dimanche 20 décembre 2015

Effarant ! Le FN en pleine décomposition à la base... (2)


Deuxième série de villes dans lesquelles des élus frontistes ont démissionné de leur mandat municipal ou tout simplement du FN, et cela depuis fin août :
- des élus démissionnent de leur mandat (et de leur parti : exemple d'Istres) et sont éventuellement remplacés par les suivants de liste (ex : Agen). Parmi ces derniers, certains refusent de siéger.
-  des élus démissionnent de leur parti, mais reste élus, très souvent sans étiquette (Ex : Epinal, Vichy)

On notera que ces démissions, que l'on qualifiera de "politiques", n'ont rien à voir avec les démissions d'élus non FN : celles-ci ne sont pas "politiques", mais résultent de raisons de confort personnel (cf l'article du Monde du 18/11 sur ce sujet): question d'indemnités, de contraintes liées au mandat (voir mon post d'hier qui énumère les raisons). 
J'insiste sur ces remarques car les frontistes enragent et ne manquent pas de signaler que les retraits d'élus FN font partie du cas général des élus qui partent pour des raisons purement personnelles... 

- Epinal (Saint-Dié-info 5 novembre 2015): 
« Depuis près d’un an1/2 la fédération du Front National des Vosges va très mal » annonce Pierre-Jean Robinot élu d’opposition à la mairie d’Épinal. Face à ce constat de nombreux élus (AA : 3 sur 6 à Epinal) ont choisi de démissionner du Front National, mais pas de leur mandat. «On restera élu à la mairie d’Épinal pour défendre nos idées et notre programme mais on ne représentera plus le Front National » poursuit Pierre-Jean Robinot.
Dans les Vosges ils seraient près de 80% à avoir démissionné de la fédération cette année.
Depuis quelques temps rien de va plus entre certains élus et le secrétaire départemental du FN Jordan Grosse-Cruciani. Les élus dénoncent aussi certaines pratiques du FN comme l’interdiction de proposer un programme sur Épinal pour les municipales. « On était obligé de parler uniquement d’un programme national. On ne pouvait pas défendre nos idées au niveau local. On est un outil pour le parti qui peut ainsi avoir un maillage local juste pendant les élections. Ensuite, on ne sert plus à rien pour eux. On n’est pas là pour durer. » expliquent-ils.

- Agen : les démissions se succèdent au FN (Sud-Ouest 31/10)
Suite à la publication officielle de la liste menée par Étienne Bousquet-Cassagne secondé par Hélène Pain, deux (Hélène Collet et Alain Ribère)  des trois conseillers municipaux FN d'Agen ont démissionné. 

- Istres (La Provence 10/11)
Adrien Mexis, conseiller municipal (FN) d'Istres a décidé de quitter le Front national. Il annonce également sur son blog qu'il "rend le mandat acquis sous l'étiquette Bleu Marine". L'ex-directeur de cabinet et attaché parlementaire de Stéphane Ravier, sénateur-maire FN de Marseille, a décidé de mettre fin à son "engagement électoral". A la tête de la XIIIe circonscription, il sera remplacé par le Martégal Emmanuel Fouquart, conseiller municipal.

- Vichy (France3 Auvergne 31/10)
Claudine Lopez, secrétaire départementale du FN, a signifié à la direction nationale de son parti qu'elle "refuse d'être sur la liste pour les Régionales".
Début octobre, le FN a choisi sa tête de liste pour le scrutin de décembre. Il s'agit de Guillaume de Longeville. Alors que Claudine Lopez avait été investie pour toutes les dernières élections. L'élue Bourbonnaise dit ne pas savoir si elle figure sur cette liste et se sentir écartée par le parti depuis quelques temps.
Agée de 44 ans, l'élue du secteur de Vichy a l'intention de conserver ses mandats de conseillère municipale de la cité thermale et conseillère communautaire à l'agglomération de Vichy. Sans rejoindre un autre parti. 

