jeudi 19 mars 2015

Rétro : quelques mois avant une défaite annoncée (11)

lundi 6 mai 2013

Trop tard ? Presque...


Lors des dernières législatives, le FN avait réalisé 56% sur Hénin-Beaumont... Ce qui confirmait l'extrapolation que j'avais faite lors des cantonales de 2010 : le FN pouvait, alors, être situé à 52%...
Depuis les 48% de juillet 2009, lors des municipales partielles de 2009, l'augmentation est continue.
2 remarques : la présence de M. Le Pen pouvait, certes, introduire un biais dans le résultat de 2012. Mais, d'un autre côté, la descente aux enfers de la majorité municipale est de plus en plus patente : erreurs, médiocrité, absence de projet, manque de présence sur le terrain... et confirme son rejet par la population.
Aussi, en entendant les résultats d'un sondage qui proviendrait du PS et qui placerait le FN à 55% dans un second tour face à une liste menée par le maire actuel, on n'est pas surpris. J'ai même répondu à celle qui me faisait part de ce sondage : "55%, c'est tout ?"
Je pense qu'il confirme, a minima, le résultat de la législative et pourrait empirer pour 2 raisons :
- le climat n'est pas très favorable en ce moment au PS, sur le plan national. Or ce parti soutiendrait E. Binaisse (comme la corde soutient le pendu...). Comme de plus, le PS 62 a plusieurs tares à son actif, il vaudrait mieux se passer de son soutien affiché. Je rappelle que :
* le PS a soutenu Dalongeville en 2001 contre le maire sortant Darchicourt. Les années suivantes démontrèrent que c'était le "mauvais cheval" ;
* "rebelote" en 2008 ; contre toute évidence (par intérêt ?), le PS soutient à nouveau Dalongeville, qui gagne !
* en 2009, suite à la révocation du maire, c'est le national et non le PS62 qui soutient Ferrari, au premier tour, avant de choisir Duquenne au second tour, sans exiger un accord politique entre les 2 listes;
- dans les semaines qui viennent, le procès de Dalongeville, les enquêtes et procès concernant Kucheida, ne vont pas manquer d'enfoncer plus encore le parti socialiste et son soutien risque de déforcer une liste qui le subira.

Je suis donc sceptique sur les 55% annoncés par le supposé sondage, car je pense que le FN est plus haut actuellement et le sera encore plus, en mars 2014. Les dés sont-ils jetés ? Si, effectivement, le maire sortant se présente, malgré son bilan catastrophique, et si d'autres listes comportent des personnes qui ont participé depuis 10 ans à la vie politique locale, l'échec est assuré face au FN.
Je réitère donc ma proposition faite il y a près de 2 mois : la composition d'une liste de personnes vierges de tout passé politique sur Hénin. Personnes peu connues certes, mais qui ont maintenant 9 mois pour rencontrer les Héninois et leur faire part de leur volonté de s'opposer au FN et de tourner la page de 12 ans de gabegie politique. Il est encore temps de se mettre en route. Je suis prêt à aider un tel rassemblement de personnes pour qu'il se forme, établisse un programme, s'organise, communique, etc. Si ce mouvement n'est pas mis en place dans les jours qui viennent (il suffit de commencer à une dizaine de personnes), il sera trop tard et chacun pourra ensuite battre sa coulpe, le malheur annoncé se concrétisant...

92 commentaires:

  1. Encore un procès perdu par le FN! Face aux immondices dans la bouche de certains militants ou élus FN, les propos de Nicolas Bedos , en effet, semblent une juste réaction!
    Le Monde Politique

    "La cour d'appel de Paris a débouté, mercredi 18 mars, la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, des poursuites pour injure qu'elle avait engagées contre l'humoriste Nicolas Bedos. En cause, les propos de ce dernier dans l'hebdomadaire Marianne, où il la qualifiait de « salope fascisante ». Les motivations de cette décision de justice n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

    Dans une chronique parue le 14 janvier 2012, Nicolas Bedos évoquait les expulsions menées l'année précédente, sous la présidence Nicolas Sarkozy, alors que Claude Guéant était ministre de l'intérieur :

    « La droite entend ainsi lutter contre la montée de l'extrême droite. “Ne laissons pas le terrain à Marine, la VRAIE méchante” (...). Sauf que personne n'empêchera quelques idéalistes rigides de penser qu'à force de singer la salope fascisante celle-ci est déjà au pouvoir : (...) on l'appelle Claude Guéant. »

    La présidente du FN avait porté plainte, mais n'avait poursuivi que le terme « salope ». Le directeur de publication de Marianne, Maurice Szafran, était poursuivi pour « injure » et Nicolas Bedos, auteur de la chronique, pour « complicité ». Ils avaient été relaxés en première instance, mais Marine Le Pen avait fait appel.

