Dans l'article (non-signé), ci-dessous, du Canard, sont listées les démissions et renvois d'élus FN. Certains de ces derniers invoquent l'attitude du parti vis-à-vis de JM Le Pen, d'autres qu'ils ne se sentent plus en phase avec le FN. Cela fait débandade, mais on est en droit de penser que ce parti a recruté des candidats pas toujours au courant de ce que le FN représente réellement, et dont ils ont découvert, après leur élection, le vrai visage. Visage, d'ailleurs, médiatisé par les dérapages (racistes, homophobes) de nombreux candidats aux départementales en mars dernier.
Au FN, les portes claquent
Le Canard Enchaîné 12/8/15
Le conflit très politico-œdipien qui agite la famille Le Pen ne risque pas d'améliorer l'état de l'appareil frontiste. Officiellement, tout va pour le mieux dans "le premier parti de France". En fait, depuis des semaines, les départs d'élus locaux se multiplient, à tel point que le FN a décidé d'en garder la liste secrète.
Aux municipales de l'an dernier, le FN clamait avoir fait élire 1 546 conseillers municipaux dans des villes de plus 1 000 habitants. Un an et demi plus tard, il lui en reste moins. Dans certaines villes, il n'y a plus un seul élu frontiste ! Par exemple à Vidauban, commune du Var de 10 000 habitants. Avec 27% des voix, le parti lepéniste avait obtenu quatre élus. Ils ont abandonné le Front, mais en conservant leur mandat ! A Ballancourt (Essonne), 7 500 habitants, Franck Sailleau, un ex du PS dont le FN avait médiatisé le ralliement, vient de claquer la porte.
Plus grave pour le parti de Marine Le Pen, ce sont souvent les têtes de liste qui désertent. Eric Pinzelli, à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) : parti. Julien Clos, au Cannet (Alpes-Maritimes, 40 000 habitants : parti, lui aussi. Jean-Christophe Gruau, à Laval, a, lui, été viré, pour des propos homophobes, tandis que Jean-Luc Manoury, à Pont-à-Mousson, est passé chez Dupont-Aignan, tout comme Marie-Anne Baudoui-Maurel, à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Dominique Morel, tête de liste et élu à Issoires (Puy-de-Dôme), a, lui aussi, pris ses cliques et ses claques. En Charente comme dans le Puy-de-Dôme, sur les six élus départementaux FN de 2014, il n'en reste d'ailleurs que trois. Et pas forcément pour longtemps... Même sur le terre d'élection de Marion Maréchal-Le Pen, à Cavaillon, dans le Vaucluse, trois des six élus FN sont partis et ont créé leur propre groupe.
Aux dernières nouvelles, la prochaine ville touchée pourrait être Marseille. Ville symbole pour l'ex-entreprise familiale des Le Pen père, fille et petite-fille.
.
Quel bonheur, les loups se bouffent entre eux. Qu'ils continuent . C'était couru d'avance quand on voit qu'à la tête de la dynastie familiale richissime comment on se traite. Vous imaginez le sort de ceux qui ne sont pas de la famille. Ne parlons pas des opposants. Mais Hénin est un cas d'école.
RépondreSupprimerUne si gentille extrême droite... derrière les sourires benêts, la vérité sur le fn.
« Au bahut déjà, les immigrés les agaçaient »
"Un bus dans la campagne ex-minière, champs de betteraves, deux gamins nationalistes qui jubilent et se font le frisson – et autour d’eux, ces vieux Kabyles, ces Arabes fourbus venus servir notre industrie, ces ménagères aux cheveux couverts, parfois, ce peuple brun de peau qui fait sa vie chez nous – et les deux gamins qui jubilent de ne pas les aimer... ( cf briois et brice)
La scène m’amuse et me déprime à la fois. L’ancien para, chez qui ils allaient collecter affiches et encouragements, s’appelait Demailly. Un mineur devenu militaire, revenu au pays après le baroud. Il avait fait du Front une force dans son village, Oignies [...]. »
m.rue89.nouvelobs.com
http://m.rue89.nouvelobs.com/node/250929
m.rue89.nouvelobs.com
et la branlée qu'ils mettent tranquille aux élus dans le coin à chaque élection. ça amuse tout le monde aussi. L'union sacrée contre le fn, les vacances si méritées, les emplois qui dégagent..
