dimanche 15 février 2015

Carnets du dimanche


Sud-Ouest 14/2 :

La loi interdisant le voile islamique intégral en France n'est pas contraire aux droits de l'Homme, a tranché mardi la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) en rejetant la requête d'une adepte de la burqa et du niqab. Dans un arrêt définitif, la Cour a souligné que "la préservation des conditions du 'vivre ensemble' était un objectif légitime" des autorités françaises, qui disposent à cet égard d'une "ample marge d'appréciation", et que par conséquent la loi votée fin 2010 en France n'était pas contraire à la convention européenne des droits de l'Homme.
La CEDH avait été saisie le jour de l'entrée en vigueur de cette loi en avril 2011 par une jeune femme qui se disait adepte aussi bien de la burqa, qui cache entièrement le corps, y compris les yeux derrière un tissu à mailles, que du niqab, qui couvre le visage pour n'en montrer que les yeux.
AA : Vous avez bien lu, ce sont la burka et le niqab qui sont visées. Zorro ne pourra donc plus se promener dans nos rues, mais, par contre, les bonnes sœurs ne risquent plus rien...
20 minutes 10/2 : 
Vendredi à Liévin, samedi à Lille, lundi à Arras: depuis qu'il est au Gouvernement, le Nordiste Patrick Kanner ne snobe pas sa région, bien au contraire.
Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se félicitait lui-même, après 100 jours au ministère, d'avoir déjà effectué plus de 50 visites officielles sur son territoire d'origine. «On a l'impression qu'il veut se faire une stature, devenir incontournable en Nord-Pas-de-Calais», glisse un élu socialiste nordiste, qui prête des ambitions locales au ministre. La région? «Trop tard». La ville de Lille? «Pourquoi pas?».
AA : les élections municipales sont dans plus de 5 ans et ce n'est donc pas l'objectif de PK. Je pense plutôt que, avant de sillonner toute la France, il apprend son "boulot" dans une région qu'il connait (surtout le Nord) et dont il pratique la langue. Mais il faudrait qu'il termine vite son stage, pour passer à d'autres régions, car on ne reste pas longtemps ministre... 

Politis 12/2 :
Dirigeant de premier plan du Front national, Louis Aliot a déclaré, devant la section FN des Hauts-de-Seine, être « “espanté”, comme on dit chez nous » (en Midi-Pyrénées, d’où il est originaire, « étonné »), qu’à l’enterrement du dessinateur Charb, les participants aient entonné, le poing levé, « l’Internationale ». Poursuivant son propos, le compagnon de Marine Le Pen a cru bon d’ajouter ne pas voir là de « différence » avec un enterrement qui aurait comporté « des chants nazis, des drapeaux nazis, avec des anciens nazis ». Non sans préciser : « Je ne suis pas Charlie, ne l’ai jamais été, ne le serai jamais ». En fait, on préfère !
AA : Il a l'air de s'y connaître en "enterrement nazi"...

Le Monde 13/2 :
Le maire de Londres, Boris Johnson, a décidé d’équiper sa ville d’une « super-autoroute de vélos », 30 kilomètres de pistes d’est en ouest dans la capitale britannique, passant notamment devant la tour de Londres, Westminster et Hyde Park. Une autre piste cyclable s’étendra aussi du nord au sud, sur 5 kilomètres. Les premiers coups de pioche doivent être donnés début mars. Les travaux s’achèveront en 2016. Une enveloppe de 161 millions de livres (217 millions d’euros) a été débloquée pour la construction.
AA : Il ne manquera plus qu'une autoroute pour piétons...

7 commentaires:

  1. D'après les informations de VDN, la ville récupérera un peu plus d'1 million d'euros. Dalongeville en paiera un peu moins de la moitié, tout dépend de la répartition "solidaire" avec ses amis accusés.Résultat des opérations même s'il retourne un peu en prison et les zones d'ombre (sans jeu de mot) sur l'argent détourné jamais élucidé, ses arrières ont de quoi à être assurés.Je suis étonné que vous n'ayez pas fait de commentaire sur le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7:54 j'essaye d'en savoir un peu plus sur le contenu de la décision avant de commenter...

      Supprimer
    2. Il doit, mais entre ce qu'il doit et ce qu'il rendre, il y aura un fossé.

      Supprimer
  2. Droit à l'image;Noël demande un rectificatif de la part d'Urbaniak pour avoir utilisé la photo du maire PC de Drocourt ;manœuvres pour le second tour dans le dos de David,appel à voter Jeanjean à l'insu du résistant de l'intérieur;ou alors enfumage habituel
    propagandiste pré-électoral .
    Ou bien le maire de NG a viré au "rouge" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, faut virer le rouge !

      Supprimer
    2. Rouge,blanc,rosé,jaune etc....tous terrains Jeanjean !

      Supprimer
  3. C'est une immense chance pour la France d'être le premier pays musulman d'Europe.
    Edwy Plenel,Médiapart.

    RépondreSupprimer