En écrivant le post "Courrier anonyme", je m'attendais à des critiques et j'annonçais qu'elles seraient les bienvenues. L'une d'entre elles émane d'un adjoint au maire de Lens, Thierry Daubresse. Vous la trouverez sous le post http://alpernalain.blogspot.fr/#!/2013/02/un-courrier-anonyme.html. Nul doute que, cette fois-ci, G. Delcourt n'a pas voulu répondre lui-même et a envoyé au feu un de ses adjoints : c'est de bonne guerre. M. Daubresse m'accuse de procéder à des dénonciations anonymes, comme beaucoup de Français l'ont fait, dans les années 40, en particulier vis-à-vis de Français ou d'étrangers d'origine juive.
Je lui ai répondu. mais, vous trouverez, ci-dessous, une réponse plus développée (entre-temps, Madame Frédérique Masson, attachée de G. Delcourt, m'a également écrit et vous trouverez son commentaire et ma réponse sous le lien précédent) :
Votre commentaire est surprenant...Faut-il vous rappeler que les dénonciations anonymes durant l'occupation étaient faites aux autorités policières dans le but de nuire. Moi, je dénonce à mes concitoyens, dans le but de les informer, les malversations, abus de pouvoir, jeux politiques et manigances pour garder le pouvoir. Faire l'amalgame comme vous le faites, en prétextant l'histoire de ma famille, relève de la mauvaise foi. Car vous vous êtes bien gardé d'émettre un seul avis sur le fond du dossier : dois-je en conclure que tout est vrai?
Je reçois tous les jours des informations sur divers sujets locaux ou régionaux. Je les vérifie pour faire la part entre vengeance personnelle, info erronée, ou réelle contribution (ce qui est le plus souvent le cas). Je ne suis pas journaliste et n'ai pas les moyens d'interroger les personnes idoines. Mais mes sources d'information sont de plus en plus nombreuses, ce qui me permet le plus souvent de corroborer, infirmer ou corriger ce qui m'a été rapporté. C'est ce que j'ai fait avec le mail du 3 décembre. J'ai mis plus de 2 mois avant de pouvoir recouper son contenu, très riche. J'ai édulcoré, supprimé une petite partie des infos parce que certaines étaient obsolètes, limite diffamatoires ou pas très objectives, mais l'information, dans son ensemble était de première main (je me doute, d'ailleurs, de qui en est l'auteur). Alors, soit vous êtes dupe de ce qui se passe autour de vous, soit vous défendez très mal G. Delcourt ! D'ailleurs, je le répète, vous n'apportez aucune critique sur les infos diffusées. Je doute pourtant que vous ne soyez pas au courant des manœuvres en cours dans certaines communes (dont celle de Lens), pour barrer la route à ceux qui s'opposent au député-maire de Lens.
Donc, je vous confirme: je dénonce et je continuerai à dénoncer au sens noble du terme. Je dénonce ce que l'on veut cacher aux citoyens et notamment les abus de pouvoir par ceux qui se croient maîtres inexpugnables de leur mandat.
J'ai dénoncé les cartes bleues de la Soginorpa utilisées, à des fins personnelles, par JP Kucheida. Celui-ci a commencé par démentir dès que j'en ai parlé, menaçant même de me "faire la peau". Heureusement la presse nationale, puis la justice ont repris le flambeau et JP Kucheida a fini par avouer tout en minimisant les faits...
J'ai dénoncé, dès 2006, les turpitudes de Dalongeville...Je n'ai certainement pas la prétention de dire que, grâce à moi, justice est en train de se faire. Mais, je suis fier d'avoir contribué à l'information sur ce qui sera mis en avant lors du procès en mai.
J'ai dénoncé l'inaction, voire même la collaboration du PS dans la montée du FN dans le Bassin Minier. Je ne suis pas le seul, mais j'y ai contribué.