SupprimerJ'adore. 08:40 reprend des arguments donnés la veille, des termes (ex: un cas d'école), les retourne, touille le tout et veut nous faire boire sa potion imbuvable. Avec ça, tu t'étonnes que le fn a prit la ville, les cantons et bientôt... mais chut, 08:40 ne s'en apercevra pas, tant elle est dans ses délires.
Supprimer0 département, tu parles d'une branlée! Et évidemment aucune région ne sera d'extrême droite. En plus, ils se bouffent entre eux les feneux. Un régal! C'est le début de la fin! Et on va l'accélérer cette fin.
SupprimerOui quel bonheur, ça sent bien les vacances là
Supprimerben ouais mon petit, zéro , aucun département pour le fn, ça c'est la réalité! Le combat au sommet des hyènes, une réalité aussi. Un vrai bonheur, un spectacle réjouissant. Le vrai visage du fn. Surtout, qu'ils continuent jusqu'à disparaitre. La dédiabolisation, c'est fini.
SupprimerAu rigolo de 19:51, 20:44 et 22:33 (3 messages, c'est dire s'il est en panique), il faut apprendre à lire. Allez, encore une fois mon petit socialiste de l'opposition, 16:40 n'a pas écrite le mot département. Ach-lala, ça veut rediriger la ville et ça ne sait même pas lire. 2014 : perte de la commune au profit du fn. 2015 : perte des cantons hénin 1 et 2 au profit.
Supprimerça ne me réjouit pas du tout, mais c'est un fait.
Et ton opposition dans tout ça ? RI - DI - CU -LEUUUUUUUUUU §
Oui,je répète, mais zéro, zéro , je dis bien zéro département à l'extrême droite.Isolés les deux cantons, totalement isolés en sans aucun poids, aucun. Et il n'y aura aucune région pour les fachos.
SupprimerEt ça, au contraire de toi , le "chuis pas feneux mais", ça me réjouit grandement. Ils se bouffent entre eux, et je saute de joie. J'espère qu'ils vont continuer à faire du cannibalisme et perdre de plus en plus de voix. C'est bien parti.Le borgne va faire des révélations sur sa divine marine,la divine marine sur pôpaa, partis comme ils sont. Réjouissantes, les révélations que le borgne va faire...
Et puis, nous aurons très vite, j'espère aussi, des nouvelles de la "jeanne", de son mandataire financier, des emplois fictifs! Réjouissant.
PI-TO-YAAAABBBLLLE tes feneux en maillot de bain.
De mémoire, 17 nouveaux frontistes au département, du jamais vu. Alors, si vous en êtes fier, si vous préférez rester aveugle et sourd, tant pis pour vous. Ces gens-là continueront à balayer leurs adversaires, car ils n'ont d'opposants que des comme vous.
SupprimerCroyez vous que ce phénomène soit exclusivement fn, combien d'autres ont quittés leur formation politique en cours de mandat. l'important c'est que les électeurs restent et prospèrent , rendez vous en décembre....
RépondreSupprimerAh bas le fn, on va leur ouvrir les yeux aux français manipulés.
SupprimerLa marion dite la marine ( déjà, mensonge sur son prénom), n'en a rien à faire du NPDC; elle a déjà dit qu'elle partirait en cours de mandat, au cas où elle serait élue, ce qui est loin d'être sûr ( 0 département au fn, souvenez vous, super) si quelque chose de plus juteux, pardon de plus exaltant l'attendait.Destin? Au mieux dans un ministère de Sarko!
RV en décembre!
Oui en décembre, on va tous danser la carmagnole 12h47 ce sera le temps des jours heureux. Plus de feneux ce sera le paradis......à moins que.....
SupprimerA moins qu'une fois ENCORE, on passe à côté de l'essentiel. Rien que des clowns et leur fameux barrage au fn. Oui, rien d'autre quoi.
Supprimer0, oui zéro département aux feneux . Il n'y aura aucune région à l'extrême droite. Bientôt plus de feneux, nous l'espérons. Comme vous!
SupprimerFaire et espérer, rien à voir. Avec les Filipo et compagnie, faire, on a beau chercher, y a pas. Espérer, mouais, ou au moins du côté de Lourdes. Bref, les héninois auront le fn tant qu'il y aura les loosers de l'opposition pour UNIQUE alternance.