    La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait alors estimé qu'il était « parfaitement clair pour tout lecteur que la chronique en cause se situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel ». Pour le tribunal, ce style « pamphlétaire » n'était pas contradictoire avec la « polémique politique » accusant M. Guéant – lui-même décrit comme « une tête de bite sous Prozac » – de « singer » l'extrême droite."

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/18/salope-fascisante-marine-le-pen-deboutee-en-appel-contre-nicolas-bedos_4596241_823448.html#K7IGBSedTfT34vLA.99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas Bedos c'est du lourd là

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Sans ses outrances le fils Bedos n'existe pas .

      Supprimer
    4. Génial Nicolas Bedos!

      Supprimer
    5. Il est génial junior. Made in france label bleu blanc rouge

      Supprimer
    6. Sans ses outrances le borgne est déjà liquide.

      Supprimer
    7. Borgne mais pas aveugle 06:59 .

      Supprimer
  2. Voilà, le vrai visage du FN apparait sous le masque et ça va aller crescendo. Ils peuvent pas se contrôler très longtemps. Eul Briois nous le fait à la Ménard. Il s'attaque aux associations qui bien sûr vont devenir toutes "politisées"... Et ça circule sur la toile! Il va mettre la honte sur Hénin, encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dalongeville pas mal la honte sur Hénin.

      Supprimer
    2. Ton maire a accepté qu'un grand pote de dalongeville rejoigne le groupe fn... pas mal la honte sur Hénin...

      Supprimer
  3. Le FN ne supporte aucune opposition. Fascisant. Encore un procès perdu ou abandonné.

    " Procès du FN contre la CGT
    Le Front National néglige de mener à son terme la démarche juridique engagée contre la CGT
    mercredi 18 mars 2015

    Les procédures engagées contre notre fédération des services publics et notre confédération par le Front National depuis 2011 au sujet de la désaffiliation du syndicat CGT de Nilvange dirigé par Monsieur Engelmann s’est terminée dans la plus grande discrétion !

    En effet, la partie adverse n’a pas daigné se présenter ni par ailleurs s’excuser au tribunal lors de l’audience prévue fin 2014 pour contester notre droit à se séparer de syndiqués portant des idées et valeurs contraires, racisme et xénophobie, à celles portées depuis 120 ans par notre organisation syndicale.

    Nous réaffirmons que les valeurs portées par l’extrême droite sont dangereuses pour les salariés et sont une véritable imposture sociale. Le Front National ne cherche qu’à diviser les salariés et ne s’attaque jamais aux intérêts des détenteurs du Capital.

    Après avoir paradé, fort de son soi-disant bon droit à rester syndiqué, le nouveau maire d’Hayange et candidat aux élections départementales est certainement trop occupé à mettre la pression sur les équipes syndicales dans sa collectivité. Les salariés communaux d’Hayange ont répondu début décembre en donnant la majorité à la CGT.

    Militer à l’extrême droite, au Front National est incompatible avec l’action au quotidien de la CGT pour l’intérêt individuel et collectif des salariés du privé comme du public, privés d’emploi ou retraités, dans la tolérance et l’épanouissement des diversités.

    Montreuil le 18 mars 2015"

    Le FN est le grand ami des banquiers, des actionnaires et des patrons! CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolo 07h03 ;la CGT cocos à mort ,staliniens envers leurs syndiqués.
      En train de se casser la gueule ce syndicat qui se dit "démocratique" .
      Il ne va être représenté bientôt que par ses permanents à vie .

      Supprimer
    2. Mais oui, mais oui, va prendre ton exomil, sur popo et un bon dodo bien lourd!

      Supprimer

    3. Nous réaffirmons que les valeurs portées par l’extrême droite sont dangereuses pour les salariés et sont une véritable imposture sociale. Le Front National ne cherche qu’à diviser les salariés et ne s’attaque jamais aux intérêts des détenteurs du Capital.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Voltaire : les musulmans sont animés de la rage ,de la malfaisance ..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « La race des Nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n'est pas d'une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d'une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l'Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir »

      Bon, vous sortez ça à l'oral de français sur Voltaire vous vous faites arracher lol.
      Comme dirait Zlatan... la France est vraiment un pays de merde

      Supprimer
    2. On est en France,ça fait partie de notre enseignement ,on en retient ce qu'on veut .

