mardi 11 mars 2014

Retour sur le week-end.

Lundi 8H... J'ai 1H30 pour préparer mon post de ce mardi. Un peu court pour fouiller un sujet. Les élections municipales:  rien de neuf pour l'instant et les commentaires sur le blog alimenteront cette rubrique... La semaine de l'UMP ? Ne tirons pas sur l'ambulance. L'avion Malaysia Airlines au bord duquel, j'ai cru, pendant quelques minutes, que mon fils, sa compagne et leurs 2 fils étaient à bord (au même moment, ils étaient bien à bord d'un avion, dans le même secteur, vers l'Australie...) ?
Bon, je vais vous parler de mon week-end personnel, mais, au préalable, 2 infos quand même :
- La campagne officielle pour le premier tour des municipales, au cours de laquelle les candidats vont se disputer les suffrages des électeurs dans les 36 000 communes de France, a commencé lundi à 0H avec l'apparition des premières affiches sur les panneaux électoraux. Les préfectures ont enregistré au total 926 068 candidatures pour le premier tour des élections municipales. Cela représente un électeur sur 49. 21 186 listes ont été enregistrées dans les 9 734 communes de plus de mille habitants.. Une seule commune de plus de mille habitants, Gironde-sur-Dropt (Gironde), est sans liste, et soixante-trois communes de moins de mille habitants n'ont aucun candidat, soit 0,24 % pour le premier tour des municipales. La campagne prendra fin le samedi 22 mars à minuit, à la veille du premier tour. Pour le second tour, la campagne sera ouverte du lundi 24 mars minuit au 29 mars à minuit. Toutefois, même si la campagne électorale n'est close que le samedi à minuit, il sera interdit, dès le vendredi à minuit, de distribuer des bulletins, des tracts et autres documents, de diffuser par voie électronique tout message ayant un caractère de propagande électorale et de procéder à l'appel téléphonique en série des électeurs pour les inciter à voter pour un candidat.
- Lu sur le site du Monde.fr : "Bouygues rachète SFR et vend son réseau à Free. Les Français auront un opérateur de moins. Un de ces rares cas où une soustraction va faire augmenter l'addition". 

Bon, donc, mon week-end (élargi) avait commencé dès vendredi et s'est prolongé samedi par un "stage de sensibilisation à la sécurité routière "; en d'autres termes, il s'agissait de rattraper 4 points pour mon permis à points qui s'était vidé vu les infractions que je commets régulièrement. En principe, de légers excès de vitesse... mais cela me vaut un 4ème stage en une vingtaine d'années. Seul intérêt de ces 2 jours, les rencontres avec 19 autres personnes (plus 2 intervenants) : beaucoup de jeunes, peu de femmes, toutes les catégories sociales représentées... Finalement, je suis ressorti convaincu que je devais être très attentif pour ne pas perdre à nouveau 2 jours (j'ai loupé la victoire de Lens à Metz), plus 220 euros d'inscription (et les frais de déplacement à Arras). 
Plus agréables moments le dimanche, avec la visite de l'expo sur les Étrusques (fin : le 10 mars) au Louvre-Lens. Richesse d'une civilisation/culture éphémère de 6 siècles, ayant su prospérer aux côtés des Grecs et des Romains avant de se faire avaler au 3ème siècle par ces derniers, leurs voisins. Voyez sur Internet ce qu'ils ont pu produire artistiquement : c'est un ravissement. Le Louvre est un lieu merveilleux : des visiteurs de tous pays, de tous âges, une formidable bibliothèque consultable, une librairie bien présentée... et les expo ! On peut y passer la journée et se promener dans la nature merveilleusement aménagée au milieu de corons dont beaucoup ont été rénovés. On ne peut pas ne pas aimer...

Grand film que "Les femmes du bus 678" :  "trois femmes égyptiennes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?" Tiré de faits réels. Film réalisé par Mohamed Diab et sorti en 2012. Vu à l'Univers à Lille (belle programmation en général), mais pour une seule séance. A voir (absolument) en DVD.






48 commentaires:

  1. David Noel se présente comme syndicaliste enseignant et militant des droits de l'homme, compétence communale action sociale, éducation, culture.Demandez au syndicat de la CGT des territoriaux (les 2 cadres mis au placard et dont les procédures vont suivre font parti du même syndicat que DN).Demandez au délégué de la CGT si le maire respecte l'action sociale ( aucun bilan obligatoire dans son mandat) et les droits de l'homme au sein de sa mairie.Au fait, il a été silencieux le délégué de la CGT sur le ralliement de DN à leur ennemi juré.

    RépondreSupprimer
  2. Les ministres ont compris, ni Taubira, ni Duflot ne viendront soutenir Binaisse dimanche
    prochain pour l'affaiblir davantage. Ils ont simplement compris que le Maire ne sera même pas au 2ème tour. Au fait , il en est où son compte de campagne avec les sous des contribuables ( n'oublions pas Valls).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourriez vous m'indiquer la source des revenus de monsieur briois , c'est un professionnel qui ne vit que de nos impots , donc de grace , les "sous des contribuables " regardez bien de votre coté , s'il devient un jour retraité , quelle richesse aura t il créée , qu'aura t il fait pour améliorer le pib , meme si nous ne le faisons tous que modestement ?

