Pour les communes de plus de 1 000 b, lors des
prochaines élections municipales de 2014, les conseillers municipaux
seront élus au scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire
accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 s. du code électoral). Depuis la loi du 17 mai 2013, ce scrutin de liste,
jusqu’ici réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s’applique
désormais à partir de 1 000 habitants.
- Les listes doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance obligatoire une femme/un homme ou inversement. Les têtes de listes étant le plus souvent des hommes et le nombre de conseillers municipaux étant toujours un chiffre impair, il n'y a jamais parité parfaite et les hommes sont donc majoritaires en France parmi les conseils municipaux. On n'est pas allé jusqu'au bout dans la volonté de parité.
- Le dépôt d’une déclaration de candidature est exigé pour chaque tour de scrutin. Un candidat ne peut l’être dans plus d’une circonscription électorale, ni sur plus d’une liste.
- Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (50% des voix plus une) reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés en fonction du nombre de suffrage obtenus.
- Lors de l’éventuel second tour, seules les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir. Elles peuvent connaître des modifications, notamment par fusion avec d’autres listes pouvant se maintenir ou fusionner. En effet, les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés peuvent fusionner avec une liste ayant obtenu plus de 10%. La répartition des sièges se fait alors comme lors du premier tour. Cette formule n'est pas très juste : si une liste obtient la majorité au premier tour, elle recevra, si par exemple il y a 35 sièges à pourvoir : 18 sièges, plus 8 ou 9 sièges à la proportionnelle, soit 26 ou 27 sièges. Si elle obtient 49,9% au premier tour et 60% au second tour, elle gagnera 10 ou 11 sièges supplémentaires, 28 ou 29 sièges, alors qu'il me semble qu'il est plus méritoire de gagner dès le 1er tour. Donc, on y perd de l'emporter dès un 1er tour !
- Les conseillers communautaires sont désormais élus en même temps que les conseillers municipaux. Le scrutin de mars 2014 est double : les citoyens éliront leurs conseillers municipaux et leurs conseillers communautaires.Des listes de candidats au siège de conseiller communautaire devront être établies. Le régime est certes nouveau, mais le législateur s’est inspiré des règles applicables aux élections municipales, les transposant même parfois.Nous verrons demain les règles particulières (et complexes) concernant cette élection des délégués des intercommunalités
BHL qui déclare que l' insécurité augmentera si Briois élu ?
RépondreSupprimerben oui mais , si c' est la police à qui on donnera les moyens , qui interpellera tous les caids , les braqueurs , les agresseurs sur les faibles personnes , et si çà provoque des bagarres , bin moi çà ne me dérange pas , j' appellerai meme cela de l' insécurité positive.
Virons le ps62 responsable de tous les maux
Les chiffres ont leurs fait dire ce que l'on veut. Tout dépend qui on est ou représente : "100 000 personnes selon la police, 750 000 d'après les organisateurs". Allez voir les véritables chiffres de la délinquance sur Paris, pas ceux masqués par les gouverments successifs, les vrais. Édifiant.
SupprimerTom Jericho.
Vous avez déjà lu un bouquin de BHL vous ?
Supprimerencore un mite de notre époque à dégommer
SupprimerLa vraie insécurité c'est le chomâge et la misère qui ne font qu'en produire..Retrouvons un cercle vertueux;
Supprimer12H59: vous participerez aux milices armées nocturnes, cela donnera un sens à votre existence?
14H50: déjà rêveur!!! Dégommer tous les intellectuels et puis ensuite "classer" les livres? Bravo. Vous êtes dans la ligne. Murs blancs et peuple asservi.
Mais calmez-vous, cela ne concerne qu'Hénin Beaumont!!! Vos espoirs resteront furhieusement localisés et de toute façon répréhensibles.
Tom;comment vous êtes vous procuré les vrais chiffres de la délinquance? Merci.
SupprimerIntuitivement 14.50, votre haine des livres et des "mites" ne se limite pas aux seuls ouvrages de BHL!
SupprimerUne partie de la réponse est ici.
Supprimerhttp://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/03/un-rapport-decrypte-le-trucage-des-chiffres-de-la-delinquance-a-paris_4376389_3224.html
mr david noel.
