4- La sélection dalongevilienne des bons et des mauvais.
Evidemment, dans ce qui suit, je ne servirai pas de relais aux imputations diffamatoires que GD a multipliées.
4-1: les "bons".
C'est-à- dire ceux qu'il a "oublié" ou ceux pour qui il jette un regard plein de sollicitude...
- j'ai déjà cité les cas de David Noël et Pierre Ferrari: en les ménageant, il prépare l'avenir...
- plus curieux est l'absence de critique vis-à-vis de JM Alexandre (responsable 62 du MRC)...Ce dernier l'avait recueilli en 2001 quand il fut exclu du PS, le soutint jusqu'à la dernière limite (avril 2009), en étant d'accord sur le retrait de délégation de MN Lienemann (et donc, en contradiction apparente avec le PS...). Mais JMA se propulsa illico dans le soutien et l'assistance à G. Bouquillon (ex-MRC, adjoint démissionnaire, en 2003, de Dalongeville, après avoir été l'adjoint de Darchicourt), dès que la nouvelle majorité fut installée, en juillet 2009. Alors que ce Bouquillon avait été le principal pourfendeur de GD! Alors, une nouvelle fois, le maire déchu ménage-t-il l'avenir et espère retrouver dans le MRC un parti accueillant? Mais les retournements de veste, parmi ces gens-là, sont fréquents et les amis d'hier peuvent devenir des ennemis et vice-versa...
- Georges Bouquillon, ami de JMA, puis de GD, quitta donc le MRC, en 2003. Il y est revenu en 2009, en retrouvant l'ami Alexandre. Est-ce à dire qu'il serait prêt à faire le grand saut, si besoin était, avec Dalongeville? En tous les cas, GD ne lui fait aucun reproche malgré ce passé commun difficile. Cela supposerait des retrouvailles, dans l'avenir. Après tout, GB n'est plus à cela près, lui dont les relations cordiales avec le FN sont de notoriété publique...
- panégyrique de Facon page 53 ("j'apprécie son caractère humain, il coupe des fleurs dans son jardin pour ma compagne...) alors qu' en 1996 Facon "tient des propos calomnieux" (page 105) contre lui en 2001, alors que le député l'accuse de son mauvais score aux législatives en 2007, et lui en veut d'avoir soutenu Corbisez pour lui ravir la Présidence de l'Agglo, en 2008. De plus, Facon se réjouira des déboires de GD en 2009. Et ce dernier n'a, pourtant, aucun reproche contre le député, dans son livre. Mais il en connait des petits secrets de l'ex-Président de Pas-de-Calais Habitat, pour l'avoir accompagné pendant sa campagne de 1997...Est-ce à dire qu'il espère sa mansuétude le moment venu?
- rien non plus de désagréable contre Serge Janquin, 1er secrétaire fédéral du PS 62 jusqu'en novembre 98, ni contre son successeur, Catherine Génisson, alors qu'il foudroie le parti en l'accusant de "financement occulte"...Porte de sortie ou peur de mesures de rétorsion?
- il épargne JM Bouche, même s'il ne fait pas mystère de leurs RV pourtant interdits (contrôle judiciaire) et des rapports de JMB avec le juge Pichoff (ce juge mis en examen pour corruption). Petite allusion également à une "enveloppe", reçue par Bouche, "de la part d'EBTM de 5000 à 10 000 euros" (page 91). Ces "accusations" tout simplement parce que les faits sont connus de la justice et qu'ils ont fuité: difficile de ne pas en parler! Pourquoi cette quasi-absolution? Probablement parce que JM Bouche détient beaucoup de secrets compromettants...
- mais le plus stupéfiant est que GD épargne totalement S. Briois et Marion Le Pen! Là aussi, ils doivent détenir des secrets très lourds (outre la rencontre secrète dans le parking de Babou)... Je ne vois pas d'autres explications à cette mansuétude!
4-2 Les "mauvais"
GD "bave" sur Eric Mouton (p 201), Daniel Duquenne (pages 34, 39, 159 et 205), Pierre Darchicourt ((pages 26, 40, 52, 54, 147, 163), Christine Coget (page 103), JP Kucheida (page 59 et autres), Daniel Percheron (voir ci-avant), Bosczkowski (page 102), Chruszez (pages 23 et 140), Chopin (page 30 et autres), Corbisez (pages 140, 223 et 248), Mollet (pages 123, 129), MN Lienemann (pages 162 et suivantes), Demarquilly (pages 112 et suivantes).
