Lundi : Syriza l'a donc emporté haut la main en Grèce. Il lui manque 2 sièges pour obtenir la majorité absolue. Le parti victorieux s'est donc allié avec un parti nationaliste. C'est comme si JL Mélenchon s'alliait avec Dupont-Aignan pour former une majorité en France...
Beaucoup, dans notre pays, se réjouissent de la victoire d'un parti de gauche, même si, quelques jours auparavant, on sentait quelques réticences à voir gagner des amis de Mélenchon... M. Le Pen toujours soucieuse de respectabilité, semble heureuse de cette victoire, elle qui n'a pas soutenu le parti néo-nazi Aube dorée, dont une partie des dirigeants croupit en prison. Peu lui chaud que Syriza ne veuille pas sortir de l'Europe et de l'euro...
Les Grecs semblent heureux... Alexis Tsipras, le nouveau Premier ministre, ne doute pas un seul instant qu'il fera plier l'Europe, en renégociant le montant de la dette. Sera-ce une réduction ou un réaménagement ? Dans le premier cas, cela coûtera aux Européens que nous sommes, mais solidarité oblige... Dans le second cas, une bonne inflation facilitera les remboursements grecs...
"Embrassons-nous, Folleville !"
Mardi : 70 ans après la "libération" d'Auschwitz, on peut encore se poser des tas de questions :
- les Soviétiques venaient de libérer de nombreux camps, à l'Est, quand ils sont tombés, par hasard sur Maïdanek et Auschwitz (voir Annette Wiervorka), ce dernier ayant été vidé de la plupart des détenus partis pour une "marche de la mort". Pourquoi le hasard, alors qu'on savait, depuis 1943 le sort réservé aux Juifs ?
- les Russes et les Alliés, pendant quelques semaines (voir, par exemple, la presse française) ont minimisé la "découverte" du crime nazi, sans signaler que la grande majorité des victimes étaient juives... Était-ce par honte parce que les Occidentaux ont refusé, à partir de 1938, d'accueillir les Juifs qui étaient expulsés d'Allemagne, après avoir regardé ailleurs lors des campagnes antisémites continuelles en Pologne et en URSS ?
- alors que l'antisémitisme et le négationnisme inondent certains sites sur Internet, pourquoi la police et la justice sont-elles si absentes ? J'ai saisi, il y a 2 mois, une association connue et le ministère de l'intérieur, pour dénoncer un site négationniste : la première vient de m'accuser réception, et je n'ai pas eu de réponse de la part du second (service spécialisé sur le sujet !).
- pourquoi faut-il encore justifier de la spécificité de la Shoah, crime prémédité et industrialisé de plus de 5 millions de personnes en raison du fait qu'elles étaient juives ? Parce qu'elle fut la conséquence de la lâcheté internationale ? Parce qu'elle occulte d'autres crimes, odieux certes, mais incomparables ? Parce que cela dérange les antisémites ?
Mercredi : J'aimerais savoir à quelle organisation secrète il fait allusion...
Jeudi : L'"élu local" distingué a fait fort en 9 mois...
Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont, a été désigné, dans le cadre des prix politiques du Trombinoscope, par un jury de sept journalistes présidé par Arlette Chabot (Europe 1), comme "élu local de l'année" et a reçu son prix des mains du président de Public Sénat, Gilles Leclerc.
Choix localement plutôt discutable :
- c'est ce maire promu qui a viré, dès son arrivée, la Ligue des droits de l'homme de son local, a pris un arrêté anti-mendicité visant les Roms, arrêté retoqué par le Préfet, texte jamais plus représenté, malgré les rodomontades du maire.
- c'est le même édile, distingué par le Trombinoscope, qui bafoue la liberté de la presse en clouant au pilori le quotidien régional qui avait osé relayer des critiques d'associations.
- c'est, également, ce "démocrate", qui recycle, dans son cabinet ou dans les services, des copains du FN, son parti, notamment des élus d'opposition battus dans des communes avoisinantes.
- S. Briois, l'élu local récompensé, avait pourfendu (à juste titre), la majorité précédente pour n'avoir pas su gérer l'emprunt toxique Dexia et avoir fait embaucher une adjointe de la ville par la Communauté d'agglo. Or, ce maire honoré (il aurait plutôt mérité, à ce titre, le prix de l'élu le plus démagogue) n'a pas réussi à négocier l'emprunt toxique avant la hausse récente du franc suisse, ce qui renchérit le taux d'intérêt à plus de 20% et va coûter plusieurs centaines de millions d' euros supplémentaires par an aux contribuables. Toujours dans ce cadre du "Plus démagogue que moi, tu meurs", il a fait entrer à l'Agglo, un de ses adjoints...
- C'est encore ce maire hypocrite qui avait, en son temps, refusé que l'on construise la mosquée actuelle à Hénin, qui s'y est rendu, en début d'année, avant de communier avec les autorités musulmanes locales, dans un vibrant "Je suis Charlie" alors que sa patronne se retranchait à Beaucaire, pour ne pas avoir à se joindre aux 4 millions de Français descendus dans la rue, le 11 janvier dernier.
