Dans son édition de lundi, La Voix du Nord fait sa une et consacre 2 pages intérieures au romancier Alexandre Jardin qui lance un mouvement "Bleu, blanc zèbre" de désobéissance civile : "yaka" prendre en compte des actions citoyennes qui ont fait leurs preuves pour sortir la France de son impuissance à résoudre les problèmes du pays dont la majorité ne veut pas d'une Marine Le Pen au pouvoir. A bas les énarques qui nous gouvernent, associés aux banquiers et aux politico-administratifs ! Un rien populiste ce langage ! Le constat est, pourtant, juste : les Français en ont assez de la politique inefficace qui est menée. Certes, les initiatives privées sont à prendre en compte, on en convient, mais le raisonnement me paraît un peu court pour sauver la France !
On admettra que notre système politique, peu ou prou identique à ceux d'autre pays démocratiques, souffre du manque de crédibilité de notre représentation politique. Qui ne fait pas le constat que la professionnalisation de la vie politique est désastreuse : des hommes politiques siègent pendant des dizaines d'années dans nos institutions, barrant la route à la diversité, à la jeunesse, à l'innovation. De plus, ils cumulent plusieurs mandats empêchant également d'autres citoyens d'exercer une fonction. On le sait, la solution est de mettre à bas ce système de cumul, unique au monde. En notant, toutefois, qu'entre en vigueur en 2017 une loi sur la limitation du cumul de mandats, mais largement insuffisante : non seulement un parlementaire pourra cumuler avec un mandat local (non exécutif, certes), mais au niveau local, aucun cumul n'est interdit. Comme, de plus, on peut toujours rester 30 ans au Sénat ou dans un conseil régional, on voit que cette loi, que la droite a promis d'annuler, en cas de victoire en 2017, sera largement insuffisante.
L'objectif est donc bien de mettre à bas ce système mais on ne peut pas compter sur nos parlementaires pour voter une telle loi dans laquelle ils se feraient hara-kiri ! Comme le référendum d'initiative populaire n'existe pas en France, reste, comme solution légale, ce référendum d’initiative partagée, dispositif prévu par les alinéas 3 à 6, introduits en 2008 dans l'article 11 de la Constitution qui indiquent notamment qu’« un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ». Un cinquième des membres du Sénat et de l'Assemblée nationale, soit 185 parlementaires, est-ce impossible à convaincre ? Car ne doutons pas que 10% de citoyens, cela doit être facile à trouver... Qui n'est pas d'accord sur un mandat parlementaire unique, une présidence régionale ou départementale sans cumul possible, des limitations pour un maire en fonction de l'importance de la commune, le cumul de 2 fonctions locales maximum ? Avec la possibilité d'un seul renouvellement de mandat ?
Alors, bien sûr, il faudrait compléter ce texte par des mesures très contraignantes sur l'exigence de moralité des élus (inéligibilité à vie, prise illégale d'intérêts et conflit d'intérêts sanctionnés plus durement...), sur les privilèges (montant des indemnités, train de vie...). Mais également, face à une réduction de la durée des activités politiques, un véritable statut de l'élu doit protéger les citoyens désireux de se consacrer un certain temps à la politique (reconversion, droits à la retraite, revenus suffisants...).
On pourrait également envisager une réforme constitutionnelle intégrant pèle-mêle : le rôle du couple exécutif, du parlement (réforme ou suppression du Sénat), la superposition région/département/intercommunalité.
Si cela n'était pas possible d'obtenir ce référendum, restera... la révolution. Alors ? Aux armes citoyens ?
Jésus multipliait les pains, le socialisme, lui, c'est le chômage.
RépondreSupprimerA chacun ses armes...
Viendra le moment où il n'y aura que 20% de personne se déplaçant au bureau de vote, et là, il sera trop tard pour écouter le peuple.
Supprimer"Nous avons entendus le message des français..." blablabla.
Béru, lui, ne multiplie rien. Si, il nous abreuve de de ses aphorismes idiots. Et tu proposes quoi, eul Béru? Sarko, Le Pen? Non? Tu votes communiste, FDG!!! Fais attention eul Béru. Dis nous tout, explique tes idées géniales!
