mercredi 9 décembre 2015

Réflexions (3)


Même si la gauche peut "sauver les meubles", dimanche, en gagnant 7 régions sur 13, il faudra, ensuite, par tous les moyens, "renverser la table". On le voit bien, la droite et le FN ne sont pas des solutions. Pourtant, de façon hallucinante, près de 28% des Français ont voté pour le FN, cette supercherie ! On a suffisamment glosé sur l'irresponsabilité de ce parti pour ne pas y revenir ici. Alors pourquoi vote-t-on autant pour lui ? Pêle-mêle, les raisons ont été expliquées : insécurité, chômage, austérité, promesses non tenues, dérives des Politiques, incapacité à résoudre les problèmes, pas de présence sur le terrain, etc. Alors faut-il passer par le FN pour voir pire ? Cette case doit être évitée et c'est aux citoyens de prendre la situation en mains afin de changer les choses : revoir les politiques menées en matière économique, sociale (la lutte contre le chômage est un succès ailleurs) et environnementale, solidifier le socle des valeurs républicaines, etc. Nous avons le temps avant l'échéance présidentielle de 2017. Il faut revoir le fonctionnement de notre démocratie et, particulièrement, mettre en place la loi sur le non-cumul des mandats avant (et non pas après) les prochaines législatives, etc. Cela a été dit et redit, et rien n'a jamais été fait... Il conviendra également de présenter des candidats nouveaux aux présidentielles : Hollande, Sarkozy et consorts, on a déjà donné ! Il faut aller vite pour cela et il faut s'y attaquer de suite. Je fais mienne la formule du Grand Maître du Grand-Orient de France (JJDD 8/12) : "Ce vote de dimanche oblige à une profonde rénovation de notre République, à une remise en cause de la classe politique et à une prise en compte concrète des besoins des gens, donc de toutes les formes de dysfonctionnement, de dérèglement, de crise de notre société."

A la lecture des résultats de dimanche dernier, dans le NPDCP, j'ai été particulièrement frappé par 3 phénomènes qui interpellent :
- les scores ahurissants réalisés par le FN dans les villes communistes, dans le bassin minier : exemples de Calonne-Ricouart (52,4%), Marles-les-Mines (54,05%), Rouvroy (54,3%), Billy-Montigny (53,8%), Drocourt (54,5%), Méricourt (49,36%) toutes dirigées par des maires communistes.
- des villes assez importantes, dirigées par un maire de droite, ont placé Xavier Bertrand en tête du premier tour : Saint-Omer, Arras, La Madeleine, Lambersart, Montreuil sur Mer, Le Touquet, Valenciennes... ce qui est rarement le cas pour des villes de gauche ayant placé P. de Saintignon en tête : Lille, Villeneuve d'Ascq, Boulogne.
- on aurait pu penser que Loos-en-Gohelle, ville emblématique en matière de développement durable et, donc, d'implication des habitants, aurait échappé à l'impact du FN. Que nenni ! MLP est en tête avec le score de 46% ! (EELV n'est que troisième, scorant 15 %, avec un maire de ce parti, facilement réélu aux municipales, JF Caron)

N'obéissant à aucun mot d'ordre d'un quelconque parti, j'ai décidé de voter X. Bertrand, au second tour dans ma Région, car même si je suis en opposition complète avec sa pensée politique et son programme, je pense qu'il est "moins pire" que M. Le Pen. 
J'aurais souhaité que le parti de M. Bertrand adopte la même stratégie républicaine quand il est troisième dans une Région. Nicolas Sarkozy, en faisant adopter le ni-ni (ni désistement, ni fusion), s'est encore une fois déconsidéré. Je ferai tout pour qu'il ne soit pas candidat aux présidentielles et je me battrai contre lui comme contre MLP !



79 commentaires:

  1. A ceux qui sont persuadés - à tort - que le vote hypothétique des abstentionnistes changerait quelque chose ( extrait d'un article de " Le Monde" )

    Près de la moitié des Français en âge de voter ont choisi de ne pas le faire dimanche 6 décembre : 49,91 % se sont abstenus. Les abstentionnistes représentent à peine 77 199 personnes de moins que les 22,018 millions de personnes qui se sont déplacées pour voter.

