dimanche 1 mars 2015

Carnets du dimanche


- Le Gorafi : Nouvelle tempête pour le FN à quelques semaines des départementales. Hubert Bromissier, candidat FN dans l’Indre et Loire, est accusé d’avoir volontairement brûlé un restaurant halal ainsi que d’avoir tagué une mosquée. Le candidat du parti de Marine Le Pen se défend et plaide l’humour. « J’ai clairement dit que c’était de l’humour. En plus j’ai dit en craquant l’allumette « C’est l’heure du barbec, qui a pensé aux saucisses ? » » a-t-il répété devant le juge. Il refuse les accusations de racisme qu’il reçoit depuis deux jours. « On veut salir Marine Le Pen à travers moi, c’est scandaleux ». Il a alors tagué le bâtiment avec des slogans, bourrés de fautes d’orthographe qui plus est, avant d’être maîtrisé par la police. Là aussi, pour lui, il ne s’agissait que d’humour. « On ne peut plus rire de rien, la pensée unique nous empêche d’écrire des mots amusants sur des bâtiments de culte » a expliqué son avocat tandis que son client était conduit en maison d’arrêt. Le Front national n’a dans l’immédiat pas commenté les agissements de M. Bromissier. Mais le parti pourrait par contre suspendre temporairement le candidat après la publication de plusieurs caricatures racistes de Christiane Taubira sur sa page Facebook. « S’il reconnaît les avoir effectivement publiées sur Facebook, cela pourrait aller jusqu’à une exclusion du parti pour plusieurs mois » estiment des cadres de la formation politique.
AA : Florian Philippot ajouterait certainement qu'il s'agit d'un cas parmi les 7000 candidats du FN et que l'on ne parle jamais de ce candidat UMP qui a giflé sa belle-mère parce qu'elle n'était pas d'accord pour que Sarko devienne président de l'UMP ou ce candidat PS retrouvé saoul, en train d'uriner sur une affiche du FN. "2 poids, 2 mesures" dirait-il...

AA : je parie qu'ils n'ont pas payé leur entrée !

- Le Monde 28/2 L'assassinat de Nemtsov (extraits)
 Sans surprise, le rassemblement anticrise qu'il organisait, dimanche dans la banlieue de la capitale, occupe une place de choix dans l'interview (A l'antenne d'une radio moscovite trois heures à peine avant sa mort) : « Cette marche demande l'arrêt immédiat de la guerre avec l'Ukraine, elle exige que [le président russe Vladimir] Poutine cesse son agression. »
A l'instar de Kiev et des Occidentaux, l'homme assure que Moscou a envoyé des troupes soutenir les séparatistes prorusses dans l'est du pays. Des allégations que le Kremlin a toujours démenties.
Mettre les hommes politiques corrompus devant les tribunaux, couper de moitié le budget militaire et augmenter celui de l'éducation... Les propositions se succèdent, mais Boris Nemtsov n'est pas dupe :« L'opposition n'a pas beaucoup d'influence sur les Russes actuellement. »
« Quand on concentre le pouvoir entre les mains d'une seule personne, cela ne peut mener qu'à la catastrophe. A une catastrophe absolue », avertit celui qui était l'un des rares à oser encore critiquer Vladimir Poutine.

AA : selon Poutine, lui-même, et Marine Le Pen, cet assassinat ne peut-être que l'oeuvre des services secrets étatsuniens qui voudraient en "faire porter le chapeau" au président russe. La présidente du FN ajoute même que la CIA a été aidée par des djihadistes à sa solde.

Libération publie en ebook le Traité sur la Tolérance de Voltaire. Un plaidoyer contre tous les fanatismes d'une brûlante actualité. 

AA : cet ebook est gratuit, à condition de souscrire un abonnement d'un an au quotidien. Si vous optez pour un abonnement de 6 mois, vous aurez accès à la première partie de ce livre...

- Reporterre 25/2 : Pour imposer leurs projets, les promoteurs de Center Parcs mettent en avant les emplois. Mais ces projets ne créent pas ex nihilo des emplois, ils remplacent et détruisent les emplois du secteur. Ils ont les mêmes effets sur le tourisme doux et rural que les sites Amazon sur les librairies, ou que les hypermarchés sur les petits commerces de proximité : plus de chômage.