J'ai dénoncé et je dénonce aujourd'hui les aberrations de la majorité municipale d'Hénin-Beaumont qui, par son comportement sectaire et son incompétence, a fait passer le FN de 48% en juillet 2009 à 56% en juin 2012, et à ce rythme-là, lui fera franchir la barre des 60% en mars 2014!
Je ne sais si vous vous posez la question de savoir pourquoi je fais cela, mais sachez que je suis fier de respecter des valeurs républicaines (Liberté, Égalité et Fraternité) et morales (honnêteté, respect de la démocratie, haine de la xénophobie, amour de la Vérité) qui font que je peux me regarder dans la glace sans avoir honte. Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse en faire autant les yeux dans les yeux avec sa conscience.
Je n'ose qualifier la méthode que vous avez utilisée à mon encontre, mais j'y vois là une forme de chantage. Je suis pour la confrontation des idées mais avoir recours à des subterfuges affectifs, en utilisant de fausses références, ne me paraît pas correct.
Je vous confirme que je ne me tairai pas malgré la conjonction des moyens utilisés pour m'y contraindre (et, là, le PS s'est largement mis au niveau du FN, car majoritaire dans les 9 plaintes en diffamation à mon encontre). C'est ainsi que je mesure que mon combat dérange...
Je continuerai à dénoncer ce que d'autres n'ont pas le courage de faire. Et puisque vous aimez les comparaisons historiques: je m'insurge contre les collaborateurs du système en place qui préfèrent les honneurs ou la tranquillité au courage et au combat pour la vérité.
VIE LA RIPOUBLIQUE VIVE LA FINANCE. signé CORDON.
RépondreSupprimerBravo, Alain, continue ton combat! nous sommes nombreux derrière toi!
RépondreSupprimerQuand sortirons nous de cette culture de la soumission et de cour dans ce département. C'est avec ces moyens que le Front National avance à grands pas; car cette culture qui est sienne a largement été reprise par les usurpateurs qui se reproduisent au pouvoir depuis presque deux générations.
RépondreSupprimerIls ont confisqué le pouvoir à ceux qu'ils prétendent servir et contribuent largement à appauvrir ce secteur qui a tant besoin de s'ouvrir et qui mériterait certainement un plan d'action de solidarité nationale....mais mise en oeuvre et gérée par d'autres pour ne pas revivre la confiscation actuelle.
Lundi 11/02/2013
RépondreSupprimerles conneries du jour,tirées du livre « le dictionnaire de laurent baffie « .à ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
BALANCE: ennemie intime
BALAYETTE : petite brosse qui se range,si l'on en croit la légende populaire,dans un endroit très intime de sa personne.
Le blog du nouvel élan s essouffle (comme l asso....) Il ne fait que reprendre des articles de la voix du nord! Plus de sorties avec les fidèles? plus d action? plus de présence sur le terrain? Peut etre hiberne t il, tout simplement et on le comprend.
RépondreSupprimerapparament , il ne sont plus que 2 adhérents , ceci explique celà
SupprimerA mon avis, vous confondez avec autre chose...Ou vous trollez.
Supprimernon,non,je ne pense pas que l anonyme de 10h3O ait un troll!Les aderents fondent comme la neige au soleil! et y a plus les anciens
SupprimerSelon mes infos, il y aurait entre 80 et 100 adhérents. En baisse?
Supprimeril y avait une petite centaine d adhérents mais cela, c etait avant! aujourd hui nombreux sont ceux qui sont partis.Infos à revoir, Alain!
Supprimeroui, très forte baisse ,en effet
SupprimerLe jeune politique de Pont à Vendin :
RépondreSupprimerVoilà une insinuation que vous avez laissé passer, par inadvertance sans doute.
Je pensais que vous controliez avant de mettre sur votre blog.
Renseignez-vous bien et vous verrez que votre vérité est toute autre.
35 ans cela me parait jeune...Mais j'avoue que je n'ai pas vérifié la date de naissance...
SupprimerIl s'agit bien sûr, et vous le savez, de la situation de ce monsieur vis à vis de son ancien employeur.