    Après que le Front national a réalisé des scores très élevés au premier tour, c’est vers eux que les regards se sont tournés. Culpabilisés, accusés de « faire le jeu du FN », ils sont aussi ceux que courtisent les différentes formations politiques pour engranger de nouvelles voix au second tour.

    Les abstentionnistes ne voteraient pas différemment des votants

    De manière plus générale, les abstentionnistes sont l’objet de nombre d’idées reçues, et le véhicule des espoirs des uns et des autres, qui se convainquent qu’ils auraient pu changer la face du scrutin. Or ce n’est pas du tout démontré. L’institut Ifop avait réalisé un sondage, au lendemain des européennes 2014, à partir d’un échantillon de 1 638 abstentionnistes à qui on demandait ce qu’ils voteraient s’ils y étaient obligés.
    24 % disaient qu’ils auraient alors voté pour le FN,
    22 % d’entre eux répondaient l’UMP,
    14 % le PS (et le PRG).

    Or les résultats électoraux des européennes donnaient :
    le FN à 24,8 %,
    l’UMP à 20,8 %,
    le PS et alliés à 13,98 %.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sondage remis en cause parce que les gens ont été interrogés après l'élection et connaissaient donc les résultats...

      Supprimer
    2. Surtout parce qu'il va dans le sens du fn.

      Supprimer
    3. Donc les 1638 personnes se sont concertées avant le sondages pour donner les mêmes résultats qu'aux élections...

      Supprimer
    4. Toujours rien comprendu eul 01H18. Allez, va, va faire dodo! Prends ton viazac. Tu bandes plus mais tu ne t'en souviens pas. Et à dimanche! Hihihihihihihihih!

      Supprimer
  2. Il ne sera pas candidat aux présidentielles car éliminé aux primaires LR .
    Il ne sera pas élu à la région ;je pense que le FN augmentera encore son score quoiqu'en disent les sondages .

    RépondreSupprimer
  3. Ils n'ont pas fait le travail pour lequel ils ont été élus les politiques de gauche et de droite ;ils utilisent la peur du FN pour se faire élire ou réélire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, puisque ce serait encore pire, 9h45 !

      Supprimer
    2. On ne peut faire pire AA ;presque pieds et mains liés à gérer les dettes énormes laissées par cette engeance insouciante .

      Supprimer
    3. Tous contre le pire que serait le fn!

      Supprimer
    4. Normal de surfer sur la peur? Intéressant. ..

      Supprimer
    5. Si ce sont les dettes du conseil régional dont il est fait état, la CRC a conclu que la gestion du CR était saine...
      Incompétence ou manipulation de 22:45 ? Je penche pour la seconde solution !

      Supprimer
    6. Même engeance la CRC !

      Supprimer
    7. Bien sûr, bien sûr, 10h31. Tout est prétexte pour dire n'importe quoi...

      Supprimer
  4. La presse, les artistes, le patronat, toute la classe politique adverse, ce blog et même le bon dieu ont sorti la grosse artillerie pour abattre le fn. La première salve d obus est tombée dimanche sur le QG de la gauche, aucun survivant. Dimanche prochain, je conseille à l'ami Xavier et à ses camarades de ne pas trop s'éloigner de leur casemate, avec de tels tireurs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi... on verra bien! Conseille à ta maîtresse de réserver quand même un billet à Arras... on sait jamais! Hihihihihihihihi

      Supprimer
  5. (ferai tout pour qu'il ne soit pas candidat aux présidentielles et je me battrai contre lui comme contre MLP !)

    Et en cas de duel entre ces deux personnes au second tour, ce qui n est pas à exclure, qu'elle serait votre attitude ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je serais embêté, mais Sarko ne sera pas au second tour, ni, probablement, au premier...

      Supprimer
    2. Il s'en sort pas mal pour le moment.

      Supprimer
  6. (les scores ahurissants réalisés par le FN dans les villes communistes)
    Ce n'est pas l'électorat communiste qui a changé, c'est ses dirigeants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'importe le résultat du 2ème tour en notre région , l'essentiel c'est que la gauche soit éradiquée !

      Supprimer
    2. L'important c'est que les fachos dégagent!