      Supprimer
    3. Et heureusement que vous vous faites arracher les yeux. Cela fait belle lurette que la théorie des "races" a été détruite par les différentes recherches. La "race" des gros cons racistes, non, malheureusement. Manque de neurones et défaut de connection, manque de culture et d'intelligence. Goût pour la facilité. Haine et frustration.

      Supprimer
    4. « La race des gros cons racistes, fascistes et néo nazis est une espèce d'hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n'est pas d'une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d'une grande attention, ils combinent peu, globalisent beaucoup, et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie d'un pays qu'ils croient le centre du Monde ( les imbéciles heureux de Brassens, les onéchénou) comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en supérieurs parce que blancs pour être vendus aux bonimenteurs du FN et pour les servir »

      Supprimer
    5. Mais viiii, viiii, petite chose , va prendre ton exomil!

      Supprimer
    6. Les cons racistes ( pléonasme) sont animés de connitude, de rage, de frustration, de malfaisance, d'ignorance et de peur... des cons quoi!

      Supprimer
    7. Ici, en l'occurence, ne rien retenir de la connerie raciste. Le degré zéro de la pensée!

      Supprimer
    8. Le pays des lumières. Mdr les références volterre

      Supprimer
    9. Ah les lamentables !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    10. Bas du front, tu ne sais pas qui est VoltAIRE mais je t'offre l'orthographe du mot...

      Supprimer
    11. Pour 14H43... qui est évidemment un "PEDOPHILE, CHOMEUR, CONSANGUIN, un BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS". Mais le MRAP que ton parti cherchera à interdire, t'a défendu.

      "Le MRAP vient d'apprendre que trois personnes étaient en garde à vue ce matin, dans le cadre de l'enquête sur la banderole déployée sur les tribunes du Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football PSG-Lens le samedi 29 mars dernier.


      Sur cette banderole de plusieurs dizaines de mètres de long, figurait l'inscription : "PEDOPHILES, CHOMEURS, CONSANGUINS, BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS".

      Pour le MRAP, ces propos honteux représentent une volonté manifeste de blesser et d'humilier et sont constitutifs du délit d'incitation à la violence ou la haine contre un groupe de personnes.

      La fédération du MRAP du Nord/Pas-de-Calais décide de porter plainte et sera représentée par Me Patrick TILLIE."

      Supprimer
    12. Je suis de ton côté 06:47 ,c'est une insulte de me traiter de bas du front ;t'es vraiment con .

      Supprimer
    13. La vérité fait mal, mais il est bon de la dire... et puis , c'est un constat. Pas de leçons de feneux bas du front concernant les insultes!

      Supprimer
    14. ah bon le gnogno de 08h35 ,tu transposes .

      Supprimer

  5. Dans un passage du livre Le Mauvais génie, les deux journalistes du quotidien Le Monde Ariane Chemin et Vanessa Schneider soutiennent que Jean-Luc Mélenchon a été conseillé par Patrick Buisson, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

    Selon les deux journalistes du Monde, Jean-Luc Mélenchon a "pris l'habitude de consulter son nouvel ami avant chaque décision stratégique...Buisson met avec plaisir sa science des sondages à son service".

    Dans un message publié ce mercredi sur sa page Facebook, le patron du Front de Gauche estime que ce passage résulte d'une "pure invention".

    Si c'est "Le Monde" qui l'affirme, cela doit être une vérité incontestable !

    RépondreSupprimer
  6. Dans l'affaire des emplois fictifs du FN il faut remarquer la discrétion du PS et pour cause.Les emplois fictifs ça leur dit. Reste le kamikaze M.Noel qui avant de foncer tête baissée n'a pas pris le soin de mener une enquête dans son propre camp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des détails, 10:08 ! C'est un peu léger... Au parlement européen, les assistants des autres partis français ne soulèvent pas les problèmes de ceux du FN. Alors, de quoi parlez-vous ?

      Supprimer
    2. ça doit exister des dossiers sur les assistants des autres groupes... L'europe quoi

      Supprimer
    3. Des dossiers des autres partis existent mais il faut les sortir;la peur a changé de camp vu le nombre d'assistants des autres partis concernés .

