dimanche 9 août 2015

Carnets du dimanche

- Le magnat de l’immobilier, Donald Trump, en tête des sondages pour les primaires aux Etats-Unis, a insinué vendredi qu’une journaliste star de la chaîne Fox News lui avait posé des questions « injustes », lors du premier débat télévisé organisé jeudi, parce qu’elle avait ses règles. « On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son… où que ce soit »a-t-il dit sur CNN à propos de Megyn Kelly qui l’avait interrogé sur des insultes sexistes proférées par le passé. S'est-il finalement disqualifié de la course à la Maison Blanche à force de provocations ?
AA : Donald Trump, s'il était désigné candidat des Républicains, serait la meilleure chance pour Hillary Clinton (démocrate) de succéder à Barack Obama, même si beaucoup d'Etatsuniens lui reprochent sa mansuétude vis-à-vis des frasques de son mari avec Monica Lewinski (rappelez-vous : "les dessous de table").

- Les Haïtiens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire l’ensemble des députés du pays et deux tiers du sénat. Ces élections ont suscité un engouement historique dans ce pays : 128 partis ont été enregistrés par le conseil électoral provisoire (CEP) et pas moins de 1 855 candidats sont en lice pour les 139 sièges à pourvoir ! Cette affluence record suscite des inquiétudes quant au bon déroulement du vote. On prévoit un maximum de 20% de participation...
AA : Un des pays les plus pauvres du monde "essaye" la démocratie... Cela pourrait ne pas durer longtemps !

- Depuis la publication d’un sondage en avril dernier, nous savions que « 70 % des Français trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France ». Ce que nous ne savions pas, c’est que ce « ras le bol » se prolongeait en dehors de nos frontières. En effet, une étude a récemment prouvé qu’un Français sur deux trouve qu’il y a trop d’étrangers à l’étranger.
Il est vrai que les chiffres sont criants. Selon une étude, à l’étranger : 95 % des gens ne seraient pas « Français de souche » et neuf personnes dix ne parleraient pas français.  Une réalité qui a tendance à agacer nos compatriotes. « Je suis allé en vacances à Djerba en Tunisie et il y avait pratiquement que des Tunisiens. Alors au bout d’un moment ça va ! On se sent plus chez soi »  déclare Thierry interrogé au détour d’un bar tabac.
Certains sont même beaucoup plus véhéments dans leur propos : «On les voit déjà toute l’année en France. Maintenant on les voit en vacances. Qu’ils rentrent chez eux ! » lance Josiane entre deux gauloises. (Le Gorafi)
AA : Je me demande si ces Français ne feraient pas mieux de déménager dans une ville FN. Béziers, par exemple, prend toutes les mesures nécessaires pour "évacuer" les étrangers...

- Le vin le plus cher au monde est un Bourgogne et il ne s’agit pas d’un Romanée-Conti, mais un vin d’Henri Jayer à 15 195 dollars (14 254 euros) la bouteille de 75 cl. Le premier vin de Bordeaux sur la liste, le réputé Petrus, doit se contenter du 18e rang, selon un classement établi par le site en ligne spécialisé Wine Searcher.
A eux seuls les Bourgognes font un tir groupé impressionnant trônant aux trois premières places, avec quatre autres vins dans les dix premiers et au total pas moins de 40 vins sur 50 ! (Le Monde).
AA : A Béziers, il y a des petits vins régionaux beaucoup moins chers... 

- C’est presque un appel au secours. Alors que le mois d’août est déjà entamé,  les Républicains n’ont trouvé personne pour garder Nadine Morano. Une situation de plus en plus préoccupante au regard des récentes déclarations de l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy sur les migrants. Si le parti avait pendant un moment pensé pouvoir la laisser sans surveillance cet été, il n’en est maintenant plus question.
À la base c’est Henry Guaino qui devait la « prendre » avec lui pendant ses vacances à Arcachon. Etant le seul membre de la famille des Républicains à détenir un break familial, il pouvait la mettre dans son coffre en ayant apposé préalablement une grille pour protéger ses enfants. Il se défilera au dernier moment sans donner plus de raisons. Une autre idée est alors envisagée par l’ancien président Nicolas Sarkozy « J’ai essayé de la placer au chenil. Mais cette année le chenil n’en veut pas. Quelle tannée ! ». En off, on raconte que l’ancienne ministre aurait gravement blessé deux malinois lors de son dernier séjour et qu’elle serait maintenant « persona non grata ». (Le Gorafi)
AA :Robert Ménard, maire de Béziers, se ferait un plaisir d'accueillir Nadine, dans sa ville... Je dis ça, je dis rien...