      Supprimer
  7. La dernière déclaration de Sarkozy a de quoi faire réfléchir avant de voter "Bertrand". Selon le patron des "républicains" le vote FN n'est pas un vote contre la république et n'est pas immoral.En face Hollande est président en principe de la "république". Si celle ci est réellement en danger pourquoi ne prend-t-il pas ses responsabilités et déclarer l'état d'urgence contre le FN ? et il faudrait que nous simple citoyen on se bouche le nez pour voter à droite contre nos propres idées! Oui le FN est un danger et la seule réponse de Hollande et Valls est de détruire le PS pour se présenter en 2017 les mains libres.Car le retrait des listes fait parti de ce calcul et il ne faut pas avoir fait science-po pour le comprendre.Dans ces conditions faire barrage au FN à n'importe quel prix et sans perspective revient à repousser l'échéance avec beaucoup plus de dangerosité encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas compris, 10:18 et pourtant je n'ai pas fait Science-Po...

      Supprimer
  8. Le gros nain Bertrand est en colère contre le nain nerveux Sarkozy et de son discours ;il va nous faire un caca nerveux le Xavier ,lui qui soit disant ne connaissait pas Bygmalion alors que sa TV locale de St Quentin a bénéficié des largesses de Bygmalion ainsi d'ailleurs que celles de la Voix du Nord .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les affaires de la blonde: riwal, la jeanne, la mise en examen, la convocation future et ferme devant les juges... pourquoi tu tousses 11H33?

      Supprimer
  9. Le PS lui-même ne se retire pas partout où il est troisième. Pourquoi LR le ferait?

    RépondreSupprimer
  10. Vous allez donc voter pour le candidat adoubé par Nicolas Sarkozy, qui a déclaré hier en meeting que "voter FN n'était pas immoral" !
    La gauche décidemment fait avaler de sacrées couleuvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on va voter X Bertrand et ça te fait ch...! Je comprends, elle est finie la marine. Le train à Arras et direct chez les juges!

      Supprimer
    2. Le train pour saint Quentin pour xavier

      Supprimer
    3. Dehors les fachiottes! Et c'est bien parti!

      Supprimer
  11. Votez contre le FN les biloutes. Message de Danny Boon, toujours prompt à réagir, mais qui a quitté la France depuis plusieurs années.
    L’ac­teur réali­sa­teur Dany Boon s’est lui aussi exilé à Los Angeles, offi­ciel­le­ment « pour travailler au calme ». « Je ne suis pas parti aux États-Unis pour fuir les impôts », se défend-il, comme vexé.... Ben voyons.

    RépondreSupprimer
  12. Aucun danger pour la région, je suis rassuré par les propose de Martine "Que se serait-il passé si nous avions maintenu notre liste ? Nous aurions eu 15 ou 16 élus qui n’auraient servi à rien ou presque. Nous sommes capables de défendre la région en dehors de ça ! »
    Pas besoin d'élus au Conseil Régional: c'est bon pour la réduction des dépenses.
    Sur la VDN de ce matin, Martine nous fait un numéro à la PolitBuro soviétique des années 70 : aucune trace de Saintignon sur la photo: à la place on a sorti du placard Pargneaux et Lamy.
    Quand quelqu'un est en disgrâce, il disparait des photos alors que depuis des mois on le voyait derrière Martine en train de hocher la tête.
    Hier sur la 5, les commentaires ont à un moment parlé du contraste des images de dimanche soir : en Paca Marion LP étéit entourée de nombreux jeunes, tandis qu'au nord PDS était bien seul avec un petit groupe de sexagénaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon un dernier sondage les deux folles seraient out!Génial Tous contre les fachottes!

      Supprimer
  13. 7 sur 13, c'est utopique.

    RépondreSupprimer
  14. Les fortunés demandent à ce que rien ne change. Laissez les s'enrichir en silence ces "grands représentants de l'universalité" autoproclamés. Dehors la fausse gauche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande au cyclope où il sans doute caché sa cassette 17H15, ce grand patriote auto proclamé.... à 12 000 euros par mois à ne rien foutre depuis 31 ans! Tes leçons... tu te les gardes! OK!

