mardi 12 octobre 2010

Mars 2020: après 6 années noires de gestion municipale FN à Hénin-Beaumont (1)

 (Sources: en fin d'article, demain)

 Rappel:

- mars 2008: Le Maire sortant d'Hénin-Beaumont, G.Dalongeville, dont la Chambre Régionale des Comptes avait, à plusieurs reprises, averti de la gestion néfaste des comptes de la ville, et qui avait plus que doublé les impôts locaux en 4 ans, est réélu, soutenu pas le PS et les autres petits partis de gauche.

- avril/mai 2009: le Maire est déchu de son mandat par l'État, mis en détention provisoire. Démission de conseillers municipaux empêchant la réélection d'un maire au sein du conseil.

- juillet 2009: un Front Républicain permet à la liste arrivée après le FN au premier tour de battre celui-ci de justesse, au second tour. Le nouveau Maire n'exerce pas longtemps, car victime d'un AVC, puis déclaré inéligible.

- mars 2014: le FN emporte les élections municipales, la ville ayant été mal gérée pendant les 4 dernières années. Steve Briois devient Maire d'Hénin-Beaumont.

 

 

2014 - 2020:  six années noires

A partir de avril 2014, Steve Briois va, brutalement, méprisant les règles élémentaires de fonctionnement d’une collectivité territoriale, appliquer l’idéologie véhiculée par le Front national. Quelque exemples:

Culture et "identité"
- L’association l'Escapade devient la cible des élus F.N. dès juin 2014 : suppression de la subvention de 200 000 euros soit plus de 20% du budget.
- En présence de deux élus et du service d’ordre, les entrées du Café Musique récemment ouvert sont murées, ce qui induit une tension extraordinaire ; les CRS appelés en renfort viennent "protéger" les élus FN et leurs complices.
- En 2015, la directrice du cinéma les "Lumières" en gestion municipale, classé Art et Essai, est licenciée. Il lui est reproché par les élus FN d’avoir programmé et maintenu un film suivi d’un débat sur le sida. Hénin-Beaumont, ville de 26 000 habitants n’a plus de salle de cinéma !
- La même année, l’association "guitare" voit sa subvention amputée de 70% ; elle résistera grâce aux subventions d'autres collectivités locales.
- Septembre 2014  : "Notre ville fière de son identité entend affirmer avec éclat l’identité française et artésienne" (S. Briois- lettre du Maire- n°3) Hénin-Beaumont devient Hénin-Beaumont en Artois.
- Arbitrairement des noms de rues et de places sont changés :le boulevard Salvador Allende est remplacé par avenue Mère Térésa ; le Boulevard Jean Moulin portera le nom de Jean-Pierre Stirbois délégué du FN, le Rond-Point de l'Europe: la Place Jean-Marie Le Pen; la rue Jules Guesde: la rue Mussolini, la Place Jean-Jaurès devient Place Adolf Hitler, la rue Mendès-France la rue Goebbels, le Rond-Point de la Résistance, la Place Franco. Même les anciens réprouvés trouvent leur ...place: la rue Gollnisch au lieu de Cassin, la rue V.Schoelcher est transformée en rue Mégret. Le Conseil Général a refusé de débaptiser le Collège Jean-Macé collège Carl Lang!
La préférence nationale
- Janvier 2015 : une allocation de naissance d’un montant de 800€ est allouée aux enfants de parents français ou ressortissants de l’Union européenne. Steve Briois sera condamné pour discrimination à 3 mois de prison avec sursis, une amende de 20 000 €.
- Fraternité française, association d’extrême droite s’installe à Hénin-Beaumont avec le soutien des élus en place.
Le personnel - La police municipale
- Avril 2014 : licenciement des agents de prévention : "l’éducation ne se fait pas dans la rue" proclame Bruno Bilde, porte parole officiel de SB !
- licenciement de 84 auxiliaires et contractuels.
- brimades, mutations abusives d’un service à l’autre, atteinte à la vie privée pour les fonctionnaires en place qui tentent de résister.
- 50 cadres quittent la ville, les services sont bloqués.
- "que la peur change de camp" affirme  le maire qui renforce la police municipale ( + 50%) : les contrôles musclés s’intensifient en direction des jeunes de certains quartiers mis à l’index (Darcy, Kennedy). En 2019 450 caméras de surveillance auront été installées.
Gestion et finances
- Incompétence : pour élaborer le budget les élus FN font appel à un cabinet privé. En conseil municipal le responsable de ce cabinet répond à la place de l’adjoint aux finances dépassé par les questions !
- Rapport accablant de la Chambre régionale des comptes sur la gestion FN. Le Commissaire du gouvernement de la CRC saisit le Procureur de la République de Douai d’irrégularités susceptibles de constituer des délits (prix de l’eau : + 20% ; envoi de courriers à l’ensemble des maires de France pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen ; frais de représentation abusifs ...).
Cet aperçu, bien qu’incomplet, illustre les dérives, l’incompétence dans la gestion, le mépris envers la population des élus de l’extrême droite lorsqu’ils ont le pouvoir. Ils ont laissé Hénin-Beaumont déboussolée, exsangue.

