Alain Bonnet de Soral, dit Alain Soral est ce personnage antisémite (il se se dit antisioniste...) qui mêle tous les concepts (nationalisme, marxisme, socialisme, etc). Il raconte qu'il est "national-socialiste", il est contre le "rationalisme talmudo-sioniste". Son antisionisme est conspirationniste, a-t-on pu dire. Sa sœur, la comédienne, Agnès Soral, a écrit "qu'avec son antisémitisme, il a choisi un bouc-émissaire à son mal être".
Il a été condamné, à plusieurs reprises, pour des délits d'antisémitisme, dont celui d'avoir fait le geste de la quenelle devant le Mémorial de la Shoah. On le voit souvent avec Dieudonné, dont il serait l'inspirateur...
Voilà exposé succinctement le personnage tel qu'il est décrit un peu partout.
Il est assez étonnant que n'a pas été étudiée la thèse que je vais vous relater ci-dessous et qui me paraît pourtant la seule à expliquer les dérives d'Alain Soral.
Au VIème siècle de notre ère, une tribu semi-nomade, les Khazars s'établit aux abords de la Mer Caspienne et établit un royaume très puissant qui connut son apogée au IXème siècle. Ce peuple disparut dès le XIème siècle. Mais ce qui, dans notre contexte, est le plus important, c'est que les Khazars, sous l'impulsion de leur Roi, Bulan, en 838, se convertirent en grande majorité au judaïsme. La fin de ce royaume se traduisit par une émigration d'une partie de ces Juifs khazars qui auraient fondé avec l'aide d'un autre peuple, les Magyars, un pays qui allait devenir la Hongrie.
L'existence des Khazars est avérée historiquement ainsi que leur conversion au judaïsme. Certains historiens y ont vu là l'origine des Juifs ashkénazes, installés principalement en Europe de l'Est et en Europe centrale (par opposition aux Juifs séfarades originaires, pour faire simple, du pourtour méditerranéen). Cette origine des ashkénazes est controversée, mais elle a été popularisé par le livre du grand écrivain tchèque, Arthur Köestler, "la 13ème tribu".
Figurez-vous que des descendants du roi khazar, Joseph, s'établirent en Hongrie et fondèrent la ville de Sormas (conté de Zala), ville de 35 000 habitants aujourd'hui. Une famille particulièrement retiendra notre attention, celle qui prit le nom de Soras. Elle resta, dans ce qui devint la Hongrie, malgré les innombrables persécutions que les Juifs subirent. En 1848, année de la Révolution, la famille Soras émigra vers la Suisse, alors que les Juifs hongrois se virent émancipés en 1867 par le roi François-Joseph, mais les Soras n'en pouvaient plus de leur vie de misère et de malheurs. Tout cela fut raconté par un membre de la famille, prénommé Joseph, qui consigna l'histoire de la famille que les générations précédentes avaient transmises oralement. En Suisse, établi d'abord près de Lausanne, puis dans le Valais, la famille helvétisa son nom en Soral (1911). Quelques années plus tard, la tradition de mariage entre Juifs fut rompue et un autre Joseph Soral se maria avec une demoiselle Bonnet, catholique, qui, quelques années plus tard, se convertit au judaïsme. C'est cette famille Soral-Bonnet qui arrive en France après la guerre passée en Suisse, refuge pour de nombreux Juifs. La branche qui nous intéresse c'est celle qui prit le nom de Bonnet de Soral qui s'installa en Savoie où naquit le Alain Soral d'aujourd'hui, avant de s'installer à Meudon, mais la faillite du père, notaire, propulsa la famille à Grenoble, puis Annemasse et c'est alors que Alain Soral quitta le domicile familial et mener sa propre vie.
Ainsi Alain Soral a une origine juive qu'il a paru un moment supporter puisqu'il prit le nom de ses ancêtres juifs. Plus encore, il sembla renouer avec ses attaches en étudiant le Talmud et l'histoire du sionisme. Il a, depuis quelque temps, renié ses origines en sombrant dans un antisémitisme délirant. Il fait partie de ceux que les Juifs eux-mêmes appellent les "Juifs honteux" parce qu'ils sont critiques envers le judaïsme ou Israël... Ou tout simplement, et cela rejoint la réflexion de sa sœur : Alain Soral a la haine de soi. Je ne sais si l'appellation "Juif honteux" est légitime (j'ai des doutes...), mais elle s'applique bien au cas d'Alain Soral...
PS : l'histoire de la famille Soral provient de mon imagination. Mais est-elle vraiment inventée ?
hors sujet mais ....
RépondreSupprimerles créateurs de chômage sont :
- les robots.
- les importateurs ( surtout de produit chinois ).