AA : en vérité, on ne peut plus créer d'emplois en France. Le gouvernement étudie donc une formule pour réduire le chômage de façon "dynamique". Il s'agirait, après une formation adéquate", de transférer tous les chômeurs dans des pays qui créent de l'emploi. Une aide à l'expatriation serait attribuée la première année... Pour compenser la baisse de consommation qui s'ensuivrait, l'état pense accueillir un nombre d'immigrés équivalent au nombre d'expatriés...

Le Figaro 26/2 : En Égypte, la chasse aux athées bat son plein
AA : Chaque citoyen égyptien qui ne se rendrait pas à la mosquée au minimum une fois par semaine, devra en fournir les raisons, sous peine de se voir punir selon les règles de la Charia 



AA : de toutes les façons, il n'y aura plus besoin de chauffer...

- Le Point : L'augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l'accroissement des tremblements de terre, selon l'ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran cité par le quotidien Aftab. "Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement", a déclaré M. Sedighi. "Beaucoup de femmes mal habillées" (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) "corrompent les jeunes, et l'augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre", a-t-il déclaré.
AA : Et pourquoi n'y a-t-il pas de tremblement de terre dans le Nord-pas-de-Calais ?

56 commentaires:

  1. Béziers/ ville FN : le nouveau musulman en ville étrangement sympathique

    Selon différents témoignages, Mourad Messaoudene, 41 ans et commercial dans une entreprise d’outillage de plomberie, serait au centre de l’attention des Biterrois. Plusieurs habitants affirment que Mourad, arrivé il y a peu à Béziers, serait particulièrement sympathique, doté d’un solide sens de l’humour et parfaitement poli. Un cas de figure qui semble déstabiliser les citoyens du secteur.

    Aucun indice de terrorisme
    « C’est très bizarre comme sensation. Il est souriant, il donne des coups de main, il écoute, s’intéresse aux gens. Et pourtant on sait qu’il est musulman. »
 nous confie Martine, 52 ans qui a du mal à comprendre à quel jeu joue Mourad.

    Même perplexité chez Didier, 57 ans, Bitterois depuis toujours : « A mon avis c’est pas un vrai musulman. Déjà il a pas de barbe. Et en plus il a pas de couteau pour égorger des moutons ou des gens dans la rue. A mon avis, pour être aussi gentil, il doit pas être pratiquant. »



    D’après les personnes l’ayant croisé, Mourad ne ferait pas l’apologie de l’Islam nuit et jour. Il n’aurait également émis aucun souhait de « punir ces chiens d’Occidentaux mécréants ». Un profil rare chez les adeptes de l’Islam si l’on en croit les récits provenant de Béziers.

    Après l’affaire « Mourad » l’affaire « Maxime » ?



    A peine remis du séisme provoqué par la présence positive de Mourad Messaoudene, les citoyens de Béziers doivent faire face à un cas inédit : Maxime Tupont, 33 ans, homosexuel, qui a emménagé à Béziers hier. Un jeune « bien sous tous rapports malgré son homosexualité » selon les différents témoignages. « Très étrange comme garçon. Arrivé depuis 24 heures et il ne m’a fait aucune avance ni même encore écouté de musique gay. Les gays écoutent un certain style de musique. Je l’ai vu à la télévision. Alors peut-être il est pas vraiment gay. » nous confie Patrick, 48 ans et voisin de Maxime.

    La Rédaction du Gorafi

    RépondreSupprimer
  2. AU BÛCHER: La maîtresse demande aux élèves de faire une phrase avec "et pourtant".
    - Émilie vas-y fais moi une phrase avec " et pourtant "?
    - Mon chat a attrapé une souris et pourtant le sol était mouillé.
    - C'est pas trop mal Émilie, à toi Kévin ?
    -Hier je suis allé pêcher et pourtant il pleuvait.
    - C'est bien Kévin, et toi toto tu arriverais à me trouver une phrase avec "et pourtant" ?
    - Ouuiii mdame,heuu, les filles mouillent entre leurs cuisses et pourtant elles ne rouillent pas.
    La maîtresse fâchée,
    - Toto je suis très déçue et mécontente,tu me copieras 100 fois pour demain," je ne dois pas dire des vulgarités en classe" et tu devras me trouver une autre phrase avec " et pourtant ".
    Le lendemain matin toto rendit sa punition à sa maîtresse.
    - Alors toto, m'as tu trouvé une autre phrase avec "et pourtant"?
    - Oui Mdame,heuu, la terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins....