SupprimerLes échos lensois font état d'une toute autre histoire concernant le secrétaire de section de Pont à Vendin... Au final Delcourt l'aurait viré pour faute grave avec les conséquences qui vont avec : pas d'indemnité chômage et les enfants à charge. La question est pourquoi?
SupprimerDemandez aux syndicats
SupprimerJe me permets d intervenir a la vue des propos qui me concernent directement puisque je suis le secretaire concerne . Puisque cela parait vous interesser sachez que j'ai 34 ans et que je n ai pas ete renvoye de la ville de lens pour faute grave meme si c etait la volonte de Guy Delcourt qui n'avait finalement aucun element a charge contre moi. C'est donc une simple fin de stage de la fpt qui me fait quitter la ville de lens . Le probleme c est que cette fin de stage est pour raison politique et non technique, ce qui pose un probleme de melange des genres mais qui ne regarde que Guy Delcourt et moi meme.
SupprimerMerci pour ces précisions.
SupprimerLe mélange des genres est une tradition séculaire du bassin minier et de ses vieux dirigeants du PS comme Guy Delcourt. Se séparer de personnels techniques pour des différences politiques de courants internes au PS n'a malheureusement rien de surprenant dans ces méthodes. En général ça fonctionne avec l'utilisation d'un poste technique pour travailler sur des missions politiques c'est aussi une autre specialité de ces barons, mais je pense que notre jeune secretaire de section doit bien connaitre cela même si je pense qu'il n'osera le confirmer ici.
SupprimerTrop facile. Cherchez un peu plus AA.
SupprimerJe confirme les propos de LV, il y a eu melange des genres de A a Z. Du recrutement clienteliste au depart pour divergence d opinion politique
SupprimerMadame, soit disant Attachée territoriale à la Ville de Lens, faisiez-vous partie des membres de la Commission Paritaire ?
Supprimeralors binesse,
RépondreSupprimertoujours pas équipé pour un plan neige sur la ville.revend tes 200.000 euros de bagnoles "full option"et achéte un chasse-neige,ou mieux un tracteur polyvalent avec une lame.sinon, les clowns socialistes de la C.A.H.C.,mutualisez cet achat pour la 11é circonscription.il est vrai que chez ces gens là,monsieur,le cerveau c'est ce qui leur fait défaut.pourtant pour d'autres choses,ils sont excellents.hein,gérard.
les in con pétants qui gérent la ville grâce à leurs mensonges et après n'avoir pas respecté leurs engagements pré-électoraux,savent ils lire..................
RépondreSupprimerla météo.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLa vérité semble faire tellement mal à Delcourt qu'il devrait faire une proposition de loi : que la vérité soit remboursée par la sécurité sociale ! Lui qui a tellement lhabitude de proposer des lois qui défendent les intérêts des habitants de la 3eme circonscription du 62... comme la proposition de loi qu'il a faite visant à ce que sa chère directrice de cabinet qui rappelons le a commencé a laccueuil de la mairie (ca aussi ca doit être unique dans les anales comme promotion...) soit sa suppléante aux législatives... il na vraiment peur que de kucheida et même pas du ridicule... (voir : www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4341.asp)... et que dire de son assiduité a lassemblee nationale (voir : www.nosdeputes.fr/guy-delcourt)... n'est pas un aigle qui veut... la suite prochainement (on va y aller graduellement). L' Effet papillon est en marche. Andy Dufresne
RépondreSupprimerJe ne trouve pas la référence que vous citez sur le site de l'AN
Supprimerhttp://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4341.asp
SupprimerL’article unique de ce projet de loi instaure une modification de l’article L. 0132 du code électoral relatif l’élection des députés en mettant à jour la liste des fonctions publiques ou électives assorties de l’inéligibilité à l’Assemblée nationale.
Parmi les fonctions susvisées, le texte initial du projet de loi prévoyait que les membres des cabinets des maires des communes de plus de 20 000 habitants étaient déclarés inéligibles « dans toute circonscription comprise en tout ou partie dans le ressort dans lequel ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins d’un an à la date du scrutin ».
