mercredi 21 avril 2010

Hénin-Beaumont lepénisé grâce à l'ANR?

A la suite de l'article précédent sur l'imposture de la majorité municipale, un commentaire intéressant a été fait par un dénommé Ange Blanc (véritable nom ou pseudo rappelant un catcheur célèbre des années 60?)
Avec son autorisation, je le reproduis, assorti de remarques de ma part.



"Ce qui me fait peur et prouve que la démocratie, sous les coups de boutoir du FN, est en danger, c'est la façon dont la majorité municipale conçoit le rôle des associations.

Plusieurs exemples!

- la non-réaction d'E.Binaisse quand le FN, lors du dernier CM, a attaqué la LDH (voir l'article de ce jour de David Noël).

- la mise en cause des associations, en parlant d'"associations assistées". Cette notion arbitraire, digne des régimes autocratiques, est annonciatrice de suppression d'aides à certaines d'entre elles.

- lors du dernier CM, le FN a demandé la liste des associations bénéficiant d'une mise à disposition de salle. Je crains fort que la majorité n'en profite pour virer celles qui lui sembleront "assistées"

- certains Présidents d'associations m'ont fait part de menaces reçues, à peine voilées, d'élus majoritaires, de modifier leur attitude, du fait de la participation à leurs activités associatives de membres aux opinions politiques différentes des leurs!

Je pense que cette liste va s'amplifier, dans les prochaines semaines.

Ange Blanc"




1- Les associations sont le ferment de la vie démocratique: près de 180 font participer les citoyens à la vie de la cité. Une mairie, digne de ce nom, doit être présente auprès d'elles. Je me souviens de l'AG de l'une d'entre elles, une des plus importantes de la ville, défenseure de la laïcité, AG auxquelles ne manquaient pas de participer les maires précédents. A HB, on a envoyé un conseiller municipal...Tous les démocrates se réjouissent, à l'inverse du FN, d'avoir une vie associative intense. la première des choses qu'a faite la majorité municipale, c'est de réduire les subventions à beaucoup d'associations, de manière arbitraire...avant d'annoncer, il y a quelques jours,  qu'elle combattrait les associations assistées...Comment croyez-vous que les associations apprécient les 22% d'augmentation des élus, 5 mois après leur arrivée? On comprendra aisément que l'AR s'est mise à dos la quasi-totalité des associations...Qui restera-t-il comme soutien à la majorité? Même le FN a décidé de "ne plus être gentil"!

2- Complicité étroite avec le FN, coupure avec la population, avec les associations, avec ceux qui ne sont pas d'accord, mensonges (autre nom de l'imposture dénoncée), etc...C'est le moment, je pense, pour l'Alliance Républicaine (AR) de changer de nom et de devenir l'Alliance Non Républicaine: l'ANR

3- Je ne reviens pas sur l'emprise que le FN a prise sur la majorité actuelle: le changement d'attitude, prévisible, du parti frontsite vis à vis d'elle, n'est que poudre aux yeux. Les invitations ou allusions constantes de G.Bouquillon ou de E.Binaisse de rencontres ("passez me voir", "nous en parlions, ensemble, dans mon bureau") ainsi que le tutoiement entre le 3ème adjoint et S. Briois est insupportable pour des démocrates. On pourrait recenser les décisions imposées par le FN. Et comme indiqué plus haut, on frémit sur l'avenir des associations, connaissant les antécédents du FN à ce sujet. Il y a, par exemple, les plus grandes craintes à avoir pour l'Escapade, dans le collimateur du FN qui sait quel est le rôle des organismes culturels dans l'ouverture d'esprit de tout un chacun...

4- En fait, nous assistons à la lepénisation d'Hénin-Beaumont et, ceci, grâce à l'attitude de l'ANR...