RépondreSupprimerVous aviez demandé au P.C.,au P.G.,à la C.G.T.de boycotter les voeux du maire,binaisse.Aujourd'hui ,vous vous couchez dans son écurie d'augias.
comment s'appellent les gens de votre espèce.
après la malédiction des pharaons,il y aura -t-il la malédiction des maires d' Hénin-beaumont .avec des séjours dans l'humidité des cachots de Longuenesse ou d'ailleurs.
RépondreSupprimerE.B.interrogé par la police et dénoncé par G.B.
soit : je t'aime ,moi non plus.
...
Y aurait-il le feu à la maison binaisse ?
Supprimerle P.S. pas niqué est aux abois, suite aux sondages catastrophiques de la Sofres.
RépondreSupprimer1) F.N.
2) DALONGEVILLE
3) BINAISSE et son orchestre,à moins de 10 %.,donc absent du deuxième tour.
des accords contre nature avec des promesses ubuesques, qui ne seront pas tenues se trament.le chant des sirènes sifflent aux oreilles du M.R.C,en leur crevant les tympans.
Binaisse croit vraiment au Père Noël et malgré tout ceci il continue de sanctionner des Agents Territoriaux et son DGS le prend pour un jouet.
SupprimerMesdames,Messieurs les agents de la commune d'H'énin-Bt.
Puvez vous nous en dire un peu plus sur ce que vous annoncez ? Il continue à sanctionner à 3 semaines des élections ?
SupprimerVous n'avez pas encore compris que le Maire est le DGS ,Binaisse lui a renouvelé sa confiance.
SupprimerSouhaitons que la justice fasse son travail???
ce week-end ,percheron et kemel ont tarabusté j.m.alexandre (le dernier soutien de dalongeville jusqu'à la prison de longuenesse ) pour qu'il retire sa liste,afin de sauver "le soldat binaisse",en position non éligible pour le deuxième tour des municipales( moins de 10%)
RépondreSupprimerJ.M.A.,en bon stratège qu'il est,a mis la barre très haute.et la mafia socialiste devra laisser beaucoup de plumes pour obtenir le oui du gourou de la vie active et de celui du M.R.C.local.des mutations pécuniaires intéressantes vont pleuvoir sur ces derniers résistants.
le drame,c'est que toutes ces magouilles n'empêcheront pas la victoire du F.N.
la partie ( politique) est loin d'être jouée.de grosses surprises restent à venir.quid de la position de j.m.legrand.mais les additions se payent toujours un jour.la plus grosse de ces additions sera le 23 mars 2014.
le radeau de la méduse est sur les flots et personne ne pourra le sauver.
...
Alors Georges, vas-tu prendre le même chemin que les deux judas ?
Supprimervous avez fait malgré vous le blog de GD et du FN. Vos post souvent intéressants quand il s'agit de politique nationale ne sont pas lus. En validant les commentaires à 90 % hors sujet par rapport au thème, vous avez votre part de responsabilité. C'est dommage...pour Hénin. Cela permet aux aigris de trouver un espace de défoulement. Merci, cela a permis de les canaliser.
SupprimerHahahahahahahahahahahahaha .... quel scénario ! vous devriez être auteur de fictions pour TF1 14:02....
Supprimerla liste Binaisse est constituée, et aucun MRC n'y a sa place!
A 15H10. Vous n'avez pas les éléments pour dire qui lit ou pas les posts. Moi non plus... Sauf que je sais que entre 1800 et 2200 personnes lisent ce blog quotidiennement (plus les partages sur Facebook), un peu moins le week-end.
SupprimerSeule une minorité commente, les autres lisent (les Héninois, probablement) ou non les commentaires. J'ai toujours souhaité que, en dehors de l'information, il y ait un lieu d'échange pour ceux qui, par ailleurs, n'ont pas la possibilité de dire ce qu'ils pensent. Et cela parce qu'il n'y a pas de démocratie participative à HB, malgré des assemblées peu représentatives (comités de quartier, par exemple).
En dehors des posts concernant HB et le national, il y a également ce qui concerne la région NPDC...