- et les ordinateurs.***
alors déplaçons les charges salariales sur ces responsables et coupables .et libérons les feuilles de paye du patronat et surtout des salariés.
*** j'ai travaillé longtemps chez Bricard ( fabricant de serrure, de cylindres et de clefs de sûreté, etc , etc.
avec l'arrivée des ordinateurs ,nous sommes passés de 4.800 salariés à 1.500..
toute la comptabilité qui était faite à la main fut faite par l'ordinateur
-facture
-bon de commande
-bon de livraison
-échéance
-retour de marchandise
-avoir
-tenu de stock
-payes
-frais
tout cela était par une seule touche : celle d'un ordinateur, jamais malade, jamais en grève, jamais en congé, jamais syndiqué ,jamais en retraite. jamais d'erreur ,jamais faire la gueule ,etc,etc,
alors l'adipeux hollandais ,entouré de bouffons minables ,es tu capable de changer le monde de ces pov'cons de con-tribuables français qui te gavent et que tu ruines chaque jour que dieu fait..
permet moi d'en douter fortement ce que tu fais depuis 3 ans est une catastrophe économique national ,malgré ta béatitude d'autosatisfaction.
Qué qui dit? L'arrivée des ordinateurs c'est y bien en 2012? Qué qui prévoit lui?
SupprimerL'est vraiment con 13H15 ou c'est t'y qui veut nous faire 'igoler?
C'est eul Vincent!!!! Notre historien et analyste politique chevronné!!!
SupprimerLes actionnaires, Sarko et les cadeaux fiscaux, la fraude fiscale et les lingots suisses du borgne, c'est hollande aussi, troll fn de 13H15? Les cumuls de b ET b, c'est hollande?
SupprimerTrop drôle la 16:03 qui poste sans arrêt, répète toujours la même chose et qui traite les autres de trolls. Oui, trop Trôle !!
Supprimer16H 03 il est complétement bourré il boit du gros rouge
SupprimerAh Vincent 19H26, 23H50, on va communiquer le lien où on parle de tes échecs "politiques" sur la liste de l' AR, de ses trollings. Le boulet, bas du Front. Vincent, va demander tes cacahuètes à la mairie...Tu les mérites. Va reposer ton neurone maintenant.
Supprimer"Les actionnaires, Sarko et les cadeaux fiscaux, la fraude fiscale et les lingots suisses du borgne, c'est hollande aussi, troll fn de 13H15? Les cumuls de b ET b, c'est hollande?"
Et les emprunts russes, c'est qui?
Quoi, le troll fn est un alcoolique 19H26? Il a vraiment rien pour lui... Gros rouge, sauciflard, cacahuètes. Frotti, frotta contre les jambes des caudillos? OHHHH.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerMaintenant si ce n'est pas inventé, citez vos sources.
RépondreSupprimerVous ne savez pas lire : j'ai écrit que cette histoire était l'oeuvre de mon imagination...
Supprimer"Mais est-elle vraiment inventée ?"
SupprimerA 13h 15,
RépondreSupprimerJe vous cite: " - ( Les importateurs, surtout les chinois) A qui la faute? A ceux qui préconisaient aux industriels de faire fabriquer en Chine plutôt qu' en France car les coûts étaient 75 % moins chers que chez nous.
Ce n' est pas maintenant qu'il faut s' alarmer mais, bien avant.
Pour info , aux personnes qui se posent des questions, ils peuvent toujours acquérir le livre de Mr Alain Peyrefitte : - Quand la chine s 'éveillera. Il ne date pas de maintenant mais, me semble t -il , plutôt des années 70, si mes souvenirs sont bons , il avait tout bon!
Oui c'est un livre de 1973 , à compléter par, du même auteur "La Chine s'est éveillé " de 1997 ;)
SupprimerAh les Chinois! N'auraient-ils donc pas droit au développement, à sortir de la misère? Nos relations ne peuvent -elles se concevoir que dans celles, profondes et ancrées, du dominant et du dominé? Ne devrions nous pas imposer à chacun de nous un voyage à environ 80 kilomètres au dessus de la planète bleue, pour voir à quel point , elle est ronde et bleue et petite...pour penser , enfin, collectif et mondial. Les Chinois! Oui, et on fait quoi?
RépondreSupprimerSépulvéda / Le vieux qui lisait des romans d'amour", ce week- end à Saint Malo!
"Perplexe, son coéquipier le regardait parcourir avec sa loupe les signes réguliers du livre.
_C'est vrai que tu sais lire, camarade?
_Un peu.
_Et tu lis quoi ?
_Un roman.Mais tais-toi.Quand tu parles tu fais bouger la flamme et moi je vois bouger les lettres.