A suivre

70 commentaires:

  1. Politique en 2015 : suite a un accord entre angela merkel et steeve briois 20.000 scouts allemenads qui se trouveront en réalité des soldats aguerris pour les combats urbains envahissent noyelles godault pour l expansion economique d henin beaumont et c est le debut de la fin création d une usine nucleaire, bases de missiles v3. création d une fete de la biere
    2016 : la Flandres est rattaché a henin beaumont,
    Sport :
    2018 : Henin Beaumont Champion du monde de football

    RépondreSupprimer
  2. et dire que j'étais de bonne humeur ce matin ...

    RépondreSupprimer
  3. ALORS TOUS A LILLE!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas que Lille: Lens, Arras...

    RépondreSupprimer
  5. A ALAIN: ET HENIN SUR RHIN EN 2014

    RépondreSupprimer
  6. ellle bien bonne david12 octobre 2010 à 08:52

    sans complex le pcf demande le droit d expression ds le mag mais vous n etes pas élu mr noel qd vous etiez au pouvoir l oppositon etait baffoué aucn complex le chef de file du pc héninois

    RépondreSupprimer
  7. sauvons les retraites12 octobre 2010 à 08:53

    tous au taff

    RépondreSupprimer
  8. Bel essai de politique fiction, Alain, et perspectives bien mauvaises pour Hénin-Beaumont...

    Cela dit, je reste plutôt sceptique sur cette manière dédaigneuse de traiter le FN, en particulier à Hénin-Beaumont. Les résultats électoraux de ces dix dernières années l'attestent. Certes, le score du FN est en grande partie dû à l'incurie et aux magouilles diverses des municipalités précédentes ou actuelles mais il me semble que le socle frontiste est bel et bien implanté ici et tend à se développer dans le temps. Je comprends l'intérêt pédagogique d'établir des fictions sur la politique frontiste, calquées sur les exemples d'Orange, Dreux ou Toulon mais je trouve cette manière de faire contre-productive.

    Cela participe, me semble-t-il, à la stratégie de rejet permanent et systématique du parti d'extrême droite. Une stratégie que les frontistes usent à merveille auprès de leur électorat. Mettons de côté, un instant (je sais, c'est dur), l'idéologie lepéniste : en quoi le FN ferait-il pire que les Socialo-communistes ou AR "apolitique" ? Certains électeurs héninois doivent raisonner de cette façon et il ne faut pas se montrer suffisant à cet égard. Je sais qu'il est difficile pour certains acteurs politiques ou citoyens de considérer le Front National comme un adversaire politique "normal" mais plus on les traite différemment, plus ils sont forts, plus on les méprise, plus ils gagnent de voix, plus on les traite de fascistes, plus ils prennent de poids démocratiques, plus ils sont absents des médias, plus l’isoloir devient leur lumière, etc. Alors, on continue à les considérer de fait comme des parias racistes, xénophobes et réactionnaires ?

    Bon, je n'offre aucune solution ou proposition quant à la façon de considérer Briois & Co mais cela fait un moment que je trouve la stratégie desdits "républicains" d'H-B contre-productives...
    Cela dit, il n'y a rien de pire que de l'omerta opérée par l'Alliance Républicaine. Ne dit-on pas "Qui dit mot, consent" ?!

    Hemingway (en direct de Haute-Normandie)

    RépondreSupprimer
  9. A.A. et si l'on imagine Briois à Paris, près de Marion,ne pensez vous pas que Bilde pourrait etre placé sur Hénin-Lens + région? ? ?

    RépondreSupprimer
  10. Oups, quelques fautes et coquilles dans mon précédent message ! Grrr...
    Désolé !