- Vannes Ouest-France 28/11)
« Je ne connais pas les raisons de cette décision et cela ne me regarde pas d'ailleurs. » Bertrand Iragne, secrétaire départemental du FN et conseiller municipal à Vannes, a été prévenu par la mairie de la démission de son ex-colistière Sophie Grare de son poste d'élue municipale.
A l'issue de la campagne des municipales de 2014, le torchon avait vite brûlé sur fond «d'incartades disciplinaires» entre les deux représentants du FN, au sein du conseil municipal de Vannes. Au point que l'exclusion de Sophie Grare du parti a même été validée par les instances parisiennes.
Depuis, elle siégeait donc sans étiquette. Finalement, elle a décidé de démissionner et l'a fait savoir au maire par courrier reçu en mairie mardi. C'est donc le suivant sur la liste qui siégera désormais sous l'étiquette du FN, à savoir Benoît Ranc, 43 ans, professeur en école bilingue.

A suivre

96 commentaires:

  1. Qu'ils se décomposent ne me gêne pas, au contraire! Mais qu'ils se décomposent et se bouffent entre eux vite! Qu'on en soit débarrassés. C'est une catastrophe partout où ils passent. Aujourd'hui comme dans les années 90. Le FN n'est décidement pas républicain ni fiable.On l'a échappé belle le 13 décembre et il faut tout faire pour que Le Pen soit définitivement disqualifiée.

    RépondreSupprimer
  2. Election de Miss France, belle femme du NPDC, hier à Lille !
    Ayons une pensée charitable pour celle élue " Miss Pas de Région" le 13 décembre dernier!
    Mais elle n'était pas du NPDC, pas jolie, pas cultivée et pas souriante... même méchante et raciste, à ce qui se dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais sous estimé un ou une adversaire....

      Supprimer
    2. Hahahahahahahahaha. C'est elle qui se sur estime! Zéro département et zéro région...alors la présidence française. Miss boudin d'Hayanges, ou miss bikini d'Hénin ... à la rigueur. Mais elle n'est plus toute jeune...

      Supprimer
    3. Eh oui , au revoir miss Rance !

      Supprimer
    4. Une bonne claque aux mauvaises odeurs le 13 décembre! Pas de région pour l'extrême droite et c'est un très mauvais signe pour les présidentielles . Tant mieux!

      Supprimer
    5. Ah Tondelier miss rance qui sur sur twitter demande de faire un don pour sauver sa planète ; les 400 000 euros de dettes des donzelles pour sauver les verts !

      Supprimer
    6. Copieur, miss rance c'est la semi démente aux dents jaunes, alias la "Miss pas de région" qu'on a remis dans l'train dimanche dernier! Ahahahahahahah !

      Supprimer
    7. @23h08. Je lui souhaite de sombrer elle et son parti. Ils sortent une semaine avant les élections et n'en on rien à fiche des gens.

      Supprimer
    8. La le pen n'aura rien pauvres babaches, si la rencontre avec les juges sur ses petites affaires! La voie est libre!

      Supprimer
    9. Pas de souhait pour la fhurie, c'est fait, elle a repris le train à Arras, la tête basse et les mains sales. Bon débarras! Elle,elle est finie!

      Supprimer
    10. Tiens le retour de "La". Ah oui, le troll ps peut faire ce qu'il dénonce chez les autres!

      Supprimer
    11. Elle aurait caché une partie de son gros patrimoine la petite mère du peuple. C'est un abonnement qu'elle a pris chez les juges... C'est elle qui doit avoir peur maintenant après avoir passé son temps à faire peur avec ses obsessions racistes. Au trou!

      Supprimer
  3. Lettre ouverte d'Hervé Ghesquière à Marine Le Pen

    Je pensais avoir tout vu, tout entendu de votre part Marine Le Pen. Le mensonge, le cynisme, la manipulation, le fiel, l’intolérance mais cette fois j’avoue que la publication sur votre compte Twitter de trois photos abjectes de victimes de Daech dépasse ce que je pouvais imaginer de pire de votre part.

    Je suis à la fois révolté et écœuré par cette ignominie. Comment avez-vous pu avoir l’idée d’utiliser ces images horribles diffusées par l’Etat islamique au bénéfice de votre propre propagande ?

    Ma réaction est d’abord celle d’un citoyen outré par tant de bassesse. Elle est aussi celle d’un ancien otage prisonnier des talibans pendant dix-huit mois en 2010 et 2011. Je songe à ma famille qui aurait pu découvrir ma photo sur internet prise pendant ma captivité. Quel effroi !