SupprimerBeru est à San Antonio ce que les œufs de lompre est au caviar
Supprimer+100 00H03
Supprimer20h47, 00:03, 09:05... arrête, personne n'est dupe.
SupprimerA qui vous vous adressez 13H04? Pourriez vous préciser?
SupprimerMerci, Alain, de considérer cette initiative " un rien populiste"
RépondreSupprimerMarilyne, 36 ans, habitante de Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), vit dans la peur depuis que l'homme qui l'a violée en juillet 2010, un ami de la famille âgé de 61 ans, est sorti de prison.
RépondreSupprimerSeine-et-Marne : libéré sous bracelet, un violeur s'installe près de sa victime
Seine-et-Marne : libéré sous bracelet, un violeur s'installe près de sa victime
Il y a passé six mois après avoir été condamné à cinq ans d'emprisonnement, dont trois avec sursis. Comme la loi l'y autorise, il a réintégré son appartement, à 150 m de chez elle.
Les seules contraintes imposées à ce récidiviste déjà condamné à douze ans de prison en 1983 pour des faits similaires : ne pas entrer en contact avec la victime ni avec ses enfants et ne pas paraître sur la place commerçante du village, ni aux alentours de l'école. Une décision que Marilyne n'accepte pas.
Qui peut accepter cela, dites nous qui ? Qu'en pense la gent féminine fréquentant ce blog
Les viols sur hommes, plus rares certes, ça existe aussi. Et puis, il n'y a pas de violeurs dans toutes les rues, alors, jouer sur les peurs ça va.
Supprimer17h14 commentaire débile. La faute des uns n'excuse pas celle des autres. Au pretexte que des hommes sont violés, le viol des femmes il faut pas en parler?
Supprimerça, c'est du troll en puissance, et c'est un mec qui écrit.
Qui a dit qu'il ne faut pas parler du viol des femmes. Réponse : 20:58.
SupprimerJe ne sais pas ce qu' en pense la gent féminine fréquentant ce blog, mais en tant qu' homme, sachez que cela me révolte. C'est ce genre de décision de justice qui fait que celle ci perd son crédit.....et quand la justice perd son crédit, on connait la suite....On en parle beaucoup sur ce blog.......Vous savez? le fameux " Ras le bol"....
RépondreSupprimerRas le bol des politiques qui ne font rien, qui se font jeter à juste raison et qui viennent taper sur les autres. Bon, je file, je dois me refaire une pizza.
SupprimerCertains se disent féministes. Mais entre les mots et les actes... Certains se disent démocrates,de gauche, résolument anti FN... De leur bouche s'échappent pourtant, chassez le naturel, il revient toujours au triple galop,, comme dans celles des fachos, les mots bobos, gauchos...On peut se faire traiter comme telle ou tels, par certains qu'on imaginerait même pas . Idem pour l'utilisation de la naiveté et du corps des femmes. Inimaginable le gouffre ENTRE LE DISCOURS ET LES ACTES . Cela s'appelle les blablateurs. Mais les écrits restent et certains SMS sont très éclairants et ...signés.Alors les discours...
RépondreSupprimerDans certains cas, il vaut mieux se regarder dans la glace et se taire,.. aller prendre un grand bol d'air ailleurs, à Lens, dans un endroit approprié et chaleureux, tout rose,, tout nu, tout simple où il n'y a pas bobonne. Mais en payant maintenant, c'est ballot, hein!. Et puis, ailleurs que ce sur ce blog aussi! Ne surtout pas ramener sa fraise, pour le moins sur un tel sujet! Sur celui du féminisme, c'est insupportable...
17H44; Oui des hommes se font violer.C'est insupportable. Il n'y a pas de violeurs dans toutes les rues.et ça suffit d'agiter cette peur là en plus de toutes les autres que l'on nous agite comme des chiffons rouges. Je vous rejoins aussi.
RépondreSupprimerMais j'aimerais vous rappeler ces quelques chiffres.
Le Nouvel Observateur a publié le 19 novembre un manifeste contre le viol signé par 313 femmes, dont des personnalités comme Clémentine Autain ou Marie-Laure de Villepin, l'ex-épouse de l'ancien Premier ministre, mais aussi des femmes moins connues, déclarant avoir été violées –il compte désormais à plus de 700 signatures. Le magazine affichait entre autres sur sa une la phrase-choc «Une victime toutes les 8 minutes en France».
