Lundi
Ce « procès du Carlton » parait « abracabantesque » :
- Même si DSK savait que celles qu’il honorait de ses faveurs étaient rétribuées, cela en fait-il, pour autant, un proxénète ?
- C’est anecdotique, mais DSK n’a jamais mis les pieds au Carlton…
- Cette affaire est née avant celle du Sofitel de New-York, mais très discrètement… Sarko était au courant des goûts immodérés pour les parties fines du favori pour la présidentielle de 2012, Fillon ayant mis sur écoute René Kojfer, le public relations des rencontres tarifées du gratin lillois, et au-delà. L’objectif était de faire éclater l’affaire juste avant les primaires du PS… Mais l’affaire du Sofitel est arrivée trop tôt… Qu’elle ait pu quand même déboucher sur ce procès médiatique, débutant ce jour, est étonnant. Sarko n’en a pas profité politiquement et a perdu en 2012. L’affaire Cahuzac a certainement plus nui au PS. Le Parquet n’enfoncera pas DSK, on le sait déjà. Quel est donc l’intérêt de cet hallali qui risque de faire pschitt ?
- Ce procès aurait dû se dérouler dans une relative discrétion, tant les affaires de proxénétisme ne défraient plus la chronique. Qui avait intérêt à y mêler DSK ?
- Il est vrai que le mélange de prévenus aussi divers qu’un « go between » connu, d’hommes d’affaires, de policiers de haut grade, d’un avocat lillois très prometteur, d’un tenancier bien connu de maisons closes, de francs-maçons… ne pouvait qu’attirer les paparazzis…
Alors, « à qui profite le crime » ?
Mardi
La laïcité telle que je l'aime...
Mercredi
Un monde fou !
Les attentats à Paris, le crash de l'avion à Taïwan, celui de l'avion grec en Espagne, les mises à mort des otages japonais par Daech avec la mesure de rétorsion jordanienne, Kobane, les Yézidis, les Musulmanes et les Chrétiennes violées, les militaires français agressés à Nice, les 2 soldats israéliens et le Casque bleu dans le Golan, les massacres en Ukraine.
Tout cela depuis le début de l'année, sans parler des catastrophes naturelles, et d'autres victimes que j'ai certainement oubliées...
Le monde ne fonctionnera jamais bien tant qu'il y aura ne serait-ce qu'un individu pour dire aux autres comment ils doivent être. Homme ou femme.
RépondreSupprimerEcartons les Le Pen et compagnie. Ces deux-là dans le "faites ce que je dis et pas ce que je fais", c'est les champions toutes catégories dans l'enfumage... Le monde fonctionnera mieux sans eux!
SupprimerVous croyez que le monde a attendu après eux pour que ça fonctionne mal .
Supprimer09:42 répond parfaitement à la définition donnée par 07:57.
SupprimerNon, il a pas attendu mais rajouter un problème à nos problèmes, pas la Pen.
SupprimerCe n'est pas un problème, c'est une conséquence d'un problème bien plus vaste ! La défaillance des élus républicains qui préfèrent s'en foutre plein les fouilles. Et eux, veulent juste pique la place pour en faire autant.
SupprimerEt ça, c'est la faute aux républicains peut être?
Supprimer"La récente mise en examen du prestataire de services du FN, F Chatillon, tétanise le FN. Des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux d’Axel Loustau, trésorier de l’association de financement Jeanne. L’enquête a révélé des virements croisés et des sorties d’argent en espèces sur les comptes de l’agence de communication Riwal.
Fondée en 2010, Jeanne est devenue la pièce maîtresse du dispositif électoral du FN, offrant via Riwal des « kits électoraux » et des crédits aux candidats, avec le feu vert de l’état-major frontiste, et surtout de Marine Le Pen. Le 23 janvier, ainsi que l’a révélé Le Monde, Frédéric Chatillon, le patron de Riwal, a été mis en examen pour « faux et usage de faux », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment d'abus de biens sociaux . ... Malgré son statut de « microparti », Jeanne reste étroitement contrôlée dès l’origine par l’organisation frontiste, via deux hommes : Jean-François Jalkh, vice-président du FN en charge des élections, nommé secrétaire général de l’association ; et STEEVE BRIOIS, le maire d’HENIN BEAUMONT, secrétaire général du FN jusqu’en novembre, et MANDATAIRE FINANCIER de JEANNE..."
La présence du FN et le fait que les gens votent de plus en plus pour, oui, c'est la faute des républicains.
SupprimerLa région est hyper endettée et les engagements futurs pris par elle bloquent pendant trois à quatre ans la prochaine majorité issue des futures régionales ,quelque soit leur couleur politique .
RépondreSupprimerCes grands gestionnaires qui nous regardent de haut lorsque nous demandons des comptes. Les mêmes qui vivent bien au-delà de nos moyens.
Supprimer:http://www.nordeclair.fr/info-locale/conseil-regional-tres-fort-endettement-mais-bonne-jna60b0n537698
Supprimerha quand meme on parle de l endettement de la région ;région administrée par les socialistes il me semble .L a vdn va t elle faire un article la dessus pour nous en informer ,plus interessant qu un muret?
