Ubu n'est pas mort...
D'après L'Echo du Touquet du 29/4, un facteur dans une station du littoral, a reçu 2 contraventions de 90 euros, coup sur coup, pour avoir roulé à vélo sur un trottoir, alors qu'il distribuait le courrier ! Faudra-t-il dorénavant déplacer les boîtes à lettres à la bordure du trottoir ou prévoir des tandems avec un assistant facteur qui irait porter le courrier dans les logements tandis que le maître facteur resterait au guidon du vélo ?
Le FN est capable de tout !
On annonce, ce jour, que JM Le Pen a été sanctionné par le bureau politique du FN : une torture publique à la gégène lui sera prodiguée par 3 adhérentes du FN, portant perruque blonde platinée, les seins dénudés et barbouillés de l'inscription suivante : "Au secours Jeanne" ! Marine Le Pen est désignée garde-chiourme lors de l'exécution de la sanction, avec interdiction pour elle de manifester toute compassion. Sanction disproportionnée, non ?
Stade à louer...
Le Racing-Club de Lens jouera en Ligue 2, l'an prochain et peur-être même en Nationale, si, le 25 mai, il est sanctionné par la Fédération. Nanti, par la grâce des collectivités publiques, d'un des plus beaux stades du monde, pour accueillir 2 matchs de l'Euro 2016, le club aura à payer les frais de gestion d'un tel équipement... ce qui ne sera pas simple vu les difficultés financières auxquelles il doit faire face, avec, de plus, un budget très réduit. On peut suggérer à Gervais Martel (ou à son successeur) de louer le stade à d'autres clubs pour leurs matchs de gala. Mais la meilleure solution serait de proposer que les principaux matchs du championnat d'Azerbaïdjan se déroule à Lens : on pourrait, à cette occasion, rebaptiser le magnifique équipement : "stade Mammadov". Je suis contre la dénomination que je vois déjà poindre : stade Mammadov-Martel-Percheron. D'une part, parce que c'est trop long, et, d'autre part, dans quelques dizaines d'années, personne ne se souviendra de ce mécène azari déchu, de ce président de club fou de passion et de ce président de conseil régional qui avait fait du RCL sa danseuse...
Vivement que nous sachions !
Suspens insoutenable pour l'anniversaire des 3 jours de la nouvelle princesse anglaise ! Quel sera son prénom ? Les hypothèses les plus folles circulent à tel point que les bookmakers anglais font fortune. On espère que les tractations dans la famille royale auront abouti avant les législatives de jeudi. Nous avons, quant à nous, noter les efforts de la Couronne anglaise pour restreindre son budget privé, objet de beaucoup de contestations : le prince William est, en effet venu chercher son épouse, Kate, et sa fille X, dans un véhicule qu'il conduisait lui-même et il les a installées personnellement. Nul besoin de chauffeur et majordome... N'empêche qu'en France, nous sommes également impatients de savoir : les chaînes de télévision et de radio sont en permanence sur le qui-vive. On peut supposer qu'il en est de même parmi les populations au Népal, en Syrie et sur les bateaux d'immigrants en Méditerranée, toutes affamées... de nouvelles.
Please, William, Kate, Charles, Camilla, Elizabeth and Philip, choose this fucking name, as fast as you can !
L'argent n'a pas d'odeur.
J'ai plus que l'impression que le représentant de commerce qu'est devenu François Hollande nous cache quelque chose. Il se rend au Qatar, aujourd'hui et demain, pour fourguer quelques Rafales supplémentaires. 24 avions, et 12 autres avions de combat supplémentaires en négociation... Ce pays possède une population de 2 millions d'habitants et il veut acheter des avions militaires représentant des milliards d'euros pour l'industrie française. Mais que va-t-il en faire, même avec des pilotes français payés à prix d'or ? Mon idée est qu'il va les revendre à quelque autre pays mal intentionné.. Ou alors faire la guerre à son voisin, l'Arabie Saoudite à qui on a "refilé" également quelques Rafales. Rafales qataris contre Rafales saoudiens. Bien joués, François d'Arabie ! Il faudra bien, ensuite, remplacer ceux qui auront été descendus... Quel génie commercial, notre président de la République ! Ah, au fait, le ministre qatari des affaires étrangères vient de déclarer que si il n'y avait pas de parti politique au Qatar, c'est parce que son pays "était trop petit pour les contenir tous" (sic) !
Ah', ce joli mois de mai et ses jolis ponts.
RépondreSupprimerSincèrement que ceux qui ont la chance d'en profiter en profitent, et que chacun fasse ce qui lui plait!
pour ma part,compte tenu de la morosité du temps, j' aime me rendre à la mediatheque.
A la fois, lieu de rencontre, espace sympathique, distrayant, culturel, convivial et gratuit.
ce qui me desole aujourd'hui, c'est l'amplitude d'ouverture de celle-ci.
En plein congés scolaires, cette dernière est inaccessible plus de 8 jours sur15.
Je ne comprends pas pourquoi la municipalité n'a pas mis en place une permanence.
serait ce que la notion de service public ait echappee aux responsables?
Ou plus simplement, qu'il faille payer les employes en heures sup?
dites moi!
"Ma ville avance..... Henin Beaumont est le capitale de la culture....." ne serait ce un voeu pieux??
Ps : pouvez vous me dire si c
+1 11:23
Supprimer+1 pour vous mr Alpern. Vous reconnaissez, comme 11h23, que dans une municipalité d extrême droite, un lieu de culture est, sympatique, distrayant, culturel, convivial et gratuit.
SupprimerLes Lacombe Lucien se réveillent, sont réveillés par les le pen...
