Avec sa verve habituelle, Le "Canard" (du 29 avril) nous conte les affaires d'argent de "papy Le Pen", au moment où le FN est englué dans des dossiers judiciaires aux relents nauséabonds...
Jean-Marie toujours aux mallettes
Au secours, on s'y perd ! Un, deux, trois, combien de comptes JM Le Pen a-t-il cachés en Suisse ? Cahuzac va finir enfoncé, loin derrière notre collectionneur de coffres planqués chez les Helvètes. Voilà que le service antiblanchiment Tracfin a déniché, selon Mediapart, un compte gavé de 2,2 millions d'euros, dont 1,7 million en lingots et pièces d'or. Le tout abrité dans un trust basé aux îles Vierges et géré de Genève avec - vous suivez ?- le majordome de Le Pen, Gérald Gérin, ancien barman de son état, comme ayant-droit. Un vrai polar nanar !
On connaissait déjà le compte suisse ouvert à UBS en 1981 pour JM Le Pen par Jean-Pierre Mouchard, l'ancien trésorier de son microparti Cotelec. On connaissait aussi l'héritage fumant du cimentier Lambert, dont l'essentiel de la fortune était planqué en Suisse. Le Canard avait déjà raconté comment les familles Le Pen et Lambert, après s'être empaillés en justice, s'étaient partagés le pactole, à l'amiable... et à l'abri des regards. En 2013, le Parquet de Paris a aussi ouvert une enquête préliminaire sur un enrichissement suspect de JM Le Pen, dont le patrimoine a bizarrement gonflé de 1,1 million entre 2004 et 2009. Dans ce tableau foisonnant, cette histoire de lingots, signalée par Tracfin au Parquet de Nanterre, à nouveau fleure bon l'oseille gagnée à la sueur du Front...
Heureusement, papy Le Pen peut compter sur le soutien des siens. Le vice-président du FN, Florian Philippot, s'est déjà fendu d'une défense émouvante comme un faire-part d'enterrement... "Je ne peux pas croire que cela soit vrai", a-t-il lâché, lundi 27 avril sur iTélé. Parce que, si c'est vrai, c'est trop grave ? Et d'écarquiller les yeux d'étonnement : "Je ne suis pas du tout au courant, j'ai appris comme vous tout cela cet après-midi (...), cela me paraît étrange, connaissant JM Le Pen". On ne fait pas plus convaincant... Et Philippot d'ouvrir grand la trappe pour larguer papy Le Pen en plein vol : "Je crois qu'il s'en expliquera, c'est une affaire personnelle qui le concerne (sic). J'ai eu Marine Le Pen au téléphone, qui est très surprise et qui attend comme nous tous des éclairages et des explications de Jean-Marie Le Pen". Gaffe tout de même à l'héritage...
Notre Menhir en or massif doit déjà comparaître, le 4 mai, devant le bureau exécutif du parti, après sa réhabilitation de Pétain dans "Rivarol". Mais, sur le front des affaires, il ne se sentira pas trop seul : elles s'amoncellent tellement que le slogan du parti "Tête nue et mains propres" disparaît sous la pile... Le trésorier de Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, est déjà mis en examen pour escroquerie, comme quatre autres proches de fifille. Et 20 assistants parlementaires du FN à Bruxelles sont méchamment soupçonnés par la justice d'occuper des emplois fictifs. Parmi eux, le couteau suisse Gérard Gérin, qui sert à tout et a fait du chemin depuis ses débuts de barman au Carlton de Nice...
Avec autant ou plus d'affaires que les autres, la banalisation du parti n'est plus en marche, elle pique un sprint ! C'est beau pour un Front national qui se la joue défenseur du petit populo... A Pâques, dans les jardins du château de Montretout, c'était chasse aux pièces d'or ou aux lingots ?
Isabelle Barré.
on va se débarrasser de la gauche le ménage commence municipale européennes départemental on continu aux régionales plus belle la vie
RépondreSupprimerC'est tout ?
Supprimeret en 2017 aussi
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerOn va se débarrasser du fn, le ménage commence.... Sacré borgne,sacrée dynastie, des vrais patriotes sincères, hein 12H42§ A mourir de rire!
RépondreSupprimerC'est tout ?
Supprimerrassurez vous le fn est bien implanté tandis que les bastions de gauche surtout ds le pas de calais s éffondre 18H35 le ps se meurt a mrd
SupprimerC'est le début de la fin... Tic, tac , boum! Riwal, la suisse...