Enfin, je pense que le lectorat héninois va bien au-delà du FN et de GD...De toutes les façons, je le répète, ni vous, ni moi, n'avons le moyen de le savoir !
15H18.
Supprimer14H02 n'a pas tort :
- le week-end dernier, D. Percheron et P. Kemel ont tenté de persuader JM Alexandre que le MRC héninois devait rejoindre la liste Binaisse. Aux dernières nouvelles JMA résisterait...
- on peut déposer une liste et la retirer... G. Bouquillon pourrait très bien décider de retirer la liste qu'il a déposée et s'intégrer à celle du maire sortant qui n'a pas encore déclaré officiellement sa liste. Bien sûr ce scénario n'est pas le plus probable, mais il n'a rien de fictionnel !
Le ministre est venu saluer la démocratie participative à HB. Plus de personnes acteurs de la citoyenneté, pas tous pro EB. Quelles sont vos méthodes en plus des conseils de quartiers, maisons de quartiers, guichet unique internet, conseil des sages, réunions publiques, café-chantier, atelier de travail urbain, registre de concertation, comité consultatif, permanence, questionnaire, construction du projet d'aménagement des terrils avec les habitants ...Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre pour le prochain cycle. Merci.
Supprimer16H58 :
Supprimer- "Le ministre est venu saluer la démocratie participative à HB". Valls le fait partout où il passe...
- conseils de quartier : il faudrait un tirage au sort intégral et pas une représentation "dirigée". Pas besoin d'élus aux conseils de quartier...
- maisons de quartiers : c'est de l'animation de quartier et pas de la participation !
- conseils des sages : en partie désignés !
- quelles réunions publiques ?
- quel comité consultatif ?
- registre de concertation. Vous voulez parler des enquêtes publiques, je suppose. Pas de remarques d'habitants...parce que personne n'est au courant !
- les permanences ne sont pas de la démocratie participative, mais tout le contraire, à savoir du clientélisme...
- etc
La démocratie participative à HB ( et dans bcp d'autres endroits) c'est du vent, comme l'illustre la liste que vous présentez !
J'ai déjà beaucoup écrit là-dessus. Je le reprendrai un jour... (voyez les posts des 21,22 et 24 juillet 2009, celui du 25/12/2007, à titre d'exemples)
Vous avez raison 16.58, si un MINISTRE D'ETAT vient saluer la démocratie participative telle qu'elle existe à Hénin, c'est que tout va bien alors!
SupprimerCà fait tellement de bruit dans le reste du monde à vrai dire que çà lui est remonté aux oreilles assurément.
Les nouvelles républiques affranchies tournent leurs yeux sur Hénin pour en tirer des modes de gouvernance justes et pérennes, à l'égal des derniers mandats municipaux.
Pas sûr que cette admiration résiste au-delà du 30 mars.
Mais çà c'est un détail, probablement ?
Comme d'habitude vos certitudes vous jouent des tours. Pour rappel, M.Valls est ministre de l'intérieur. Je parlais de M.Lamy, En ne connaissant pas le ministre à la ville, responsable de la démocratie participative, tout votre argumentaire tombe. Je suis déçu et en même temps rassuré.
SupprimerSinon, je suis d'accord sur le mode de consultation, tout est perfectible.
Vous n'êtes apparemment pas informé des réunions publiques pourtant nombreuses, parues dans la presse (rue Pasteur, rue de la concorde, rénovation Parmentier, rénovation Macé Darcy par exemple et récemment), le comité consultatif PLU et TCSP, enfin et attention une enquête publique n'a rien à voir avec un registre de concertation !
9H35 : M. Lamy n'a qu'une toute petite partie du domaine de la démocratie participative (c'est bien le ministre de l'intérieur qui a la tutelle des collectivités, que vous le vouliez ou non). Wikipédia : "Depuis juin 2012, le ministre délégué chargé de la ville suit la politique du logement dans la ville, notamment en termes d'offre et de rénovation de logements, la politique de rénovation urbaine et la politique en faveur des quartiers en difficulté. Il participe, pour le compte de la ministre de l'égalité des territoires et du logement, à la définition et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière d'intégration et de lutte contre les discriminations. Il exerce, sous l'autorité de la ministre de l'égalité des territoires et du logement, la tutelle de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine et de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances et, conjointement avec les autres ministres concernés, celle de l'Établissement public national d'aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux et de l'Établissement public d'insertion de la Défense" Tout est dit sur la compétence de M. Lamy, réduite sur le sujet évoqué.