SupprimerBen avec toi 23h31, c'est sûr, on va avancer. C'est bon la collaboration passive? Et ça vaut combien en cacahuètes? T'es un vainqueur toi! " Chuis pas du fn , mais...".
SupprimerToujours la même rengaine 08:30. Pour info, c'est le fn qui est à la tête de la ville. T'as pas remarqué ? Il serait d'arrêter de faire croire qu'ils n'ont aucun succès. Se dire que l'on est pas malade n'arrête pas le virus. Nier l'évidence n'est pas la solution à cette maladie. A moins d'être charlatan, comme ceux qui veulent conserver le malade (et ses sous sous) bien pour soi.
SupprimerPS : pour les cahouètes, MT en connait la réponse !
C'est vrai qu'ils sont plaisants, tous ces petits villages,
RépondreSupprimerTous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages,
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est d'être habités.
Et c'est d'être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts,
La race des chauvins, des porteurs de cocardes,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour tout's sur leur clocher,
Qui vous montrent leurs tours, leurs musé’s, leur mairie,
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher.
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète,
Ou du diable vauvert ou de Zanzibar,
Ou même de Montcuq, ils s'en flattent mazette,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Le sable dans lequel, douillettes, leurs autruches
Enfouissent la tête, on trouve pas plus fin,
Quant à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches,
Leurs bulles de savon, c'est du souffle divin.
Et, petit à petit, les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Les chevaux, même en bois, rend jaloux tout le monde,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
C'est pas un lieu commun celui de leur naissance,
Ils plaignent de tout coeur les pauvres malchanceux,
Les petits maladroits qui n'eur’nt pas la présence,
La présence d'esprit de voir le jour chez eux.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Mon dieu, qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on n'y rencontrait cette race incongru’,
Cette race importune et qui partout foisonne :
La race des gens du terroir, des gens du cru.
Que la vi’ serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards,
Preuve, peut-être bien, de votre inexistence :
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part. Brassens.
Chez ces imbéciles heureux xénophobes ne serait ce pas plutôt des racistes et des heils . Pitié Brassens, reviens!
Et vous 10h24, vous êtes né(e) où ?
SupprimerCela n'a aucune espèce d'importance et ne me définit pas! Vous comprenez?
SupprimerQuestion sans aucun intérêt donc!
A côté de Nantes.
SupprimerAinsi donc Maxime Leforestier...raciste?,xénophobe?...suis perdu là..
SupprimerDans l'urne tu glisses ton bulletin à sec en pensant aux élus (genre la semaine de 50 heures). Tu vas retrouver ta route là..
Supprimerc'est pas parce qu'on pense être traités comme des imbéciles qu'il faut voter comme des cons, c'est à dire extrême droite ou briois. Quand 20H43, prototype de l'electeur trompé feneux, ou le je "je suis plutôt un rebelle, j'en ai marre du système", s'apercevra qu'il s'est fait quenellé par l'extrême droite, ce sera le premier à venir chouiner auprès des démocrates et à dire qu'il était résistant...
Supprimer.? Il
Le premier des résistants l'était déjà sous gégé !
SupprimerIncivilités... le fn pollue au propre comme au figuré. Amendes,puis que le parti d'extrême droite fasse un travail d'intérêt général en nettoyant les dégradations commises par les militants
RépondreSupprimerLa voix du Nord
"Cinquante et une affiches aux couleurs de Marine Le Pen sur le même mur, record à battre ? C’est en tout cas ce que les automobilistes peuvent voir à l’entrée d’Ouve-Wirquin sur le pignon d’une exploitation agricole, au grand désarroi du propriétaire des lieux…
Trois rangées de dix-sept affiches impeccablement alignées aux couleurs de Marine Le Pen, dont la première scande : « Pour sauver mon exploitation agricole, je veux Marine ». Et comme le pignon choisi pour cet affichage compulsif est celui d’une ferme, on se dit qu’on tient là le plus fervent supporter de la chef de file de l’extrême droite… Sauf que pas du tout.
« On ne partage absolument pas ces idées-là !, coupe court la propriétaire des lieux, qui souhaite rester anonyme. Nous avons plus de 50 ans avec mon mari, et nous sommes d’une génération à laquelle les anciens ont bien pu expliquer les dangers qu’elles pouvaient représenter… » Alors non, les agriculteurs qui habitent ici ne voient pas ces affiches d’un bon œil.