    Enfin, le fond est plus intéressant, hein ?

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  11. « Les syndicats nous aident, mais nous ne sommes pas manipulés » dixit une jeune lycéenne sur Europe ce matin.
    Non, mais lol, quoi …

    RépondreSupprimer
  12. Et si ma Tante en avait ???

    RépondreSupprimer
  13. A Hémingway Merci de ce développement. Je ferai un post sur ce que tu as écrit, dans les jours prochains, qui tournera autour des 4 idées suivantes:

    - l'absence de crédibilité politique des élus depuis une dizaine d'années à HB est à l'origine du fort développement du vote FN.
    - ce vote FN n'est pas un vote d'adhésion aux thèses xénophobes et anti-républicaines du FN (pour faire bref). D'ailleurs, le FN se garde bien de mettre en avant ses idées et ainsi trompe son électorat.
    - c'est un lieu commun de dire qu'en période de crise les extrêmes montent. Dans le NPDC, nous avons pratiquement été toujours en crise, contrairement au reste de la France ou il y eut des périodes de résorption du chômage. Ceci explique en partie les résultats du FN dans notre région...
    - enfin, considérer le FN comme un parti "normal", a été fait par un dénommé Georges Bouquillon avec les résultats actuels que l'on connait

    Je reviendrai plus en détails la-dessus...

    RépondreSupprimer
  14. Les propos tenus par les "responsables" des organisations "représentatives" de lycéens et autres étudiants valent leur pesant de cacahuètes.
    J’ai quand même entendu ce matin sur Europe un journaliste déclarer que la seule chose qu’on pouvait constater sur les retombées de leurs actions en dehors du bordel qu’ils laissent, c’est qu’on les retrouvait systématiquement planqués dans un parti politique ensuite (généralement le PS)...

    RépondreSupprimer
  15. A 11H37

    Madelin, Longuet, etc ayant flirté avec l'extrême-droite (Occident) se sont retrouvés au RPR. Cohn-Bendit et consorts chez les Verts. Si vous regardez sur Wikipedia la carrière des jeunes loups de l'UMP: beaucoup se sont formés politiquement dans les mouvements lycéens.
    Rien d'anormal que des jeunes se forgent une conscience politique dans la contestation de l'ordre établi. C'est une preuve de dynamisme de la société française! Bien sûr on peut préférer le dynamisme des jeunes nord-coréens. Même en Chine, les jeunes sont le ferment de la lutte contre le despotisme.

    A vrai dire, je comprends pourquoi quand on est jeune, on préfère se battre pour des idéaux de justice, de solidarité et de liberté plutôt que de militer avec les jeunes extrémistes bavant d'islamophobie et de haine en général

    RépondreSupprimer
  16. A anonyme de 11h37,

    Absolument ! Dernier exemple en date, Bruno Julliard, chef de file des manifs anti-CPE... Je le trouvais imbuvable et carriériste à l'époque !


    A Alain,

    Le problème n'est pas de considérer le FN comme un parti "normal" mais plutôt d'être inoffensif et permissif face à lui surtout dans une ville où il représente la première force politique, qu'on le veuille ou non ! Il y aurait "entente cordiale" sous-terraine apparemment entre certains membres de la majorité et frontistes. Et c'est surtout là le problème, moins sur le fait de considérer le FN comme un parti "normal", à mon sens.

    Parlez du bilan réel de Briois en tant qu'élu, de son "programme", vous taperez plus fort et plus efficacement contre eux plutôt que de les considérer comme des fascistes, je crois ! Le racisme n'est pas le seul apanage du Front National même si la dérive xénophobe est clairement plus assumée et affichée (Cf. "la préférence nationale" entre autres, sans oublier ce que l'on appelle les dérapages de Jean-Marie Le Pen).

    Hemingway

    RépondreSupprimer
  17. Mouais..
    si ce sont les vieux qui ont tout intérêt à faire perdurer le système tel quel aussi longtemps que possible, ce sont quand même eux, les jeunes, qui vont devoir à la fois payer les cotisations pour lesdits vieux et mettre de l’argent de côté pour leur propre retraite (car celle qu’on leur promet n’est pas crédible), et, en plus, rembourser 1500 milliards d’euros de dette, le tout en ayant profité d’une éducation désastreuse(pour ne rester que dans ce sujet) qui ne les aura pas armés pour cela, c’est le moins qu’on puisse dire!

