lundi 9 mai 2016

Chronique du 9 mai

Si vous avez fait le pont de l'Ascension ou si vous vous êtes coupé du monde pendant 4 jours, voici ce qu'il faut retenir des "affaires du monde" depuis jeudi dernier :

Un gigantesque incendie au Canada (Fort Murray, Alberta), incontrôlable et ayant nécessité l'évacuation de près de 100 000 personnes... Relativisons nos petits soucis quotidiens...

Le travailliste Sadiq Khan, fils d’un chauffeur de bus pakistanais est devenu vendredi le premier maire musulman de Londres. Quelle leçon donnée par les English à leurs voisins frenchies ! Au fait, nos voisins de l'autre côté ont accueilli 1 million de migrants. Et dire que la France donne l'image de l'exclusion, du repli sur soi et de la haine ! 

La Grèce était appelée à la grève générale par les syndicats, vendredi et samedi, pour protester contre deux réformes examinées par le Parlement : une consacrée aux retraites et une autre augmentant les impôts et les taxes. Mais Bruxelles a l'air satisfaite de l'évolution en Grèce... A quand un Tsipras français ?

Emmanuel Macron a rendu hommage, dimanche, à Jeanne d'Arc, dans un discours aux allures de campagne... Il l'annonce quand son "retrait" du gouvernement ?

Bombardement d'un camp abritant des familles ayant fui la région d’Alep, en Syrie... Combien de temps laisserons-nous Assad et Poutine assassiner les Syriens qui n'ont pas encore fui leur pays ? Tiens, au fait, on n'entend pas ceux qui dénoncent, habituellement, les bombardements à Gaza...

1 commentaire:

  1. Denis Baupin,un député vert toujours vert!Son refrain préféré:
    Je leur fais pouet-pouet ...........

    RépondreSupprimer