mardi 31 août 2010

Vu et entendu ce week-end


- Jack Lang, 70 ans, a été nommé conseiller juridique du Secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki-moon, pour les questions liées à la piraterie. Il sera chargé de réfléchir à la mise en place d'un mécanisme permettant d'engager des poursuites judiciaires contre les pirates capturés au large de la Somalie.
Voilà qui va éloigner le député socialiste du Pas-de-Calais du jeu médiatique national et des primaires du PS...

- Les emplois fictifs à la Mairie de Paris. Rappelons que l'affaire des frais de bouche à la Mairie de Paris (de 1987 à 1995, 14 millions de francs de dépenses alimentaires, dont 9,5 millions payés en liquide) a été jugée prescrite, l''existence de comptes japonais n'a jamais été prouvée, d'autres affaires ont été, soit prescrites, soit sont toujours "sous le coude", soit ont donné des non-lieux (Sempap, chargés de mission, marchés HLM d'Ile-de-France, de la Mairie de Paris, marchés publics d'Île-de-France...). Celle des emplois fictifs est une des 2 qui reste encore d'actualité...Le procès doit avoir lieu fin 2010 et Le Monde, cet été, en a tiré un savoureux compte-rendu anticipé (édité en livre, ces jours-ci) qui montrait le big bang politique que cela aurait pu être...Aurait pu, car il semblerait que la Mairie de Paris et Jacques Chirac soient parvenus à un accord pour dédommager la ville du préjudice qu'elle a subi. 2,2 millions d'euros payés 3/4 1/4 par l'UMP et JC. Or cette renonciation à se constituer partie civile (puisqu'il y a dédommagement) va laisser le champ libre à la relaxe, plus ou moins annoncée par le Parquet. Surprenant de la part de Delanoë, Maire de Paris, approuvé par le PS. De là à penser que l'accord est un arrangement pour compenser d'autres sombres affaires, dans lesquelles seraient mêlés des partis de gauche, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir...au risque de diffamation à mon encontre! Non seulement cet accord est scandaleux pour les suspicions qu'il suppose, mais, de plus, il confirme l'irresponsabilité pénale d'un Président de la République au-delà de l'exercice de ses fonctions! Il est temps d'y mettre fin par une loi, comme le demandaient MM Mamère et Montebourg, il y a quelques années. Enfin, la suspicion entre le parti majoritaire et le PS est confirmée par le fait que l'UMP ait accepté la transaction pour aider l'ennemi juré de Sarkozy (Chirac est, de plus, le soutien de Villepin...). Un beau scandale ragoutant!

- Yvette Roudy, ancienne Ministre aux droits des femmes, a réclamé que soit recréé ce Ministère: " Nous avons l'égalité professionnelle qui stagne, les violences et la prostitution qui explosent, la parité qui stagne et tout le monde s'en fout". Est-ce vraiment un ministère qui va changer les mentalités?

- Enfin, beaucoup de voix s'élèvent pour considérer que l'homme est responsable de la transformation des aléas naturels en catastrophes. En Russie, la mauvaise gestion des forêts est responsable des incendies ravageurs. La croissance incontrôlée des villes et la déforestoration favorisent les glissements de terrain en Chine. Au Pakistan, pays de la mousson, on a laissé des gens s'installer le long des fleuves, dans des plaines d'inondation. En Haïti, les gens sont morts du fait de leur pauvreté et non à cause du tremblement de terre (le même sinistre, d'intensité identique, survenu quelques semaines plus tard au Chili a fait infiniment moins de victimes).
Tout cela rend urgent, dans le cadre des négociations sur le climat, la solution de l'aide des pays riches aux pays pauvres pour s'adapter aux aléas naturels...
Sinon, la question des réfugiés climatiques va devenir insoutenable au fur et à mesure de l'évolution des changements climatiques!

7 commentaires:

  1. aubry demande a virer les roms de la cudl.
    apres elle fait des histoires!
    sacré martine!

    RépondreSupprimer
  2. elle est aussi inchohérent que david noel

    RépondreSupprimer
  3. mon com du jour31 août 2010 à 19:45

    croyez vous que la gauche ignore les problèmes liés à l'immigration incontrôlée?
    Je pense qu'elle en est totalement consciente mais comme les immigrés votent à gauche dans leur immense majorité, elle les cajole.
    Chaque nouvel immigré est un électeur socialiste potentiel. Favoriser l'immigration, pour la gauche, c'est renforcer ses troupes, c'est entretenir son fond de commerce et élargir sa clientèle.
    Pourquoi la ceinture rouge de Paris est toujours aux mains du PC, 22 ans après la chute du communisme? Parce qu'ils ont remplacé leurs ouvriers souchiens par des immigrés.
    Quand un produit ne plaît plus, on cherche à le fourguer à une nouvelle clientèle, la gauche y a magnifiquement réussi.
    La droite molle, jalouse des "succès" de la gauche a cru devoir suivre son chemin, cajoler l'immigré, qui, obstiné ,continue à voter à gauche malgré les Amara, Rama, Yazed. La droite molle voulant affaiblir le PS n'a fait que renforcer le FN.
    Plus le temps va passer, moins la gauche va avoir besoin du vote souchien, le vote de "L'AUTRE" devenant majoritaire.
    C'est mon inquiétude pour le futur de nos enfants. Qui , mais qui va oser agir ? Et s'il agit, va-t-on le laisser faire ?. Arrêter toute immigration et tout regroupement familial, arrêter les naturalisations automatiques, la double nationalité, l'AME etc ...qui va s'attaquer à cet Everest ? Mon Royaume pour une messe? Aujourd'hui c'est, mon Pays pour une mairie, pour un siège de député, pour un portefeuille ministériel. C'est le monde moderne, tout se vend, tout s'achète, même son propre pays.

    RépondreSupprimer
  4. LES RICHES QUI AIDENT LES PAUVRES. PAS TRES SARKOSYSTE TOUT CA.

    RépondreSupprimer
  5. notre bon 19h45 nous honore d'un néologisme "le vote souchien"...
    c'est mon milou qui va être content
    dans la foulée, il n'hésite pas a aménager la réalité à son idéologie. Il a belle lurette que la ceinture rouge de paris n'existe plus à l'image de montreuil sous bois (siège du PCF) qui est maintenant verte...
    l'avenir de nos enfants n'est pas dans ce modèle nord coréen. c'est avant tout leur permettre grâce a l'enseignement, grâce a des programmes européens, grâce à la maitrise d'une langue étrangère, d'acquérir les compétences nécessaires à faire face au monde du travail
    t et m

    RépondreSupprimer
  6. pour faire face...
    t et m

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme de 19H45

    J'aurai l'occasion de répondre à votre argumentation dans les jours qui viennent, dans une série d'articles que j'ai entamée (sur quelques concepts). Mais 3 choses brièvement:

    - l'ouverture: c'est celle qu'expose t et m, pour ne pas se nord-coréaniser ou pour éviter le repli sur soi comme l'avait fait l'Albanie du tristement célèbre Enver Hodja

    - le métissage: nous en sommes le produit. Métissage des idées, des cultures, des espoirs...

    - revoyez la formidable inventivité des révolutionnaires de 1789 à 1792, qui n'ont pas hésité à mettre en avant des idées en avance sur leur temps: abolition de l'esclavage, parité, citoyenneté aux juifs et aux protestants, abolition des privilèges, etc. Ce n'est pas en ayant peur du présent et de l'avenir que l'on construira un monde meilleur pour nos enfants.

    Bref: nous avons tout à gagner à imaginer et anticiper un monde ouvert.

    RépondreSupprimer