    Allez,bon courage, les jeunes... !

    Quant à moi, entre deux âges, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour fuir. La Suisse m’attire, ces temps-ci…

    RépondreSupprimer
  18. la rose est fanée12 octobre 2010 à 12:47

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. 2014 énième évasions de Alain Alpern du centre de soins en psychiatrie de saint-Venant.

    Se prendre pour Dieu est un cas rarissime mais incurable, la trépanation en dernier recours fut un échec depuis il pense être un âne d'où une subvention par la région pour un budget carottes car il ne fait pas que les manger.

    RépondreSupprimer
  20. Gros dilemme pour le PS

    Les ouvriers du PS sont tous partis au FN
    Les bobos du PS sont tous partis chez les Verts
    Les pseudos rebelle du PS sont tous partis chez Besancenot ou Mélanchon
    Les bourgeois du PS sont tous partis à l’UMP
    Va plus rester grand monde dans le parti de Flamby, Mongolène, Embrayage75, BlowjobFMI, MartineBrochen…

    Sinon peut-être faire de la prospection de militants et d’électeurs chez les Papous et les Pygmées!

    RépondreSupprimer
  21. @ Hemingway
    voila une posture bien Voltairienne.
    selon toi ostraciser le FN lui permettrait de se victimiser et conforterait voire amplifierait son électorat.
    cela se tient d'autant plus :
    -que l'évocation d'un parti fachiste ou national socialiste a d'après moi un impact moindre sur les générations qui n'ont pas connues la guerre
    -qu'avec marine lepen, le front national a changé de stratégie
    -que certains républicain(es) héninois utilisent les mêmes méthodes que le FN (qui mange une pizza ensemble se ressemble...)
    je propose modestement quelques pistes :
    -que les partis républicains respectent une éthique (pas d'attaque personnelles, congruence entre ce que je dis et ce que je fais etc etc)
    -connaitre l'adversaire et montrer ses incohérences et il y en a beaucoup au FN
    -utiliser avec leurs cadres la maïeutique afin de faire "accoucher leurs cerveaux" de leurs véritables idées
    tintin

    RépondreSupprimer
  22. Ce que j'aime dans les commentaires des FNeux, c'est qu'ils nous dévoilent leur véritable pensée, celle qu'ils cachent à leurs électeurs...
    Ainsi celui de 12H53:

    - si on voulait une preuve de l'imperméabilité du FN à l'humain et à la culture qui fait l'Homme, on l'a avec cette façon de traiter de fous ceux qui font œuvre d'imagination. Dans les régimes totalitaires, on met en asile psychiatrique ceux qui créent, imaginent, ne suivent pas l'endoctrinement officiel, etc. Vous imaginez ce que serait un pouvoir frontiste en France: le génie français serait brimé, interdit,enfermé, assassiné; par exemple le Musée d'Art Brut de Villeneuve d'Ascq ne pourrait jamais ouvrir ses portes. Rappelez-vous que Hitler avait détruit les oeuvres des Dadaistes ou tout ce qui était art abstrait.
    Que deviendrait l'Escapade à HB?

    - je promets que demain le commentaire frontiste sera ridiculisé...rira bien qui rira le dernier...

    RépondreSupprimer
  23. n oubliez pas la grande manifestation pour les 100 ans de la victoire du marechal Petain , inauguré par Mr Alois Brunner nouveau resident d henin . Pour retracer la victoire et en hommage à la der des der on crée des tranchés autour de la ville.
    Inauguration des sanisettes "Alpern" proche de la mairie egalement un moment emouvant lors de la grande célébration et le premier plouf conçu par la personne nommé en compagnie des elus fn qui malgrés leurs querelles ont su rendre hommage a son parcours politique et son imagination débordante.
    Mr Alpern bon joueur déclarera a l issue c est l odeur du front national ou c est mon beefsteack/frites/salade d hier qui pue autant

    RépondreSupprimer
  24. en plus devotre cursus de paquet de chicorée, vous auriez du ajouter medium, diseur de bonne aventure,etc, etc. il existe de bons médicaments pour ceux qui font des cauchemars

    RépondreSupprimer
  25. Ah l'inimitable Tintin: "qui mange une pizza ensemble se ressemble " restera dans les annales de ce blog et pourquoi pas dans l'histoire d'HB, même si c'est un épisode douloureux et inadmissible pour la République!