Bravo à Madame Chabot et ses comparses/confrères pour avoir distingué un tel élu local. Je ne suis pas sûr que son Trombinoscope et ses prix fassent longue vie après ce vote irresponsable...
Dimanche : Jusqu'à quel point laisserons-nous faire ?
Daech continue de décapiter, violer, assassiner, "chariaiser", qui elle veut, où elle veut et quand elle veut. Allons-nous attendre qu'elle ait pris possession de l'Irak, la Syrie, la Libye, la Jordanie, etc... pour réagir. Qu'attend-on pour montrer de la fermeté ? Nous devons nous considérer en guerre (mondiale) et empêcher que cette entité qui se dit "Etat islamique" ne devienne un "empire islamiste"!
Le Qatar avance plus sournoisement, mais ne trompe personne. Il investit dans les économies occidentales défaillantes, neutralisant les pays qui voudraient lui reprocher les financements de groupes islamistes. Il nargue le monde en sponsorisant les clubs sportifs déjà les plus huppés, et en organisant de grandes manifestations sportives, dans les conditions les plus obscures au détriment des règles éthiques. Combien de temps encore allons-nous ramper devant ces monarchies pétrolières (le Qatar n'est pas le seul, bien sûr) qui sapent, aux yeux de tous, notre crédibilité.
"Qousque tandem, Catilina, abutere nostra patientia" ? (Cicéron) : "« Jusques à quand, Catilina, abuseras-tu de notre patience ? ».
Le FN n'aime ni l'école publique, ni les enfants de familles défavorisées, ni les gens modestes.Peut être que ces derniers, qui comptent encore voter pour eux, vont finir par ouvrir les yeux!
RépondreSupprimerExtrait du Point:
"Les habitants de Beaucaire (Gard) sont en colère après la fermeture, mercredi, de la Maison du vivre ensemble, faute de subventions de la mairie FN. Le centre socioculturel assurait le soutien scolaire d'une centaine d'enfants.
"C'en était fini du vivre ensemble, à Beaucaire", a déclaré dimanche, Laure Cordelet, fondatrice du Rassemblement citoyen, créé en réaction à l'arrivée du FN dans la cité gardoise. "Pour un maire qui voulait créer de l'emploi dans une ville frappée par 20 % de chômage, c'est raté", a dit Georges Duplissy, président de la Ligue d'enseignement du Gard, gestionnaire du centre."
Ci-dessous, la suite de l'article posté précédemment par un(e) autre intervenant(e)
SupprimerUne réflexion : "Une cinquantaine d'habitants ont défilé dans les rues.., etc" Je ne sais pas si on peut dire que " les habitants ( tous les habitants ? ) sont en colère lorsque l'on parle de "une cinquantaine d'habitants ?
Une autre réflexion : Ce maire, M.Sanchez, a été élu démocratiquement, par la majorité des électeurs ayant voté !
Donc, voici l'article :
"Mardi, une cinquantaine d'habitants ont défilé dans les rues pour manifester leur mécontentement. "C'est honteux que le centre ferme", a dénoncé Faouda, mère d'un garçon de sept ans aidé trois fois par semaine pour ses devoirs : "Beaucoup de parents ne savent pas lire le français."
80 000 euros de travaux
Selon Laure Cordelet, le nouveau maire FN Julien Sanchez avait le centre "dans le collimateur avant même son mandat". "Justement, ils le savaient !" a répondu l'élu frontiste : "Je ne suis pas maso, donner une subvention à des gens qui font des déclarations politiques contre nous et leur faire cadeau d'un joli local de 150 m² estimé à 10 000 euros de revenus locatifs par an, ça me pose problème."
Instituteur à la retraite, M. Duplissy avait porté la création de l'établissement, sous la mandature de l'ancien maire Jacques Bourbousson (UDI), pour "centraliser la vie associative, culturelle et éducative de Beaucaire". L'implantation du centre - qui avait nécessité 80 000 euros de travaux - n'avait pas été choisie par hasard : le Beaucaire ancien, "un quartier en grande difficulté, avec une forte population maghrébine, du chômage, du RSA, du trafic de drogue", a détaillé M. Duplissy.
"La CAF et le conseil général du Gard prévoyaient 131 000 euros de subventions par an, la condition étant que la mairie participe également, ce qu'elle devait faire à hauteur de 53 000 euros annuel", a expliqué l'ancien enseignant. Mais, en mai 2014, le nouveau maire frontiste a annulé les dotations. La CAF et le conseil général se retirent alors, et le directeur recruté pour gérer le centre est licencié.
S'il assume l'arrêt des subventions, M. Sanchez refuse de se voir imputer le licenciement du directeur du centre : "C'est une imprudence de gestion de la part de la Ligue de l'enseignement : tant qu'on n'est pas sûr d'avoir une subvention, on n'embauche pas."
