Oyez, oyez, ce que disent, dans l'article ci-dessous de la Voix du Nord, des militants du FN:
- ils défendent "la mémoire et la grandeur du Maréchal Pétain". Travail, famille, patrie et non liberté, égalité, fraternité. Vous savez la France qui a collaboré avec les nazis...tiens, tiens, Marion Le Pen ne nous avait jamais dit tout cela!
- la rafle du Vel d'Hiv, la Shoah n'ont jamais existé: le FN défend les idées négationnistes. Où sont donc bien passés les millions de Juifs et de Tsiganes disparus pendant la guerre, et parmi eux les enfants déportés le 16/7/42? Au fait, la négation des crimes contre l'Humanité est punissable. Monsieur le Procureur, il va vous falloir agir, après de tels propos... du Président de cette association ADMP (Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain), dans laquelle, parmi les adhérents, "certains militent au Front National..."
Les fidèles du maréchal Pétain réunis hier à Cauchy-à-la-Tour
dimanche 25.04.2010 - La Voix du Nord
Hier matin, dans la ferme natale du maréchal Pétain transformée en musée, cinquante fidèles ont prié en latin à sa mémoire.
| RASSEMBLEMENT |
Certains militent au Front national, d'autres portent l'écusson du Cercle des anciens combattants, ...
l'abbé traditionaliste qui officiait appartient à la fraternité Saint-Pie X... Hier à Cauchy-à-la-Tour (Bruaysis), cinquante jeunes et moins jeunes ont répondu à l'appel de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP). Ils ont commémoré, dans la prière, le jour de naissance du « vainqueur de Verdun », un certain 24 avril 1856. Tous défendent la grandeur du maréchal Philippe Pétain. Après la messe en latin, ils ont chanté en choeur "Maréchal nous voilà", l'hymne officieux du régime de Vichy. Ces fidèles souhaitent ardemment la révision du procès de l'homme d'État qui, à la Libération, s'est soldé par une condamnation pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi. Eux estiment qu'il s'agissait d'un procès « politique inique », à l'image de celui de Louis XVI à la Révolution, suivi par « l'offensive des manipulateurs et renégats de l'histoire ».
Hubert Massol, président de l'ADMP - elle compterait « plusieurs milliers d'adhérents » -, a profité de l'occasion pour dénoncer le film de Roselyne Bosch La Rafle, estimant qu'il s'agissait d'un film « virtuel soutenu par les médias, où les dialogues sont complètement faux. Ça ne s'est pas passé comme cela ». La plaie n'en finit pas de suinter. •
R. C.
Hubert Massol, président de l'ADMP - elle compterait « plusieurs milliers d'adhérents » -, a profité de l'occasion pour dénoncer le film de Roselyne Bosch La Rafle, estimant qu'il s'agissait d'un film « virtuel soutenu par les médias, où les dialogues sont complètement faux. Ça ne s'est pas passé comme cela ». La plaie n'en finit pas de suinter. •
R. C.
LES MASSACRES N ETAIENT PAS VIRTUELS GRACE AU ZELE DES PETAINISTES.
RépondreSupprimerVous comprendrez maintenant mieux Mr Alpern, la différence entre De Gaulle et les Gaulliste qui ont une certaine idée de la France,la France libre, forte et équitable, laïque et solidaire, et cette engeance du passée qui n'ont amené à la France que ruines et désolation. Pour rappel, ce sont les représentants de cette engeance qui eurent également le pouvoir lors des début de la IIIème république (1870/1905) l'inaugurant par le sang et les larmes des "communards" et finissant par l'affaire Dreyfus. Vichy n'étant qu'une autre facette, et pas des moindres, de cette engeance composée d'ultra de tous bords (Fascistes, Intégristes catholiques, Royalistes...). A noter que dans le concours des tarés nous aurions pu ajoutter les sionistes, les islamistes, les ultra - libéraliste et les ultra - gauchistes. Tous se reconnaissent par une constante : le rejet de l'autre.
RépondreSupprimerUn assoiffé d'une certaine idée de la France
Hier, jour souvenir de la déportation, on apprenait donc que:
RépondreSupprimer- comme on le savait, mais c'est bien que ce soit écrit, les militants du FN nient l'existence de la Shoah
- le militant et professionnel de la politique Briois double son indemnité de Conseiller régional (on se fiche bien qu'il reverse une partie au parti). Comme chacun le sait, son bilan des mandats précédents est nullissime.
Mes remarques:
+ ainsi la base déborde la patronne du FN qui a pourtant donné l'ordre de ne plus s'exprimer sur la Shoah, ni sur la collaboration. Elle a du mal à se faire obéir, la Marion/Marine!
+ Combien de temps encore le FN nous fera-t-il le coup de la vierge effarouchée avec son "tous pourris", après les dizaines de condamnations de Le Pen ou celle récente de Briois. Sans parler des fraudes du membre FN de l'époque P.Bernard (évidemment exclu, mais néanmoins un des patrons du FN) et des suites des perquisitions de la semaine dernière!
