samedi 18 octobre 2014

Lu dans le Canard


- Des baffes pour Sarko

Après la présidence du Sénat, qu'a emportée par KO le filloniste Gérard Larcher contre Jean-Pierre Raffarin, celle du groupe, enlevée par Bruno Retailleau au détriment du sarkoziste Roger Karoutchi, c'est la questure qu'un autre proche de l'ancien président, Pierre Charon, a perdue.
Qui est le vainqueur ? Bernard Saugey, président d'honneur de la Fraternelle parlementaire : l'association des sénateurs francs-maçons. Ceci explique peut-être cela...
Les emmerdes volant en escadrilles, comme le disait Chirac, la présidence de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) vient d'échoir au socialiste Marc Villard, élu le 6 octobre à la place de Ronan Le Gleut, un autre Sarko boy.
Sarkoziste, ç'a eu payé, au Palais du Luxembourg...

- Le FN régularise ses maires clandestins 

Combien de mairies le FN peut-il revendiquer aujourd'hui ? Officiellement 10, et 11 si on ajoute Béziers, dont le maire, Robert Ménard, a été élu avec l'aide du FN. Mais, à la faveur des élections sénatoriales et du congrès du FN prévu à Lyon, à la fin du mois de novembre, avec des places à prendre, on découvre que certaines communes rurales sont d'ores et déjà tombées dans l'escarcelle de Marine Le Pen. Les bons sondages ont également incité les frontistes honteux à sortir du bois.

Au maire de Brachay, en Haute-Marne  (AA : 58 habitants, plus haut score à la présidentielle  avec plus de 72%), qui l'a accueillie fin août pour son discours de rentrée, Marine, reconnaissante, a offert une carte du parti. A Villedieu-le-Château , dans le Loir-et-Cher (AA : 400 habitants), le maire de la ville (AA : Jean-Yves Narquin), a rejoint le Rassemblement Bleu Marine. (AA : voir ci-dessous, sa "drague" des chasseurs). A Tressandans, dans le Doubs (AA : 36 habitants), le maire (AA : Jacques Ricciardetti), a été tête de liste FN pour les sénatoriales. A Saint-Bonnet-du-Gard (AA: 780 habitants), la maire (AA :Sandrine Péridier) s'est, elle aussi, déclarée au moment des sénatoriales, où elle est arrivée deuxième, derrière le maire de Beaucaire, Julien Sanchez. Au Hamel , dans l'Oise (AA : 170 habitants), le maire (AA : Jean-Jacques Adoux)  a été suppléant de la candidate frontiste, Florence Italiani, lors de la partielle de 2013 (AA : législative), tandis qu'à Saint-Maurice, en Haute-Marne  (AA : 120 habitants), le maire (AA : Michel Perrin) n'a pas l'étiquette FN... tout en siégeant aux côtés des frontistes au conseil régional de Champagne-Ardenne.
LE fn ne gère donc pas 10 communes, mais 16. Et la moisson ne devrait pas s'arrêter là.

- Le FN à l'affût des chasseurs.

Le FN, persuadé de réaliser une belle percée aux régionales, s'est lancé à corps perdu dans la drague des chasseurs, convaincu de pouvoir capter leurs votes. Le tout nouveau délégué délégué général du RBM (Rassemblement Bleu Marine), Jean-Yves Narquin, frère de Roselyne Bachelot, a été nommé dans ce but.
Narquin, élu de Loir-et-Cher et proche des hommes à gibecière, a d'ores et déjà décroché son téléphone pour tenter de débaucher les cadres CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions) de Dordogne, de Vendée, de Normandie, de Loire-Atlantique, de Gironde, de Charente-Maritime. Le marché proposé est simple : une bonne place éligible sur la liste FN pour les cantonales en mars et une à deux places pour les régionales (AA : pan sur le bec du Canard qui a inversé places éligibles sur la liste des régionales et un à deux sièges pour les cantonales...) en échange d'un ralliement sous étiquette FN ou RBM, au choix.
Mais que va en penser Brigitte Bardot, grande amie des bêtes et admiratrice des Le Pen, fille et père ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire