mercredi 26 décembre 2007
Pêle-Mêle
http://alpernalain.blogspot.com/2007/12/ple-mle.html
Ci-dessous, quelques idées à inclure dans un programme:
1- Economies de gestion: faire "la chasse au gaspi". 
Organiser un audit de tous les flux d'énergie: éclairage, chauffage,  eau et prendre les mesures nécessaires pour diminuer les factures,  sans préjudice d'investissements dans ces domaines pour rationaliser la gestion.
Un  exemple: les illuminations de Noël pourraient être moins énergivores  (lampes à basse consommation, par exemple, comme sur les  Champs-Elysées). De même, avions-nous déjà signalé que l'éclairage  public, tel qu'il est, est un non-sens: il ne sert à rien d'éclairer le  ciel! Diriger la lumière vers le sol paraît plus efficace! 
2- Dans le cadre de l'accompagnement des personnes en recherche d'emploi, on pourrait aider ceux qui n'ont pas les moyens de financer l'apprentissage du permis de conduire (coût: plus de 1000€!)
3- Toujours dans le cadre des soucis quotidiens: les nuisances sonores de certains véhicules. 
Le  Maire a les pouvoirs de police nécessaires pour faire cesser les  pétarades des pots d'échappement trafiqués en toute illégalité. Pourquoi  ne pas les utiliser? Il en va de même pour ceux qui mettent la musique  de leur véhicule, à fond, et roulent, vitres ouvertes, sans se  préoccuper de la tranquillité des autres.
4- Le stationnement.  Les commerçants sont, à juste titre, mécontents de la présence de  voitures ventouses entravant le stationnement des clients. Avec les  moyens technologiques modernes, rien n'est plus simple d'enregistrer,  sur des terminaux, les numéros des véhicules contrevenants, de leur  laisser un avertissement, dans un premier temps (voire suivi d'un  second), avant de verbaliser!
5- Toujours au chapitre des nuisances,  il est très dangereux de traverser à certains endroits de la ville:  pourquoi avoir tracé des passages pour piétons, à la sortie d'un virage,  souvent sans visibilité pour les piétons et les automobilistes. C'est  tout le système qu'il faut revoir pour sécuriser les uns et les autres.
 
 
aucune indignation de mr noel sur l absence de mr bocquet à l assemblée nationale ses électeurs apprécieront les chomeurs aussi
RépondreSupprimerou en est l affaire d un conseiller municipal de la majorité pour prise illégal d intéret
RépondreSupprimer