J'ai indiqué les pages dans lesquelles ces personnes sont salies afin qu'elles puissent plus facilement s'y référer si elles veulent couper court aux allégations de GD. Je ne doute pas que toutes celles, citées ci-dessus, ne manqueront pas d'attaquer en justice l'auteur du livre afin qu'elles puissent laver leur honneur et mettre fin à des rumeurs qui ne cesseront d'être colportées et prises pour vraies si elles ne réagissent pas!
Je souhaiterais simplement citer quelques cas pour le moins surprenants:
- la mise en cause de Gervais Martel (pages 252 et 253) dans ses relations avec 2 entreprises de BTP. Y a-t-il un rapport avec le PS? Personne ne l'a suggéré jusqu'à maintenant!
- les relations supposées de Fabrice Paszkowski (un des pourvoyeurs de DSK, dans le cadre de l'affaire du Carlton), avec Bouche, Chruszez et...Corbisez (proche, il est vrai, des Mellick) pages 247 et suivantes. Les allusions équivoques mériteraient toute attention de la part de ces personnes...
- GD évoque la manipulation qui aurait été opérée par Kucheida, lors de l'élection surprise du Président de la CCI, Edouard Magnaval. JPK aurait voulu faire de la CCI l'équivalent de la Soginorpa (immobilier minier) et d'Adevia (amènagement d'espace), à savoir un instrument de domination (du monde économique). Je ne sais si cela est vrai mais le rôle que fait jouer GD à son ami Magnaval n'est pas à l'honneur de ce dernier (pages 90 à 97). A lui de réagir pour tordre le cou à ces attaques!
Dans les épargnés, vous oubliez quelqu'un, monsieur Alpern ... VOUS !
RépondreSupprimerVous avez pourtant été missionné par Percheron en 2004 pour tenter de cadrer GD, non ?
6H41 Plusieurs erreurs que je rectifie:
RépondreSupprimer- c'est fin 2005 que j'ai décidé de venir à HB, effrayé par la montée du FN
- ce fut ma propre décision: je l'ai communiquée à D Percheron qui m'a félicité de cette initiative mais qui à l'époque ne se rendait pas compte de la situation (celle-ci avait été normalisée, croyait-on, par l'augmention fisale de 83% due, selon GD, au déficit accumulé par Darchicourt).
- en fait, DP ne souhaitait qu'une chose: ramener GD au PS. C'est pour cela qu'en septembre 2007, il m'annonça que MNL allait venir à HB pour "aider Dalongeville". D'ailleurs, lors des rencontres avec D.Duqenne, l'AR et moi avons essayé de convaincre MNL qu'il fallait faire alliance et laisser tomber GD. On comprend pourquoi elle s'y refusa puisque ce n'était pas sa mission.
- enfin, si j'avais été chargé de "cadrer" GD, je serais parti sur sa liste avec MNL, ce que j'ai toujours refusé...Je vous rappelle que je soutenais la liste de l'AR, malgré son inexpérience et son niveau de compétence politique. En 2009, j'ai également soutenu l'AR, pensant naïvement qu'un regroupement des forces républicaines au second tour (sans PF et DN)permettrait de renforcer l'équipe. J'avais même évoqué, qu'en cas de victoire, l'équipe s'entoure d'un comité consultatif: avec, en particulier, DN, PF et moi-même. Dans cette optique, vous trouverez sur ce blog, toutes les propositions que j'ai faites, de juillet à à octobre 2009, mais l'AR n'avait pas besoin de tout cela. Elle savait ce qu'il fallait faire...
çà y est , coco , copine à pipi s' énerve.
RépondreSupprimerelle avait tout misé sur l ' implosion de l' ar , et va encore l ' avoir dans le baba.
vous etes encore trop candide mme la directrice , et il y a encore du chemin pour arriver à la stature de gb.
allez , sans rancunes , mme 1 %
oui Madame CC, GB aurait raison de demissionner si le Maire continue a n'en faire qu'à sa tete ! ça serait une preuve de courage et cela prouverai bien que lui n'est pas attaché à ses indemnité !
RépondreSupprimerquelq'un pourrait-il mettre en ligne sur ce blog uniquement la page 103 ?