Ben ouais, faut payer les copains coquins du FN et ses inféodés!!!
SupprimerMarine Le Pen et ses 22000 euros de petits fours ...
RépondreSupprimer...
" L'information devrait choquer les électeurs FN. En une seule soirée, Marine Le Pen a dépensé 22.438 euros de petits fours, et comble du comble, en demandait le remboursement à l’État, considérant que cela entrait dans la catégorie de ses dépenses de campagne électorale présidentielle. "... " Ces informations en disent long, pour ceux qui en doutaient, sur le mode de vie de la présidente du FN, sa morale publique, son décalage entre sa dénonciation du "système" et de ses vices, et la réalité du décalage entre elle et ce petit peuple d'en bas qu'elle prétend défendre. "
Précisions SVP 06h27 ?
Supprimercombien ont couté les vœux de l ancien maire en fessant venir vals avec une compagnie de crs et beaucoup de gens extérieur d hénin tout la clique des élus de gauches à part cela chut binaisse ne se dit pas de gauche parlez nous du train du vie ex le fils fabius se déclarant au rsa s offre un appart de luxe sur paris etc
Supprimer10:06 : sur un moteur de recherches on trouve très facilement tout ce qui a pu être écrit à ce sujet. Avec toutes les précisions dont vous semblez friand... Vous vous rendez compte de ce que le FN est capable de faire pour truander l'Etat ? Incroyable, n'est-ce pas ?
Supprimer10:41 Que vient faire le fils Fabius ici. On parle de frais que le FN a réclamés pour se faire rembourser, dans le cadre d'une campagne présidentielle. Quant aux frais de Binaisse : quel est le problème ?
Supprimerpeu importe même s' il avaient dépenser 220000euros en petits fours ,nous continuerions à voter pour eux ! l' important et de virer les socialops et les pastèques
Supprimer12:20 ne payé pas d'impôts...
SupprimerDes petits fours au fn, des pet de nonnes chez Boutins, des tartes chez Morano, de têtes de nègres chez Taibira, des financiers a l ump, du flan au ps, à chacun sa pâtisserie. Merci à tous de bien vouloir , par cette farandole de sucrerie, soutenir et faire prospérer l ' artisanat Français, pour une fois que nos impots sont bien employés.
Supprimer12H20, mon pov va ! Les Le pen et la clique sont plus pourris que les politiques des autres partis réunis... mais t'es content!!! T'es bien du fn !
SupprimerBas du front et c... à manger du foin!
ça coute combien au contribuable de donner à bouffer à François Hollande tous les jours ? C'est quoi son prix de journée ? allez qu'on compare un peu, histoire de se marrer...
Supprimeret le mousseux ou le champagne sur les frais de campagne...
SupprimerC'est une pratique dès plus courante. ça s'appelle la rétribution des militants.
Soudain, Candide Decirconstance découvre comment fonctionne l'action politique...
"L‘observation montre que l‘activité militante génère des rétributions qui
la stimule en retour. La prise en compte de ces rétributions est un élément
important de la compréhension des investissements et désinvestissements
militants"
Rétributions du militantisme et paradoxes de l‘action collective
Daniel GAXIE - Université Paris I - Centre de Recherches Politiques de la Sorbonne
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/j.1662-6370.2005.tb00051.x/pdf
collective
12H20? MILITANT fN quenellé profond mais content! Ces infos sur ce que sont vraiment les Le Pen, Briois et autres de la clique, il faut les faire connaître à l'electorat pas carté , pas raciste et trompé... Et on va pas se gêner!
SupprimerVous l'avez aussi " truander " l'état à une époque Alain !
SupprimerNon, 12H20 ne paye pas d'impôts, moi si. Mais c'est pas moi qui va entretenir l'héritière. Vivement la suite de l'affaire Chatillon et du micro parti "Jeanne"!
SupprimerC'était quoi la soirée ? Combien de personnes ? peut être qu'ils donnent juste bien à bouffer à leurs militants eux ?
Supprimer15:45 Pardon ? MLP a truandé, vous l'admettez. Mais, moi jamais !.
SupprimerC'est fou ces feneux! Anti système hier , ces c...s ont voté la dynastie pour ça et aujourd'hui plus pourris que ''l'umps'' tous pourris, à défendre toutes les saloperies de leurs chefaillons. Bien plus même!
SupprimerIncroyable les réactions des feneux. Plus pourris qu'eux tu meurs. Raus!
SupprimerJe vais copier ces commentaires édifiants et les faire tourner sur la toile largement. Et qu'ils viennent plus nous faire la leçon anti-système et front haut -mains propres! On sait maintenant ce qu'ils sont vraiment.