    Encore, Tintin, des aphorismes comme celui-là! Cela vaut bien des commentaires lapidaires ou fouillés...

    RépondreSupprimer
  26. Pour le ps, quand on fait du sécuritaire on est forcément un nazi, 30 ans de réflexion acharnée pour en arrivée la. Dans 30 ans ils vont peut être comprendre que l’immigration massive est un problème.
    Apres 30 autres années de plus a réfléchir et a se mettre de l’engrais sur leur couilles atrophiées ils déclareront: ‘il faut arrêter l’immigration massive’.

    Dans a peu prêt 120 ans le PS pourra faire ses premières expulsions de sans papiers, sauf si le PS a été déclaré illégal par la shariah entre temps, bien sur!

    RépondreSupprimer
  27. Dans 30 ans il n'y aura plus de FN! Heureusement parce qu'est-ce qu'ils ont de français avec autant de fautes d'orthographe en si peu de lignes

    Quel charivari! Faut pas charrier avec la chariah!

    RépondreSupprimer
  28. Dans le fond vous trouvez qu'il y a une grande différence entre un Frontiste et un islamiste? Aussi bornés, dangereux, intolérants, fous (d'Allah et de Le Pen), méprisants, inintelligents, incultes...

    RépondreSupprimer
  29. j aimerai beaucoup etre instruit et ne pas faire de fôôtes d orthographe,mais on a donné les credits de notre education aux banlieues et aux cpf a grand coup de milliards!
    alors je fais keskeujepeux avec keskeujaikon m a permis!
    m accordez vous le droit de vivre docteur?

    RépondreSupprimer
  30. Attention 13h44, ce n'est pas beau de dire du mal des islamises !
    Vos amis de la halde et des droits de l'homme vont vous en vouloir !

    RépondreSupprimer
  31. Pardon islamistes.....

    RépondreSupprimer
  32. Ce n'est pas sur ce blog ci, qu'un enseignant a donné un cours d'orthographe à Mademoiselle Troy....
    Pourtant Mademoiselle Troy n'est pas frontiste mais bel et bien de gauche... Et en plus elle est enseignante....

    RépondreSupprimer
  33. mensonge des socialos ils ne reviendrons pas sur la retraite à 60 ans

    RépondreSupprimer
  34. la réforme se fera12 octobre 2010 à 15:12

    la honte des syndicats qui apellent à la rscousse des étudiants

    RépondreSupprimer
  35. Pourquoi va-t-on redonner des cours d'orthographe aux étudiants ?

    Parce que les étudiants sont nuls, ou parce qu'ils ont eu des profs pas à la hauteur ?

    N'oublions pas que les 3/4 des profs sont de gauche.....

    RépondreSupprimer
  36. Bien sûr que les socialos ne reviendront pas sur les retraites à 60 ans..... Qu'est ce que vous croyez ?

    RépondreSupprimer
  37. vite! il faut s'indigner!12 octobre 2010 à 16:25

    Une nouvelle controverse ravive le débat sur l’immigration en Allemagne suite à la déclaration de Horst Seehofer, le premier ministre de l’État de Bavière, (membre de la coalition d’Angela Merkel) qui a dit que l’Allemagne ne devrait plus accepter d’immigrants arabo-musulmans. Juste après la rencontre du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avec la chancelière Angela Merkel à Berlin, où elle a réaffirmé que les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE restaient “ouvertes mais sans aucune garantie,” Seehofer a appelé à empêcher dorénavant, certains groupes d’immigrer en Allemagne.

    “Il est clair que les immigrants en provenance de milieux culturels différents, comme la Turquie ou les pays arabes, ont des difficultés,“ a-t-il dit au magazine hebdomadaire Focus News. “Ce qui m’amène à la conclusion que nous n’avons pas besoin de plus de migrants en provenance de ces milieux culturels.”
    Lors d’une conférence régionale du parti, M. Seehofer a également déclaré que le concept du multiculturalisme du Parti des Verts avait échoué. “La réalité nous montre que le multi-culti est mort “ dit-il.