      Supprimer
  15. Il est "couillu" Massenet !
    La lâcheté ça ne se mesure pas ,ça se constate !
    C'était la dernière "valls" le PS était sans amour,c'était la dernière valse le PS est mort pou toujours ,ainsi va la vie , etc ....

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Vous ferez tout pour que Sarkozy ne soit pas candidat... il va en trembler je pense.

    Aucune raison que LR se désiste quand il est troisième... Le PS lui-même ne le fait pas partout ! Et enfin, dans ce pays, il y a une gauche et une droite... la gauche aime la droite quand elle est de gauche, sinon elle n'est pas républicaine... c'est un peu gros je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous compris que le PS ne se désiste que quand il y a un danger de faire élire le FN ? Par contre Les Reps n'ont démissionné nulle part...

      Supprimer
    2. J'ajoute pour 17:54 que tout le monde n'est pas un passif (ou un velléitaire) comme vous...

      Supprimer
    3. Bourgogne F-C : le PS est troisième et ne s'est pas retiré. On reparlera des résultats dimanche soir ;)

      Supprimer
  18. Relatif à l'organisation du pouvoir dans l'État, à son exercice : Institutions politiques.
    Relatif à une conception particulière du gouvernement, des affaires publiques : Opinions politiques. Partis politiques.
    Relatif à ceux qui détiennent ou qui veulent détenir le pouvoir dans l'État, l'exercer : Carrière politique. Les milieux politiques.
    Se dit d'une manière d'agir avec autrui habile, judicieuse, diplomate et calculée.
    au vu des définitions du larousse de la politique , on peut se poser des questions
    Pour changer la politique en France je propose :
    2 mandats au maximum par élu(s'il est bon ou fort un autre mandat mais dans une autre mandature renouvelable tous les 2 ans)...c'est très important le renouvellement...le même salaire en tant que élu(e) ou que salariaé(e)
    des remboursements des frais selon des règles et des justificatifs...
    si on adepte ces règles simples notre démocratie sera renforcée...des élus investis près de leurs citoyens...une reconnaissance des électeurs...des compétences acquises dans les fonctions...un boj efficace par la suite...C'est cela que veulent les français...les gens du fn en on marre des politiques de parti...on veut des gens qui s'investissent pour leurs aspirations et leurs idées...la politique ne doit pas être une façon de gagner sa vie...tous les politiques n'ont plus cette façon de penser...la politique doit être un sacerdoce...une façon de s'invertir pour les autres comme les bénévoles dans les associations...être vau service des autres...
    Je voterai Xavier Bertrand par dépit...car je suis contre les idées haineuses du FN...mais nos politiques devraient revoir leurs copies, tous les partis ...même le FN...tous des cumulards vieillissants...place aux idées nouvelles celles qui émergent des jeunes...je suis triste que la France devienne raciste haineuse intolérante et en phase de régression ...je crois en l'homme...je suis un humaniste...mais actuellement je suis en dehors des partis car trop éloignés des réalités...J'aime mal pour ma ville...j'ai mal pour mon pays...j'ai honte des idées de mon pays...que c'est dur d'aller voter Xavier Bertrand...quand le vote reste reste un moyen d'expression.
    Après Chirac Lepen aux présidentielles... nos politiques n'ont rien compris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, mais il y a cumul et cumul. Un conseiller municipal/délégué communautaire, ce n'est pas pareil qu'un député/maire... De plus, je suis partisan de prendre en compte les responsabilités dans un parti. Une député/conseillère régionale/présidente de son parti, c'est un sacré cumul !

      Supprimer
    2. Et Bertrand Alain il ne cumule pas lui;vous êtes de mauvaise foi;pris par la patrouille !

      Supprimer
    3. Il n'y a pas que Bertrand qui cumule. Je ne comprends pas cette question, ni cet argument !

      Supprimer
    4. 70 % des élus du fn à Hénin cumulent! C'est l'hôpital qui se moque de la charité ces feneux!

      Supprimer
  19. Mes amis qui sont contre le FN et xavier Bertrand n'iront pas voté, ils se disent que enfin elle va pouvoir travailler et que si sa présence et les incompétences pouvaient se mettre à jour (je n'en doute pas car jamais aux affaires) ils feraient fonctionner les réseaux sociaux à donf pour la dénigrer et comme j'ai lu que Pégui la cochonne avait fraudé à au RSA je m'en réjouis!!