Une victime toutes les huit minutes en France.de deux ans ( eh oui, à cinq, six et 20 ans aussi) à soixante dix sept ans. L'excuse du "elle était provocante" ne tient donc pas. Et même si elle l'était, tous les hommes ne violent pas ou n'utilisent pas les femmes à cette seule fin.
Ce crime est donc très répandu. J'ai peur pour mes filles. Je ne leur fais jamais part de ma peur. Mais je crois qu'intuitivement , elles la ressentent. Vous avez raison, il ne faudrait pas.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire si j'apprenais que mon violeur habitait près de chez moi. Peut être le pire.
Les tribunaux sont débordés. Je ne les excuse pas. Les juges d'application des peines en nombre insuffisant Mais la vérification du domicile du violeur et celui de sa victime , pour le moins vérifiée. Avec une interdiction ferme pour le violeur de s'installer où il le souhaite? Ne pas agiter cette peur, mais ne pas la sous estimer.
Une femme, une petite fille est violée toute les huit minutes en France....
On vote pour des idées politiques, pas pour une représentation sociologique. Et en termes de diversité, on est servi ! Tellement de groupes à l'Assemblée, de groupes et de sensibilités dans les groupes etc..
RépondreSupprimerJe ne pense pas qu'un vieil homme politique soit incapable d'innover. C'est une idée reçu et fausse de penser que seuls les jeunes pourraient innover. Il faut préciser aussi qu'innover, ce n'est pas positif en soi ; on peut innover pour empirer. Sarkozy, pas très jeune, innove sans arrêt, et c'est pas génial.
Je suis de gauche, je crois que l'homme peut toujours s'améliorer, s'amender ( aucun rapport avec le texte de Binaisse ) , qu'il doit payer sa dette à la société, mais qu'on ne peut pas le condamner à vie, donc je suis contre l'inéligibilité à vie.
Je ne comprends pas, les élus d'aujourd'hui sont critiqués pour le montant des indemnités et le train de vie. Mais les élus dont vous rêvé demain doivent avoir le droit à des revenus suffisants et des droits à la retraire ? Ca me semble contradictoire.
Pour tout le reste, je suis d'accord et je signe !
Mais, il ne me semble pas que le problème soit le cumul des mandats. Je crois que c'est le chômage.
On est dans un pays où une ministre de l'Education Nationale se permet de dire que Pierre Nora , Bruckner ou encore Gueniffey sont des « pseudo-intellectuels ». On est dans un pays où le chômage devient stratosphérique. Alors j'ai pas l'impression que le problème principal soit de savoir si le Maire de Trifoully les oies a le droit ou pas , d'être député.
Je persiste et signe. La routine d'un système fait perdre toute spontanéité. Pour cette raison, les entreprises dynamiques recrutent des jeunes régulièrement pour remplacer les départs en retraite et apporter du sang neuf. Que voulez-vous donner, à part votre sagesse, après des dizaines d'années de "boite". De plus, les jeunes, frais émoulus, évoluent plus en phase avec les technologies modernes...Cequi est quand même un plus pour appréhender certains problèmes soumis aux élus...
SupprimerUn mandat politique doit être une vitrine d'exemplarité morale. Quand on a fauté sur le plan de l'éthique, on n'est plus exemplaire. On peut d'ailleurs se consacrer à d'autres activités.
Je n'ai jamais critiqué les indemnités des élus. J'ai toujours écrit qu'elles devaient être suffisantes pour l'exercice d'un mandat contraignant, pour éviter certaines tentations et surtout pour attirer des hommes de qualité qui sinon, se tourneront vers des activités professionnelles beaucoup plus lucratives. Surtout dans le cas de limitation dans le temps du nombre de mandats successifs. Quant aux droits à la retraite, les versements de cotisations ne doivent pas être interrompues par une parenthèse politique.
Le cumul des mandats est un frein au renouvellement politique. Les élus se croient propriétaires de leurs mandats et ils tentent de juguler l'arrivée de nouvelles têtes...
Cela n'a rien à voir avec le chômage qui est, certes, un combat fondamental...
Ne seriez-vous pas un élu à la recherche d'un nouveau mandat et qui défend, becs et ongles, son pré-carré ?