      Supprimer
    2. pas faux mais comme un certain François Hollande qui n'a jamais vécu que de la politique et comme 90% des hommes politiques

      Supprimer
  3. A 6h21...David Noël n'est pas militant de la CGT. Si mes souvenirs sont exacts, il est adhérent de la FSU.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui binaisse ne sera pas au second tour je propose que à cette équipe on leur offre une valise sansonite et qu il quitte notre vile

      Supprimer
    2. D'accord avec vous, mais avec du goudron et des plumes !

      Supprimer
  4. david savait relayer les tracts de la cgt contre binaisse quand ca l'arrangeait!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. COMMENT EXPLIQUER A MON FILS DE HUIT ANS QUE PIRET EST AUSSI FOU QU INUTILE?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais pas. Par contre demandes-lui où est la touche minuscule.

      Supprimer
    2. Tu nous soules avec ton fils

      Supprimer
  6. PJ confirmée par GB GD SB ....Osera t'il encore dire le contraire le Binaisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gd a mis la ville en faillite et il l a raméne. Quelqu un de sensé aurait fuit la ville et ce serait fait oublier

      Supprimer
    2. il n' a rien mis dans sa poche, lui! hein eugène?

      Supprimer
    3. Il a mis la ville en faillite c est déjà pas mal... Après il est sous le coups d une condamnation pour abus de biens sociaux. C est déjà pas mal

      Supprimer
    4. 15H53 : Non pas abus de biens sociaux, mais détournement de fonds publics !

      Supprimer
    5. laisser tranquille la seul personne qui pourra être le maire a la hauteur car il sera pister comme personne ne pourra l être a ça place alors stop avec le passé on a besoin d un maire qui tienne la route et s est le seul des 5 !!!!
      votez Gérard Dalongeville la seul valeur sur !!

      Supprimer
    6. pas dans sa poche, lui!

      Supprimer
  7. tract BOuquillon: endettement +9MILLIONS EUROS
    tract Briois: charges +6MILLIONS EUROS
    BRAVO EUGENE QUELLE BELLE GESTION

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre Piret qui essaie encore aujourd'hui sur son blog de justifier et de défendre
    l'indéfendable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre monsieur , je ne vous en veux même pas , vous n'êtes en rien coupable de ne pouvoir comprendre , l'éducation , la culture n'a pu vous atteindre .J'espère toutefois que vous ne serez jamais juge ou juré et heureusement que la peine de mort ait été abolie , car avec votre niveau de jugement , les tombes des cimetières seraient emplies d'innocents .Juger , c'est permettre à l'autre d'apporter son témoignage .

      Supprimer
    2. Mais mon brave, Moi non plus, je ne vous en veux pas .

      Supprimer
  9. Carte postale.
    Les révolutions politiques ne réussiront pas si elles ne sont pas accompagnées de révolutions de la pensée —des révolutions sociales, sexuelles et culturelles qui renverseront les Moubarak dans nos esprits (même en France, surtout quand le printemps arrive) autant que dans nos chambres à coucher.
    J'ai pris cette rame de la honte, réservée aux femmes, du métro du Caire avec ma fille. Marre de nous faire siffler ( claquements de langue incessants), d'être dévisagées, apostrophées. Pas de chance pour eux, ma fille parle arabe et les renvoyait vertement en leur disant : " Respecte toi en me respectant. Là tu rampes comme un serpent, tu fais honte à ma mère et à la tienne".
    J'avais peur pour ma fille, soulagée qu'elle ne soit pas égyptienne, mais heureuse qu'elle soit si forte et que ces hommes reculent quand elle avançait.Et les sourires discrets mais cordiaux des femmes égyptiennes autour nous ensoleillaient.
    J'avais honte aussi d'avoir pris cette rame, de justifier ainsi comme chose naturelle notre droit à la protection... à leur protection en fait, car les femmes sont les tentatrices lubriques, dans toutes les religions...Mais nous avions besoin de calme.
    J'irai voir les femmes de ce bus 678. Merci Alain.
    J'ai vu la belle expo sur les Etrusques au Louvre Lens. J'ai cherché désespérément les représentations de têtes de chevaux étrusques ... qui me fascinaient dans mes premiers livres d'histoire. Mais étaient -ils étrusques?
    Oh , et la citation provocatrice d'hier est attribuée aussi à Dominique Quesseda, Françoise Giroud mais aussi Reiser...Mais Maryline Monroe aurait très bien pu la penser.Effectivement, elle était loin de n'être qu'un sex-symbol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sex symbol avec des soucis psychiatriques lourds.