L’exposé des motifs du projet de loi précisant que « les inéligibilités sont liées à l’exercice effectif de responsabilités locales », il apparait légitime que les sous-préfets, magistrats et trésoriers payeurs généraux soient concernés par cette inéligibilité ; Cela semble moins évident pour les membres de cabinets qui se retrouvent soumis aux mêmes règles d’inéligibilité que ces fonctionnaires d’État alors qu’ils ne disposent pas du pouvoir de décision.
Mr Alpern relisez le message de Mr Daubresse, il ne parle pas de votre action mais du fait que vous vous fassiez le relai de déclarations anonymes. Ou avez vous lu qu'il vous reprochait sous votre nom d'essayer de créer un contre pouvoir?
RépondreSupprimerVotre obsession contre le monde politique est peut être devenu un frein à la réflexion. Et arrétez de croire que tous, SAUF VOUS, sommes devenus des êtres soumis aux grands élus incapables d'avoir une position personnelle, cela devient tellement grossier que ça enlève toute crédibilité à votre action. Votre action trouvera de l'intérêt si elle reste intelligente,respectueuse des personnes !
Je reproche à M. Daubresse d'avoir amalgamé les dénonciations anonymes sous Vichy avec le travail démocratique de dénonciation des turpitudes politiques, particulièrement sévères dans le 62.
SupprimerMais peut-être n'êtes-vous pas au courant: Kucheida, Dalongeville, tutelle de la Fédé 62, cela vous dit quelque chose?
Un bon livre d'information: La Fédé de B. Collombat et D. Servenay.
Mais vous avez toujours la possibilité de continuer à regarder ailleurs...
J adore l'intervention de Daubresse qui essaye de defendre Delcourt sans y arriver forcement je dirai meme plus il aurait tendance a confirmer les propos de la lettre. mais la qustion c est pourquoi cette intervention.
SupprimerDaubresse est connu pour detester la directric de cabinet de delcourt la fameuse ghislaine clin, tout comme sylvain robert d'ailleurs. En bureau municipal ils n applzudissent jamais les interventions de delcourt, clin et masson . Ah oui vous ne saviez peut etre pas que l attache parlementaire intervient au BM de la ville de lens - j ai donc du mal a suivre ces deux personnages adjoint du maire a abattre quanr il n est pas la et qui le defende tres maladroitement alors que ce so t des hommes intelligent - incompetence ou volonte de nuire a Delcourt ?????
Un elu lensois
DAUBRESSE ET ROBERT qui déteste Delcourt et sa directrice cabinet ?
Supprimerc'est pas une grende nouvelle ça, en revanche il est vraiment temps de se poser du pourquoi la défense aujourd'hui ??? N'est-il pas déjà trop tard ??, Delcourt a encore du promettre monts et merveille ...
Tiens tiens un autre défenseur de delcourt (on doit pouvoir les compter à ce jour sur les doigts d'une main)... Alain Alpern je l'apparente à l'"effet papillon"... Avec sa modeste personne (tel le battement d'ailes du papillon), il risque bien de provoquer une tempête très prochainement : mettre par terre le système percheron mis en place il y a 40 ans et qui a dirigé de manière oligarchique tout le bassin minier en plaçant ici et là des élus qui n'ont pas le niveau mais qui docilement s'écrasent de peur de perdre leurs indemnités car dans le privé il faut des compétences pour avoir un salaire alors qu'en politique... Qui aurait cru que kucheida ne serait quasi plus rien il y a 2 ans? Alors pensez-bien, un type comme delcourt, cela va prendre quelques semaines pour révéler toutes ses turpitudes... [Andy Dufresne]
RépondreSupprimerIntéressons-nous à l'action de delcourt sur SON (ça va lui faire plaisir) territoire... Se croyant à la tête d'une métropole de 36 000 habitants (un grand village dans d'autre Pays) qu'il a marqué de son emprunte indélébile (tel delelis avec la rocade minière ou encore le stade bollaert), constatons que (1) la nouvelle gare routière c'est lui. Quel bel espace n'est-ce pas, on dirait Hollywood boulevard, que de foncier englouti pour quelle raison? Dieux, heu pardon Delcourt seul le sait... Je crois d'ailleurs savoir que devant l'immense succès de cette réalisation, un nouveau projet serait en cours pour réaménager tout çà avec l'argent du con-tribuable bien-sûr; (2) Le nouvel aménagement de l'Appolo c'est lui. Ne dirait-on pas le design de Philippe Starck dès que l'on sort de la gare?; (3) le parking payant c'est lui (et bien oui étant donné que Lens est une métropole). A suivre !