Je ne recherche pas un nouveau mandat, parce que sur le cumul j'ai dit que je n'étais pas en désaccord. Je ne suis pas élu. Et bien que n'ayant pas encore 25 ans, je n'aime pas le jeunisme. Les entreprises remplacent les départs en retraite, je n'en tire pas de leçon politique. Je pense que la politique ce ne doit pas devenir une entreprise, et que les élus ne doivent pas être des experts. Le seul critère valable, ce n'est pas, je pense de savoir maîtriser twitter, mais de recueillir une majorité de suffrages sur ses idées politiques. Je sais que ce n'est pas très novateur, mais on a pas encore trouvé une autre manière de faire fonctionner la démocratie.
SupprimerJe me méfie comme de la peste de cette exemplarité morale. Quand un élu est condamné pour corruption, abus de biens sociaux etc... il y a inéligibilité parce que c'est contraire aux lois. Et je trouve ça très bien.
Pour les revenus et la retraite, dont acte, j'avais mal compris. Et si un élu se croit propriétaire de son mandat, ça ne dure que jusqu'à la prochaine élection ! Ce sont les électeurs qui votent, non ? Si il y a cumul dans le temps, j'ai l'impression que c'est parce que les électeurs considèrent que le travail est bien fait et doit pouvoir continuer de l'être.
Vous faisiez ces propositions en réponse à Alexandre Jardin, qui ne propose rien de moins que la désobéissance civile et « des actions citoyennes qui ont fait leurs preuves pour sortir la France de son impuissance à résoudre les problèmes du pays ». Bref, c'est un peu révolutionnaire comme idée, du moins assez fort. Et votre réponse consistait à dire qu'il faut arrêter le cumul. Mon interrogation consistait simplement à savoir si pour vous, le problème principal de ce pays était le chômage, ou alors qu'il y a des députés-maires et non pas des députés et des maires.
Vous trouvez que les réélections de Balkany, et de Mellick, Dalongeville et Médecin ces dernières années, eurent lieu "parce que les électeurs considèrent que le travail est bien fait et doit pouvoir continuer de l'être".Vous connaissez le clientélisme, fruit d'un patient travail sur de nombreuses années de mandat ?
SupprimerLe chômage est une plaie, le cumul des mandats aussi. Les 2 résolus, la démocratie s'en portera beaucoup mieux...
Limiter le cumul des mandats dans le temps, ça n’empêchera pas un homme malhonnête de profiter illégalement de sa fonction à sa première élection, mais ça empêchera la population de garder un bon élu.
SupprimerJe connais les gens dont vous parlez. Et je connais aussi les contre-pouvoirs : opposition démocratique, presse, pouvoir judiciaire.
Par exemple, on peut dire ce qu'on veut de Juppé ( sans doute à droite le type que j'aime le moins ) mais il semble que malgré ses malversations, les bordelais le trouvent bon.
Je sais aussi qu'en 1876, quand se posait le problème de l'amnistie, deux figures se sont imposées. Victor Hugo, ce vieillard, même pas frais émoulu, et Clémenceau, qui commence une carrière indigne de cumulard, indéboulonnable député pendant 17 ans ( sans parler de la suite bien sûr ). Inutile de parler de Lille, meurtrie de ce que Pierre Mauroy ait été maire de 1973 à 2001.
La droite a trouvé une nouvelle "tête de turc". Après Taubira najat belkasem
RépondreSupprimerMoi je le les trouve courageuses ces femmes comme l'a été mme Veil.
Entièrement d'accord avec vous, 00:07..
SupprimerJe ne sais pas si Najat est la nouvelle tête de turc de la droite. Je sais que lorsqu'elle propose une réforme du collège, dénoncée par tous les intellectuels de gauche ( par ceux de droite, ce n'est pas étonnant, même s'il faut aussi savoir écouter leurs critiques : d'Ormesson, Ferry, Bruckner ) de Debray à Pierre Nora, en passant par Jacques Julliard ou Jean-Pierre Le Goff. Il faut peut-être qu'elle se pose des questions, la ministre.
SupprimerQuant à ceux, à gauche, qui parlent de xénophobie, il faut leur dire que c'est vraiment idiot de considérer que Taubira et Vallaud-Belkacem sont étrangères simplement parce qu'elles ne sont pas blanches comme eux.