L'autre s'éloigna pour ne pas le gêner, mais l'attention que le vieux portait au livre était telle qu'il ne supporta pas de rester à l'écart.
_De quoi ça parle ?
_De l'amour.
A cette réponse du vieux, il se rapprocha, très intéressé.
_Sans blague?Avec des bonnes femmes riches, chaudes et tout?
Le vieux ferma le livre d'un coup sec qui fit trembler la flamme de la lampe.
_Non.ça parle de l'autre amour.Celui qui fait souffrir. "
Arrêtez de planer Mary, au cas où vous ne le sauriez pas, les Chinois commencent à tout racheter.
SupprimerQuoi que vous en pensiez, il y aura toujours un dominant et un dominé.
Comme tout être vivant, les Chinois ont le droit au respect.
Sur le blog de PP
RépondreSupprimer"J'aimerais, M. Sulzer, si vous le voulez bien revenir sur les arguments que vous utilisez dans votre tribune.
- Si il est vrai que les scores du FN semble être plus forts lors de ces élections Départementales que lors des dernières municipales, c'est en grande partie du à la plus forte abstention.
Votre score en terme de nombre de voix étant resté assez stable sur la ville d'Hénin-Beaumont par exemple.
- Lorsque vous semblez vouloir donner des leçons de démocratie au Conseil Communautaire, n'est-ce pas un peu l'hôpital qui se moque de la Charité quand on voit le comportement de la majorité à laquelle vous appartenez avec votre opposition municipale, notamment lors des conseils municipaux ou de la dernière parution du "Hénin Beaumont c'est vous" qui a vu la suppression de la tribune de vos adversaires ?
Comportement qui, dans une ville étant censée représenter la bonne tenue de votre parti lorsqu'il est au pouvoir, me pousse à me poser des questions sur les libertés que vous laisseriez à vos opposants si par malheur vous arriviez aux plus hautes responsabilités.
Je tiens à vous rappeler que la démocratie s'appuie sur le suffrage universel direct à la majorité absolue. Les représentants des communes de l'Agglomération d'Hénin-Carvin étant majoritairement extérieurs à votre courant de pensée, il est normal que le scrutin ait tourné à votre défaveur...
Vouloir que ce soit différent, n'est ce pas là par contre, un vrai déni de démocratie ? N'est ce pas d'ailleurs pour cela que votre parti à "hurlé aux loups" lorsque Nicolas Sarkozy a valider le dernier accord européen que les français avaient rejeté par référendum ?
- Concernant maintenant la composition de votre groupe au sein du Conseil Communautaire, je suis assez surpris que le FN, pourtant fervent défenseur du non cumul des mandats, puisse avoir autant de "cumulards"...
En ce sens, vous pourriez effectivement vous targuer d'être un parti comme les autres, adepte du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... comme sur d'autres sujets d'ailleurs tel le "parachutage" d'hommes politiques dans certaines circonscriptions."
Se souvenir... Blog du PCF / août 2010
RépondreSupprimer"Depuis quelque temps, la blogosphère héninoise est en vacances. Sur les blogs, les commentaires se font plus rares. Tous, sauf ceux de Vincent Caflers, alias dadou ou dadou59, véritable troll qui sévit sur le blog d'Alain Alpern après avoir pollué pendant des mois le blog du MJS.
Avec son pois chiche dans le cerveau, on se demande bien comment cet ancien militant d'Hénin-Beaumont Demain, l'association de Jean-Marc Legrand, a pu se retrouver en 23ème position sur la liste de l'AR en 2008. Si Daniel Duquenne avait gagné les élections de 2008, Vincent Caflers aurait été élu conseiller municipal ! Les Héninois et Beaumontois ont échappé au pire...
Heureusement, dans un éclair de lucidité, Daniel Duquenne et Georges Bouquillon se sont débarrassés du boulet qui ne figurait pas sur leur liste en 2009.
Vexé et humilié, Vincent Caflers s'est rapproché du FN. Admirateur de Steeve Briois, Vincent Caflers clame partout sa fierté de faire partie des 48 % d'électeurs qui ont voté pour le parti d'extrême droite xénophobe, raciste et antisémite de Marine Le Pen.
Quand il ne défend pas le FN sur les blogs, il assiste aux meetings et aux manifestations avec une prédilection pour les meetings des partis de gauche qui lui permettent ensuite de déverser son fiel sur tous les blogs qui ne sont pas modérés a priori. On a ainsi pu voir le troll du FN-AR à un meeting d'Alain Bocquet et à la manifestation lilloise pour les retraites. Reconnaissable à sa grande taille et à son sourire niais, Vincent Caflers était là, sur le côté, déjà en train de penser à la prochaine bordée d'injures qu'il allait déverser sur les blogs.
Photo des Chaussures-Vincent-Caflers-CM.JPG ( ben oui, il pense avec ses pieds...)
Enfin, penser, c'est beaucoup dire... Particulièrement bête, Vincent Caflers est capable de rédiger quinze commentaires en dix minutes, mais leur contenu est aussi vide que son cerveau. Néanmoins, il faut reconnaître au troll du FN-AR qu'il est imbattable sur le plan des fautes d'orthographe et de la syntaxe, inexistante. Incompréhensibles, ses messages débordent de haine et d'allusions sexuelles qui sont le signe d'un esprit dérangé. Vincent Caflers ne sait pas parler de Pierre Ferrari sans le traiter de "grande folle", évoque le "string" d'une militante du MJS ou me qualifie de "nain de jardin puceau et handicapé", des propos qui se passent de commentaires.
Sans doute croit-il faire de la politique alors qu'il ne fait que se ridiculiser aux yeux de la quasi totalité des internautes qui lisent les blogs politiques. On aurait presque pitié pour lui...
Vincent Caflers est tellement bête qu'il ne comprend pas pourquoi ses messages partent tous à la corbeille et se fait le héraut de la liberté d'expression des trolls bafouée par les webmasters héninois. "Le retour de la censure" écrit-il souvent sur le blog d'Alain Alpern qui a fort à faire avec lui.
Manifestement, les bordées d'injures du troll du FN-AR témoignent d'un désir refoulé de notoriété. L'article que nous lui consacrons aujourd'hui devrait donc le faire rosir de plaisir... "
Merde, il vit toujours!
C'est bête, eul Vincent, y peut plus faire des blagues sur les homosexuels. Et ça va lui manquer. Va falloir contrôler le neurone...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerIncompréhensible, ou plutôt je comprends trop bien...
Supprimer7H O2 la gauche est en train crever elle et tant mieux pour la france va nettoyer ta merde devant chez toi
RépondreSupprimerVincent, ton extrême droite explose, les affaires, l'éviction du président du dédhonneur.... ta jeanne ne sera jamais présidente de la république et c'est tant mieux. On va nettoyer la merde que ton parti a mis en France et toi avec.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerIncompréhensible, ou plutôt je comprends trop bien...
Supprimer"...ses messages débordent de haine et d'allusions sexuelles qui sont le signe d'un esprit dérangé. Vincent Caflers ne sait pas parler de Pierre Ferrari sans le traiter de "grande folle", évoque le "string" d'une militante du MJS ou me qualifie de "nain de jardin puceau et handicapé", des propos qui se passent de commentaires.
RépondreSupprimer...Vincent Caflers est tellement bête qu'il ne comprend pas pourquoi ses messages partent tous à la corbeille et se fait le héraut de la liberté d'expression des trolls bafouée par les webmasters héninois. "Le retour de la censure" écrit-il souvent sur le blog d'Alain Alpern qui a fort à faire avec lui..."
Vincent, va sur tes blogs, ceux de l'extrême droite... Ah , c'est vrai, tu ne pourras plus injurier et diffamer. Là, il n'y a que félicitations, remerciements, léchage de bottes et censure. Mais , va, ça te changera! Va faire du vent ailleurs. Et tu auras des paquets de cachuètes.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerIncompréhensible, ou plutôt je comprends très bien...
SupprimerJe ne suis pas le Vincent en question, d'ailleurs, je ne connaissais même pas son existence. Ceci dit, la personne qui insulte régulièrement ce type devrait avoir honte. Cette arrogance est source d'un échec qui se traduit dans les urnes. Mais, bon, on ne rend pas la vue à un(e) aveugle qui refuse d'ouvrir les yeux.
SupprimerIndignation à géométrie variable 15H27... Le Vincent qui passe son temps à insulter tous ceux qui ne sont pas d'extrême droite de la pire des façons tout en nous imposant sa bêtise, ça, ça vous gêne pas ?C'est un Lacombe Lucien, un Dupont Lajoie en puissance avec un qi d'huitre. Qu'il aille faire la pub pour le parti d'extrême droite sur les blogs de propagande de briois!
SupprimerJ'invite ce Vincent a porter plainte contre vous, s"il me lit.
SupprimerAucun problème.... J'ai les propos de eul vincent , pas à piquer des vers... c'est qu'il produit malheureusement! -
Supprimertic tac tic tac, ma pauvre.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimervouis laissez ce commentaire de 6H21 odieux mr AA qui n est qu un tas de mensonge encore un mec qui se défoule sur son clavier
RépondreSupprimer14:20 Pas de commentaire de 6:11
Supprimer