SupprimerLes réunions dont vous parlez étaient des réunions d'information peu fréquentées, houleuses et n'avaient rien de participatives. Je pense que vous mélangez tout, mais cela me conforte dans l'idée que la majorité actuelle n'a pas bien compris qu'une ville se gère avec ses habitants...
.
au risque d'être désagréable ... : "LOI no 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine (1) NOR : VILX1315170L
SupprimerL’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
TITRE Ier POLITIQUE DE LA VILLE
Article 1er
I. – La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants...
"Les habitants ainsi que des représentants des associations et des acteurs économiques sont associés à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets de renouvellement urbain, selon les modalités
prévues dans les contrats de ville. Chaque projet de renouvellement urbain prévoit la mise en place d’une maison du projet permettant la coconstruction du projet dans ce cadre."
Vous n'avez été à aucune réunion publique, ni conseil de quartier même ouvert au public. Diversifier vos sources pour être meilleur.
09.35, 'est un plaisir de discuter avec vous!
SupprimerVous paraissez vouloir obtenir des idées et vous ne venez en fait que chanter les louanges d'une municipalité qui, il est vrai est universellement prise en exemple - vous devenez ainsi typiquement le PS local selon notre coeur, celui qui verrouille un pouvoir qu'il sait sans contrepartie effective et dont il se contente de "gérer les fruits".
"Vous n'êtes apparemment pas informé", et ce sont les certitudes des autres qui leur joueraient des tours.
Vous réinterprétez tout.
Et dire que le fait par M. Alpern d'avoir "visé le mauvais ministre" ferait tomber son argumentaire - ah bon ?
Mais vous l'écrivez immédiatement vous en êtes rassuré, indiquant ainsi que le seul objet que vous venez chercher dans ce blog est que l'on y chante les mérites d'une équipe qui certes a fait ses preuves.
C'est d'ailleurs pourquoi le FN se porte tellement mal à Hénin.
Tout va très bien Madame la marquise - "perfectible" dites-vous (rires!)
11 h 22 : La théorie du complot et de la négation sont de mauvaises pratiques. Ceux qui affirment être la solution et nient le reste ont peur. Revenons au sujet s'il vous plait afin que le plaisir reste partagé. Ai je dis qu'HB était pris en exemple ? Je ne le pense pas car humilité est une qualité qui sera le fruit de la victoire. Tout le monde peut avoir de bonnes idées. Je ne nie pas le talent de mes adversaires, je m'en inspire. L'écoute.
SupprimerD'ailleurs, ai je chanté les louanges quand j'estime que le système en place est perfectible ?
"vous devenez ainsi typiquement le PS local selon notre cœur, celui qui verrouille un pouvoir qu'il sait sans contrepartie effective et dont il se contente de "gérer les fruits"." Désolé, je ne comprends pas cette phrase dont l'affirmation n'est appuyée sur aucun fait ou illustration me permettant d'acquiescer. Aimons nous !
Avez vous d'autres exemples de démocratie participative comparable ou pas ?
Le seul parti non négociable ,non corruptible,et incontrôlable ,non influençable qui désignera le prochain maire d'henin-beaumont est .......
RépondreSupprimerLe parti de l'abstention. Il battra un record en mars.
Les électeurs trahis par la gauche et écœuré par la droite ne se déplacera pas pour élire des listes de chèvres qui ont prouvé leur incompétence depuis 2001.toutes sans exception.
...
15h29 vous avez raison , et comme l' électorat fn sera présent plein pot au 1er tour , briois sera élu dés le 23 mars
RépondreSupprimerpin pon , pin pon , pin pon
Cela fait plusieurs fois que l'on m'adresse un commentaire avec un lien pour un blog héninois...
RépondreSupprimerMais comme on ne sait pas qui est le webmaster de ce blog, ni celui ou ceux qui y écrivent, je n'ai pas validé les messages...
Ne serait pas ce l'ancien webmaster du site Debout la République ????