Alors petit peuple de France, les sans voix, les muets? Vous avez compris le double discours maintenant? Les premières mesures du F Haine sont toujours contre les plus faibles, ceux qui galèrent. Le FN c'est le parti du patronat le plus ultra libéral. C'est le parti du système et le pire. Magouilles, mensonges, histoires de fric et violences à tous les étages. Il s'attaque d'abord aux enfants d'origine étrangère puis aux vôtres, les pauvres de souche. Il juge qui est un "mauvais" pauvre et qui est un "bon" pauvre. Et puis vous deviendrait à votre tour, soyez en sûr, un mauvais de quelque chose. MLP, JMLP, Briois adorent ce système et vont s'atteler à le rendre encore plus injuste. Ils sont payés 12000 euros à rien faire à Bruxelles et se permettent de juger "les profiteurs". De cela , soyez à présent certains. Le vernis craque. Vous aurez été prévenus!
Supprimer"Beaucaire : après la fermeture de la "Maison du vivre ensemble", le Maire FN veut signaler les "profiteurs" des cantines scolaires... (... et avec quel ton !! )
" La mairie d'extrême droite s'acharne contre les parents et menace de les dénoncer auprès des services de protection de l'enfance pour "abandon d'enfant" s'ils laissent leurs enfants à la cantine quand ils n'ont pas payé ! Aucune empathie, aucune main tendue, uniquement des menaces de représailles ! Julien Sanchez se croit-il investi d'une mission de "nettoyage au karcher" des familles en difficulté de Beaucaire ? Un terme qu'il a souvent employé et qu'il serait bon de ne pas oublier... " (via le Rassemblement Citoyen de Beaucaire ")."
C'est "ça" le FN! Rien d'autre.
Ils truandent à Bruxelles depuis 11 ans et 31 ans... sur nos impôts
SupprimerLes 4 partis de gauche dans l'élection législative du doubs totalisent 8,80% des voix( dont 127 voix pour le PC, bravo DN), on est loin de l'effet Syriza.Maintenant, ils leur restent à appeler à voter FN pour battre le Parti socialiste comme en Grèce......Voilà où çà mène à jouer les girouettes....je crains le pire chez nous au mois de mars...
RépondreSupprimerMélanchon est prêt à gourverner, si si.
SupprimerMouahhhh.
Le Pen est prête à gouverner, si si.
SupprimerMouaahhhhhhhhh
Si Tsipras obtient un aménagement et une réduction de la dette grecque pour remettre ce pays sur les rails, ce sera bon pour toute l'Europe...et "pour les Européens que nous sommes", comme vous dites...
RépondreSupprimerEn attendant, la France a prêté 40 milliards d'euros à la Grèce. Grâce à qui, aux con..tribuables qui la rembourseront si la Grèce fait défaut.
Supprimerla Grèce ne pourra jamais rembourser sa dette, pas plus que la France...elle est déjà contrainte à la cavalerie pour y faire face, malgré des baisses de pensions et de salaires de 30%, la suppression massive de services publics...vous souhaitez que ça dure ? Les banques ont besoin de la dette pour engranger et de l'austérité pour la financer...
SupprimerLa France a prêté 40 milliards d euros qu'elle a emprunté elle même!!
SupprimerSi la Grèce ne rembourse pas, pourquoi devrions nous le faire en ce qui nous concerne. Et pourquoi devrions nous rembourser notre maison, voitures etc..
Apres" je suis Charlie" , soyons tous " je suis la Grèce" demain j en parle à mon banquier et je vous tiens au courant, si je ne suis pas enfermé d office bien sur.
Toi par contre tu es heureux de rembourser les frais de bouche et les petits fours de Le Pen!
SupprimerTrès enchanté de donner à bouffer à tous les représentants du PS au pouvoir. les petits fours et les restes...
SupprimerOn le savait mais ils essayaient de le cacher les feneux. Alors, c'est plus front haut, mains propres, anti système? Alors les feneux cartés on aurait menti, on serait bien pires que les autres?
SupprimerAh bon, ils étaient pas anti système les le pen? Ah non? Ils sont plus front haut mains propres alors? Ils mentaient comme des arracheurs de dents alors? Ils sont pires que les autres les donneurs de leçons. ..
SupprimerUne association crée en réaction à l' arrivée du fn, elle s'attendait à quoi. C'est aussi contradictoire de se plaindre d'une chose et en même temps d'en vivre, les ingrats. Si l'éducation nationale faisait son boulot, point besoin de soutien scolaire. Et puis il s'en trouvera bien de ces enseignants de gôôôche, ils ont si bon cœur, pour venir pallier le mercredi les carences du reste de la semaine. Ils feront un acte citoyen, ils adorent ça, et des économie au budget de la ville, le contribuable leur en sera reconnaissant.
RépondreSupprimerAh, la fameuse semaine de 18 heures !
SupprimerEn parlant des contribuables 11H36... hors salaires à Bruxelles
SupprimerMarine Le Pen et ses 22000 euros de petits fours ...
...