    Je pense aujourd’hui aux proches, aux parents du journaliste américain James Foley assassiné par des barbares après vingt et un mois de captivité et au choc qu’ils ont subi lorsqu’ils ont appris l’utilisation à des fins politiques de l’image de leur fils supplicié.

    Je me souviens avoir rencontré Diane Foley, la mère du reporter, au printemps 2014. Cette femme digne et courageuse était venue à Paris lorsque James vivait encore. Elle se sentait très seule aux Etats Unis face à son calvaire et voulait comprendre comment fonctionnait un comité de soutien, en l’occurrence celui de quatre otages français qui se trouvaient eux aussi aux mains de Daech, Didier François, Nicolas Hénin, Edouard Elias et Pierre Torres. J’ai admiré le combat qu’elle menait avec son mari pour tenter de convaincre le président Barack Obama d’entamer des négociations afin de faire libérer son fils, hélas sans succès.
    L’un se nourrit de l’autre

    Avez-vous pensé Madame Le Pen à cette femme, à cette mère qui ne se remettra jamais de la perte de son enfant ? Vous êtes-vous mise une seconde à sa place au moment de diffuser la photo du corps de James Foley ?

    En politique, vous estimez certainement que tous les coups sont permis. La provocation est une arme que vous utilisez sans cesse. L’héritage paternel sans doute.

    Votre tactique est de faire parler de vous, en bien ou en mal, à chaque instant. L’essentiel est de saturer l’espace médiatique.

    Après avoir provoqué la polémique, vous jouez à merveille le rôle de l’offensée. Vous contre-attaquez en affirmant avoir été blessée par un journaliste qui selon vous a comparé le Front national et Daech. Puis vous daignez enfin retirer la photo de James Foley à la demande expresse de ses parents. Mais vous laissez deux clichés montrant la mise à mort atroce de deux hommes. Vous craignez peut-être d’être traînée en justice aux Etats Unis alors que pour les autres martyrs, vous vous moquez bien de voir leurs familles un jour s’offusquer de votre indécence.

    L’Etat islamique se sert en France du Front national qui prône la division, la suspicion envers les musulmans, les étrangers et classe les citoyens en catégorie.

    Et le Front national utilise la monstruosité de Daech pour attiser la peur.

    Finalement, l’un se nourrit de l’autre.

    L’utilisation de ces photos est une abomination, une atteinte à la dignité humaine et une insulte à toutes les victimes du terrorisme.

    Votre terreau Marine Le Pen est la misère du monde, votre moteur la haine des autres.

    Jusqu’à la nausée.''

    Hervé Ghesquière est grand reporter et ancien otage.

    RépondreSupprimer
  4. Quelles catastrophes 10h59 ?
    Par définition tout élu est démocrate et républicain ;vous par contre ,pas de définition possible pour un con !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon , le fn est démocrate et républicain ? Votre programme , liberté et démocratie nous amène le même plaisir que ressent un poisson sur un tas de sable !

      Supprimer
    2. Le même qui se congratule 18h07 .

      Supprimer
    3. Et oui, 23h09 ! Et en plus il se trompe dans les heures, le con. Ahahah !

      Supprimer
    4. Comment ça va à la kommandantur 23H09? Assez de patates?

      Supprimer
    5. Ja ,à la vapeur accompagnées de cochonnailles 08h25 et une bonne pinte de bière !

      Supprimer
    6. Ach, et les petites femmes, y'a droit à la kommandantur?

      Supprimer
    7. Intéressé 14h29 ?

      Supprimer
    8. Ben tiens! Pas toi? Je te le conseille, ça te détournerait de tes obsessions! Tu pourrais même voter démocrate... au lieu de t'enfermer à la kommandantur et subir la peur que la cheftaine t'impose!

      Supprimer
  5. Le sauveur revient en politique ! Un coup à gauche, un coup à droite... J'ai nommé l'inénarrable Bernard Tapie !!!
    C'est vrai qu'il a besoin de se refaire une santé financière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tocard Tapie? Je crois, mais après tout, pourquoi pas? Quand on compare avec la cjlique des Le Pen, Collard, et Cie, c'est kiff avec le racisme en plus!