    RépondreSupprimer
  38. mes boules pour un boulier12 octobre 2010 à 16:45

    Un detail rigolo, je crois que de longue memoire, les estimations de participation n’ont jamais ete aussi farfelues

    avant le rapport des chiffres Prefecture Police- Organisateurs etait 1 pour 2 environ

    Maintenant c’est plus que 1 pour 10. Il faut vraiment se foutre de la gueule du monde pour confondre un groupe de 20000 personnes avec 200000 personnes

    RépondreSupprimer
  39. @13H44

    Charia sans H .
    Quand on veut donner des leçons,on montre l'exemple :)

    RépondreSupprimer
  40. @13h44

    Selon votre affirmation,sont frontistes tous ceux qui font des fautes d'orthographes.

    Wouarf vous êtes comme Alpern votre maitre à penser, atteint de frontisme aigu !

    RépondreSupprimer
  41. à 16 H 45
    c'est cela la vérité sarkosiste.
    il bat ,dans le mensonge et la manipulation ,(ce pauvre agité du bocal)chirac et mitterand qui pourtant était des experts.aujourd'ui dans la république bananiere qu'est devenu la france,ce sont les plus grands menteurs-tricheurs -manipulateurs qui remportent toutes les élections,comme à hénin-beaumont.les hommes honnetes et compétents n'ont aucune chance d'etre élus.
    pauvre pays,tant que les mentalités ne changeront pas ,aucun espoir d'amélioration.

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  43. pourquoi,j'ai bien fait de faire la greve ce jour.
    1é argument
    pour les jeunes ,3 cas de figure.
    a)je commence à 18 ans + 42 ans =60 ans
    b)je fais un peu d'étude pou avoir des diplomes =18+4=22 + 42 ans = 64ans
    c)je fais de longues études 18 + 8 ans = 26 +42 ans =68 ans
    à tout ça ,rajouter un redoublement,les années de chomage éventuelles,les maladies,les licenciements,etc.
    2é argument,
    les irresponsables politiques qui nous dégouvernent nous demandent de travailler plus longtemps .or 60% des plus de 55 ans sont aujourd'hui sans emploi.commençons d'abord par leur trouver du boulot,avant de rallonger celui des autres.cerveau politique, ou es-tu??

    RépondreSupprimer
  44. Comme ça d'après ceux de gauche ce sont les frontistes qui feraient le plus de fautes d'orthographe ?

    Mais de quel bord sont les enseignants, en général la gauche !

    Alors pas de quoi se vanter !

    RépondreSupprimer
  45. Fiche technique : Sondage IPSOS pour FEDPS - 6212 octobre 2010 à 18:34

    IPSOS– Département Stratégie d’Opinion – Septembre 2010

    Fiche technique : Sondage IPSOS pour FEDPS- 62

    - Enquête réalisée par téléphone auprès d'un échantillon de 500 personnes représentatif de la population de Hénin/ Montigny-en-Gohelle âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.

    - Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par secteur.


    Part 2 – Notoriété des personnalités

    Avez-vous entendu parler ou connaissez-vous, ne serait-ce que de nom, les personnalités suivantes ?





    1. Marine Le Pen 100%

    2. Albert Facon 90%

    3. Jean-Marie Picque 85%

    4. Pierre Ferrari 75%

    5. Jean-Pierre Corbisez 60%

    6. Bruno Yard 35%

    7. Eric Mouton 25%

    8. Philippe Kemel 20%

    Dominique Watrin 20%

    10. Patrick Piret 15%

    11. Régine Calzia 10%

    12. Rachid Lasri 5%

    Jean-Marie Rousselle 5%


    Part 3 - La popularité des personnalités

    Avez-vous une bonne ou une mauvaise opinion des personnalités suivantes ? (La différence avec 100% correspond aux sans réponse.)



    1. Marine Le Pen (Bonne opinion : 40%/ Mauvaise opinion 40%)

    2. Albert Facon (Bonne opinion : 35%/ Mauvaise opinion 30%)

    3. Jean-Marie Picque (Bonne opinion : 60%/ Mauvaise opinion 20%)

    4. Pierre Ferrari (Bonne opinion : 60%/ Mauvaise opinion 25%)

    5. Jean-Pierre Corbisez (Bonne opinion 60%/ Mauvaise opinion 15%)

    6. Bruno Yard (Bonne opinion : 45%/ Mauvaise opinion 20%)

    7. Eric Mouton (Bonne opinion : 35%/ Mauvaise opinion 20%)

    8. Philippe Kemel (Bonne opinion : 55%/ Mauvaise opinion 20%)

    9. Dominique Watrin (Bonne opinion : 65%/ Mauvaise opinion 20%)

    10. Patrick Piret (Bonne opinion : 25%/ Mauvaise opinion 10%)

    11. Régine Calzia (Bonne opinion : 25%/ Mauvaise opinion 15%)

    12. Rachid Lasri (NC)

    Jean-Marie Rousselle (NC)