RépondreSupprimerSur l'agglo, des multi cartés prétendent faire du journalisme... communautaire.
SupprimerVous parlez du journalisme identitaire de l'extrême droite.
SupprimerEt vous, vous parlez pour ne rien dire, vous n'avez rien compris et restez dans votre dada quotidien.
SupprimerUMPFN, out !
SupprimerUMPSFNPCVERTS, du pareil au même.
SupprimerAdam et Ève étaient socialistes;ils étaient nus et se croyaient au paradis !
RépondreSupprimerLe pen et fifille étaient borgne et xénophobes, ils voulaient nous faire croire au paradis de leurs délires économiques...
SupprimerVictoire des républicains dans le Doubs.
Des ripoublicains 09:39 .
SupprimerGénial, le FN out!!! Bravo les républicains!
SupprimerPS: 1 / UMPFN: 0
SupprimerCe n'est pas parce que les hommes politiques disent des mensonges ,que les journalistes doivent les retranscrire !
RépondreSupprimer8:51 : parmi les nombreux articles publiés sur le sujet (voir moteurs de recherche) :http://www.nordeclair.fr/info-locale/conseil-regional-tres-fort-endettement-mais-bonne-jna60b0n537698
SupprimerTrop facile de bêler sans savoir...
trop facile de beler ...... c est Nord eclair pas vdn
Supprimer11:33 NE appartient à 100% à la Voix du Nord...
SupprimerMême propagande Alain .
SupprimerPropagande fn sur le blog d la mairie, propagande, tracts, menaces... Le fn est tout sauf républicain
SupprimerEffectivement, fréquenter des prostitué(e)s, les payer...ne fait pas de ce "client" un proxénète. Un proxénète, c'est quelqu'un qui s' enrichit grâce au "travail" d' un(e) prostitué(e) . Qui le/la fait travailler pour lui.
RépondreSupprimerIl me semble que DSK a suffisamment d' argent pour se passer des revenus de la prostitution .
Lorsque l'on a entre 40 et 70 ans et qu'on veut s'offrir " de la viande très fraîche", des gamines entre 20 et 25 ans, il y a les prostituées ou alors des femmes intéressées financièrement. Il faut payer. Qu'est qu'ils croient ces vieux messieurs? Que ces jeunes femmes sont amoureuses d'eux?
SupprimerIl y a la secrétaire que tous les cadres vieillissants se prête.
SupprimerQui trouvera la bon chiffre ? Quel est le nombre de fautes d'orthographes commises par P. Piret dans son article d'aujourd'hui ? 4 possibilités:
RépondreSupprimer6,8,10 ou 12 ?
Question subsidiaire :
Que gagnera celui qui trouvera le bon chiffre ?
On s'en fout... eh, attention , y'a une pierre qui est tombée du mur... faut aller la replacer maintenant!
SupprimerJ'appelle au " BOYCOTT" de PP !!!
SupprimerOui! Boycottons tous les journaux, les blogs qui osent critiquer le FN. La mairie d'extrême droite pense pour toi, tu as compris?
SupprimerNon !
SupprimerPour différentes raisons, on peut tous être conduits à commettre des fautes dans ce que nous écrivons : fatigue, pression, manque de temps, etc. Ce qui compte c'est le fond, les idées, les arguments...
RépondreSupprimer+1 (même si, relativisons... fo pa éguezajéjé kan mème)
SupprimerPourquoi ne pas suggérer à Neuneu 1er, plutôt que de lancer des fatwa, de poser des murs autour de tous les points presse d'Hénin pour pas que "ses braves" achètent cette presse maudite et décadente? Et puis, ça fera repartir le bâtiment...Et aussi d'envoyer plus de trolls sur les blogs...Mais, ils sont "Charlie"... comme pour le reste, puisqu'ils le disent, c'est vrai!
RépondreSupprimer10:13, c'est qui pour vous "neuneu 1er" ?
SupprimerDevinez! Neuneu, les petits cailloux d'HBT... font les grands murs... C'est plus clair?
SupprimerNon, Mary, ça ne l'est pas.
SupprimerBinaisse1er ,le neuneu "brayou" et sa cour .
SupprimerWallart le carté ps !On s'étonne que la vdn soit en chute libre;actuellement pour relancer la machine ,sept euros ,un mois, avec portage à domicile!
RépondreSupprimer10:58 : je ne pense pas qu'il soit carté PS... La chute des ventes des quotidiens régionaux est due a beaucoup de raisons : manque de concurrence, Internet, désaffection des citoyens pour la politique, blogs, etc.
SupprimerIls devraient se lancer dans des blogs participatifs locaux...Car il y a un besoin d'échanger et d'apprendre indéniable. Encadrés par des journalistes pro, cela devrait pouvoir fonctionner...
Des journalistes pro... si pro veut dire être copain avec le pouvoir en place, alors ils sont très pro vous "journalistes".
SupprimerMenaces de mort, détournements de fonds, Front haut et mains propres!.