      Supprimer
    2. Un bon à rien Tapie ,quand on compare à mimolette et Cie!

      Supprimer
    3. En effet, Mr Hollande a autrement plus de qualités que la clique du borgne des tropiques, de la furhie aux dents jaunes et de la cagole du Sud réunis.

      Supprimer
    4. Oui Flamby qu'elles bilan

      Supprimer
    5. Oui, la semi démente , retour à l'envoyeur le 13 décembre. Elle n'aura aucun bilan à faire et c'est tant mieux, il aurait été plus que catastrophique!

      Supprimer
    6. Si à la justice ( décidemment!), elle aurait sous évalué son patrimoine de plusieurs centaines de milliers d'euros... pauvrette! Elle va encore crié au complot!

      Supprimer
  6. Non,MLP, c'est Miss Boudin Blanc, élue à la fête des cochons d'Hayanges. Par des cochons et pour des cochons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton intelligence est ce qui te distingue, 13:22.

      Supprimer
    2. Ta bêtise crasse te singularise ici 00H02; en mairie, c'est la norme. Rien de neuf, tu as eu assez de patates? La nuit est étoilée. Pas trop froid dans ta guérite?

      Supprimer
  7. Binaisse,un pain dans la gueule par René Gobert élu CGT chez les communaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que tu as tout bien comprendu 13H46? Non. IL FAUT RELIRE PLUS LENTEMENT... on parle de tes maîtres et pas de Binaisse! La municipalité d'extrême droite, un pain dans la gueule par René Gobert élu CGT chez les communaux...
      Restons prudents et démontons les hoax des fachos!

      "Bonjour , a vous les collègues territoriaux de Hénin-BT.

      je dénonce que
      certain cadres de notre collectivité , se prend pour patron et se permet de prendre de haut les agents de notre collectivité , qui veut dire menace verbal par téléphone , pour qu'il se prend se directeur de cabinet ou va t on .

      je dénonce
      certain élus prenne du galon et leurs chevilles on gonfler depuis qu'ils sont arriver et qu'il sont passer 13 mois dans notre collectivité il se permette, pas mal de chose de mal parler aux agents , exemple l ors des élections des agents se sont fait incendier par un élus a Beaumont parce que sa ne fonctionner pas comme il le voulait , ou va ton .

      je dénonce
      un élus se baladai dans les locaux de notre mairie avec sont chien qui a chier dans les locaux de notre mairie , il a demande a un agent de ramasser la crotte de sont chien se que l agent refuser .
      ou va ton .
      M Maire vous en voulez encore des exemple , j en ai encore .......!

      la mentalité a bien changer , des élus et des cadres depuis 13 mois .''
      Le 19 janvier 2015.

      la CGT dit sa suffit pour l année 2015 .

      Supprimer
    2. Voir réponse de René Gobert à BIZNESS .

      Supprimer
    3. La réponse à bribri bikini est savoureuse. Et non bribri, des personnes ne sont pas satisfaite de tes sbires et tout ne va pas pour le mieux dans cette mairie! L'enfumage, la propagande, ça ne fonctionne pas éternellement!

      Supprimer
    4. Lire la réponse de Réné Gobert à bribri la patate!

      Supprimer
    5. Ahhhhhhhhhhhhhhh bononononononon! La propagande d'extrême droite raconte que tout va bien à Hénin! René doit s'attendre à se faire taper sérieusement sur les doigts. En FHainie, l'expression est interdite sous peine de relégation!

      Supprimer
    6. Des insultes envolées, une crotte essuyee...il va aller loin avec ça, c'est une plaisanterie? Surtout quand on sait de quel côté du manche à virer ce messieur.foutaise!

      Supprimer
    7. Moi qui croyais, parce qu'on nous propagande à mort, qu' à Hénin c'était le paradis depuis dieu briois envoyé des cieux... Ah non, on nous aurait enfumés comme de l'andouillette? Oh , j'y crois pas!