+ et pendant que Hénin sombre, que l'opposition non FN essaye, sans beaucoup de moyens, de faire vivre un peu de démocratie, que croyez-vous que fait le FN? Plutôt que d'apporter des propositions, il insulte P.Piret et C.Coget! Vous avez dit digression?
Pour masquer la vacuité de ses idées, il salit des personnes comme aux plus beaux jours de l'Action Française et de la collaboration!
Maintenant tout le travail à Hénin-Beaumont consiste à faire connaitre aux habitants cette réalité du FN, qui leur est soigneusement cachée ! Si au moins la majorité entretenait une légère flamme d'espoir!
Quelqu'un a des idées pour alerter nos concitoyens?
Ange blanc
Anonyme 8H55
RépondreSupprimerQue voulez-vous dire par sionistes, les "tarés"?
Les sionistes sont ceux qui depuis la fin du XIX e siècle ont souhaité la création d'un Etat sur la terre de la Palestine.
Depuis qu'Israël a été créée, le sionisme n'a plus de raison d'exister.
Seuls des antisémites parlent de sionistes et d'antisionisme pour ne pas être inquiétés par la justice, quand ils sont en France. D'autres, les pays arabes pendant longtemps (et encore aujourd'hui, pour beaucoup), l'Iran, les terroristes islamistes, pour ne pas parler des Juifs ou d'Israël parlent de sionisme ou de sionistes!
Pourtant à lire votre commentaire, on ne penserait pas que vous soyez antisémite. Ou est-ce seulement un relent latent comme chez beaucoup de Français?
En tous les cas, De Gaulle qui, lui, n'était pas antisémite, doit se retourner dans sa tombe, à voir que ceux qui le louent aujourd'hui parle de sionistes! Parce que ceux qui attaquent les sionistes sont des antisionistes, pour ne pas être taxés d'antisémites!
Pour votre édification voyez sur www.alterinfo, l'article:
Conspiration
Pourquoi croyons-nous que les sionistes sont le cerveau de l'attaque du 11 septembre ?
De manière générale, voyez sur Google au mot sionistes...
Brr, j'ai froid dans le dos...
Anonyme de 8H55
RépondreSupprimerEuh...franchement si il y a un domaine dans lequel je n'ai pas besoin que l'on m'explique ("vous comprendrez mieux, M.Alpern...")la différence entre les républicains et l'extrême droite raciste et antisémite, c'est bien celui-là!
Et de Gaulle, hier, n'était pas le seul Républicain, loin s'en faut, et heureusement pour la France! De même aujourd'hui, les rares Gaullistes ne peuvent pas se réclamer d'être les seuls opposants au FN... parce que le combat serait perdu d'avance (humour...)
De Gaulle est un personnage historique, dont on ne peut que regretter aujourd'hui que sa probité n'ait pas fait d'émules. On peut admirer le personnage, mais il a commis des erreurs (comme d'autres et peut-être moins), mais aujourd'hui peu d'hommes politiques s'en réclament, sauf les passéistes...
C'est comme Napoléon...l'homme du Code civil, certes, mais à côté de cela! Bien que je préfère, et de loin, de Gaulle, qui n'a pas de sang sur les mains!
UNE IDEE POUR ANGE BLANC; OUVRIR TRES VITE LE CINEMA DU CENTRE VILLE ET PROJETER QUELQUES DOCUMENTS HISTORIQUES SUR LES PERIODES NOIRES DE NOTRE HISTOIRE ET POURQUOI PAS QUELQUES REPORTAGES SUR LE "HEROS D ALGERIE" QU EST JM LEPEN. ALORS LES ELUS CHICHE! DES DEBATS APRES LES PROJECTIONS AVEC SI POSSIBLE GRATUITEMENT LA PRESENCE D ELEVES EN AGE DE SE FAIRE UNE OPINION.
RépondreSupprimer12H20 ... et seulement 6 commentaires ... y a des sujets qui ne doivent mettre à l'aise certaine personne ...
RépondreSupprimerC'est bien cet homme qui a éduqué Marion ? c'est bien cette personne qui lui inculqué ses valeurs ??
OUVREZ LES YEUX !!!!!!!!!!
GV
le fn grace a vos calomnies se pote bien ds notre région ds notre ville n en déplaise aux soient disant vierge n est ce pas les revanchards
RépondreSupprimerou sont passés les crimes communistes sous staline et l opositions emprisonés sous des dictaures
RépondreSupprimerC'est vrai que les crimes staliniens ont égalé les crimes nazis dans l'abject et que l'on peut regarder les 2 types de régime avec effroi, écoeurement et qu'il faut se battre pour que cela ne recommence plus.
RépondreSupprimerAvec une toute petite différence pour nous, Français:
Les crimes communistes ont eu lieu en URSS et les communistes français d'alors et d'aujourd'hui n'ont rien eu à voir avec cela.
Les crimes nazis ont eu à voir avec la France, par contre et les Français collaborateurs ont aidé, voire précédé les nazis. Ceux qui aujourd'hui sont nostalgiques (voir l'article de La Voix du Nord, que j'ai repris, sur Pétain)sont de dangereux criminels en puissance et le fait que des militants du FN s'en réclament, justifie tous les combats pour prévenir de tels crimes, physiques, mais aussi les crimes contre la pensée, c'est-à-dire les atteintes aux libertés fondamentales...