RépondreSupprimerA 9H45
RépondreSupprimerJe confirme que je ne publierai pas de commentaires faisant allusion à des propos désobligeants de GD contre quiconque, parce que je ne veux pas jouer son jeu d'une part et parce que d'autre part, faire la part entre ce qui est vrai, pourrait être vrai ou faux et diffamatoire est trop subjectif.
- c'est fin 2005 que j'ai décidé de venir à HB, effrayé par la montée du FN
RépondreSupprimerDéjà à cette époque vous vous preniez pour dieu, je vois que ça remonte à loin votre fanatisme.
2008, 48% d'électeurs FN, c'est bien continuez en 2014 Steeve sera maire.
Alain, vous oubliez la société ADG et ses dirigeants dont il n'est jamais fait allusion alors que l'on en a bcp entendu parler durant l'affaire. Vous oubliez également cette société de démolition héninoise et son dirigeant chargé de "vider" les locaux de Léon ou d'intervenir comme sous traitant sur le chantier de la piscine... et que dire d'une lettre trouvée dans le fameux coffre et signée de l'ancien président de la carpe héninoise (source VDN) ???
RépondreSupprimerLequel ex président bénéficie aujourd'hui de la protection de GB
Un vrai panier où les crabes côtoient les requins
11H01: il n'y a pas besoin d'être Dieu pour avoir des convictions...
RépondreSupprimerVotre fanatisme "religieux" vous fait dire n'importe quoi, encore une fois!
Monsieur Bouquillon ne veut pas etre assimilé à l'équipe Binaisse. Et il a 100% raison !
RépondreSupprimer@8H41: euh...s'il démissionne, c'est qu'il espère bien être réélu et même...mieux réélu!
RépondreSupprimerMME VENDEVILLE A UN "SOURIRE" QUI EN DIT LONG SUR VDN DE CE JOUR.
RépondreSupprimerA 11H12: vous vous doutez bien que je ne peux passer votre commentaire. Vous êtes d'ailleurs en contradiction avec votre première phrase...Désolé!
RépondreSupprimerA 11h01...
RépondreSupprimerOn peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais si vous voulez vraiment la réalité, reprenez le nombre de votes exprimés en 2009 par rapport au nombre d'inscrit et vous verrez qu'aux prochaines municipales il en sera autrement. Aux élection, le fn fait toujours le "plein de ses votes" et jamais plus. Les municipales sont toujours particulières et je reste certes vigilant mais assez confiant. Les héninois réagiront face à cette menace frontiste, surtout si les vrais démocrates s'entendent enfin pour les contrer.
Messieurs les donneurs de leçons et les fins politiciens(ils se reconnaîtront),quelle est la différence entre les élections municipales de 2014 et éventuellement celles de maintenant?Si vous êtes aussi forts que vous le prétendez, aucun problème le FN est mort...Par contre au niveau stratégie politique, le FN prend la mairie maintenant,en 2 ans on peut voir leur degré de compétence,sinon l'alternance peut se préparer avec des femmes et des hommes se consacrant à HBT.Alors 2 ans ou 5 ans... ? ou 7 ans....?
RépondreSupprimerà 9h45:
RépondreSupprimerparmi les "mauvais", et la page 103, CC a été la première (et la seule jusqu'à présent) à rétablir la vérité sur son blog
11H02 VOUS AVEZ LES PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCER?????????
RépondreSupprimerA 12H41:
RépondreSupprimerVotre raisonnement se tiendrait si votre hypothèse de base se confirmait. Or, êtes-vous sûr que le plein des voix du FN en 2009 sera identique au plein des voix d'aujourd'hui? J'en doute pour Hénin, malheureusement...
Vous pourrez vérifier lors des premiers tours des 2 prochains scrutins (présidentielles et législatives)
Art/ 4/1 :
RépondreSupprimerBouquillon démissionnaire en 2003 ;
erreur grossiere
Mr Bouquillon : retrait de délégation mais reste élu .
pas de démission pour M Georges
il est trop vicieux ! !
GD épargne, JMG, le présidentde la carpe,son homme à tout faire.......
RépondreSupprimerEt celui ci est aujourd hui le protége de Bouquillon (qui avait de grandes ambitions pour lui.....)
On ne comprend pas tout!