    RépondreSupprimer
  3. Sur son blog GB résume parfaitement le "caca" laissé par Binaisse et Cie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GB fait encore une fois le jeu du FN non ? Quel est l'intérêt sinon, un an après, de ressortir de tels propos?

      Supprimer
    2. C'est la situation actuelle,héritée du fléau ps-pc-eelv,ne vous en déplaise!

      Supprimer
    3. briois n'a pas renégocié les prêts toxiques. Pourquoi?

      Supprimer
    4. T'as qu'à lire vdneux, t'auras la réponse.

      Supprimer
    5. Le mainate de 14h43 et antérieurement doit faire des efforts ;voir commentaires antérieurs le fainéant !

      Supprimer
    6. dans l'article de GB il est question oui des emprunts toxiques. Briois a t-il renégocié lui ? non non .... mais GB lui ne met en avant QUE la gestion Binaisse.... allez comprendre....

      Supprimer
    7. Je ne sais si Briois négocie ou pas. Je ne suis pas là pour le défendre, loin de là. Mais allez donc demander des conditions à une banque qui a fait des propositions auxquelles une municipalité n'a même pas pris le soin de répondre! La continuité du service public vous connaissez?

      Supprimer
    8. Je ne suis pas, au contraire de vous, un fonctionnaire... Ne détournez pas la chose GB, les faits sont là: vous ressortez un article d'il y a un an mettant en cause l'ancienne municipalité, quel est l'intérêt, expliquez moi svp ?

      Supprimer
    9. Pourquoi briois n'a pas renégocié les emprunts toxiques???

      Supprimer
    10. Briois est il toujours le mandataire financier du micro parti de la "Jeanne"?

      Supprimer
    11. 22h39. Ecoutez si vous ne savez pas lire ce n'est pas de ma faute. La réponse à votre question est sur mon blog. par ailleurs, je veux bien comparer mon parcours de fonctionnaire au votre. Cette allusion me donne de vous un image telle que je n'ai guère envie de continuer cette conversation, d'autant que je ne suis pas un anonyme, contrairement à vous, qui critiquez en étant bien caché.

      Supprimer
    12. Vous avez raison GB ,la vérité avec ses preuves dérange !

      Supprimer
    13. Le peuple est fait d'anonymes, les privilégiés de personnages publics !

      Supprimer
  4. VDN suite au décès de Chopin,parlait d'Héninois de souche,né à Hénin ,parents nés à Hénin;donc c'est un français de souche .
    Français de souche vient de l'évolution de l'expression "Français de vieille souche",
    couramment employée par le passé ; la généalogie contribue à situer l'origine des racines familiales.
    La souche commune est européenne,ce qui est admis par les milieux autorisés depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  5. De Gaulle était nationaliste,en étant gentil,il pratiquait la "discrimination"pour ne pas dire autre chose.
    Ses déclarations sont explicites sur ces sujets;après dire qu'il était fasciste ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Rom, un électeur FN et un banquier sont autour d'une table où sont posés douze gâteaux. Le banquier ( ou Le Pen) prend 11 gâteaux qu'il met dans sa poche puis dit à l'électeur FN:
      " Attention, le Rom va vous prendre le gâteau.

      Supprimer
    2. Fatigué cérébralement 14:41 !

      Supprimer
    3. La vérité dérange 18H23!

      Supprimer
    4. Pas du tout 12:23,il vous l'a déjà bouffé votre gâteau le rom !

      Supprimer
    5. Mon pauvre!!! L'actionnaire, le banquier, les patrons qui délocalisent c'est eux qui vous bouffent!!!! Mon pauvre!

      Supprimer
    6. Les socialauds 18 : 26 ,eux vous dévorent malheureuse chose !!!

      Supprimer
    7. Et le fn va t' en..... pauvre petit suiveur!

      Supprimer
    8. Nerveuse la gonzesse de 21:08,faut consulter .