      Supprimer
    4. Et bien, il faut chercher. Il faut donner du boulot à l'olaf lol

      Supprimer
    5. QUe le fn nous fasse plus ch... avec le front haut , mains propres. Pire que les autres partis!

      Supprimer
    6. Tic tac boum... l'affaire des députés FN est entre les mains de la justice!

      Supprimer
    7. La peur.... c'est au fn ! Tic, tac, boum!

      Supprimer
    8. Ben mon gros 14H27, ça fait 31 ans que le borgne et 10 ans que fifille s'y trouvent au parlement européen! Y'en a plein d'autres qui y ont rappliqués... Y'a bon la confiture hein!

      Supprimer
    9. Bin ouai mon gros 18:55 la confiture ça colle à la figure et ça nourrit pas fort. tmtc l'europe quoi

      Supprimer
    10. 11 ans pour la fifille, un an pour not bon maire!

      Supprimer
  7. Cour des comptes;constat de celle-ci,de 1/4 à 1/3 de l'argent récolté par les associations est attribué aux frais de fonctionnement ,un exemple les restos du cœur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui feneux attaque toi aux associations et aux restos du coeur. Comme le dit le FN ton parti c'est la faute à ces profiteurs de chômeurs et de pauvres. Comme fera le FN, soutiens les banques, les entreprises voyous, les actionnaires, la fuite des capitaux ... oui gentil mouton du FN, t'as tout compris... Tu seras le premier tondu par le FN, tu pleureras... Bêbêgroingroinbêbê

      Supprimer
  8. Alain , vous ne deviez pas quitté Hénin-Beaumont en 2014 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, il est toujours là

      Supprimer
    2. Alain , vous gênez à dénoncer l'imposture FN. Ne quittez pas HBT.

      Supprimer
    3. L imposture FN est dans la France entière mon brave.

      Supprimer
    4. Oui 17H43, boutons les hors de france, tous.

      Supprimer
    5. Ce sont les mots de Jeanne d'Arc ,boutons les hors de France .

      Supprimer
    6. Boutons les feneux hors de France oui!

      Supprimer
  9. je viens de trouver un tract de mensonges dans ma boite aux lettres.encore une nouvelle envie de vomir .un homme de droite élu sous l'étiquette modem,soutenu par juppé est associé avec une M.R.C. fidèle complice du P.S. ,de dalongeville,de binaisse ,du P.C. de david noel,etc,etc..arrêtez de nous prendre pour des cons.au nom de la gamelle,toutes les turpitudes sont permises.rappel : nous avons les hommes politiques que nos méritons.ne ratons pas l'épuration politique de ce dimanche 22 mars 2015.chassons les mafieux et les cumulards.la france se portera mieux sans ces " sans scrupules "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme la viande en grande surface, l'étiquette. Avec les étoiles comme à Auchan

      Supprimer
    2. Il lui manque juste le soutien de Dalongeville

      Supprimer
    3. Achhhhhhh! Mein Fuhrer! L'épuration!
      En parlant des cumulards et de la gamelle, commencez par regarder les situations de briois et bilde, des Le pen père et fille. Ahahahah, des "recrues" fn aux départementales , du parti de la Jeanne. Alors heureux. Profonde la quenelle. Débarrassons nous de l'imposture FN. Dans un ou deux ans se sera réglé!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Non Dalongeville soutient le FN et le FN soutient Dalongeville! Le ralliement au fn de l'ex dalongevillien et au CM; C'est pourtant clair!

      Supprimer
    6. Des frites pour Urbaniak. Made in FN. place de l'église

      Supprimer
    7. Je viens de trouver un tract mensonger fn dans la boite aux lettres, le même que partout en France, comme les kits marine. Du vent. Poubelle direct.

      Supprimer
    8. Pas de frites pour les feneux place de l'église. Interdit aux chiens et aux gros cons racistes. Ach l'épuration , quel bon soufenir!

      Supprimer
    9. Comment savez-vous que le tract FN est mensonger 06h45 ?

      Supprimer
    10. Pourquoi? On vend des frites dans l' église maintenant?

      Supprimer
    11. place de l'église à noyelles godault. des frites pour Urbaniak made in fn

      Supprimer
    12. Il n'a plus la frite Jeanjean ;ça sent le brûlé pour son élection .

      Supprimer
    13. Parti de la jeanneton, tic, tac, boum!

