C'est vrai qu'il y a eu des abus commis durant la guerre d'Algérie. Des atrocités ont été commises de part et d'autre. et doivent être condamnées, mais la France ne peut pas se repentir d'avoir conduit cette guerre. En 2007, j'avais promis, si j'étais élu, de reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des harkis. Je n'en ai pas eu l'occasion, mais ce sera une des premières choses que je ferai après le 6 mai. Les rapatriés et les harkis ont été les victimes de la décolonisation et chaque Français doit être conscient des souffrances qu'ils ont endurées. Mais où est la responsabilité de la France? D'avoir été une puissance coloniale ou d'avoir accepté un processus de décolonisation en Algérie comme toutes les puissances coloniales ont, partout, été contraintes de le faire? La France ne peut pas être coupable de tout et de son contraire. La France assume son Histoire, c'est tout!
On culpabilise sur tout! Je ne veux pas que l'on me taxe de culpabiliser parce que je souhaite que l'on limite le flot d'étrangers arrivant en France ou parce que j'estime que la délinquance est trop importante. Ce n'est pas parce que le FN le dit que je dois m'interdire d'avoir ces avis!
Et puis, quand même, j'ai le droit, en tant que fils d'immigré, de tenir ces propos! Et une immigrée comme Carla pense la même chose que moi...Libérons notre parole...Il est interdit d'interdire! Ce n'est quand même pas moi qui ai inventé cela, ce sont bien les soixante-huitards, non?
je crois que l' ensemble du nouvel élan , c' est a dire 1% , va changer de médecin.
RépondreSupprimer1ere ordonance : pizza pour tout le monde
maldonato coget. c 'est l équpe a darchicourt qui se recompose. Le roi soleil avec sa cour
RépondreSupprimerL'homme est un prédateur avec des fantasmes inavouables, la guerre est un bon moyen pour les assouvir , il ose ce qu'il ne pourrait pas en tant de paix donc il en profite de toutes les façons tant qu'il n'est pas pris sur le faite ou actes avec des complices,les femmes et les enfants en font souvent les frais.
RépondreSupprimerCe que je veux dire est que toutes les guerres sont des atrocités car ça permet à l'homme de libérer son instinct décadent,lubrique et d'une cruauté inimaginable.
peu de monde ce soir à la salle des fete pr la reunion anti fn... (55 personnes). mauvais coup de com :-(
RépondreSupprimera 20h14 pourquoi sommes nous ici??
RépondreSupprimerje pense qu'il n'y a ni bien ni mal ni de monstres mais des hommes qui commettent des actes monstrueux.la notion de responsabilité est un concept et comme tout concept il est virtuel.Pour comprendre la souffrance allez au pavillon des enfants cancereux, accompagnez comme ds le film polisse ces policiers qui toute la journée ecoutent des choses monstrueuses, pendant que ns actuellement sommes ds les presidentielles?? les 2/3 des etres humains ne mangent pas a leur faim.Il est nécesssaire d'etre vigilant avec les extrémes, "la solution finale " a existé et des hommes bons péres de famille ont accomplient sans aucun remord des actes monstrueux sans se sentir des monstres.Dire non au facisme et toute forme de dictature c'est se sauver soi meme et donc sauver des autres vies.SENEQUE a dit " ce n'est parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire.C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles"
Faire de la politique ce n'est s'abreuver de pouvoir et d'argent c'est simplement defendre des idées pour le bien etre du plus grand nombre.
et ce blog sert egalement a cela s'exprimer et partager
cordialement a vous