Pas la première fois
« On a découvert ça en rentrant chez nous, un dimanche, il y a environ quinze jours », raconte l’agricultrice sur un ton fataliste. Ce n’est en effet pas la première fois que ce mur sert de supports aux affiches du Front National. « Il n’y a qu’eux qui viennent coller des affiches ici. Une fois, mon mari a réussi à les prendre sur le fait et est allé les voir, mais ils lui ont dit que ce mur était reconnu comme pouvant recevoir de l’affichage. »
Le maire de la commune, Alain Wauquier, est un peu moins catégorique : « Ce mur sert en effet à l’affichage électoral, en période d’élection. Mais en dehors des périodes électorales, c’est au propriétaire d’en disposer comme il veut ». Sous le sceau de l’anonymat, un autre avance que « c’est risqué de se fâcher avec les colleurs d’affiches, il ne faudrait pas qu’il y ait de représailles… "
rien sur les boutefeux gauchistes qui, ne serais ce sur une plage, ne peuvent pas voir un Israélien à Paris.
RépondreSupprimerQué qui dit eul 11H33, Qué qui veut dire? Encore dans la confusion, le vas y que je t'embrouille feneux. Du n'importe quoi, pour ne pas changer. Réinstallez la piscine pour les occuper , pendant ce temps là ça dit pas n'importe quoi!
SupprimerPour 11H33, même si lui et France Culture...
Supprimer"FRANCE CULTURE
La mairie de Paris maintient ce jeudi la journée "Tel-Aviv sur Seine" à Paris Plage. Mais pour un chercheur de l'université catholique de Louvain, cette polémique partie de Twitter illustre la technique dite de l'astroturfing, qui n'est ni plus ni moins qu'une forme de propagande..."
Donc pas spécialement de conflit, un buzz quoi!
Dialogue entre un psy et un repenti militant fn:
Psychiatre: Vous étiez raciste, xénophobe, homophobe,phallocrate et con?
Répenti fn: Disons que j'étais un non politiquement correct et un insoumis.
Psychiatre: Continuons à travailler ensemble...
Aux régionales, tu vas la sentir l'embrouille à force du n'importe quoi
Supprimer12:52, le mépris, les insultes permanentes... Et vous voulez représenter quoi, qui ? Vous êtes presque à vous seule la personne qui justifie la fuite des électeurs vers d'autres partis. Vous êtes à l'image du votre, hautaine.
SupprimerQuand on sait les dérapages de lepen sur les camps d extermination nazi, ce commentaire apparaît comme une véritable provocation.
SupprimerJe crois que ce que veut dire 11h33 , c'est qu'il est clair qu'il y a un problème avec le FN. Mais aussi qu'une partie de la gauche ( principalement l'extrême, mais pas uniquement ) est vivement antisémite, et ce soit par conviction, soit par opportunisme électoral ( gagner l'électorat arabe et/ou musulman ), sans que ça n'inquiète personne.
SupprimerCe qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas qu'un seul problème. Ce que, 12h52, vous avez visiblement du mal à comprendre.
Mais si, 12:52 comprend très. Mais 12:52 troll pour faire oublier la racine du mal : le ps et ses alliés incapables, responsables, voulant se dédouaner en ne parlant que du fn. Quant aux propositions, évidement rien. Que du blabla.
SupprimerA bon, la gauche est antisémite? D'où tu tiens ça? La droite et l'extrême droite sont elles antisémites et pas que vivement! L'électorat , nos concitoyens français d'origine arabe ( la religion, on s'en fout) sont majoritairement de gauche. Ils sont pas fous quand même pour aller voter pour ceux qui les insultent quotidiennement.
Supprimerje ne connais pas la pensée de 11h33, mais cette analyse mérite la réflexion 17h28.
Supprimer@19h44 : on ne se connait pas. Alors je ne pense pas que le tutoiement soit nécessaire. De plus, je vous propose de lire et de ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas dit que la gauche était antisémite, mais qu'une partie de la gauche l'est. C'est une nuance de taille. Or, les nuances vous manquent. Je ne réponds pas sur le reste, qui est de la provocation inutile et excessive.
SupprimerLe problème, voyez-vous, ce n'est pas le fn. C'est qu'il n'y a personne susceptible de donner envie aux français. La droite lorgne sur l'extrême droite, la gauche n'existe plus que par le nom qu'elle continue à s'octroyer tout en faisant une politique de droit, le centre se cherche lui même. Quand à l'extrême gauche, bah, il leur faut des méchants fachos pour se battre et donc exister. Quel beau tableau !
