vendredi 2 mars 2012

G. Dalongeville ne manque pas d'air!


Vu Gérard Dalongeville, hier soir, sur France 2.

J'ai été frappé par 3 affirmations de l'ex-maire d'Hénin-Beaumont:

- il a déclaré que l'argent détourné, pendant son mandat, était destiné uniquement au parti. D'ailleurs, a-t-il dit, il n'a jamais reçu personnellement d'enveloppe. Par contre, son premier adjoint...
GD a précisé qu'il ne s'est jamais enrichi personnellement...N'empêche qu'il serait intéressant de savoir ce que Mollet, Bouche et Chopin ont pu raconter à la police et à la justice: j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tout à fait du même avis et à 3 contre un, la partie semble inégale...

- par contre, il a accusé l'ancien adjoint chargé de l'urbanisme d'avoir modifié le plan local d'urbanisme, lors de la revente de terrains qui lui appartenaient. Certes, une étonnante prescription a permis de relaxer l'adjoint. Si ce dernier avait été déclaré coupable, nul doute que le Maire l'eut été également, car il était forcément au courant.

- à la question de savoir s'il envisageait un retour en politique, il a répondu qu'en ce domaine, tout était possible et qu'il n'excluait rien!

Enfin, et cela semble intriguer les journalistes, comment justifier que, après avoir profité du système mafieux qu'il dénonce et avoir ruiné la ville (de cela il ne parle jamais, d'ailleurs), il lâche tout (?)...Vengeance? Préparation d'un retour ("j'ai payé, j'ai expié, j'ai tout compris...")? Grâce rédemptrice? 

7 commentaires:

  1. "Tonton Cristobal est revenu
    Des pesos des lingots il en a le cul cousu
    La famille hypocrite crie vive le barbu
    Tonton Cristobal est revenu"

    RépondreSupprimer
  2. c est la mode de porter plainte au ps kucheida voila madame coget qui fait la meme chose au moins elle est ds les rouages du systéme ps que ferait telle pas pour faire sa pub

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde également les différents passages tv de l'ex maire "repenti". Comment croire qu'il puisse être sincere ? Lui qui a tant menti.

    Pour moi il mise tout sur un classique "faute avouée est à moitié pardonnée". C'est sans compter sur la mémoire des héninois. Cet homme a roulé tout le monde dans la farine et ne manque pas de culot. Il se plaind de ses 8 mois de détention, mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été enfermé par erreur mais bien pour des faits avérés.

    Mr Dalongeville, allez jusqu'au bout des choses et révélez franchement toute la vérité. Présentez des excuses aux héninois pour les dégats causés et ce qui va suivre. Vous avez largement contribué à la présence du front national.


    Le meilleur service qu'il puisse rendre c'est de ne plus jamais se présenter à hénin, ni ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Ce ne sont pas les seuls à porter plainte...
    De source sûre

    RépondreSupprimer
  5. Gérard Dalongeville ne fait que dénoncer un système pour lequel il aura en définitive servi de fusible. Son retour en politique reste improbable mais son livre Rose Mafia a au moins le mérite d'exposer une réalité pour la région Nord/Pas-de-Calais.
    Il serait temps de faire le ménage parmi tous ces barons élus. Dommage qu'il n'y ait que le Front National pour seule opposition. Mais après tout, c'est bien le PS qui a créé cet état de fait.

    RépondreSupprimer
  6. Dans le même style, Dodo la Saumure se présente en victime aux premiers jours de son procès à Tournai.

    Il y a des gens qui ont un culot monstre, qui osent tout.

    RépondreSupprimer
  7. Pour info : La Société SOREPA qui partage des intérêts communs avec BR Ingénierie est gérée par le fils d’un administrateur d’Adevia. Il s’appelle Frédéric KUCHEIDA !

    Cordialement

    RépondreSupprimer