RépondreSupprimerMédiapart
"La récente mise en examen du prestataire de services du FN, F Chatillon, tétanise le FN. Des perquisitions ont eu lieu dans les bureaux d’Axel Loustau, trésorier de l’association de financement Jeanne. L’enquête a révélé des virements croisés et des sorties d’argent en espèces sur les comptes de l’agence de communication Riwal.
Selon les informations obtenues par Mediapart, l’enquête, déclenchée par un signalement de la commission nationale des comptes de campagne et de financement politique (CNCCFP), a révélé des flux financiers suspects entre les sociétés de sécurité détenues par Axel Loustau et Riwal, l’unique entreprise prestataire de services de l’association Jeanne. De même, d’importants retraits en espèces sur le compte de Riwal ont été notés. Pour justifier de ces flux, des conventions de prêt ont été remises aux policiers. Selon nos informations, Riwal aurait encaissé 7 millions d’euros de l’association de financement frontiste entre avril 2012 et janvier 2014. Cette société a par ailleurs perçu 150 000 euros du Front national à l'automne, sur les deux premiers millions empruntés à la banque russe FCRB, « le paiement d'une facture », selon le trésorier du parti Wallerand de Saint-Just.
Fondée en 2010, Jeanne est devenue la pièce maîtresse du dispositif électoral du FN, offrant via Riwal des « kits électoraux » et des crédits aux candidats, avec le feu vert de l’état-major frontiste, et surtout de Marine Le Pen. Le 23 janvier, ainsi que l’a révélé Le Monde, Frédéric Chatillon, le patron de Riwal, a été mis en examen pour « faux et usage de faux », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment d'abus de biens sociaux ». « Frédéric Chatillon n'est ni président de Jeanne, ni du FN. Il va pouvoir répondre aux questions et savoir ce qu'on lui reproche, a commenté Marine Le Pen au Monde, en précisant « qu’aucun élément » ne lui permettait « de lui retirer (s)a confiance ».
Marine Le Pen ne pouvait guère se désolidariser de ses prestataires : elle est elle-même à l’origine de ce dispositif après l’éviction, en 2007, de l’imprimeur historique du FN, Fernand Le Rachinel. La présidente du Front national est en outre une vieille amie de Frédéric Chatillon, ancien président du Groupe union défense (GUD) qui mobilise pour elle, avec l’ancien avocat Philippe Péninque, ses amis « radicaux », reconvertis à la tête de PME de service aux entreprises.
C’est ainsi qu’Axel Loustau, ancien « gudard » lui aussi cofondateur et toujours actionnaire du prestataire Riwal, s’est vu confier en mars 2012 le poste de trésorier de l’association de financement Jeanne. Il peut comme cela voir de près les marchés qui lui valent des dividendes. Malgré son statut de « microparti », Jeanne reste étroitement contrôlée dès l’origine par l’organisation frontiste, via deux hommes : Jean-François Jalkh, vice-président du FN en charge des élections, nommé secrétaire général de l’association ; et STEEVE BRIOIS, le maire d’HENIN BEAUMONT, secrétaire général du FN jusqu’en novembre, et MANDATAIRE FINANCIER de JEANNE...
...Selon nos informations, Riwal a procédé à d'importants retraits d'argent en espèces en 2012. Et cette même année, des flux croisés, à hauteur de 800 000 euros, ont été mis en évidence entre l’entreprise de communication de Frédéric Chatillon et une société de sécurité d’Axel Loustau. « Les flux entre ces sociétés correspondent à des prêts remboursés dans les délais et avec intérêt », se justifie Frédéric Chatillon à Mediapart, qui affirme que « ce n’est pas l'objet des poursuites ». Les comptes du dirigeant de Riwal avaient déjà fait l’objet de vérifications, en 2011, au sujet de fonds reçus de la représentation syrienne, finalement justifiés par des prestations de communication en faveur de Damas..."
Steeve, surveille tes fréquentations!
Médiapart dit tout et son contraire ;pas crédible quand on doit trois millions d'euros au fisc;balayer d'abord devant sa porte .
SupprimerComme les fameuses menaces de mort bidon sur une journaliste ;le contenu de la conversation est sur internet et son confrère assure qu'il n'y a rien eu .
Faux, désinformation feneuse. C'est la mafia
Supprimer"C’est ainsi qu’Axel Loustau, ancien « gudard » lui aussi cofondateur et toujours actionnaire du prestataire Riwal, s’est vu confier en mars 2012 le poste de trésorier de l’association de financement Jeanne. Il peut comme cela voir de près les marchés qui lui valent des dividendes. Malgré son statut de « microparti », Jeanne reste étroitement contrôlée dès l’origine par l’organisation frontiste, via deux hommes : Jean-François Jalkh, vice-président du FN en charge des élections, nommé secrétaire général de l’association ; et STEEVE BRIOIS, le maire d’HENIN BEAUMONT, secrétaire général du FN jusqu’en novembre, et MANDATAIRE FINANCIER de JEANNE..."
SupprimerLa vérité vous emmerde les "gogogauchistes";pleurez vos roses rouges au parfum disparu .
SupprimerIl ne reste que des épines au jardin des désillusions !