+1 15:40. On profite justement du fait "qu'elle ne sont pas blanches comme eux" pour s'en faire un prétexte destiné à protéger son clan.
SupprimerLes amis de la clique Le Pen, tous atteint du même mal? ça vaut son pesant de cacahuètes pour un "anti système"..
RépondreSupprimer"Le polémiste Dieudonné a de nouveau été mis en examen la semaine dernière à Paris, soupçonné d’avoir organisé son insolvabilité pour ne pas payer des dommages et intérêts à la Licra, a-t-on appris mercredi de source proche de l’enquête.
Dans ce dossier, instruit par le juge Renaud van Ruymbeke, Dieudonné a déjà été mis en examen en juillet 2014 pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et abus de biens sociaux.
Condamné à plusieurs reprises par les tribunaux pour ces provocations verbales, dont certaines à caractère antisémite, mais aussi pour des délits routiers, il ne s’était pas acquitté de ses amendes et dommages et intérêts pendant des années. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête afin de se pencher sur son patrimoine réel.
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui a fait condamner Dieudonné à des dommages et intérêts, avait également porté plainte. Finalement, le polémiste avait commencé à régler ses amendes au premier trimestre 2014, alors qu’il devait 65.000 euros au trésor public."
Je suis actuellement en séance plénière du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais.
RépondreSupprimerStéphane Woille
"L'UMP et le FN viennent de voter contre le recrutement de 50 jeunes en emplois d'avenir au sein des lycées de la Région.
Pour nous socialistes, la jeunesse est une priorité et nous nous y employons par des mesures concrètes."
Partager
Il existe BEAUCOUP des jeunes très bien dans les cités. Mais le FN et les journaux malheureusement ne vous en parle jamais.
RépondreSupprimerLa nuit est déjà tombée sur Paris, quand deux voitures estampillées 94 se garent Place d’Italie. Les portières claquent, une bande de jeunes descend et s’active sous le regard de quelques passants. « Tout le monde est prêt, c’est bon ? Faut y aller maintenant, presse Nour.
Qui s’occupe du café ? »
"Depuis début février, ce Vitriot de 18 ans et ses amis — « plutôt que de jouer à la console », ils le disent eux-mêmes —, quittent le Val-de-Marne deux à trois soirs par semaine pour arpenter les gares et les camps de la capitale au secours des SDF. Sandwichs, paniers repas, boissons chaudes… Grâce à eux, des dizaines d’hommes et de femmes s’endorment après chacun de leur passage le ventre un peu moins vide, l’esprit un peu plus léger.
Une initiative singulière, née d’une volonté commune. « Dans le métro, on croise tout le temps des gens qui demandent ne serait-ce qu’une pièce, glisse Nour. On voit même des enfants… Ça nous a donné envie de nous investir, mais on n’avait pas envie de rejoindre une grosse association, on voulait créer quelque chose de nous-mêmes. En découvrant d’autres groupes sur Internet, j’ai appelé des amis, qui ont tous approuvé, et c’est comme ça qu’est né RCC. » RCC, pour Réchauffons Corps et Cœur, une petite communauté qui devrait bientôt obtenir un statut d’association..."
Les amis de Le Pen et de sa clique, c'est ça... Les propos se libèrent en France! Vive la liberté d'expression continueront à clamer certains.
RépondreSupprimerGroupe anti FN
"Apocryphe ou non, le contenu de cet « entretien » est difficilement soutenable à la lecture. Dans un premier temps, le texte s'attaque à l'enfant en situation de handicap de Laurent Louis, politicien antisémite belge avec lequel Dieudonné s'est récemment brouillé pour une affaire de gros sous liée au lancement d'une entreprise baptisée l'Ananassurance. « Morte née accrochée au fion de sa mère », « cancrelat tout désarticulé », « baignant dans sa pisse et dans ses excréments » sont quelques uns des qualificatifs utilisés. Dans la suite du texte, l'auteur appelle au MEURTRE de l'enfant handicapée à coup de pelle . Dans la suite de l'article, c'est l'assassinat récent d'une petite fille violée qui est évoquée dans des termes tout aussi insoutenables, accompagnés du prénom de l'enfant.