      Supprimer
  8. Bretonnier ,Wallart et autres journaleux de VDN sur la sellette,suite à la chute importante des ventes dû au positionnement du titre pendant les dernières élections régionales .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pour vous , fn , interpréter , analyser un programme est un positionnement ? Valeur actuelle , minute analysent ils ou se positionnent ils ? Les journalistes de VDN ont plus que largement évoqués les raisons de la chute du PS local . Ils se sont alors positionné ? votre lecture de la déontologie journalistique , même si celle ci n'est pas toujours parfaite , est pitoyable et ma lecture de votre commentaire me prouve que vous n'êtes pas démocrate , soit par choix , soit par manque de culture .

      Supprimer
    2. Sources et chiffres, 13h50 ? J'ai comme l'impression que c'est un mot d'ordre lancé par le FN que de débiner le journal... Un peu gros, quand même !

      Supprimer
    3. Salir et détruire tout ceux quii ne pensent pas comme eux

      Supprimer
    4. Si comme le dit 13 h 50 , VDN se séparait des journalistes indiqués , il ferait alors valoir le fait que son journal est soutient du FN . Je pense celà ridicule et horriblement anti journalistique . Bref ,13h50 n'est qu'un menteur .

      Supprimer
    5. Fautes et brouillon votre bouillon 22h49 !

      Supprimer
    6. Vous ne connaissez pas le sens du mot analyse 15h36 .

      Supprimer
    7. 22h40, c'est ce qu'à fait le ps pendant les dernières décennies, grâce à bon nombre de dociles, journalistes et autres planqués des collectivités.

      Supprimer
    8. Planquée des collectivités, fraudeuse au RSA aussi?

      Supprimer
    9. à A.A et 15h36 : il me semblait qu'on distinguait les journaux d'expression politique ( par exemple, Minute, Rivarol ou l'Humanité ) des journaux d'information politique ( exemple : Le Monde ou Le Dauphiné Libéré) Je croyais que la VDN était un journal d'information ? Ces distinctions n'existent plus ?

      Supprimer
    10. 23 h 35 , peut être êtes vous bouboule le violent ? le doigt toujours vengeur , enfin le majeur !! Je ne vois ni fautes , ni propos brouillons , juste des propos cohérents . Peut être êtes vous limité ?

      Supprimer
    11. Soutien ,pas de t ,cela sans accent ,point à la ligne ;
      accentuer les points de vocabulaire en cherchant du soutien !

      Supprimer
  9. Il vaut mieux être miss boudin que pipicacaboudin 13h22 comme vos copains-coquins du front républicain ;dans le cochon tout est bon,on peut en manger tranquille car c'est "à l'ail" !

    RépondreSupprimer
  10. (Effarant ! Le FN en pleine décomposition à la base...)
    6 800 000 voix. Chez nous 60%, et chez vous, ça va ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle des militants élus qui se débinent...

      Supprimer
    2. Zéro département et zéro région! Parmi ces voix l'énorme majorité qui perdue n'hadhère pas aux thèses racistes , xénophobes et n'ont pas compris les propos délirants en matière économique de ce ''parti'' inutile et dangereux. Une embellie économique, de la pédagogie suffiront à vous renvoyer dans l'endroit d'où vous n'auriez jamais du sortir: vos tanières nauséabondes et la poubelle de l'histoire!

      Supprimer
    3. Et des voix qui se radinent, quel paradoxe. Autrement chez vous ,à gauche,comment ça va.

      Supprimer
    4. Alain ,nous attendons un sursaut de votre personne ;vous vous laisser-aller à la facilité ,des arguments ,des débats d'idées seraient les bienvenus .

      Supprimer
    5. La facilité, 23h15 ? Des heures de recherche des informations sur les démissionnaires du FN, l'analyse et la rédaction des posts...

      Supprimer
    6. Vous ne faites qu'un copier-coller AA .

      Supprimer
    7. Mais pour qui tu te prends donneur de leçons de 23H15; Qui tu es petit toi, que toi Peut être un élu ou un conseiller feneux... on en a rien à faire, apprends le! La France est une République et une démocratie. On attend de toi, et très vite, que tu adoptes un autre ton! C'est pas la kommandantur ici, petit Goebbels!

      Supprimer
    8. Le fn , un parti où il n'y a pas de possibilité de débattre et "ça " vient donner des leçons sur le blog d'Alain! RAUS!