    RépondreSupprimer
  20. Source, VDN. À la Ligue des Droits de l’Homme d’Hénin-Carvin, Alain Pruvot quitte la présidence

    "Une aventure qui, mardi soir, a pris fin pour Alain Pruvot abandonnant sa présidence avec laquelle, selon les statuts, il aurait déjà dû larguer les amarres au terme de six ans d’exercice."
    Ben ouais, les règles, forcément, c'est pour les autres hein.

    "Pour le remplacer, pas de grosse surprise puisque c’est Frédérique Noël, ex-présidente du SPF héninois et épouse de l’élu PCF David Noël, lui aussi ligueur, qui a été élue. Elle aura comme vice-président Eugène Binaisse."
    Ah mince, moi qui croyait qu'elle n'était pas politisée cette association. Oups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- pourquoi des gens cartés ne pourraient adhérer à une association
      2- en l'occurrence E. Binaisse n'est carté nulle part

      Supprimer
    2. Alain, désormais toute association devra être cartée feneuse! Ah non, ben je ne comprends plus rien au fascisme!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. 1 - ils ont fait d'une association un outil politique.
      2 - ils la dirigent en famille.
      ça me rappel un autre groupe de personnes qu'ils dénigrent constamment.

      Supprimer
    5. Oui 00H21, les groupes identitaires et néonazis satellites du fn !

      Supprimer
  21. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite9 décembre 2015 à 21:19

    Il est pas d'min coin mais du vot' Je l'ai vu en concert dans min coin ichi, à Nantes et puis aussi en Vendée. Il a écrit '' l'ami Pierrot" et aussi des chansons d'amour fabuleuses.
    Il peut, quand il veut, venir se réfugier en Bretagne. Il s'appelle Loic Lantoine. Vous connaissez j'imagine.
    Il a chanté ceci aussi!

    Tout Est Calme

    Tout est calme...... trop
    Les rires s'éloignent en échos
    Les mots s'éteignent dans les gorges
    Humanité sort du dico et l'audace a éteint ses forges
    Les coeurs ne font plus de bruit et s'accélèrent dans le silence
    Ca s'inquiète tant que ça fuit, dans une douteuse cadence
    Le monde est flou et la lâche la rampe
    On entend rien qu'un souffle qui peine

    Ici contre le vertige on rend, on goûte à la source de la haine
    Allez-y goûtez, chuchoter
    Tout ceux qui s'font leur beurre d'la peur
    On fixe demain les yeux fermés
    La vie se vide peu à peu

    Tout est calme....... trop
    Un oeil écarte le rideau, paraît, qu'il paraît, qu'il paraît
    Le voisin a toujours bon dos
    Pour toujours nier sa propre lâcheté
    Cette petite musique de mort, qui ronronne dans ma télé
    Me crache qu'il aura toujours tort, celui qui danse de côté

    Si les professionnels de la trouille
    Parviennent à nous rallier
    Tremblant et qu'on condamne la débrouille
    Au nom d'un dangereux or puant
    Y aura de la merde dans nos yeux
    Et ceux-ci dans ce sera journée nocturne

    Et jeunesse brune j'ai peur, mais faut pas que ça se voie

    Tout est calme.... trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez le Patois, vous faits pitié.

      Supprimer
    2. Arrêtez d'être bête 00H22, c'est vous qui faites pitié! Vous en pincez pour Mary...

      Supprimer
  22. Excellente nouvelle! Tous, tous contre le fn!

    Selon un sondage TNS Sofres OnePoint pour Le Figaro et LCI, Les Républicains l’emporteraient dimanche face au Front national, lors du second tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Dans le Nord, Xavier Bertrand est donné pour la première fois largement gagnant avec 53% des intentions de vote contre 47% pour Marine Le Pen.
    Retrouvez l'intégralité du sondage dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie sur notre site

    En Paca, Christian Estrosi affiche un net avantage avec un score de 54% des intentions de vote contre 46% pour Marion Maréchal-Le Pen.
    Retrouvez l’intégralité du sondage en Provence-Alpes-Côte d'Azur sur notre site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous remarquerez que ces derniers sondages sont demandés par LCI ,BFM/TV et le FIGARO ,médias très orientés ;je n'ai pas besoin de poursuivre mes propos ,tout est dit !!!
      Advienne que pourra !