Une partie des antisémites qui commentent ce texte sur le site de Dieudonné, se déclarent choqués. Bien évidemment, quand ceux là disaient qu'on pouvait rire de tout, ils pensaient surtout qu'on pouvait rire des victimes juives du génocide perpétré par les nazis ..."
Bal des faux culs a courrieres hier, PILCH KEMEL MACIEJAZ LASRI FILIPOVITCH et autres pour parler des motions. La sulfateuse était de sortie.
RépondreSupprimerBal des faux culs en mairie d'hénin, briois, bilde et la clique. Sortez les cacahuètes, le budget enfumage a augmenté de plus de 60 pour cent!
SupprimerTu ne connait même le dixième des personnes citées sur courrières et tu reviens nous faire le coup du "oui, mais le fn blablabla". Pfff.
SupprimerNous nous connaissons 13H06? Pas de chance j'étais à Courrières et pas de chance je connais bien plus de personnes que celles citées.
Supprimerlasri a une nouvelle cantine? s'est fait virer par le corbi ou par son gourou?
SupprimerToutes les cantines sont bonnes pour les gloutons.
Supprimerce n'est pas la réponse à la question
SupprimerRelis, tu comprendras. Ou pas.
Supprimerménard le petit caudillo comptable de Béziers...
RépondreSupprimerménard à Béziers n’a pas fait de « statistiques ethniques »
Et non. Nous avons vu ce que c’était. Or qu’à fait ménard ?
Un fichage ethnique.
Il ne faut pas confondre les statistiques anonymes étudiées par des scientifiques et basées sur de l’auto-déclaration avec un fichier où l’on impose de façon arbitraire une religion en fonction d’un prénom. «Le fichage sauvage de Robert Ménard sans aucune méthode et nominal avait un but stigmatisant», dénonce la sénatrice écologiste Esther Benbassa qui défend des statistiques ethniques sur le principe du volontariat et de l’anonymat, conduites par des chercheurs sous le contrôle de l’Etat. Des données indispensables pour étudier la réalité française.
«A partir du moment où vous avez des statistiques précises sur l'orientation scolaire, les jugements, vous pouvez travailler sur les discriminations», plaide Louis-George Tin, président du Conseil représentatif des associations noires (Cran). «Le fichage est un outil raciste, les statistiques un outil anti-raciste.»
http://www.20minutes.fr/societe/1602823-20150506-statistiques-ethniques-outil-defendu-chercheurs-certaines-associations
Le relais de la fachosphère petits et très gros mensonges
Le premier prévisible souci de cette affaire, c’est que la fachosphère, relai d’opinion du fascistoïde moyen, allait forcément relayer. Ca n’a pas raté.
Deuxième prévisible souci, c’est que ces mêmes relais allaient raconter n’importe quoi. Ca n’a pas raté.
Troisième prévisible souci, ces gens là allaient éclairer le sujet à la lumière de leur opinion, sans se prendre la tête avec une quelconque méthodologie. Ca n’a pas raté.
La fin justifie les moyens.
La trame de rédaction du faf concernant cette affaire connait un modèle assez remarquablement immuable. A croire qu’ils se sont donné le mot.
-Ce que ménard a voulu réellement dire:
-l'immigration, c’est le mal ( surtout ne pas parler de l'économie, des actionnaires, des banques, des délocalisations... que ménard soutient)
-parce que actuellement, on nous ment ( les complots, et blablabla)
Facile à comprendre, "onépuchénou"! Et un kilo de cacahuètes héninoises pour le petit monsieur.
A Georges,
RépondreSupprimertu veux en faire quoi de ton manuscrit, ça c etait AVANT qu ils ne soient elus
les choses ont bien changees.c est caduque et ton manuscrit n a plus aucune valeur pour les 2 B.
reveille toi!
Rien n'a de valeur pour les 2 B; ce sont des autocrates. On ne peut pas discuter ni se concerter ni argumenter avec des feneux. On les combat, c'est tout. C'est la peste.
RépondreSupprimerLes nazis parlaient ainsi.
SupprimerVous êtes sévère avec B et B 13H06! Même si en CM ou dans des cimetières, ils entrent souvent en fuhreur. Et puis, ne vous inquiétez pas trop, c'est la république en France et Hénin est en France. La justice va s'occuper d'eux.