" L'information devrait choquer les électeurs FN. En une seule soirée, Marine Le Pen a dépensé 22.438 euros de petits fours, et comble du comble, en demandait le remboursement à l’État, considérant que cela entrait dans la catégorie de ses dépenses de campagne électorale présidentielle. "... " Ces informations en disent long, pour ceux qui en doutaient, sur le mode de vie de la présidente du FN, sa morale publique, son décalage entre sa dénonciation du "système" et de ses vices, et la réalité du décalage entre elle et ce petit peuple d'en bas qu'elle prétend défendre. "
Je préfère donner mes impôts au soutien scolaire qu'à ces porcs de Le Pen
Engraissez la fausse blonde et le borgne , vous avez tout compris!
SupprimerL'insulte animalière est donc admise? On avait déjà eu les rats ( sur ce blog, dans des commentaires ) , voici les porcs. Je crois que laisser passer de tels commentaires mérite au moins un petit point éditorial de la part de celui qui laisse passer. Quand il s'agit d'autres personnes, on parle d'animalisation, de déshumanisation.
Supprimervous préférer avoir engraisser l ex maire d hénin
SupprimerLes insultes sont le fait d'une seule et même personne qui fait la donneuse de leçon en publiant son "parait-il" véritable prénom, genre au-dessus de la mêlée, et qui se cache ensuite pour déverser sa haine. Pas de débat avec les personnes de ce genre. Comment voulez ensuite que le discours de mise en garde face au danger du FN porte ses fruits.
SupprimerL'insulte animalière et raciste est le fait des feneux. Cela ne vous gêne pas chez les feneux?
SupprimerCela me gêne chez tout ceux qui l'utilisent, féneux et autres. Et sinon, la grève, ça se passe bien ? ça laisse plus de temps pour polluer les autres, hein.
Supprimer''les Soviétiques venaient de libérer de nombreux camps, à l'Est,''
RépondreSupprimerQu'ils se sont empressés de remplir très vites d'autres '' locataires" , avec un traitement quasi similaire infligés aux précédents, qui était parfois les mêmes d'ailleurs.
Le Qatar, et l'ump battus dimanche, c'était pas la journée de Sarko. Une répétition de ce sera 2017 peut être, L' ump va exploser, un vrai boulevard.
La véritable question est : qui sera face aux Lepen au second tour.
Supprimer
RépondreSupprimer18
utilisateurs ont aimé ce commentaire
J’aime
Je n’aime pas
législative du Doubs l' effet charlie lol
Par rapport à 2012
Ps -12%
Ump +5.5%
Fn +9%
Les résultats définitifs. Participation : 39,5%. FN : 32,6%, PS : 28,8%. UMP : 26,5%, 8, 9 pour cent autres partis de gauche. Soixante % abstentions Rires
SupprimerDebunkers et anti Hoax FN ( pléonasme)
Front républicain, il n'y aura pas de nouveau député FN; Et puis relativisons, 3 députés FN!!! Rires
Je ne rigole pas. Le FN arrive en tête partout tout le temps. Dans les partielles, les européennes, les sondages de présidentielles. On parle de président de région FN.. Il n'y a pas de motif à rire, à relativiser. Continuez avec le front républicain à la mords moi le noeud, et demain ce n'est pas des rires, mais des pleurs.
SupprimerRadio FN ment, radio FN ment.....
SupprimerBy Décodeurs, debunkers, anti hoax de l'extrême droite.
La réalité des chiffres dans le Doubs:
Le FN ne GAGNE PAS de voix, mais UMP et PS en perdent beaucoup
Le FN n'est pas non plus dans une dynamique marquée, du moins en nombre de voix : avec 8 382 voix, il fait moins bien qu'en 2012 (9 605), soit une DIMINUTION de 13 %. Il revient ainsi à peine à son score de 2002 (8 523).
Au-delà des scores, il faut donc noter, plus qu'une réelle progression du FN, une baisse forte des partis républicains, qui convainquent de moins en moins d'électeurs de se déplacer. Le Parti socialiste a perdu à lui seul 55 % des voix qu'il avait obtenues en juin 2012, tandis que l'UMP a chuté de 27 %.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/02/02/doubs-le-fn-profite-de-l-effondrement-de-la-droite-et-de-la-gauche_4568125_4355770.html#50JiwV1RRiUs3rq3.99
Les menaces de 22H20!!! C'est bien pour cela qu'on te combattra feneux!
SupprimerLe maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, qui a décidé de mettre fin à la facture a posteriori des cantines scolaires, a menacé lundi d'alerter les services sociaux et la justice si les parents "abandonnent leurs enfants sans prévoir leurs repas" de midi alors que ceux-ci ne sont pas inscrits à la cantine."Ceux qui abandonneront leurs enfants à 12h sans prévoir leurs repas seront désormais signalés à la CAF et au procureur", a tweeté Julien Sanchez. Il a écrit récemment aux parents d'élèves une lettre, jointe à son tweet, dans laquelle il s'élève "contre les profiteurs" qui "imposent la présence de leurs enfants à la cantine sans payer" et annonce sa décision de changer les règles."En quatre ans, les impayés, ont atteint plus de 66.400 euros", affirme le maire FN, évoquant de surcroît de "nombreux effacements de dettes accordés par (s)on prédécesseur sur la même période"."Pour en finir avec ce fléau, à compter du 7 février, le principe de la facturation des repas a posteriori est donc supprimé", prévient M. Sanchez, qui instaure le "principe des tickets achetés à l'avance".Soulignant que "donner vie à un ou plusieurs enfants(s) implique des devoirs", le maire se montre ensuite menaçant: "Un enfant n'est pas un objet. Ne pas venir chercher son enfant et ne pas prévoir son repas alors qu'il n'est pas inscrit à la cantine peut être considéré comme un abandon d'enfant", fait-il valoir.
