Fléau National : 18,17%
Région Bourgogne – Franche Conté:
1 – Gauche rassemblée : 35,17%
2 – Droite divers : 33,35%
3 – Fléau National : 31,48%
Région Normandie :
1 – Gauche rassemblée : 39,32%
2 – Droite divers : 32,87%
3 – Fléau National : 27,71%
Région Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées :
1 – Gauche rassemblée : 44,01%
2 – Droite divers : 32,52%
3 – Fléau National : 23,47%
Région Auvergne – Rhône Alpes :
1 – Gauche rassemblée : 37,47%
2 – Droite divers : 37,01%
3 – Fléau National : 25,52%
Région Ile de France :
1 – Gauche rassemblée : 41,25%
2 – Droite divers : 40,34%
3 – Fléau National : 18,41%
--------------------------------------------------------------------
Région Pays de Loire :
1 – Droite divers : 40,11%
2 – Gauche rassemblée : 38,54%
3 – Fléau National : 21,35%
PACA et Nord Pas de calais – Picardie, Droite divers grâce aux voix de gauche dans le cadre du Front Républicain !
T'as du temps à perdre 06h40 ,tu me diras c'est pour perdre, alors chiffres ou pas chiffres dehors la gauche !
Supprimer6h40. Les electeurs choisissent et ce n est pas une addition de voix
SupprimerGauche rassemblée, ahah, la bonne blague.
SupprimerUn seul objectif, battre les fachos!
Supprimer@19h05 je sais pas ce que vous faisiez à l'époque. Mais vous avez 70 ans de retard
SupprimerAlors il y a de nombreux fachos rassemblés pour arriver à de tels résultats 19h05 et ses posts consécutifs .
SupprimerNon 20h34, il y a des gens de tous bords qui lisent tout et qui doivent supporter vos multiples conneries comme celle de 19h05 : "Un seul objectif, battre les fachos!" Ou plus haut encore : "Il a pas comprendu eul 23H06 et eul 16H57 ( le même), on répète! 23H36, on est dans la merde avec des nullos feneux comme toi! Pauvre tâche lobotomisé!".
SupprimerA vous seul, pauvre 20h34, vous faites de ce blog un lieu d'insultes permanentes. Et vous, pour le coup, vous êtes bien seul.
Honte à ceux qui votent fasciste, honte et déshonneur. Le fn a et conserve les mêmes racines pourries. A arracher!
SupprimerFaites attention 06h43. Vous allez vous faire arracher comme vous dites.
SupprimerDémocrates, républicains, tous unis pour éradiquer la peste brune!
RépondreSupprimerOut la peste rose !!!
SupprimerA bas les fachos! Honte à ceux qui votent facho! Honte et déshonneur!
SupprimerJe n'ai même pas honte de te dire merde 19h04 .
SupprimerJe n'ai pas honte de te dire ta gueule 20H35! Et encore, je me retiens!
SupprimerSur ce blog tu es fort...en gueule 06h40 mais face à face tu vaux pas un pet de coucou ,lâche !!!!
SupprimerVotre lâcheté 06h40 n'est rien comparée au fait que vous exercez pour le fn.
SupprimerOut. La mafia rose mais notre region est débarrassé des socialo communiste et les écolo voir picolo madame tondelier. Pas chance elle sera pas elu à la region mais une chance pour la population. Allez on la revoit. Sur les terrains en 2017 un moi avant la legislative
RépondreSupprimerNe soyez pas méchant 15:28. Une semaine. Tout au plus. Et encore, même en s'y prenant plus tôt, ses faux sourires se voient à des kilomètres.
SupprimerTous contre le fn et dimanche, raus les fachos!
SupprimerOn ne la voit plus, les autres non plus d'ailleurs. Ils viendront resserrer des mains l'an prochain. Histoire de.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer