jeudi 1 avril 2010

Moi, j'vous le dit: rien ne va plus!



Tout va mal! J'vous dit tout fout le camp! Les certitudes, la justice, l'écologie, la liberté! Moi, Pierre Lecoq, Français moyen, je ne peux que constater que c'est la "cata" en France, aujourd'hui...Je n'y comprends que dalle à tout ce qui se passe!

Tenez, l'écologie justement, Nicolas Sarkozy nous avait promis que son mandat serait écologique ou pas. Que l'on ne se défilerait pas devant les pleurnicheuses: foin des Medef et autres groupes de pression qui nous serinent de compétitivité: ce qui compte c'est de sauver la planète! Alors quand il a sorti, lors du Salon de l'Agriculture que " l'environnement, ça commence à bien faire", l'autre Nicolas, l'ami Hulot a vu rouge et a annoncé son départ du Grenelle de l'Environnement!

Et la justice! On nage en plein délire: entre le gouvernement, d'une part, qui veut supprimer le juge d'instruction, en confiant les enquêtes au Parquet et, d'autre part, l'opposition de gauche, les syndicats judiciaires et même certains politiques de la majorité qui sont vent debout contre la réforme, cela va très mal. Même que la Cour Européenne des Droits de l'Homme menace d'intervenir en arguant que les magistrats du Parquet sont partiaux puisque dépendants du Ministre de la Justice...On a l'air fin, vous ne trouvez pas: la France des droits de l'Homme montrée du doigt.
Par contre où j'suis content de la justice, c'est quand elle confirme la condamnation de Total dans l'affaire de l'Erika: oui, Total et les autres sont responsables du préjudice écologique!

Et nos politiques, vous ne croyez pas qu'ils font forts aussi: le sous-ministre (comme dirait le Canard) qui fait un aller-retour Paris-Martinique pour 116 000 euros, et qui s'enferre en justifiant ce coût par toutes sortes de sornettes. Une seule solution: virer le Joyandet et lui faire rembourser le voyage!
Dans le genre "n'importe quoi", voilà-t-y-pas que nos députés veulent empêcher les bonnes sœurs de porter le voile, les jeunes la cagoule, les frileux, par grand froid, l'écharpe, les motocyclistes le casque, les carnavaleux le masque, tout ça pour qu'on puisse les reconnaître quand on leur demande leurs papiers d'identité! Manquerait plus qu'on demande aux casseurs d'ôter leur collant et aux musulmanes leur voile! 

Et la meilleure, maintenant: on ne pourrait plus manger de Mac-Do ou de pizzas, parce que la suralimentation, c'est comme la drogue: plus on en consomme, plus on a de plaisir et plus on a de plaisir, plus on devient obèse! Il paraît qu'aux Etats-Unis, l'obésité leur coûterait 125 milliards d'euros par an!

Où va-t-on! Ah oui, je suis quelqu'un d'objectif et quand quelque chose va bien, il faut le dire! Nous aurons un club français en demi-finale de la Ligue des Champions, Lyon ou Bodeaux! Je me suis régalé des Lissandro, Lloris, Chamakh et autres Gourcuff, sans parler de la pizza criminelle, et c'est pas pour ça que je deviendrai obèse!

14 commentaires:

  1. PAR MESURE D ECONOMIE ET JE LE REMERCIE POUR CE GESTE CAR MOINS DE TEL. BOUQUILLON A INSTALLE LE BUREAU DE BRIOIS JUSTE A COTE DU SIEN. BUREAU SANS JEU DE MOTS EN CE 1 ER AVRIL. BONNE JOURNEE A TOUS

    RépondreSupprimer
  2. Exact anonyme de 8:34

    Les membres du Front National occuperont tout le premier étage de la mairie.

    RépondreSupprimer
  3. on ne doit pas engraisser l état comme gégé1 avril 2010 à 08:52

    oui à la stabilité fiscale merci nicolas

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi cette histoire de réception à la salle des fêtes ce soir ? Il parait que c'est le front national qui invite.

    RépondreSupprimer
  5. Les heninois qui ont vote pour l ar afin de faire barrage au fn sont scandalisés de voir arriver le fn en mairie!TOUT CA POUR CA! ou cela va-t-il s arreter? Nous sommes TRAHIS une fois de plus!Honte au manipulateur du FNAR (je maintiens) et aux gentils élus dociles à souhait (la seule qualité qu'on leur demande).C est vrai que"rien ne va plus" mais a Hénin "rien ne va ENCORE plus" marie

    RépondreSupprimer
  6. ancien colistier1 avril 2010 à 09:53

    donnez un local au fn c est une obligation madame hauchart ds l oppposition en à bénéficier

    RépondreSupprimer
  7. comparer mme Hochard et le fn!!!!!Impensable sauf pour le fnar!!!!

    RépondreSupprimer
  8. le seul local qu'il convient de céder au FN est le local poubelle !!! n'en déplaise à certains

    M9L31COLA

    RépondreSupprimer
  9. NICOLAS LE GENTIL PRESIDENT PREND AU PAUVRES POUR DONNER AUX RICHES. C EST NORMAL, IL Y EN A DE PLUS EN PLUS...DES PAUVRES

    RépondreSupprimer
  10. monsieur alpern, pourquoi ne dites vous pas clairement que le fait de laisser un local dans la mairie est une obligation légale, et que si le maire précédent ne respectait pas la loi (celà l'a conduit en prison d'ailleurs) l'équipe majoritaire actuelle dont je fais partie, elle, la respecte scrupuleusement.
    arrêtons ces attaques complètement infondées s'il vous plait

    RépondreSupprimer
  11. à 16h51 , con con ou cul cul la praline , Mo Alain Alpern avait précédemment écrit ce que vous dites . Peut être même pour vous faire valoir, avez vous utilisé son article . Enfin je vous laisse le bénéfice du doute . Par contre répondez si vous êtes un élu ; pourquoi aucune présence de l'AR ou des élus dans les bureaux de vote ou nous manquions cruellement de bras pour dépouiller et ou le FN était quasiment seul pour cette tâche , j'insiste , repondez .

    RépondreSupprimer
  12. On peut donner un local au fn, mais est ce normal qu'il soit place à cet endroit strategique! arrêtez de justifier l injustifiable!, m l élu! c est vrai que pour vous, tout les décisions que vous prenez sont parfaites! autosatisfaction, quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
  13. le local doit etre donner il faut respecter la loi

    RépondreSupprimer
  14. Voici ce que j'ai, effectivement, déjà écrit, le 29 mars:

    "Concernant le local pour le FN. C'est une obligation légale de lui fournir un local, mais pas pour tenir des réunions publiques, ni des permanences. Généralement pour un groupe de cette importance, c'est 2 meubles bureaux (ils ne sont pas tous là en même temps), une armoire et 1 téléphone). Il s'agit d'un bureau de passage comme doivent en avoir un les élus de l'AR non adjoints."

    RépondreSupprimer