      Supprimer
    2. Tous, Ahaha. 53% de 50% des habitants en âge de voter et qui se déplacent.

      Supprimer
    3. 23:01 : Et alors ? LCI ,BFM/TV et le FIGARO ne sont pas des instituts de sondage !

      Supprimer
    4. Vous savez les marges d'erreurs existantes sur les sondages ,plus ou moins 4% .
      Les manips existent au reçu des résultats ainsi que la présentation du questionnaire ;le passé confirme que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes .

      Supprimer
  23. Allez, chanson d'amour. Par Loic Lantoine.


    J'ai Chanté Aux Etoiles

    J'ai chanté aux étoiles mon amour pour toi
    Et j'ai fait le calcul
    Ma voix leur parviendra dans 3 milliards d'années
    Surement elles vont s'éteindre
    De n'avoir pu t'aimer car moi seul peut t'étreindre
    A ton seul souvenir mon bonheur perle en larmes
    Et s'en va, dévalés en cascades et vacarmes
    Si la ville panique
    Ca n'est que d'ignorer que mille torrents d'amour viennent l'abreuver

    Qu'on me redise un jour que l'amour n'a qu'un temps
    Tant que courera l'amour, je t'aimerai autant
    T'en fais pas mon amour, laissons le défiler
    Il est temps de s'étendre pour mieux le défier

    J'ai voulu voir du beau ailleurs que sur ton corps
    Mais mes yeux sans repos doivent fouiller encore
    Je n'ai d'autre sommeil que dormir sur ton ventre
    Je n'ai d'autres folies que rentrer dans ton antre
    j'ai le coeur qui pense et le tête qui pompe
    Bonheur d'être a l'envers là, raison qui s'estompe quand
    Quand de tes doigts glacés tu me brûles la peau
    Quand dans tes petits bras je couche un château

    Et qu'on me redise un jour que l'amour n'a qu'un temps, nan,
    Quand courera le temps je t'aimerai autant
    T'en fais pas mon amour
    Laissons le défiler il est temps de s'étendre
    Pour mieux le défier

    S'agit pas d's'en aller sinon qui va m'aider ?
    Me dire qu'il faut manger puis aussi respirer
    Je ne sais plus rien faire que de penser à toi
    Nan c'est vrai, j'exagère, je veux parler de toi
    Tu t'es offerte à moi et j'ai gagné ma mort
    Ma même, ma pareille
    Me voilà couvert d'or pour te dire que je t'aime
    J'ai dû en faire des couches
    A ton prochain sourire j'en rajouterai trois louches

    Et qu'on me redise un jour l'amour n'a qu'un temps
    Nan, tant que courra le temps je t'aimerai autant
    T'en fais pas mon amour
    Laissons le défiler il est temps de s'étendre
    Pour mieux le défier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je comprends, t'as 16 ans. C'est normal d'être perdue. Mais il y a le site de la Star Ac' pour toi. Allez, zou, vas faire tes devoirs maintenant.

      Supprimer
    2. Encore un feneux qui n'a pas le niveau et qui a rin comprendu... lui, le pauvret, il préfère '' viens, viens, viens, et mets tes baskets...ou "à la queue, leu, leu, on est tous à la queue leuleu... ou , et on fait tourner sa serviette, comme une petit girouette, au fn, on est bêtes, on est bêtes, mais c'est bon pour nos maîtres!!

      Merci Mary pour le partage! Magnifique chanteur Loïc Lantoine!

      Supprimer
    3. Oui, on comprend, t'es feneux, c'est normal d'être si con. C'est votre marque de fabrique chez les fachos. Mais il y a Secret Story pour toi. Allez, zou, va manger les cacahuètes maintenant . ( on te reconnait, bas du front, avec tes 's' à l'impératif, toujours à la kommandantur, tu surveilles la crèche?)