      Supprimer
  10. Ce qui est un peu léger est votre ignorance quand ça vous arrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14;58 : nous on ignore à qui vous vous adressez !

      Supprimer
    2. Monologue de 14H58. Encore un allumé du front dirait le borgne.

      Supprimer
    3. Vaut mieux être allumé qu'éteint !

      Supprimer
  11. Bravo. Saignons les financièrement! "grands" et petits fachos. Dommage qu'il n'aille pas faire un tour en prison...

    "Dieudonné a été condamné par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, jeudi 19 mars, à 22 500 euros d'amende sous peine d'emprisonnement. Il s'agit d'une amende qui peut se transformer en emprisonnement si la personne condamnée à la payer ne l'a pas versée en intégralité. Le parquet avait requis une peine de 300 jours amende à 100 euros, soit au total 30 000 euros.

    Dieudonné était poursuivi pour provocation à la haine raciale, notamment pour des propos sur le journaliste de France Inter Patrick Cohen. "

    RépondreSupprimer
  12. Rien que des mauviettes sur ce blog ,des "tout en gueule" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, lui, il porte le treillis et fait sa guéguerre. Deux cerveaux aux avant bras et un muscle dans la boîte crânienne Et puis plus ils ont la grosse voiture et moins... Pauvre 19H, il a du bastonné après le meeting fn des voeux.

      Supprimer
    2. Tout à fait ,je poste peu mais à bon escient ,pas comme ces bêlements
      pitoyables, non argumentés ,ne servant qu'à s'auto alimenter entre bas de la gueule .

      Supprimer
    3. Pas du tout bas du front de 21H56, tu n'es pas intéressant, pas du tout et tu postes du néant mauviette, tout en rien. Tu les as pas trop grosses... les chevilles? Pourquoi le ridicule ne tue t-il pas?

      Supprimer
    4. La gamine fait des siennes ,petit petit niveau encore amoindri au contact de ses allophones.

      Supprimer
    5. + 1 , 12h26 .

      Supprimer
    6. L'abruti de 12H26 lui n'a aucune langue à sa disposition.Il n'est même pas allophone. A la place de la bouche, les feneux ont un anus.

      Supprimer
    7. Toi il y a déjà longtemps que tu pues de la gueule !

      Supprimer
  13. Agnès Soral et sa douleur.

    "J'ai parfois eu la désagréable impression de m'appeler Agnès Hitler lorsque Alain, par ses propos sur le web, implantait l'antisémitisme en banlieue", confie encore la comédienne de 54 ans, qui se souvient d'une couverture de magazine, avec Dieudonné et Eric Zemmour. "En dessous du trio, les mots: 'antisémitisme, racisme' et en rouge sang: 'voyage dans une France xénophobe'. Tu n'en es pas arrivé là?! J'ai envie de m'allonger par terre, de pleurer, vomir, ou hurler; je ne sais plus. Déjà je cours me réfugier à la maison où, sur ma porte à peine refermée, j'alterne les pleurs de rage, de colère, et surtout de chagrin... Ça va trop loin. Ça va s'arrêter où?"

    Agnès, on les arrêtera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre fille mdr

      Supprimer
    2. Quelle malchance d'avoir ce pauvre hère psycopathe, fasciste et violent comme frère. Il va tâter de la prison pour menaces de mort, harcèlement envers une belle jeune femme ayant refusé ses "avances". En prison, il aura au moins des soins imposés. Le glorieux qui avait montré sa demi molle sur internet! Pitoyable les fascistes.
      Merci Agnès Soral pour votre rôle dans Tchao Pantin. Vous êtes si intelligente.

      Supprimer
    3. Pauvre mec ce soral et pauvret ce 21H36. Rien dans le ciboulot.

      Supprimer
  14. à 12 h 18.l'homme de droite et du modem ,binaisse ,fut aussi soutenu par ce perfide P.S.la perversion entre les socialistes et la droite n'a pas cessée à hénin-beaumont.

    RépondreSupprimer
  15. Imposteurs et perfides feneux aux ordres de la finance et des boursicoteurs véritables responsables du chômage. Ils vous mentent comme ils respirent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débile vos propos 06 h 34 ,désespérant votre post ;le FN n'a pas le pouvoir et de ce fait vous accusez ceux qui sont au pouvoir .

      Supprimer
    2. Le fn est le grand ami des actionnaires et des banques. L'extrême droite c'est ça.

      Supprimer
    3. Le lori fait des siennes .

      Supprimer