SupprimerNon ce n'est pas lui ! Toutefois, au vue de son style, nous aurions aimé l'avoir parmi nous ! Bravo, pour votre courage Mr Alpern ! Vous laissez toujours passez des noms en pature pour les chiens ! c'est beau la neutralité !
Supprimer17H20 Quel nom ai-je donné en pâture ?
SupprimerPar contre, je peux vous en donner un... Le blog concerné serait celui de GD...
des noms qui apparaissent dans des commentaires et que vous laissez passé complaisamment ! Vous laissez passer en sachant que vous exposez ces noms à tous ! Un procédé employé en d'autres temps et que vous dites combattre ! Quand à mon blog, il est aussi pour GB ne vous déplaise ! Et profondément anti - FN !
SupprimerLa cuture selon le FN... Amen.
RépondreSupprimer"Travaux pratiques. Fort de ces convictions, le FN est passé aux travaux pratiques dans «ses» villes. A Toulon, après avoir obtenu l'annulation du concert de NTM prévu fin juillet à Châteauvallon, Jean-Marie Le Chevallier a inauguré une exposition rendant hommage à «Raimu le Toulonnais», «en présence des acteurs Jean Lefebvre, Bernard Menez et Henri Salvador», se réjouit la Lettre de Jean-Marie Le Pen. A Orange, Jacques Bompard a brisé le centre culturel Mosaïques et supprimé la subvention de la ville versée aux Chorégies. En échange, la population a eu droit à une «Semaine du chocolat» et pourra profiter cet été des prestations de Patrick Juvet et Daniel Guichard et de spectacles folkloriques provençaux. A Marignane, où vit une importante communauté pied-noir, Daniel Simonpieri organise un spectacle son et lumière consacré à la conquête française de l'Algérie. «Populistes et fiers de l'être», pour reprendre un slogan du FNJ, les lepénistes s'efforcent de satisfaire leur clientèle électorale en mettant la main sur les associations. A Orange, c'est l'épouse du secrétaire général de la mairie qui a pris la tête du nouvel Office municipal des Arts et de la culture où siège également la femme du maire, tandis qu'à Toulon, Cendrine Le Chevallier tient les rênes du nouvel organisme gérant les activités de la jeunesse.
Pourtant, les dirigeants du FN se déchirent sur le rôle des pouvoirs publics en matière culturelle. Le Pen est partisan de la suppression du ministère de la Culture et prône le maintien d'un simple «secrétariat d'Etat aux Beaux-arts». «La culture d'Etat est forcément totalitaire», renchérit Samuel Maréchal qui ne veut pas «substituer une culture lepéniste à une culture languienne». Mais si Le Pen promet de «démonter les mécanismes malfaisants qui encadrent l'esprit», Bruno Mégret aimerait, lui, les mettre au service du FN. Favorable au maintien du ministère de la Culture, il reproche au ministre actuel, Philippe Douste-Blazy, «d'avoir conservé les mauvaises orientations de M. Lang sans développer son dynamisme et son esprit d'invention. La bonne voie est de mener une action culturelle à la manière de M. Lang, mais selon les options nationales».
A chacun ses dieux. Ces divergences masquent des clivages plus profonds. Au sein du parti lepéniste, à chacun ses dieux: le «Dieu de Clotilde et de Clovis» pour Bernard Antony; Thor et une ribambelle de divinités vikings pour Pierre Vial, membre du bureau politique, conseiller régional de Rhône-Alpes et leader du courant païen. Président des comités Chrétienté Solidarité, fondateur d'un «comité Clovis» destiné à célébrer à sa manière le 1500e anniversaire du baptême du premier roi franc, Bernard Antony multiplie les pèlerinages et conférences qui, entre messes et chorales, prêchent pour «l'ordre moral» et «la suprématie de la loi divine sur la loi civile». Pendant ce temps, à la tête d'une association baptisée «Terre et Peuple», Pierre Vial se fait le chantre de l'anti-christianisme et vante les racines indo-européennes. Il organise par exemple des expéditions en forêt de Brocéliande sur la trace des mythes et légendes celtes et s'appuie sur une frange du FN issue du Grece (Groupement de recherche et d'études sur la civilisation européenne), berceau idéologique de la Nouvelle droite qui plaide pour le différencialisme ethnique et l'apartheid culturel. " Journal Libération
Oh, ils ont oublié "Le Puy du Fou"!