      Supprimer
  6. "La souche commune est européenne" ( de qui? des français? quelle France? ses frontières ont beaucoup évolué à travers le temps , incluant ou non les colonies?).
    Non, loin de de là, la "souche", si elle devait exister, et elle n'existe pas, n'est pas européenne.

    "Concernant la génétique (si vous faisiez un test ADN, sans doute, vous même seriez bien étonné... mais est ce que cela a vraiment de l'importance?) les choses sont beaucoup plus complexes. Ainsi comment différencier la part de la population française vivant en Europe qui est issue des vagues d'envahisseurs celtes, germains, romains, huns, arabes (lors des grandes invasions du Moyen Âge,) Normands ou de tous les peuples méditerranéens dans le sud de la France, et la part née des migrations économiques des autres pays d'Europe, d'Afrique et d'Asie ? Il existe seulement quelques îlots ayant conservé une certaine homogénéité génétique, dont les Basques qui ne sont regroupés dans aucune nation unique.

    La réalité est qu'il n'y a aucune superposition entre le territoire français et son origine génétique. D'ailleurs, les récentes études génétiques ont montré qu'on trouvait en France un mélange des trois grands groupes d'hominiens archaïques que nous connaissons actuellement : Neandertal, Cro-Magnon et l'homme de Dénisova, originaire de Sibérie, dont les gènes nous ont peut-être été apportés par les Huns. Dans tous les cas le métissage est généralisé.

    Ainsi le "droit du sang" n'est pas génétiquement fondé. D'autant que l'on estime que 5 à 10 % des enfants ne sont pas du père officiel, mais d'un inconnu, dont on ne connaît pas les gènes ! La définition retenue en France et aux États-Unis du "droit du sol" dépend du périmètre du pays au moment où l'enfant naît ou de la nationalité des parents.

    Je redoute que le terme "Français de souche" ne serve qu'à exclure ceux que l'on ne veut pas comme Français...De sinistre mémoire. également ce terme."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12h18 signé: " Entre guillemets" sans plus d'autre info

      Supprimer
  7. Le chômage baisse;catégorie A :moins 19 000;catégories B et C plus 16 000.
    Solde positif plus 3 000
    Radiations de Janvier 45 000.
    solde négatif plus 42 000.
    No comment !

    RépondreSupprimer
  8. Le Front national et l'UMP associée à l'UDI arrivent à égalité aux élections départementales des 22 et 29 mars avec 29% 
    Sondage paru dans le figaro. Et si on ajoute tous les autres partis a l ump et à l udi, le fn arrive deuxième avec toujours 29% mais tres loin des 71% de l'umpsudimodempceelvfg. Et combien ça coute ce genre de connerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez encore aux sondages ,de plus celui du Figaro ?
      Vous vous foutez le doigt dans "au moins dans l’œil' .

      Supprimer
  9. Yagg. Anjou

    Le Mans: L'élu d'extrême droite FN, Louis Niguès ancien du Bloc identitaire, multiplie les déclarations sexistes, racistes... et maintenant homophobes.
    Selon le site de France 3, Pays de la Loire, Louis Noguès, élu du Front National au Mans, a assimilé l’homosexualité à la zoophilie, lors du Conseil municipal du 26 février.

    Marlène Schiappa, adjointe au Maire (PS) chargée de l’Égalité et des luttes contre les discriminations, venait de présenter l’actualisation de la Charte LGBT qui vise à permettre un accueil gay friendly dans les établissements et les lieux publics manceaux. Louis Noguès prend alors la parole : « Vous défendez l’homosexualité et la bisexualité (…) Vous êtes la main du lobby LGBT ». Et de poursuivre: « À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même, quand même… »

    Aussitôt, l’adjointe au maire réagit: « En injuriant de la sorte, l’élu FN rend inaudible les positions tolérantes et modérées. Après les femmes, les enfants d’immigrés, cet élu s’en est pris aux personnes homosexuelles. » réagit Marlène Schiappa, l’adjointe au Maire. Ancien militant du Bloc identitaire, Louis Noguès n’en est pas à son coup d’essai et a fait régulièrement parler de lui pour ses prises de position sexistes et racistes. Il assume aussi totalement son homophobie.