30 commentaires:

  1. Alain, auriez-vous vos "ragnagnas" pour être si "énervé" et irrévérencieux ce matin?
    Le chemin est long pour faire reconnaître les femmes comme des personnes comme les autres dans l'esprit ( le cerveau reptilien, néanderthalien ) de certains personnes du genre masculin... Pour quelques spécimens, une femme avec un stylo, posant des questions pertinentes et embarrassantes relève de l'agression. Ils préfèrent de loin les performances des Monica.Surtout s'ils sont mariés.
    Entre les "petits anglais" et l'hystérie, le lexique et la grammaire sont machistes. Hystérie c'est l'utérus évidemment et seules les femmes en sont pourvues et le chemin est caillouteux pour les personnes de genre féminin pour parvenir à bosser tranquilles...
    Un homme ne sera jamais taxé d'hystérie et pourtant les exemples sont nombreux de pétages de plomb, de grosses colères, de cris qui font devenir tout rouge, tout rouge, tout trépignant, tout écumant , comme les petits enfants de quatre ans.. souvenons -nous des "performances" de briois et bilde pendant deux ou trois CM mémorables. Leur prostate sans doute...
    L'inénarrable "maire" de Béziers demande officiellement à ses concitoyens de participer à une messe inaugurale de la corrida estivale. La laïcité? C'est quoi ça demande le brave Bébert? La mémoire lui reviendra quand il s'agira d'interdire l'ouverture des commerces tenus par des musulmans ou de "trier" les enfants à l'école , n'en doutons pas.
    Sinon, je m'inquiète, c'est quand le prochain projet politique à Hénin? Oui, le prochain barbeck géant, vide-grenier géant, apéro géant, moules-frites géant,saucisses de porc haricots géant, défilé de majorettes géant,séances photos géabtes, selfies géants, ducasse géante, bal sur des musiques des années 60 de la vraie France géant...
    Rien, c'est angoissant ce vide prochain. Ce manque de géant. C'est vrai quoi, Hénin c'est la ville de culture géante. Ce vide à venir, c'est propice au doute, aux questions et à la réflexion. Et ça, c'est pas fn.
    Bon dimanche, en pleine nature et dans le silence à vous Alain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Lorsque l'on vous lit, ce chemin est ralllllllllllllllllongé à son maximum.

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, encore plouf! Fais un selfie!;

    RépondreSupprimer
  4. Les actes racistes et homophobes les plus atroces pullulent . La bétise de l'extrême droite n'a semble t il pas encore atteint ses limites . Le fn est la pire stupidité de notre siècle , son égérie ment constamment , son bénêt local en fait de même , en fait des fêtes sur le compte des contribuables et ça continue , il sera difficilement possibel de se débarasser de cette minable peste .Le danger concerne notre société , nos retraites , nos salaires , nos impots , qu'allons nous devenir si nous ne pouvons fuir lorsque cette sinistre clique prendra le pouvoir .La Gréce ne sera qu'une entrée par rapport à ce qu'il nous arrivera .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurons-nous, le socialisme veille sur le peuple.

      Supprimer
    2. La gauche est réformable , pas le fn qui a "réussi" pour l'instant à diviser les pauvres contre les plus pauvres ( les bénéficiaires des minimas sociaux deviennent presque des délinquants), les actifs contre les chômeurs, les salariés du privé contre ceux du public, les français de la "souche" fantasmée contre les français d'origine différente... Sur ces divisions, les banques, les actionnaires, les exilés fiscaux prospèrent et s'enrichissent . Le fn est le principe actif de cette injustice. Il est le plus grand soutien de la misère organisée.

      Supprimer
    3. La division est là depuis bien avant. L’hégémonie en est la source. Comme au temps des nobles, le bon peuple doit se taire et continuer à laisser gouverner qui de droit.

      Supprimer
    4. Oui, galoche et bouboule, les seigneurs, les saigneurs...

      Supprimer
  5. On a pas envie de vous lire , vous... et passez votre chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous comprend , désolé d'avoir gaché votre fin de soirée , eh oui ! difficile de réver ou dormir face à une telle menace .

      Supprimer
    2. Prétentieux de surcroît.

      Supprimer
  6. Je suis 21H09 et 8H50; mes commentaires concernaient 16H19 évidemment et non 20H22 et 22H41 dont je partage les inquiétudes et les combats contre l'extrême droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , désolé mais de temps à autres nous répondons , sans nous rendre compte , à qui n'est pas concerné . En tout cas je répond à 9 h 14 .

      Supprimer
    2. V'là maintenant qu'il/elle ne se rappelle plus qu'il/elle se répondait à soi-même. Pfff.

      Supprimer
    3. Merci à vous pour vos prises de position 12H10. Certains ne s'indignent plus et en plus en sont fiers, ahahah.Des vaincus, des imposteurs et des collaborateurs. Les pires, ceux qui se disent républicains. Indignons nous et surtout chassons la peste brune et la collaboration, ceux qui vont toujours trouver des excuses au maire d'extrême droite, heureux de se venger de leur défaite.Irresponsables, ceux que Jaurès fustigeaient. Pauvre, pauvre Hénin Beaumont ..