      Supprimer
    9. 23h34 Pas de chance ! je me réfère à la source des infos et je commente... Même si je faisais un copié/collé total, il n'y aurait aucun problème, car l'info existe. C'est extraordinaire que comme on ne peut réfuter le contenu (à savoir la fuite des élus FN), on attaque sur la forme !

      Supprimer
    10. C'est comme daesh et le fn, on balance des photos de la propagande djihadiste pour ne pas répondre à la question:
      " En quoi daesh et le fn poursuivent les mêmes objectifs!"

      Supprimer
    11. Ben si, la réponse est omniprésente, tout le monde l'a vue : "faire peur aux gens" !

      Supprimer
  11. Bouffe en un max de ton cochon, fais t'en péter la panse et groin!
    Fais attention, il parait que l'air que tu respires est halal ( si, si, c'est vrai!) . Alors après l'indigestion de porc, ne respire plus, surtout ne respire plus! PDR avec ces feneux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin le premier musulman converti de ce blog ,15h33 a gagné le gros lot ,celui de la connerie !

      Supprimer
    2. Oui, oui, oui, allez, allez, ça va aller 23H18. Allez, allez , il est tout rouge, il est tout énervé. Oui, mets la blouse blanche là, oui, avec les manches devant!!!! Oui, oui, oui, y'a plein de musulmans, oui, oui, oui!

      Supprimer
    3. Fais attention, y'a un méchant djihadiste à Hénin, si celui en houppelande rouge à bords blancs. Il portait même des grosses bottes noires. Il s'est infiltré et a descendu en rappel de la Mairie. Ououououhhhhh, tu l'as échappé belle 23H18! A eu peu, a eu peu !

      Supprimer
  12. Et les anciens chômeurs de chez Testut à Béthune, ils en pensent quoi?

    RépondreSupprimer
  13. La descente du père noël à Hénin-Beaumont par VDN dans son journal du lundi ;quelques centaines de personnes sous une pluie battante avec des commentaires correspondant à la ligne de ce journal .
    Plusieurs milliers de personnes présentes à cette manifestation ,n'en déplaise à certains (voir les photos VDN de
    l'hommage aux victimes des attentats avec la com informant la présence de plusieurs centaines de personnes ;voir les photos de ce 20/12/2015 pour comparaison ).
    Ce n'est plus de la mauvaise foi l'outrance de ce torchon, dont les lecteurs se font de plus en plus rares,c'est l'occultation la plus totale de la vérité,criante .
    La météo a été clémente pendant ces instants de joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On abrutit bien les chevaux au fn! La preuve ce pov' 23H55! Mais ils n'ont rien d'autre à foutre!

      Supprimer
    2. On voit que vous n'y étiez pas ! il y avait des centaines de milliers de personnes et pas des milliers !

      Supprimer
    3. Radio fn ment, radio fn ment, radio fn ment effrontément. Dans tes rêves! De nouveaux abonnés à la VDN!

      Supprimer
    4. Des centaines de milliers de personnes!!!!!!!!!!!!!!!! 400000, 50000O, plus proche du million? Des millions peut être?
      Pauvre Hénin! J' y étais babache! Des centaines de milliers de personnes. Imbécile va!

      Supprimer
    5. Quel manque d'humour, ce 10h27...

      Supprimer
    6. 10:27 est un menteur. Il n'étais pas présent, d'ailleurs, je ne l'ai pas vu.

      Supprimer
    7. Pas étonnant que vous ne l'ayez pas vu ! Au milieu d'un million de personnes, c'est impossible...

      Supprimer
    8. Parmi des dizaines de millions de personnes présentes pour la descente internationale du Père Noël d'Hénin Beaumont, ville phare du monde (Père Noël: personnage inventé en décembre 2014 par brios ), tu ne pouvais pas me voir. Par contre, moi, je t'ai vu! Je t'ai vu!

      Supprimer
    9. Si facilement repérable,un con avec une grande gueule !

      Supprimer
    10. Oh, c'est pas gentil ni charitable ce que vous dites là de 10H40, 12H30! Pas gentil.

      Supprimer
    11. à 23h55 : vous savez, c'est toujours le même discours. En l'occurrence, 7000 personnes selon le F.N et 300 selon V.D.N :-) Ce n'est pas nouveau : je me souviens avoir assisté à une cérémonie religieuse sous P. Darchicourt. L'église était pleine à craquer....ce qui n'a pas empêché le photographe municipal de l'époque - qui n'était même pas entré dans le bâtiment - écrire qu'il y y avait une trentaine de personnes .