21 commentaires:

  1. LE FNAR TOUT SIMPLEMENT!!!

    RépondreSupprimer
  2. fnar federation nationale des artisans retraités

    RépondreSupprimer
  3. Quand on couple l'article d'AA et le commentaire argumenté d'Ange Blanc (moi, ça me fait penser à l'Ange Vert alias Dominique Rocheteau !), on en arrive à un premier bilan (très) inquiétant !

    Je dois avouer que la stratégie de la majorité municipale d'Hénin-Beaumont me laisse pantois... Miser sur le seul assainissement des finances me paraît suicidaire. Copiner avec le FN me paraît suicidaire. Fliquer les associations, uniques garantes d'une vie sociale à H-B, me paraît suicidaire, etc.

    Ne va-t-on pas assister à un suicide "assisté" (par le FN) en 2014 ou même avant ?


    Hemingway
    http://motditblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. La lepénisation néninoise est patente...
    Et c'est vrai que si l'AR a suscité quelques espoirs chez certains, c'est maintenant terminé.
    Le peu de soutiens qu'il leur restait vient de déserter les rangs avec l'augmentation insensée des indemnités d'élus.
    Comme indiqué, c'en est terminé avec les associations.
    Le réflexe sectaire a été tel qu'il a fallu 9 mois pour en arriver là!
    S'il y a vait des élections dans les prochains mois, le FN gagnerait aisément dès le 1er tour. Quant à l'AR, pardon l'ANR, elle n'atteindrait pas les 10%...
    Comment reverser la vapeur pour éviter cette dérive vers le FN?

    Ange Blanc

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. rien n'empêchera l'arrivée de la droite à Hénin beaumont(pour commencer) Ange blanc.
    La gauche a fait trop de mal..
    Plus elle bougera,plus le score sera sévère!
    l'aura bien cherché vous avouerez..

    RépondreSupprimer
  9. l'extrème droite 19h44....

    RépondreSupprimer
  10. non la droite nationale

    RépondreSupprimer
  11. encore de la manipulation....

    RépondreSupprimer
  12. la censure est de retour

    RépondreSupprimer
  13. chacun sait que la ville est ruinée.mais
    -bouquillon
    -binesse
    -duquenne
    augmentent les impots de 22 %
    et achetent une superbe imprimante et un ordinateur pour faire les tracts de l'A.R.
    le dernier est un veritable torchon,bourré de mensonges et d'erreurs.ils osent faire un bilan sur une si courte période,alors que leurs actions dépendent des décisions prise par le prefet et celles prises par G.G.
    ils continuent de mentir et de manipuler l'opinion,sans que les membres de la secte ne réagissent.meme pas ce donneur de leçons,nommé J.M.bureau. silence acheté par cette hausse écoeurante et scandaleuse.
    info-ville

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. l'extrème droite la droite nationale???
    je dirai plutôt la droite familiale

    RépondreSupprimer
  16. la photocopieuse aussi payee par les heninois et beaumontois. longuenesse residence secondaire deS elus?

    RépondreSupprimer
  17. toujours pas d infos sur les incidents au colysee?

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme 21H15

    Je dois supprimer ce commentaire désignant par ses initiales une personne facilement reconnaissable, sans preuve: ce qui est de la diffamation pure et simple. Ma responsabiilté est engagée, puisque vous écrivez anonymement...

    RépondreSupprimer
  19. le triumvirat diabolique,à conserver ,bien au chaud,des cadres incompétents et incapables,mais aussi un ripoux ,condamné par la justice,l’ancien homme de bases besognes de dalongeville ,toujours accompagné de son toutou-mouton.sa principale activité ,c’est de faire des tracts de l’A.R.(payés par les contribuables)dans un bureau clandestin ,sans fenetre.
    ces gens sont la gangrene de la ville.

    RépondreSupprimer
  20. à tiot biloute de 21h40
    c'est quel colisée?
    a rome ?
    à lens ?
    c'est quoi précisément ces incidents?
    on te dira si on sait ou si on sait pas....
    on gagnera du temps

    RépondreSupprimer