      Supprimer
  24. Hénin, vitrine du FN. Le maire se contient! Celui d'Hayanges, pas... dimanche dernier , il a perdu 6, 5 % des voix... Et c'est tant mieux.

    A Hayange, «le FN, c’est une petite dictature» / Libération

    Dans la ville de Moselle, Fabien Engelmann, de plus en plus isolé, cumule gestion calamiteuse et règne de la terreur.
    Hayange, en Moselle, c’est cette ville où se dressent les hauts-fourneaux éteints, rappelant les promesses non tenues de la gauche et de la droite. Cette ville conquise en 1995 par le socialiste Jean-Pierre Masseret (tête de liste dissidente de la gauche pour la région), qui refilera deux ans plus tard le fauteuil à Philippe David pour rejoindre le gouvernement.

    Hayange, c’est cette ville où la gauche a refusé de se désister au second tour des municipales 2014 au profit du candidat UMP. La victoire est allée au FN Fabien Engelmann. Le lendemain de son élection, on se souvient lui avoir trouvé un air mal assuré, presque vacillant sous le poids de l’écharpe. Au QG de campagne, son équipe riait à gorge déployée, des petites gens, des employés, coiffeuses, ouvriers, mères au foyer, chômeurs, étudiants, retraités, un sosie de Johnny, un autre d’Eddy Mitchell… Des oubliés qui s’engageaient pour le FN parce qu’ils avaient tout essayé. Et puis, ils se sont tous déchirés.

    Anxiolytiques.
    Le premier été, la première adjointe, Marie Da Silva, brandit les comptes de campagne frauduleux. Elle entraîne avec elle toute une partie de la majorité. L’été suivant, nouvelles magouilles de campagne mises au jour (pour les législatives 2012), nouveau premier adjoint à la porte. Les cadres aussi sont partis ou se sont fait virer. Le déficit de compétences se creuse à mesure que la majorité autour d’Engelmann se rétrécit. Aujourd’hui, la clique de dissidents milite pour les régionales avec un seul mot d’ordre : faire barrage au FN. «A ceux qui seraient tentés de voter FN, je tiens à rappeler que vivre sous le FN, c’est une petite dictature», confie un habitant.

    Ce qui a changé dans le quotidien ? Presque tout le monde a peur. Peur de parler, peur d’être vu avec une personne qui n’a plus les grâces du maire, peur d’être relégué, stigmatisé. Vingt et un mois que les délégués du personnel municipal racontent le «climat de terreur». Un syndicaliste avoue être sous anxiolytiques à force de recevoir des collègues en pleurs. L’autre jour, l’un d’eux l’a appelé, il allait se suicider sur son lieu de travail.

    Après le bureau capitonné anti-espionnage du maire ( !!!!!!), une porte blindée avec digicode est en projet pour accéder aux bureaux du premier étage. La maison du peuple se bunkerise. Toute personne gênante est sortie manu militari du conseil municipal. Plusieurs adjoints ne viennent même plus en mairie. Sur Facebook, la vulgarité semble n’avoir aucune limite. Sur plusieurs vidéos, on voit des adjoints venir régler leur compte avec des opposants au pied des immeubles. Cinq adjoints hayangeois figurent en bonne place sur la liste de Florian Philippot. Il se murmure qu’une fois élu conseiller régional, Engelmann pourrait faire démissionner le conseil municipal devenu ingérable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 1, 10H39, et oui moi aussi stupéfait par tant de connerie! Pauvres Hayangeois!

      Supprimer
  25. A Hayanges, c'est une petite dictature... suite

    Les rois mages.
    Le point d’orgue de la prochaine saison culturelle sera un concert du sosie d’Elvis ( !!!!!!!!!). Et un parking est en projet. «A part faire des économies, l’équipe ne fait pas grand-chose», lâche un agent. Un coup de balai, un coup de peinture. Reste les provocations. Comme la crèche géante sur le parvis de la mairie où les rois mages sont tous blancs comme neige ( !!!!!!!). Et la Vierge en bleu blanc rouge ( !!!!!!!!!!!).
    Mercredi, un goûter de Noël pour les enfants pauvres était organisé par le Secours populaire, les Restos du cœur et le centre d’action sociale. «Engelmann a décidé que seuls pourraient venir ceux dont les parents touchent les minima sociaux, donc exit les migrants ! On y va quand même parce qu’on ne veut pas abandonner le terrain», explique Anne Duflot-Allievi, présidente du secours populaire, dont la subvention est passée de 2 700 euros à 500 euros. En 2014, Engelmann a été élu avec 34 % des voix. Dimanche dernier, la liste Front national a fait 45,9 %. Mais entre les deux, le maire a perdu 300 électeurs, soit 6,5 % des voix."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal c'est un goûter de Noël ,à chacun sa religion !