SupprimerA 08h38, où avez vous vu un mot relatif à ce manuscrit sur ce blog ?
RépondreSupprimerCe manuscrit, s'il existe, peut démontrer que ce qui était vrai pour Briois en 2002 ne l'est plus en 2015. C'est tout.
RépondreSupprimerSur le blog d' Alain Alpern, on me pose la question de savoir ce que je compte faire de ce document et on y affirme qu'il n'a aucune valeur juridique. Concernant la valeur juridique, ai-je dit le contraire? Je sais très bien qu'il n'en a aucune pour la bonne et simple raison que ce manuscrit ne fut même pas appliqué. Trois semaines après cette rencontre, je quittais avec Jm Bureau et Guy Haudrechy le groupe majoritaire. Par ailleurs sous l'ère Dalongeville, en dépit de ce manuscrit, il n'y eut jamais de journal municipal.....C'est le journal privé de Guy Mollet qui se substitua à lui. Voilà! Ce que je compte en faire? Le conserver. Il est à la dispo de ceux qui éventuellement me le demanderait.
RépondreSupprimerRédigé par : GB | 14 mai 2015 à 11:46
On s'en fout du manuscrit. Comment peut on croire qu'il changera quoique ce soit aux pratiques fascisantes du couple infernal? Mais si, l'opposition pourrait peut être leur demander de signer un nouveau manuscrit où elle exigerait aucune censure. Et Briois signerait comme en 2002; Qu'elle est bonne l'idée!
RépondreSupprimerBon d'accord, je sors pour m'acheter un paquet de cacahuètes.
Tu ne devrais pas dire "on" mais "je"......sois plus modeste
Supprimer15H51 , à qui vous adressez vous? C'est vous?
SupprimerSignes avant coureurs du fascisme.
RépondreSupprimerCréation de boucs émissaires
Un des premiers actes que posent les partisans du fascisme c' est de créer des boucs émissaires (individus ou groupes) sur lequel ils imputent les problèmes. Le but de cela est de créer un thème fédérateur qui apportera des réponses fausses mais faciles, et de les concentrer leurs énergies sur une commun, mais fictif, ennemi.
Propagande écrasante
Il faut marteler le même discours simplificateur et mensonger ( toujours en faisant peur ou en dénonçant des ennemis) pour qu'au final il paraisse vrai.
Mise au silence des opposants
Suprematie militaire
Quand un conflit commence ou est élevé, les fascistes préconisent des méthodes militaires comme le moyen le plus rapide et unique pour résoudre le problème; ils refusent d'autres méthodes , comme la tenue de sommets ou des pourparlers de paix.
Le contrôle des médias
Les fascistes sont prompts à prendre le contrôle des médias, de sorte que pas d'autres messages à l'exception de celles approuvées par leur parti puissent atteindre le public. Ils dédaignent et cherchent à éliminer toutes les formes de liberté d'expression. lls multiplient de ce fait les procès en diffamation et saisissent la justice pour faire taire leurs opposants. Ils pratiquent une censure active et incessante.Ils menacent physiquement les journalistes ou tout opposant.
Protection Obsession
Les fascistes sont obsédés par la sécurité et la protection nationale. Souvent, ils vont les utiliser comme les raisons pour tout type d'intervention militaire,armée ou de police même si cela n' est pas justifié. En faisant croire que leur sécurité est en danger,qu'il y a trouble à l'ordre public, les fascistes peuvent plus facilement recruter des personnes dans leur parti, et faire croire en leur cause.
Patriotisme aveugle- nationalisme
Le patriotisme aveugle est un concept épousé par les fascistes. Ils demandent à leurs partisans de croire que seul un groupe restreint de personnes (ceux avec des caractéristiques choisies par les fascistes) sont dignes de protection. Fascistes exigent que les membres de leur parti suivent aveuglément ce raisonnement .Mise au silence des dissidents
Allez donc vous acheter des cacahuètes! .
RépondreSupprimerRupture de stocks. T'as tout mangé, ma pauvre.
SupprimerAllez, reprends avec tes amis:
Supprimer"on fait tourner les cacahuètes,
comme des petites marionnettes
ça nous fait qu'du vent dans la tête,
on est bêtes, on est bêtes,
mais c'est bon pour la fête"