      Supprimer
    4. En Mars 2014, le peuple s'est indigné en virant la clique de sous les lambris. Il était temps. Maintenant, il doit finir le travail. A savoir, être capable de monter un ensemble capable de battre le fn et d'éliminer définitivement à gauche ceux qui ont trahis leurs espérances. Le temps presse.

      Supprimer
    5. Le peuple trompé par les mensonges du fn a voté facho. C'est les mensonges du parti d'extrême droite qu'il faut dénoncer, sa dangerosité. Le temps presse!

      Supprimer
    6. Toujours si peu d'arguments et à côté de ses pompes 08:52. Mais les faits sont là. Votre opposition fantoche est une insulte aux héninois.

      Supprimer
    7. Votre vote fn, extrême droite est une insulte tout court. Vos ancêtres , qui ont combattu le fascisme, doivent se retourner dans leur tombe. Honte à vous qui savez ce qu'est le fn. Vous insultez les héninois qui n'ont pas voté extrême droite, plus nombreux que ceux qui l'ont fait ( les abstentionnistes ont gagné) et vous trompez, vous et votre clique ceux qui ont voté pour vous sur votre vrai programme que vous ne dévoilez pas. Le fn est le support le plus solide du capitalisme le plus débridé qui aggravera la condition des gens simples et trompés A bas le FN.

      Supprimer
    8. Moi, je ne vote pas fn, je ne partage pas ses idées. Je dis simplement qu'il y a des nuls en face de lui et que cette raison fait qu'il est là, voire pour longtemps. Vous avez tord de nier ceci. A moins que vous ne soyez de ces nuls là. Au moins, on comprend pourquoi.

      Supprimer
  7. La gauche nous pompe notre fric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons, allons. C'est la faute des fachos, voyons.

      Supprimer
    2. Les cumulards galoche et bouboule vous le pompe bien plus et vous pomperont encore plus. Demandez à jmlp et à fifille ce qu'ils pensent des "patriotes" qui planquent leur fric à l'étranger ( bizarrement là, ils aiment l'étranger) pour échapper à l'impôt... Ah, mais oui j'oubliais, ces gens là ne sont pas républicains!

      Supprimer
    3. Vous voyez ? Puisqu'on vous le dit, c'est la faute des fachos. C'est même de leur faute si les gens votent pour eux !

      Supprimer
    4. Réponds sur la question des cumuls de galoche et bouboule, sur les impôts et le patriotisme du borgne, sur cette grande imposture. Tu cautionnes bien sûr. Tu as voté pour eux.

      Supprimer
    5. 14:12, voir plus haut. Et un autre ton. Tes ordres, ton attitude (tu es comme ci, tu es comme ça... Ach, bon sang, si j'étais juif en 33, je saurais quel est ton parti...) tu les donnes à tes petits soldats.

      Supprimer
  8. Mediapart, le blog de Michel Restogue

    " Le poids du FN est fonction de ses performances électorales. Le FN c’est à la fois les dirigeants, les encartés, et les électeurs. Et la dernière variable de cette équation est la plus vitale pour cet organisme. Il ne s’agit pas seulement du budget du parti. Plus le poids électoral du parti augmente, plus il lui sera témoigné à lui et à ses idées de la considération. Qui voudrait s’aliéner une aussi grande part du marché ? Cercle vicieux où l'électeur FN est le petit dieu. Tout puissant derrière l’écran télé, il n'a à répondre de rien. Il est dans son bon droit. Le FN est légal. Il est exonéré de son choix. Il souffre. Même quand il vote pour le FN, il ne vote pas pour le FN. C’est un message. C’est la faute du système qui n’a pas su répondre à ses attentes. Ce traitement médiatique conforte l’électeur dans son attitude. Il est enfin reconnu et célébré. Respectable parce qu’il est une menace. Le doigt sur le bouton nucléaire avec son bulletin. Il a le monde à ses pieds prêt à faire ses quatre volontés. Et cette délicate attention n’a que pour seul effet de renforcer le vote frontiste. Qui n’est pas enclin à répéter ce qui lui fait plaisir ? Un sage ? Celui qui sait que le plaisir n’est pas identique au bien. Que trop souvent le plaisir est annonciateur de souffrances. Mais l’on préfère se gargariser avec des mots. Jeter en l’air « populaire » comme si être populaire justifiait tout. Comme si être populaire, c’était être forcément bien. Il n’y a pas que Jean-Marie Le Pen qui ait un problème avec l’histoire. Le XXème est un pense-bête. Ce qui a mis notre monde à la renverse était populaire. Ce qui était populaire était fondé sur une souffrance. Et pour quel résultat ? Et les causes étaient-elles des excuses ? Ne me parlez pas du drame de la récidive. Le FN est le fruit d’une surenchère collective. Se trouvent mêlés à ce processus, politiques, média, et citoyens. Nous sommes tous prévenus. Quand il sera crié « adjugé, vendu », il faudra en payer le prix. Vade retro Satanas !"

    Ras le bol des populistes et du mot "populaire" à toutes les sauces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le vrai socialisme montre son visage, ras le bol du peuple.

      Supprimer