    Part 4 - Les intentions de vote PS au premier tour des élections cantonales



    PS avec Jean-Marie Picque : 32%

    PS avec Bruno Yard : 25%

    PS avec Eric Mouton : 20%

    PS avec Rachid Lasri : 15%



    Part 5-Les intentions de vote au premier tour des élections cantonales (sur 80% des exprimés)



    Liste PS : 32%

    Liste PCF : 10%

    Liste Modem : 3%

    Liste Verts : 7%

    Liste UMP : 7%

    Liste FN : 33%

    Liste EXG : 4%

    Liste DVD : 4%


    20% n’ont pas exprimé d’intentions de vote



    Part 6 - Les intentions de vote au second tour des élections Cantonales (sur 85% des exprimés)



    1. Liste PS avec Jean Marie Picque soutenue par PS, PCF, Verts, EXG, Modem : 53%

    Liste FN : 47%


    2. Liste PS avec Bruno Yard soutenue par PS, PCF, Verts, EXG, Modem : 51%

    Liste FN : 49%


    3. Liste PS avec Eric Mouton soutenue par PS, PCF, Verts, EXG, Modem : 48%

    Liste FN : 52%


    4. Liste PS avec Rachid Lasri soutenue par PS, PCF, Verts, EXG, Modem : 45%

    Liste FN : 55%

    15% n’ont pas exprimé d’intentions de vote

    RépondreSupprimer
  46. à 18 H 34,
    je vous garanti que des réglements de compte anti socialite vont se faire à H.B.T et dans la 14é.vous pouvez enlever 17% au score de la maffia P.S. et des barons ripoux.
    avec moi en premier,ainsi que toute ma famille.
    le hochet F.N.,c'est fini.
    les revenchars de 2009 ne se feront pas baisés 2 fois.préparez vos mouchoirs et surtout les socialites, arretez de prendre les électeurs pour des cons.tout le monde n'est pas amnésique.le temps ou on votait un ane avec un chapeau P.S.,c'est fini.vous vous étes servi des forces de gauche pour prendre le pouvoir.puis après vos élections vous avez dédaigneusement ignoré ceux qui vous ont fait élire,en les trahissant et en les manipulant.
    l'hégémonie de votre parti,c'est terminé et vous allez vous en rendre compte rapidement.nous n'oublierons pas vos poulains,dalongeville(2 fois),et pire, la liste duquenne que vous nous avez imposé pour le malheur des héninois.commandez vos cercueils pour enterrer vos élus éjectés.

    RépondreSupprimer
  47. mr pique,
    je pense qu'au 2é tour des cantonales ,il va vous manquer 120 voix ,à vous et à la nymphette de beaumont...
    ce serait un juste retour des choses.ou "les arroseurs arrosés".

    RépondreSupprimer
  48. Tintin ou l'éternel donneur de leçon anonyme, et qui ne s'engage pas, et ne s'engagera jamais. Quand on prend le pseudo d'un tel aventurier, on se doit d'être plus courageux quand même...

    RépondreSupprimer
  49. à 19 h 02
    c'est dommage,avant on avait de bon prix et un bon service aux pompes funebres municipales.mais depuis,attila est passé par là..
    néammoins le P.S. aura le choix entre 6 pompes funebres privées à hénin-beaumont. !!!

    RépondreSupprimer
  50. DSK est pour l'allongement de l'âge de la retraite

    RépondreSupprimer
  51. DSK est pour l'allongement de l'âge du départ en retraite

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  53. @19h15

    Tintin c 'est la grande gueule, le donneur de conseils, mais chacun sait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

    RépondreSupprimer
  54. ma bonne ou mon bon 19h15
    tu peux me lâcher un peu les baskets....
    je suis un citoyen comme un autre, j'ai encore le droit de choisir le pseudo qui me plait et de regarder la paysage politique à ma façon
    si tu crois me connaitre tu es dans l'erreur et je ne t'autorise pas à juger de mes engagements ni de mon courage !
    si tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris, contre argumente au niveau des idées comme tout(e) bon(ne) républicaine devrait le faire
    tintin

    RépondreSupprimer
  55. et bien si 20h29
    je suis un payeur...je paie mes impôts et ce ,'est pas toi qui m'empêchera de m'exprimer
    ps : il faut croire que certaines pizzas ont un goût amer
    tintin

    RépondreSupprimer
  56. la binette fera la tronche12 octobre 2010 à 20:58

    ds notre canton hénin montigny briois sera gagnant

    RépondreSupprimer
  57. Eh tintin, c'est quoi le problème avec les pizzas? t'es anti italien ou quoi ???