RépondreSupprimerBonne gestion et sagesse pour les uns, ignoble pour les autres. Mais si ce gars va au bout de ce qu il annonce, dans 30 ans il est encore maire.
Ben tiens! "Ses pauvres français et françaises sans voix, qui n'arrivent plus à payer leurs factures" ( vous vous souvenez des discours FN avant élections!!!) deviennent des "profiteurs et profiteuses, après élections. Français et français modestes qui comptaient encore voter pour le FN, vous savez pour qui ce parti roule! Le vernis " je suis pour le peuple" n'a pas mis longtemps a craquer .
SupprimerPar contre que Sanchez qui se gave avec les profiteurs FN du système en une soirée pour 22000 euros de petits fours qu'il compte faire rembourser par ces boeufs de français, ne semble pas gêner le feneux de 14H56...
Le FN est un véritable problème, bien pire que l'umps qu'il ne cesse de critiquer. Le Sanchez est un être ignoble à l'image de ce parti. Double discours, racisme, mensonges, faux chiffres ( ceux donnés par Sanchez sont très probablement faux), manipulation, soutien des banques et des fortunés, amour de l'école privée , inégibilité, détournements de fond, héritage.. .
Nous le ferons savoir largement autour de nous .
Avec le FN, si tu es au chômage, si tu as des difficultés, et bien vote pour eux puis crève!
Le PCF se prend pour Syriza alors qu'il a signé un accord d'union avec le PS des le 1er tour à Calais.Peut-on encore avoir confiance à ce parti des coups tordus pour avoir des élus à tout prix et même à n'importe quel prix.L'objectif est de faire élire grâce à un ticket PS-PC , J.Hénin.Belle récompense pour celui qui a fait perdre cette municipalité historique au PC et le mandat de député européen.
RépondreSupprimerLe PCF ne représente plus rien, et c'est pour ça qu'il fait des accords avec le PS. Ce n'est pas parce qu'il est en collusion avec le PS qu'il ne représente plus rien. C'est un détail important : pour exister, il doit faire des accords. On a vu le PC dans le gouvernement Jospin qui privatisait au max. Alors depuis 2002, on sait qu'il est mort ce PC. C'est un résidu de l'histoire politique française, belle histoire, glorieuse et effrayante, mais c'est fini.
SupprimerAnne, ma sœur Anne, si j´ te disais c´ que j´ vois v´nir,
RépondreSupprimerAnne, ma sœur Anne, j´arrive pas à y croire, c´est comme un cauchemar...
Sale cafard!
Anne, ma sœur Anne, en écrivant ton journal du fond d´ ton placard,
Anne, ma sœur Anne,tu pensais qu´on n´oublierait jamais, mais... Mauvaise mémoire!
Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie: Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie.
Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti... la voilà revenue, l´historique hystérie!
Anne, ma sœur Anne, si j´ te disais c´ que j´entends,
Anne, ma sœur Anne, ces mêmes discours, les mêmes slogans,
Les mêmes aboiements!
Anne, ma sœur Anne, j´aurais tant voulu te dire, p´tite fille martyre:
Anne, ma sœur Anne, tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus,la vermine!"
Mais beaucoup d´indifférence, de patience malvenue
Pour ces anciens damnés, beaucoup de déjà-vu,
Beaucoup trop d´indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière... comme hier!
Louis Chédid
Chédid, sans doute un bien pensant! Dans la vidéo qui accompagne la chanson, le personnage central est un sympathique septuagénaire, solitaire certes, mais bien et amoureusement occupé par son jardin, ses lapins. Solitaire mais aimable avec ses voisins, disponible et parlant aux enfants sur un muret de vieilles pierres. Un ancien déporté sans doute et qui doit souffrir des souvenirs qui le hantent. Un si gentil papy.
Puis des images aux infos, celles de crânes rasés, celles des néo nazis, d'Aube dorée, des Identitaires français, des membres du Gud... ils se ressemblent tous.
Alors, ce doux papy solitaire ouvre l'armoire de sa chambre, dans la demi-pénombre. On croit sentir le thym et la naphtaline. Il en sort l'uniforme SS...
J'ai viré deux "amis" facebook qui faisaient part sur ma page d'un spectacle de Dieudonné. Je suis bien pensante et fière de l'être. Pas de nuance avec l'extrême droite..
T'as 14 ans quoi.