Cela fait froid dans le dos. C'est tribal, réducteur, fermé...insuffisant. Tout le contraire de la culture ( et je ne suis pas spécialement accro de l'art contemporain... pour en rassurer quelques uns).
Oui Mary 16.46, mais "froid dans le dos" ou "à hurler de rire" plutôt?
SupprimerCes folklores désuets concernent qui ? Ne sont-ils pas en soi le gage que ces "têtes folles" n'ont rien pour "accrocher durablement"?
J'ai l'impression que l'article évoque des ados attardés recherchant des sensations fortes à l'occasion de "jeux de rôles".
La mythologie scandinave (avec ou sans casques à cornes?). Bouffon!
15 h 18. Je pense que vous n'avez rien compris à la politique en générale et sûrement celle d'henin- beaumont.ce ne sont pas les marionnettes comme binaisse ,Noël ou bouquillon.ce sont les parrains de la mafia qui font ou défont les listes.
RépondreSupprimerIl y a une semaine,la liste binaisse était faite.et celle du front de gauche aussi.vous êtes vous aperçu que depuis peu les lignes ont changé.êtes vous certain qu'elles soient définitivement figées .
vous n'allez pas assez au Shannon AA
RépondreSupprimerIl s'agit d'une élection locale, pas nationale.
RépondreSupprimerEt le FN à la mairie ne ferait pas pire que l'équipe actuelle !
Et si vraiment - c'est peu probable mais pas impossible - il faisait plus mal, il serait toujours temps dans 6 ans de voter autrement .
Non 19H06... De plus, ils ont fait et bien pire...
Supprimeraprès rené c'est maurice qui prend la fuite!
RépondreSupprimerbien résumé 19h06
RépondreSupprimeren 6 ans, le maire précédent a ruiné la ville et l'administration pour plusieurs mandats !!!
Supprimerà OIGNIES un SZRAMA qui donnent des leçons !
RépondreSupprimerest-il encore de gauche ?
il est indigné par l'équipe gouvernementale...et le mandat présidentiel....facile !
par contre pas un mot pour combattre le FN local.....étonnant non ?
il est surtout là.....le vrai courage !
Même ses colistiers disent de lui qu'il fait une campagne "invisible" et inefficace
SupprimerA t-il déjà de gauche ? Au syndicat CGC oui !
Supprimerqui est encore de gauche en France?les élus asservis, soumis, les bénis oui oui.Comment peut-on cautionner un tel gouvernement?qui trinquent? les classes moyennes bien sûr, comme toujours avec la gauche.
Supprimercombattre le fn local?corbisez, tellement sûr de lui, jurait qu'il n'y aurait pas de liste et pourtant...elle est bien là.
local de campagne: une banderole d'1m de ht sur 3m de long sur un balcon!!!les gens se promènent-ils en regardant en l'air?ridicule! la folie des grandeurs, quoi, un ego surdimensionné ou tout simplement la peur?...
ben moi, j'ai eu trois tracts du fn et aucun de corbisez.y a t-il des coins moins intéressants que d'autres?
Supprimerbinaisse racole tout les partis pour essayer d' avoir la majorité mais il va le payer chaire car la population n 'est pas dupe en se ralliant avec des ex de gd son score va encore baissé de plus belle plus ce maire rentre en campagne plus il fait des gaffes ds 19 jours on sera fixé
RépondreSupprimerLa liste Binaisse est en photo sur facebook, exit les rumeurs de ralliement de Bouquillon et Legrand !
RépondreSupprimerEBTM bientot en gav...avec BB?
RépondreSupprimerRd jeté comme un kleenex ! Écœurant ! Quand on voit la liste d EB je me dis qu il a vraiment fait de mauvais choix !
RépondreSupprimerdépart du dircab ca sent pas bon en mairie : les affaires et la liste....
RépondreSupprimermuretmuret ou t'es? muretmuret ou t'es?
RépondreSupprimertu crèches ou RENE?