    RépondreSupprimer
  58. Briois ne pourra pas se présenter il a dejà deux mandats ?? ou j ai pas encore tout compris ! ce sera un second couteau moins connu et qui vont baisser le score de leur parti

    RépondreSupprimer
  59. j'ai l'impression que ce sondage doit énerver particulierement
    - genisson
    - facon
    - percheron
    - mouton
    - alexandre
    -corbisez (2 fois derriere,ferrari)
    -et la smala duquenne,bizzenesse,bouquillon,etc.

    je comprend pourquoi les marmottes sortent depuis 15 jours de leur tanniere.ils devaient avoir les résultats avant tout le monde.
    mais rassurez vous,le bon travail des incapables d'un nouvel élan,et de pierre ferrari n'est pas fini.
    quant à rachid lasri,par charité chrétienne,je n'en parlerai pas !!!

    RépondreSupprimer
  60. à 19 h 13,
    il me souvient que certains membres de l'A.R.,avaient dit avant le premier tour des municipales
    "plutot le F.N.qu' "un nouvel élan"
    aie,aie,aie,je crains le pire.

    RépondreSupprimer
  61. A 18H34: PIERRE FERRARI APPARAIT JUSQU A LA LIGNE 3 ET APRES.....QUE DOIT ON DEDUIRE DE CELA.

    RépondreSupprimer
  62. à tintin,
    je suis l'anonyme de 19h15. je ne suis pas "ton bon" car je ne te connais pas personnellement. mais tu m'agaces fortement avec tes leçons de morale à 2 balles et tes sous entendus.
    je suis aussi citoyen héninois, je paie mes impôts, j'ai le droit comme toi d'exprimer mes idées. pour ton information, sache que je partage les idées d'Alain Alpern. mais je ne passe pas mon temps à critiquer par commentaires et sous pseudo.
    si t'es en mal de reconnaissance, c'est ton problème, pas le mien et pas celui des internautes.
    va bougonner dans ton coin si tu n'es pas content ou va rejoindre milou !

    RépondreSupprimer
  63. Tintin aime manger italien, chinois,polonais, marocain, algérien,kurde, pakistanais, russe, tzigane, hongrois, roumain et pour vous dire,il a même goûté des plats étasuniens ! tout cela pour vous signifier qu'il aime l'humanité d&ns toutes ces différences gutturales.

    Quelques millions aujourd'hui à réclamer un système de retraite négocié et juste.

    Jean-Eric

    RépondreSupprimer
  64. - le grand gagnant du sondage en personnalité est surtout JPC, bonne notoriété et bonne opinion ds un canton ou il a peu d'ancrage

    - le grand gagnant du sondage en parti est incontestablement le FN ! Le 2nd tour va être chaud bouillant et hyper serré

    - Pour PF sa notoriété est logique, c'est son territoire

    RépondreSupprimer
  65. En mars , il y aura assez de pompes funèbres à Hénin-Beaumont pour ramasser tous les candidats "morts politiquement" aux cantonales !

    RépondreSupprimer
  66. à 21 H 48,
    non le territoire de P.F,c'est hénin,mais pas montigny.
    par contre celui de pique et mouton,c'est montigny et hénin.

    RépondreSupprimer
  67. alors tintin c'est toi Jean Eric ???

    RépondreSupprimer
  68. oui , mais steeve est conseiller municpale pas indemnités dc peut se présenter il a un seul mandats avec indemnités conseiller régional

    RépondreSupprimer
  69. Anonyme de 21H36 (et 19H15)

    Vous faites fausse route. Je vous assure que Tintin est quelqu'un de bon sens et plein d'humour. Je suis certain que vous l'apprécieriez également...

    RépondreSupprimer
  70. UN BON SOCIALISTE EST UN SOCIALISTE MORT....


    politiquement bien sur...

    signé,un ex homme de gauche trahi

    RépondreSupprimer