"Petite différence", si l'on peut dire entre le PCF et le FN!
Avec tout cela, je ne parviens pas à comprendre l'existence d'un parti aussi haineux et bas dans son esprit et dans son ' idéologie" qui n'en est pas une, pas du tout, puisque celle-ci prône la haine à outrance.
RépondreSupprimerCar des condamnations, il y en aura toujours contre ce "parti" haineux et ce tant qu'il existe.
LE fn, c est vraiment la HAINE !Ils me donnent envie de vomir; ils ne savent vraiment plus quoi dire pour démolir ceux qui gagnent de plus en plus la confiance de la population;
RépondreSupprimernous verrons des demain ce qui est avancé aujourd'hui!
RépondreSupprimerdes inquiétudes?
"ou sont passés les crimes communistes sous staline et l opositions emprisonés sous des dictaures"
RépondreSupprimerC'est pas l'objet de l'article ... mais c'est vrai que c'est également immonde.
GV
mister biness c est super menteur
RépondreSupprimerle fn n existait pas pendant la guerre le pc oui
RépondreSupprimerIgnare 16H39!
RépondreSupprimerLe PC était interdit pendant la guerre!
Les fâchos, ancêtres du FN, collaboraient avec Pétain (voir l'article de la voix du nord: les militants FN regrettent Pétain). Ils pourchassaient les juifs, les tziganes, les homosexuels et ...les communistes!
Quand on ne sait pas, on s'abstient de dire des bêtises...
Ou alors, ou alors: Steeve et Marion ne vous ont pas tout raconté. Ben oui, c'est peut-être bien ça, après tout qui explique votre niaiserie
ignare toi meme cite moi des articles de presse parlant de l existance du fn à cette époque va voir les archives le facisme c est en italie tentendance tendance gaucho
RépondreSupprimerau fit c est tu que au fn il y a des gay des juifs alors pas facho le fn
RépondreSupprimerignare l inventeur du facisme c est pas le fn c est beneti mussolini institeur socialo tu manque de culture
RépondreSupprimer16 H39 TU AS SANSD DOUTE EU COMME PROF D HISTOIRE UN CERTAIN DAVID
RépondreSupprimerDes juifs au FN: on montre toujours le même. Je ne sais même pas s'il est toujours au FN...
RépondreSupprimerIl y avait même un Noir et quelques Arabes mais comme on ne les montre plus...
Des gays: il a bien fallu en accepter par la force des choses...
Bien sûr que le FN n'existait pas, à l'époque...mais ses fondateurs y étaient.
MARION LEPEN AUSSI PORTE LA BURQA POUR PLAIDER. MAIS NOUS CONNAISSONS SON VRAI VISAGE.
RépondreSupprimerSTALINE HITLER ET BIEN D AUTRES DANS LE MONDE ENTIER: CES MALADES QUI NOUS GOUVERNENT!!
RépondreSupprimerabruti staline et hitler sont morts mettre le verbe gouverner à l imparfait
RépondreSupprimerLE NIVEAU DE 20H15 !! EDIFIANT!! SEULS LES NOMS CHANGENT MON PAUVRE AMI MAIS LES MEMES INDIVIDUS EXISTENT ENCORE DONC ON LES CONJUGUENT AU PRESENT
RépondreSupprimeren 1942 ils en ont fait sortir des asiles des centaines comme 20h15 pour faire les bouchers des nazis
RépondreSupprimeroui il y a des juifs des noirs des arabes etc au fn
RépondreSupprimermoi j en connais qui ont ppassé une semaine à charlon comme patient
RépondreSupprimerY EN A MARRE .
RépondreSupprimerdans ce pays et en europe ,les riches sont de plus en plus riches ,et les pauvres sont de plus en plus pauvres.
-les bateliers
-les paysans
-les artisants
-les commerçants
-les retraités,etc,etc,
crevent de faim.pendant ce temps là,les banques et les politiques se goinfrent et se gavent .n'est-ce pas briois qui double son salaire et la secte élue,de 22%,sous l'impulsion de bouquillon,le grand copain de l'autre.
pitoyable.
il est plutôt insultant le FN de permanence
RépondreSupprimerl'article de ce jour du blog de Mme Lepen qualifiant une opposante de "hyène hystérique" explique sans nul doute ce genre de débordement.
aussi certains se pensent autorisés à insulter tout ce qui ne pense pas comme lui
imaginons une cité régie par ces principes....
t et m
à tintin:
RépondreSupprimersalut tintin, entiérement d'accord avec toi, c'est inadmissible d'insulter les gens ainsi... ça fait froid dans le dos, cette violence verbale envers ceux qui ne pensent pas comme eux ... pouahhh !
LES REGIONS SONT A GAUCHE VOUS ALLEZ CRACHER AU BASSINETS
RépondreSupprimerl équipe de l alliance ripoux blicaine se prépare pour les cantonales 2011
RépondreSupprimer