      Supprimer
    12. Le chiffre de 7000 est le plus proche de la vérité .

      Supprimer
    13. Ah bon, c'est pas des centaines de milliers!!! Chuis déçu!

      Supprimer
  14. Et ils veulent gouverner la France! Au secours!

    Avec le Front National, il faut suivre et prendre des notes, au risque de se perdre dans les départs, arrivées, démissions… À l'occasion de la séance de conseil municipal d'hier, Christiane Cassan-Gabriele était ainsi le seul visage déjà entr'aperçu dans les rangs du parti de Marine Le Pen décliné à la sauce agenaise. À la suite des démissions d'Helène Collet et d'Alain Ribière, Marie-Dominique Lecharle devait entre autres entrer au sein de l'assemblée municipale. Elle a décliné l'offre, comme l'avait Jean-Marc Ramel lui aussi candidat sur la liste frontiste lors des élections municipales de l'an dernier. Donc, les nouveaux venus sont Eric Debladis, présent hier soir aux côtés de Christiane Cassan-Gabriele, et Christine Lesnes. Mais elle était absente et le FN ne présentait finalement que deux conseillers municipaux, dont aucun n'a été élu au suffrage universel. Alain Ribère ne l'a pas fait, mais Hélène Collet a confié à Jean Dionis le maire le soin d'expliquer sa démission. Dans un texte court, elle dit avoir été «désavouée par les instances nationales et départementales» du parti frontiste et qu'à ce titre elle n'avait plus «qualité pour agir en son nom ni au nom des électeurs» qui ont fait le choix de voter pour le FN en 2014. Au total, quatre élus Front National ont soit démissionné, soit refusé de siéger.
    St.B.

    Agen Elections régionales

    RépondreSupprimer
  15. Ils n'ont rien d'autre à faire en mairie. C'est inquiétant pour l'avenir de la ville... La VDN, n'a pas menti et n'a donc pas parler de milliers de personnes pour l'invention de Bribri: la descente du Père Noêl, un des projets politiques majeurs de l'extrême droite. Méchante, méchante VDN, ouhhhhhh la méchante!

    "Agissons unis pour Hénin-Beaumont

    Une fois de plus, Steeve Briois est furieux et une fois de plus, le maire d'Hénin-Beaumont traite la Voix du Nord de "torchon". L'objet de son courroux : "Selon la voix du nord, il y avait une petite trentaine de personnes à attendre le père Noël !". Sur le facebook de Steeve Briois comme sur celui de "la Voie d'Hénin" qui a repris son statut, les sympathisants frontistes se lâchent contre le quotidien nordiste : "c'est des pourris", "la pravda"... Mais que dit au juste l'article de la Voix du Nord ? On le lit : "Des centaines de personnes ont assisté dimanche soir devant l'hôtel de ville à la désormais traditionnelle descente du père Noël." Ce n'est pas du tout ce que dit Steeve Briois qui invente le chiffre d'une trentaine de personnes dans un article critique de la Voix du Nord qui n'existe pas... pour donner à ses sympathisants qui ne savent pas lire un prétexte pour cracher sur le quotidien nordiste et serrer les coudes autour de leur maire adoré victime de la méchante presse... Chapeau l'artiste... Un artiste du mensonge ! "

    On est pas sortis de l'auberge avec celui là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avec vous encore moins 09h37 !

      Supprimer
    2. Moi, je n'ai pas de responsabilité politique. Je vote contre les fachos!

      Supprimer
    3. Moi je ne fais de politique ,je vote contre les socialistes !
      Voilà ,match nul !

      Supprimer
    4. Moi , je fais de la politique, je vote et je vote contre les fachos; La priorité! Et voilà!

      Supprimer
    5. Moi je fais de la politique ,je vote et je vote contre les socialistes ,ma priorité et la priorité des français vu les résultats .

      Supprimer
    6. Oui, aucun département et aucune région mais les juges très bientôt pour le cyclope et son ogresse... et pour d'autres sans doute!

      Supprimer