SupprimerAlors oui, continuons à taper sur le fn, pendant ce temps-là, il n'en ressort rien de mieux.
Génial, au 17ème mois, dieu inventa la brigade anti tags! Il est fort ddddiiiieeeeuuuuu! Qu'il aille faire aussi la leçon aux abrutis délinquants de son parti d'extrême droite qui collent sans autorisation et hors délais légaux des affiches de la walkyrie de nettoyer leur m...de! Qu'il envoie sa "brigade"!
RépondreSupprimerDieu, à nouveau photographié! Cela faisait deux jours sans photos!
Sic, sur le blog de dieu . Ouahhhhhh, la politique de malade!
:
Steeve Briois a ajouté 2 nouvelles photos.
1 h · Modifié ·
Promesse tenue : nous avons créé la brigade anti tags ! N'hésitez pas à contacter par mail le service "cadre de vie " pour vos demandes...
Et bien, c'est une bonne chose, que quelqu'un nettoie. C'eut-été fait par bibi, j'aurais dit pareil, mais bon, l'utopie et la réalité, hein... Enfin, l'essentiel est que vous puissiez dégueuler tous les jours en ce lieu.
SupprimerQu'il fasse la leçon à ses troupes et aille nettoyer les dégâts qu'elles causent le briois au lieu de nous pomper l'air.
SupprimerL'essentiel est que tu puisses venir chaque jour troller en ce lieu... Non?
SupprimerLe comique de répétition, on te l'a déjà dit 19:57/20:17, ça ne mène nulle part.
Supprimer"Ne seraiT-ce, ça prend un T, et un tiret quand le sujet se trouve après le verbe...11H33;pourquoi prends-tu la défense des israéliens, le parti a dit que les étrangers, c'est pas bien, non? Et le borgne a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme très violent, non? ( Il mériterait la tôle). Tu dois aimer Dieudonné, et les fachos toi, non?
RépondreSupprimerSigné :Un gauchiste, contre les tentatives de récupération de l'extrême droite.Tu reviendras quand tu sauras de quoi tu causes.
Vous ne répondez pas à 11h33 sur ce qu'il a dit, mais sur ce que vous pensez qu'il est. Habile, mais idiot.
SupprimerL'explication unique est simpliste.
RépondreSupprimerIls ne sont pas électeurs FN trompés , ni sympathisants réguliers, ni même militants, mais élus. Le FN a 40 ans d'existence, tout le monde sait ce qu'il est, ce qu'il fait. A fortiori quand on prend sa carte, qu'on fait campagne et qu'on est élu.
Si le journaliste était sérieux, il ferait une enquête. Il ne donne que deux exemples : un s'en va à Debout le France ( pourquoi ? le journaliste n'en dit mot ) , l'autre parce qu'il a dit des propos homophobes. Quant à ce dernier, je remarque qu'il a été viré pour propos homophobe ( moi j'attends la même chose pour M. Filipovitch ) et qu'il n'a donc pas quitté le FN. Les autres ne journaliste ne dit rien.
Par exemple : en PACA beaucoup s'en vont parce que MLP a changé le front et ne s'y reconnaissent plus.
Ce n'est pas sont invention, et je ne pense pas qu'il en dise autant. Mais il l'a faite. Et je crois que c'est une bonne idée.
RépondreSupprimerQu'il aille nettoyer la m...de que laisse ses troupes au lieu de se faire tirer le portrait et donner des leçons!
SupprimerJe pense qu'on peut rester poli. Et pourquoi " au lieu de " ? Ca vous tuerais de dire que, effacer les tags, c'est une bonne initiative? Non, ça ne va pas vous tuer. C'est pas parce que c'est Briois que c'est une idée stupide et inutile. S'opposer de manière crédible, c'est aussi reconnaitre que tout n'est pas mal.
Supprimer+1 pour 12:49.
SupprimerL'opposition est de toute façon NON crédible. Les compromis d'hier resteront quoi qu'il en soit, des compromis.
La lutter contre les tags ne peut être utile que si ceux ci sont supprimés le plus rapidement possible. Cette brigade est donc une bonne idée. Dire le contraire est stupide.
RépondreSupprimer