Supprimer3Un coin de France à l'heure de l'Occupation. Un jeune homme à qui la guerre offre une revanche sociale. Un salaud qu'on ne peut haïr complètement.
En juin 1944, dans la campagne du Lot, un paysan de dix-sept ans, jugé trop jeune pour rejoindre le maquis, s'enrôle dans une antenne française de la Gestapo et participe à ses exactions. Tombé amoureux de la fille d'un tailleur juif, France Horn, la jeune brute aux traits angéliques se fait le protecteur de cette famille de réfugiés, tout en les terrorisant. Lacombe finit par s'enfuir avec la jeune France, mais, apprend-on dans l'épilogue, il sera fusillé à la Libération.
Une chose est sûre : Lacombe Lucien, ce « dominé frustré » à qui la guerre offre une revanche sociale - est un salaud qu'on ne peut haïr complètement."
Le film plonge ainsi au coeur des ambiguïtés d'une période dramatique. Coscénariste, le romancier Patrick Modiano né en 1945 n'a pas seulement aidé Louis Malle à camper la silhouette de la famille juive. Il a enrichi le film de son art du clair-obscur et de sa fascination pour tous ceux qui basculent du mauvais côté de l'histoire.
Peut être que les élus majoritaires fn Héninois veulent instaurer la pitre culture !
SupprimerCulture, c'est pas un mot du vocabulaire de l'extrême droite. Peut être celle des navets, et encore...
SupprimerJe suis un peu ignare. Que signifie ces + 1 svp Merci .
RépondreSupprimerGB : +1 ou "plusser" signifie que l'on apprécie...
SupprimerPeut-être bien que le personnel peut aussi bénéficier des ponts comme tout à chacun, non ?
RépondreSupprimerNe confondez pas continuité du service public (qui s'applique dans des cas très précis) et la notion de service public (neutralité, adaptabilité, gratuité notamment...)
"Nanti, par la grâce des collectivités publiques, d'un des plus beaux stades du monde..." Votre vision étriquée me faire hurler de rire.
RépondreSupprimer16:05 Je trouve votre commentaire abscons...et encore suis-je poli !
SupprimerAllez faire un tour à Bollaert puis à l'Emirate Staidum d'Arsenal, vous verrez la différence entre une croute et un chef d’œuvre. Pour ne citer que ce dernier.
SupprimerJe ne comprends toujours pas pourquoi l'anonyme de 16h05 "hurle de rire" . C'est vrai AA ses commentaires sont abscons et encore vous avez ajouté la première syllabe, ce que je n'aurais pas fait.
SupprimerUn des plus beaux stade au monde. Pfff.
SupprimerVous avez donc pu le visite, 22h. Ah les privilèges !
SupprimerBen ouais, je suis prof.
Supprimer00h 59 , priez alors le bonjour à Atchoum et Grincheux !
Supprimerprof, sans P majuscule. Il ne s'agit donc pas d'un nom. Ah, le français, pas à la portée de tous.
SupprimerBravo pour l'humour 8h29 et 11h17 !
SupprimerJ'en profite pour dire à 00:59 : tout s'explique !
Libération
RépondreSupprimer"Les Femen ont fait grand bruit en interrompant le discours du 1er mai de Marine Le Pen place de l'Opéra, à Paris. L'intervention brutale du service d'ordre du FN a fait parler aussi, avec une interrogation persistante : comment ces hommes ont-ils pu pénétrer dans la chambre d'hôtel qu'avaient loué les activistes ? Les employés leur ont-ils aimablement ouvert la porte ?
Non, a répondu samedi le directeur général de l'InterContinental Paris Le Grand sur la page TripAdvisor de l'établissement. En réponse à des commentaires outrés d'internautes, il a expliqué : «Concernant les événements survenus le 1er mai, nous regrettons vivement la situation qui s’est produite. Les individus se sont introduits dans l’hôtel ainsi que dans une chambre en utilisant la force et ce malgré la présence de la police. L’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand est bien sûr contre toute forme de violence et sans aucune affiliation politique. Nous avons été victime d’événements imprévus et envisageons de dénoncer les faits."
Cette racaille FN , ces pauvres décérébrés composés de tronches de Lacombe Lucien ou de Dupont Lajoie, ont cassé, pénétré dans un espace privé, utilisé violences et injures sur trois femmes ( ah les courageux). Ils devront réparé la casse, et être traduits en justice. La le pen aussi. et vite. Ils sont les égaux des djihadistes. Stupides, racistes, violents et dangereux.
Décérébré est ton mot favori. Tout ce qui n'est pas toi est décérébré. Perso, si tu venait à me comparer à eux, puisque je t'interpelle, j'en ferais une fierté, car une insulte venant de toi est le plus des compliments.
SupprimerGrand, beau, précieux et j'en passe.
SupprimerMinable décérébrés de la milice FN;
SupprimerMenteuse.
Supprimer19h02 Quelle femme est menteuse ?
SupprimerMinables et dangereux décérébrés de la milice FN. Casseurs, violents, sexistes, bas du front... les égaux des intégristes religieux En prison!
Supprimeralerte !!! chefs d'état étrangers, faites attention à vous,un représentant de la firme DASSAULT ( mis en examen ) vous passe des commandes de mirage en bradant les prix.ne lui verser pas d'acompte car il ne livre pas la marchandise,c'est poutine qui me l'a dit.vous le reconnaîtrez facilement ,il roule en scooter et il est casqué.il fait des promesses ,mais il ne les tient pas.il fait même le contraire de ses manipulations et mensonges. hin bin yé bon....
RépondreSupprimer