SupprimerOui. Pas de nuance avec l'extrème droite. En Europe, ceux qui tuent les juifs ils sont clairement d'extrême droite. L'Europe et la France sont clairement face à l'uniforme SS. Vivez vous dans le même monde que le reste de la population?
SupprimerToi tu as l'âge de ta bêtise. Et c'est du lourd ! On appelle ça, les bas du Front. Le pire, c'est qu'il n'y a pas de raisonnement possible. C'est binaire, primaire et très limité. Un feneux cocu et quenellé mais content!
SupprimerMais beaucoup d´indifférence, de patience malvenue
SupprimerPour ces anciens damnés, beaucoup de déjà-vu,
Beaucoup trop d´indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière... comme hier!
21H20, toi t'es vieux, désenchanté, raciste, bête et tu votes fn.
SupprimerFaire plusieurs commentaires à la suite, c'est aussi une forme de manipulation.
SupprimerNon, la manipulation c'est le fn
SupprimerCes gens là n'en ont pas l'exclusivité. Vous en êtes la preuve.
SupprimerNananananère...
Supprimer-1
Supprimerà Lille ,j'espère que le grand FERRARI ira consolé son éphémère grand ami D.S.K. ,ainsi que tartine au brie qui l'a soutenue longuement jusqu'à l'avant dernière minute.
RépondreSupprimerJuste un mot sur les commentaires que j'ai pu lire.
RépondreSupprimerHALLUCINANT de racisme, de bêtise et j'en passe......
Vite, un manuel contre les idées fausses que propage l'extrême droite , mais bon vu l'étendue désertique de la réflexion politique des bruns/bleus, je ne suis même pas sur que ça change quelque chose.
"C’est un coup dur pour le Front national à Saint-Germain-en-Laye. Armelle Rouly, élue pour la première fois lors des élections municipales de mars 2014, a décidé de quitter le groupe d’opposition “Saint-Germain fait front”. Les raisons qui l’auraient poussée à prendre cette décision seraient multiples. Tout d’abord, il semblerait que son appartenance au Front national lui poserait quelques problèmes dans le cadre de son activité professionnelle. Ensuite, ses relations avec son colistier, Didier Rouxel, seraient au plus bas.
RépondreSupprimer«Je ne m’entends plus avec lui», lance-t-elle. Enfin, la Saint-Germanoise aurait été «extrêmement déçue par Marine Le Pen», sans en dire plus."
Certains et certaines ouvrent les yeux et quittent ce parti du mensonge et du double discours.
Non au FN. La connerie à l'état "pur".
RépondreSupprimerIl partage son patronyme et leurs prénoms se ressemblent. Il n'en fallait pas plus pour mettre Christine Boutin dans l'erreur. La présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate s'est fendue d'un tweet ce 2 février pour dénoncer l'arrivée d'un certain "Augustin Legrand" à la communication de Marine Le Pen. Augustin Legrand, notamment cofondateur de l'association "Les enfants de Don Quichotte", militant pour le droit au logement et conseiller régional écolo d'Ile-de-France.
Or, ce monsieur n'a rien à voir avec le Front national. Sans doute Christine Boutin voulait-elle parler d'Aurélien Legrand, un petit fn. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ce qui même n'a rien à voir. L'un tient un discours sincère sur les défavorisés, et agit, l'autre, s'il arrive au pouvoir, prendra des arrêtés anti -mendicité et traînera les pauvres en justice , comme dans les municipalités FN!
On ne mélange pas les torchons du FN avec les serviettes démocrates. Le parti d'extrême droite est trop occupé à vouloir faire rembourser ses apéros VIP très chics, très chers à 22000 euros sur nos impôts ou à faire grossir le contenu de la caicaisse ( ce n'est plus un coffre) de "Jeanne" la "patriote"... N'essssse pas!
Marianne Blog
RépondreSupprimer"Ainsi, voilà le Front National de plus en plus solidement installé dans sa toute nouvelle image de « parti ni de gauche/ni de droite », « souverainiste » au même titre que Chevènement , Séguin ou Dupont-Aignan, « anti-ploutocratique », partisan de la sortie de l ‘Union Européenne et de l’ Euro, et seul véritable défenseur des intérêts des classes populaires et de la laïcité ...
Si c’était le cas, je voterais sans scrupules pour lui : mais il se trouve que ce n’est absolument pas le cas .
Aussi, convient-il de rappeler en quoi il s’agit là d’un faux nez, d’une construction récente dictée par le seul impératif de capter l’air du temps et les voix des gogos ; et pourquoi le Front National, même s’il exclut ceux de ses membres qui sont assez idiots pour faire le salut nazi devant des caméras ( tout parti a toujours intérêt à se débarrasser de ses imbéciles) , reste un parti d’extrême-droite ; et , pour cela, il convient de lire l’excellente analyse sémantique des discours de Marine Le Pen dans le livre à paraître le 12 février « Marine Le Pen prise aux mots : décryptage du nouveau discours frontiste », par Cécile Alduy et Stéphane Wahnich, dont je donne ici quelques éléments, en les complétant par des considérations personnelles .