    De son côté, Marlène Schiappa étudierait un recours en justice, avec l’association Homogène, le Comité d’action pour l’égalité, la FCPE et des des élus. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Front National n’avait pas réagi."

    A quand les inégibilités pour de tels individus? Dédiabolisation vous avez dit Me Le Pen? Alors, virez le.

    RépondreSupprimer
  10. Les E I qui cassent les œuvres d'art me font rappeler l'iranien qui a voulu démolir l'horloge de la cathédrale à Lyon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, certains souhaitent raser un terril inscrit au patrimoine de l'Unesco. Sur le site de St Henriette, le plus petit des deux. C'est vous dire, tout est relatif...

      Supprimer
    2. L"extrême droite s'attaque toujours à la culture et aux associations.

      Supprimer
    3. Certaines associations, nids de copains-coquins ps-pc etc....n'ont pas lieu d'être;vivre confortablement de subventions aux crochets des contribuables, redevables de l'impôt;cela entraine des "relations-dépendances" douteuses .

      Supprimer
    4. 16:32 est un démocrate...("Certaines associations, nids de copains-coquins ps-pc etc...")

      Supprimer
    5. Tout à fait Alain ,je revendique être démocrate ;ce sont ces "voyous"qui ne le sont pas et profitent du système;je respecte les associations, qui en toute indépendance,font leur bonhomme de chemin et non celles qui sont noyautées
      politiquement ou/et syndicalement.

      Supprimer
    6. 17H02 démocrate, HA HA HA HA HA HA HA

      Supprimer
    7. Refuser de donner des subventions aux copains dans des assos bidons, c'est bien plus qu'être démocrate, c'est être responsable. C'est le fondement même de la politique.

      Supprimer
  11. Tout égyptien qui n'ira pas au moins une fois à la mosquée durant la semaine se fera chariatiser en place publique !

    RépondreSupprimer
  12. Pouvez-vous m'éclairer ?
    L' article L.237-1 (loi n° 2013-403 du 17 mai 2013 du code électoral) indique que l’exercice d’un emploi salarié au sein de l’établissement public de coopération intercommunale ou de ses communes membres est incompatible avec le mandat de conseiller communautaire. M. Vial, conseiller municipal FN de Oignies, conseiller communautaire à la CAHC, est salarié de la ville d'Hénin-Beaumont. Il réunit donc ces conditions d'incompatibilité. Cela ne semble émouvoir personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beuleuleu de 00 h 40 ,cherches et tu trouveras .

      Supprimer
    2. Dites nous 08H32... FN , nid de copains coquins:

      Supprimer
    3. Où t'aimerais pondre tes œufs 19 : 13 !

      Supprimer
  13. Menteur 21H57! Hoax de l'extrême droite! Faux. Archi faux. Il y a un débat en Egypte sur le droit d'être athée mais en aucun cas ce que vous rapportez!!! Que veut dire chariatiser en place publique? Vous employez des mots dont vous ne comprenez même pas le sens! Et qui n'en ont aucun d'ailleurs. Menteur feneux probablement.

    Les El qui cassent les oeuvres d'art me font rappeler le maire FN d'Hayange qui a fait repeindre une oeuvre d'art ne lui appartenant pas en bleu...

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup de journaux ont menti et en même temps ;vous ne trouvez pas ça étrange 06:37 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, lesquels, des extraits parlant de charia.... Vous n'en trouverez aucun. Le FN ment toujours!!!

      Supprimer
    2. 12 : 21 ;visitez le site de France 24 ,vous saurez ce qu'il en est de la nouvelle constitution tenant compte de la charia .

      Supprimer
    3. Hoax de l'extrême droite!

      Supprimer
    4. Rigolo ? Même pas le 19 H14 !
      Il faut surfer et,bien sur, avoir du bon sens pratique;au moins 17 sites informent
      les blogueurs de la situation actuelle égyptienne .

      Supprimer
    5. La 19:14 connait un nouveau mot, elle le met à toutes les sauces !

      Supprimer
    6. Hoax des feneux sur des sites feneux! Désinformation habituelle

      Supprimer
    7. France 24 feneux... Pfff !

      Supprimer
  15. Quels sites? Des sites d'extrême droite... que des mensonges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France24 d'extrême droite ? Je ne sais plus s'il faut de plaindre ou te moquer.

      Supprimer