SupprimerEt t'es rassuré pauvre babache. Et ça viendra chialer dans peu, résistant de la dernière seconde: "je savais pas...''. Pauvre babache manipulé
SupprimerInquiétant parti avec sa milice privée usant de violences contre les femen.
RépondreSupprimer""Les forces républicaines ont repris le dessus sur les milices privées", a quant à lui déclaré l'avocat de Femen, maître Michaël Ghnassia, au sujet de leur interpellation, ajoutant : "On se garde le droit de porter plainte pour violences et violation de domicile".
Par ailleurs, trois journalistes de l'équipe de tournage du Petit Journal de Canal+ ont été agressées dans le défilé, avant d'être délogées par le service d'ordre du parti frontiste..."
Et ça vous rappelle rien? Alors, ouvrez les livres d'histoire. La dédiabolisation c'est du vent.
En fait ce qui me dérange dans cette information ce n'est pas tant ce placement dans un paradis fiscal devenu d'une banalité navrante que le fait de vouloir faire croire que l'on fait parti du peuple modeste et pauvre!!
RépondreSupprimerMais enfin la publicité a toujours du bon.. N'essssssst ce paaaaaas?
Et puis les héritages Lambert et autres. SCI pour échapper à l'impôt! Faire croire aussi que l'on est patriote. Emprunter au dictateur Poutine... La marine est une très, très riche héritière.
Avec la bousculade sur le balcon de l hôtel intercontinental je n ai pas reconnu Mary. Est ce la dame qui tenait le mégaphone?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerNe vous êtes vous pas trop rapidement débarrassé de l'éducation et la culture ? Nous comprenons donc , vu votre délabrement cérébral , pourquoi vous espérez un parti hostile à cette même culture . Ah les ploucs . Un militant fn partant voter le nez dans le vent , l'aura dans le cul dans peu de temps !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer22:22 : Grossièreté dont je ne veux pas ici.
SupprimerAlors pourquoi le babache de 17:14 est là ? Réponse, 2 poids 2 mesures. Mais vous allez nous trouvez un truc du genre babache n'est pas une grossièreté ou un autre truc bidon. Vous ne comprenez pas "vos extrêmes", fussent-ils/elles de Nantes ou d'ailleurs, confortent les extrêmes d'en face.
Supprimer20h33 : "babache" c'est du ch'ti bien de chez nous et, au moins, on comprend !
SupprimerExcuse bidon.
SupprimerBABACHE!
SupprimerTout republicain se doit de faire cesser toutes infractions, au nombre de trois dans l affaire des femens. Apologie du nazisme, trouble a l ordre public, attentat à la pudeur. Merci aux defenseurs de la loi.
RépondreSupprimerCelles qui parlent de vulgarité, on en effet été servies.
Supprimer21h03 . Ce n'est pas aux républicains de faire cesser les infractions, mais la justice. La preuve, c'est que vous avez tout faux :
Supprimer- apologie du nazisme ? Heil Le Pen ? Les Le Pen seraient-ils nazis ?
- l'ordre public n'a pas été troublé : les Femens ont usé de leur liberté d'expression sans violence...
- attentat à la pudeur ? Montrer ses seins depuis chez soi n'a rien à voir avec un attentat à la pudeur. Faudrait-il considérer comme en infraction les quelques énergumènes torses nus dans la foule ?
Par contre, il y a eu :
- violences sur ces 3 personnes.
- insultes proférées à leur égard
- violation de domicile par la milice lepénique.
On a vu, à cette occasion, pour ceux qui en doutaient, de quoi était capable le FN !
Ben voyons.
SupprimerDénonciation du nazisme mon p'tit coco de 21H03! Savez vous que le borgne a édité des chants nazis? Ah non, et oui. Lui, il aime ça. Les Femen détestent!
SupprimerRien de plus vulgaire que les le pen
.Ces femmes courageuses sont dans leur droit.Bravo les Femen! Encore!
+ 100 Alain.
Supprimerdes salut nazies par des femens j espére que la classe politique un détail sans doute
RépondreSupprimerinquiète toi plutôt de ce que disent ou font des militants et élus feneux 12H35... les affaires judiciaires en cours, au lieu de raconter n'importe quoi!
Supprimer"Heil Le Pen", c'est un salut nazi ? Les Le Pen ne vont pas aimer ce que vous racontez là...
RépondreSupprimer