      Supprimer
    2. D'énormes contradictions internes plutôt.
      C'est exactement ce déséquilibre qui la rend "inclassable" actuellement.
      Par-delà l'aspect "sexy" il émanait d'elle quelque chose qui donnait envie aux hommes de la protéger...en étant sûrs d'échouer ?
      Ses sourires hollywoodiens, ses minauderies, ses agaceries...
      Elle était et reste infiniment plus intéressante que cette façade en voie d'effondrement permanent...
      Psychiatriquement son cas n'était pas lourd.
      Peut-être était-il "incurable" pour autant (a posteriori, on peut toujours "jauger" évidemment)

      Supprimer
  10. A lire "Syngué sabour, pierre de patience " d'Atiq Rahimi. Je n'ai pas vu le film. Je n'aime pas voir les films inspirés des livres que j'ai beaucoup aimés.
    Afghanistan et ailleurs... qu'ont- ils ces hommes qui placent entre les cuisses des femmes ce qu'ils pensent être leur "honneur" ?
    Bon, l'océan atlantique brille presque en face de moi . Je vais le rejoindre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont le barreau, sans eux point de salut... Ailleurs et en Afghanistan

      Supprimer
  11. à 10h33 : il a encore un blog ?

    RépondreSupprimer
  12. "Petite Mary, je parle de toi, parce qu'avec ta petite voix
    Tes petites manies, tu as versé sur ma vie des milliers de roses
    Petite furie, je me bats pour toi pour que dans dix mille ans de ça
    On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli que des milliers de roses
    Petite Mary, je t'attends transi sous une tuile de ton toit
    Petite Mary, m'entends-tu? Je n'attends plus que toi pour partir."

    Mais Mary n'entends pas Alain... parce qu' elle est l'amoureuse d'un autre héninois connu et qui est fou d'elle... Allez Alain !!!! Je suis sûr que vous allez vous consoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary, non mais!11 mars 2014 à 16:57

      Mais de quoi vous mêlez-vous à la fin? Vos propos sont inintéressants ... Vous vous ennuyez? Faites-le tout seul ou toute seule 14H18. Merci de sortir de l'anonymat!

      Supprimer
    2. Désolé, Mary. J'avais trouvé les paroles de Cabrel sympathiques...
      Je ne validerai pas d'autre message sur le sujet.

      Supprimer
    3. Dites, Anonyme de 14:18, on a du mal à suivre quand on n'est pas d'Hénin Beaumont...

      Supprimer
    4. 17H09 : j'ai eu tort de valider le commentaire de 14H18 qui ne partait pas d'une mauvaise intention, mais qui se mêlait de la vie privée de Mary, intervenante régulière et pertinente sur ce blog.
      Il n'y a donc rien à comprendre...

      Supprimer
    5. Ce n'est rien finalement en effet et je préfère la chanson " La robe et l'échelle"...

      Supprimer
  13. dis Eugène, tu fais quoi le 2avril?

    RépondreSupprimer
  14. http://fr.news.yahoo.com/marine-pen-%C3%A9pingl%C3%A9e-photo-n%C3%A9onazi-pr%C3%A9sum%C3%A9-102143490.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lien de 16H44 concerne "Marine Le Pen épinglée pour une photo avec un néonazi présumé".

      Supprimer
    2. Encore une fois de plus, sur la page Facebook, de Jean-Marie Le Pen, en survolant et en lisant, le racisme est plus que trop évoqué, écrit, martelé.
      Des noms et prénoms, il y en a..........Horrible et on laisse faire, sachant que le racisme est un délit.

      Supprimer
  15. Piqûre de rappel, l'ennemi dédiabolisé: Jamais, surtout que le fondateur de ce parti, est Jean-Marie Le Pen, avec toute la liste de propos que nous lui connaissons......

    RépondreSupprimer
  16. http://www.lexpress.fr/actualite/medias/pourquoi-marine-le-pen-ne-supporte-plus-canal_1498806.html
    "Furibonde, la présidente du Front national a annoncé qu'elle résiliait son abonnement à la chaîne cryptée. Une déclaration qui fait suite à une longue suite de clashs avec "Canal"." Selon l'E'XPRESS

    RépondreSupprimer
  17. http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/11/1836814-rassemblements-contre-venue-jean-marie-pen-toulouse.html

    RépondreSupprimer
  18. http://www.objectifgard.com/2014/03/11/saint-gilles-a-dix-jours-des-municipales-gilbert-collard-perd-son-directeur-de-campagne-alfred-mauro/

    RépondreSupprimer
  19. que fait M.Gorillot gendre du maire en permanence en mairie alors qu'il est payé par nos impots au SMT?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les jours de congés ça existe vous savez... pareil pour les RTT, et il n'a donc rien à justifier il me semble

      Supprimer
    2. merci 22H03 ca rassure tout le monde trois mois de rtt cest credible ouf on est rassuré : le gendre payé par nos impots est en congès payés par nos impots!

      Supprimer
  20. TAUBIRA DUFLOT A MITTERRAND?
    BINAISSE A LA SALLE DES FETES!
    CHERCHEZ L'ERREUR

    RépondreSupprimer
  21. C'est bizarre, j'ai consulté le dernier tract d'Eugène, et je ne trouve aucun chiffre,

    RépondreSupprimer