      Supprimer
    2. Toi, t'es un vrai imbécile eul 10H40! Du "pur "fn...
      Si on te mettait en orbite , c'est sur toi mon pauvre, t'arrêterais pas de tourner!

      Supprimer
  26. Très bonne nouvelle! Restons mobilisés! NON AU FN.


    Plusieurs éléments peuvent encore priver le parti d’extrême droite d’une victoire au second tour.

    Zéro région pour le FN. En étant arrivé en tête dans six d'entre-elles au premier tour, la dynamique actuelle du parti laisse plutôt penser le contraire. Pourtant, c’est un scénario que Marine Le Pen elle-même n’a pas exclu. Tout en pronostiquant « un cruel sentiment d’injustice dont [les Français] se vengeront à la présidentielle », dans les colonnes du « Figaro ». Ce scénario est d’autant moins fantasmagorique qu’il s’est vérifié aux départementales en mars dernier. En tête dans 43 départements (sur 98 concernés par les élections), le parti n’est sorti vainqueur d’aucun au second tour .

    Paradoxalement, sur le papier, les deux régions pour lesquelles le FN a le plus d’espoir, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Paca, sont aussi les plus incertaines . « Les duels face à des candidats de droite sont dévastateurs pour le FN, rappelle Gilles Ivaldi, chercheur au CNRS et spécialiste de l’extrême droite. Une grande partie des électeurs de gauche se tournent vers le candidat de la droite républicaine. »
    Reports de voix

    Lors des départementales, le FN a perdu 535 de ses 538 duels. Mais pour l’emporter, les deux candidats Les Républicains, Xavier Bertrand dans le Nord et Christian Estrosi en Paca, devront bénéficier de bons reports des voix de gauche. « A hauteur de 40%, estime Gilles Ivaldi qui s’est saisi des chiffres du premier tour. Quoi qu’il en soit, le scrutin sera particulièrement serré dans ces deux régions. »

    Il le sera aussi dans le Grand Est où le numéro deux du FN, Florian Philippot, est arrivé en tête. La gauche s’étant maintenue, le scrutin sous forme de triangulaire pourrait cependant offrir la victoire au parti d’extrême droite. « Le candidat de la droite Philippe Richert a prouvé ses convictions lors de l’affaire Morano (il avait plaidé pour le retrait de l’investiture de Nadine Morano après ses propos sur la race blanche, NDLR), rappelle Jean-Yves Camus, politologue et auteur de « Les droites extrêmes en Europe » aux éditions du Seuil. Si la gauche s’était retirée, ses électeurs n’auraient pas eu de problèmes à voter pour lui. Le maintien de Jean-Pierre Masseret complique les choses, mais un vote utile n’est pas à exclure ».
    > Régionales : Estrosi et Bertrand donnés vainqueur selon un sondage
    > Le Front national, ou le vote « coup de balai »
    Sursaut de mobilisation

    Le Front national, ou le vote « coup de balai »
    Fraude au vote : Marine Le Pen convoquée par le Parlement européen


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fraude au vote,parlement UE ,ça date et c'est du vent !

      Supprimer
    2. Et non, la nouvelle est d'hier! Elle est attendue aussi à Bruxelles la Furhie! Renseigne toi!

      Supprimer
    3. Vous avez raison 06h22 , papa Schulzt Martin la reçoit la semaine prochaine ;on lui a refilé le bébé; ce sont plusieurs centaines d'eurodéputés qui utilisent les assistants de cette façon ;bien emmerdé car je pense que MLP ne va pas partir sans biscuits .
      Papa Schulzt est coincé par l'obligation qui sera sienne d'agir avec les autres partis de la même façon .

      Supprimer