La laïcité est un thème tout nouveau venu dans ce parti , dont on se souvient qu’à son origine, il compta parmi ses créateurs , les catholiques intégristes de Bernard Antony (Romain Marie), qui ne rompit avec lui qu’en 2008, et qu’il participa à la grande nifestation de 1984 pour la défense de l’école privée .
Mais la laïcité, telle que la défend le Front National, est exclusivement dirigée contre la religion musulmane , et n’est qu’un habillage nouveau de son thème classique de lutte contre l’ immigration, à laquelle elle l’assimile abusivement – alors que les musulmans habitant en France sont, dans leur grande majorité, nés en France, et souvent Français depuis deux générations ou davantage ; par contre, on serait bien en peine de trouver, dans la défense de la laïcité par le Front National , le moindre propos contre l’intervention des autres religions dans la vie politique, et, tout particulièrement, contre la religion catholique, et ses luttes contre l’ interruption volontaire de grossesse et le mariage homosexuel ; au contraire, nombreux étaient les membres du Front National à participer aux Manifs pour Tous, que Marine Le Pen n’a jamais condamnées; quant à ses déclarations sur la non-abrogation de l'autorisation de l' IVG et du mariage homosexuel, elles restent très prudentes, formulées sur le mode conditionnel, jamais clairement affirmées, et sont très mal reçues par la majorité des militants et cadres du Front National .
*** Rappelons que MLP, la présidente des pauvres et des sans voix (sic) scolarise une de ses filles dans un très très chic et très très cher établissement privé catholique uniquement réservé aux ultra privilégiés très très fortunés! Pendant ce temps là, à Beaucaire, on supprime les subventions à une association de soutien scolaire!
Radio FN ment, radio FN ment, Radio FN ment effrontément...
.
En juin 2014, a eut lieu à Vienne, en Autriche, une réunion organisée par l’oligarque russe Konstantin Malofeev. L’invité principal était Alexandre Douguine, proche de Poutine, nationaliste russe révolutionnaire d’extrême droite. A noter que les livres de cet auteur sont publiés par les éditions Kontre-Kulture, liées à Alain Soral A cette réunion se trouvaient, outre toute l’extrême droite prorusse européenne, également Marion Maréchal Le Pen et Aymeric Chauprade, du Front National. Mais aussi Nikos Kotzias, membre de Syriza, et le nouveau ministre grec des affaires étrangères. L’alliance de Syriza avec le parti souverainiste les « Grecs Indépendants », scission nationaliste du principal parti de droite est un autre signe : ce parti est l’un des plus farouches défenseurs des immenses privilèges de l’Eglise Orthodoxe. La victoire de Syriza aux élections parlementaires grecques est présentée comme la victoire de la « gauche radicale » : Si le peuple grec ne se réveille pas pour prendre en main sa destinée, les lendemains seront difficiles pour lui. En effet, Syriza applique une politique réformiste, qui correspond à celle de François Mitterrand en 1981. Ce groupement va contribuer à moderniser le capitalisme, et non pas à rompre avec celui-ci. Tout ceci explique le soutien du Front National à Syriza.
RépondreSupprimer06:22, 06:44 06:59, 07:29... tous les jours la même rengaine. Vous banalisez le FN. Je ne dis pas que vos infos sont totalement fausses (il y a peut être du vrai dans votre tambouille, qui sait), je dis simplement que vous en faites la pièce centrale du jeu politique (tout au moins sur ce blog, là où les pseudos journalistes en font des tonnes du matin au soir à l'antenne en parlant du chien du vieux, de sa baraque qui flambe, etc...). Pour quel résultat ? Progression constante de VOS féneux.
RépondreSupprimerComme les prétendus socialistes, vous ne proposez rien que les arrangements entre soi. Et ce n'est pas une petite élection locale perdue par ci par là par ce partie de la haine qui changera la donne. Vous êtes justement ce qui nourrit cette haine. Des comme vous il y en a beaucoup, ces nantis, ces bien-pensants qui regardent de haut les autres, la majorité, et qui n'ont à offrir que le mépris. Les gens se détournent de la démocratie à cause de votre prise d'otage, des idées, du coeur.
15H30 : quelles sont vos propositions, vous qui savez ce qu'il ne faut pas faire ? On les attend avec impatience...
Supprimerc'EST UN FENEUX
SupprimerLaissons plutôt Mary répondre. A part être anti, que proposerait-elle.
Supprimer16:13 répond parfaitement à la question posée. Le mépris total, l'absence de débat, les accusations à tout va. CQFD.
SupprimerSilence éloquent.
SupprimerOn ne débat pas avec les feneux militants ou cartés. On les combat.
RépondreSupprimer15H30, on va se gêner. Compte pas sur nous pour taire l'imposture fn!!!
RépondreSupprimer19:01 et 19:02 tu es marrante quand même.
RépondreSupprimer