RépondreSupprimerLes élus ne défendent plus les idéaux socialistes.
RépondreSupprimerIls écrasent et rabaissent ceux qui dénoncent leurs turpitudes tel Monsieur Alpern.
Une vrai dictature.
Spécial dédicace à Condor ! ;)
RépondreSupprimerNOUS VOUS FERONS PORTER UN A UN LA RESPONSABILITE DE VOS ECHECS ET DE VOS MAGOUILLES DE CUMULARDS !
Tom Jericho.
MERCI CAMARADE! signé FULCRUM
Supprimercamarade Jericho, si j'ai bien appréhende vos penchants aux travers de vos commentaires, croyez vous que vos amis Pc valent mieux que les autres en terme de cumulards ? voir Rouvroy et drocourt ou les feuneux font un super score aux dernières élections Les électeurs déçus passent d'un extrême a l'autre
SupprimerUn cauchemar cette nuit m'a réveillé , en sursaut et tout en sueur .J'étais amené à être jugé en cours d'assises , dans ma torpeur je me jugeais innocent , victime d'une erreur , puis aussitôt réellement coupable , ainsi vont les rêves et cauchemars ; Mais mon angoisse pendant ce sommeil tenait au fait que je n'avais pas eu de chance , le tirage au sort des jurés n'avait désigné que des commentateurs de ce blog , mon avocat n'y pouvais rien , j'étais foutu .
RépondreSupprimerAccusé, levez vous! Répondez à cette 1ère question : votre nom commence-t-il par D ou K? 2ème question: êtes-vous domicilié dans le bassin Minier? 3ème question: avez-vous exercé ou exercez-vous un mandat de maire dans le même Bassin? 4ème question: appartenez-vous ou avez-vous appartenu au parti politique dominant dans le Pas-de-Calais?
SupprimerMesdames, Messieurs, vous avez entendu les réponses de l'accusé. A vous de dire s'il est coupable ou non...
Cet accusé peut-il plaider la folie ?
SupprimerTom Jericho.
LA PAROLE EST AUX VEUVES DE MINEURS....signé: CONDOR
SupprimerA Tom Jéricho
SupprimerNon, l'accusé est pleinement responsable de ses actes!
AXIOMES DU SOCIALISTE
RépondreSupprimer…ici dénommé « sangsue collectiviste ».
Axiome n°1 : La sangsue collectiviste nourrit sa clientèle électorale et son élite au détriment des vrais pauvres.
Axiome n°2 : La sangsue collectiviste préfère la contrainte fiscale au contrat.
Axiome n°3 : La sangsue collectiviste méprise le producteur de valeur dont elle se repaît.
Axiome n°4 : La sangsue collectiviste déteste la pluralité d’opinions car elle croit incarner une vérité transcendante.
Axiome n°5 : La sangsue collectiviste prétend créer un Homme Nouveau.
Axiome n°6 : La sangsue collectiviste fait primer la séduction sur le réel.
Axiome n°7 : La sangsue collectiviste appelle les hauts fonctionnaires « serviteurs de l’Etat » plutôt que « fonctionnaire au service des citoyens ».
Axiome n°8 : La sangsue collectiviste est généreuse avec l’argent des autres.
Grosses Bises.