lundi 25 janvier 2016

Désinformation et manipulation


Je revenais samedi d'une conférence-débat à Calais sur les migrants. Je savais que, au même moment, avait lieu une manifestation pacifique en faveur des migrants. Des débordements eurent lieu, après la dislocation de la manif, avec des débordements dont vous avez, certainement, entendu parler. Le soir, je regarde les infos sur France 2 et vois ces images d'un riverain, en furie, et qui sort son fusil pour manifester sa colère contre les migrants. Le père est interrogé et corrobore les propos de son fils.
Quelle ne fut pas ma surprise de lire (voir le lien ci-dessous) que ce garçon était un militant neo-nazi. Information confirmée par la suite. Mais France 2 n'en a rien dit ! Ignorance ? Probable, mais cela confine à l'incompétence des journalistes... Incompétence et absence d'esprit critique, voilà les 2 mamelles de la manipulation !

Pour en revenir au "problème" des migrants, je crois qu'il y a lieu de distinguer 2 points :
- le volet humanitaire. Il est insupportable de voir dans quelles conditions vivent toutes ces personnes ayant fui leurs pays souvent en guerre. Il est du devoir de la France et de l'Europe de les accueillir dignement;
- le volet politique. Il est inadmissible qu'une solution ne puisse être trouvée avec la Grande-Bretagne. Un accord doit être trouvé dans le cadre européen. Ce n'est pas l'appel à l'armée réclamé par la maire de Calais qui résoudra la situation. La France et l'Europe doivent se montrer fermes et au cas où la Grande-Bretagne n'accepte pas une réponse consensuelle et efficace, il restera à appliquer des sanctions contre ce pays.

Les rodomontades de certains politiques au moment des élections régionales, vont conduire à démontrer, une fois de plus, que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Xavier Bertrand, le nouveau président du conseil régional, est, ce jour, à Calais (plus d'un mois après son élection !). Lui et M. Le Pen avaient fait du problème des migrants un axe fort de leur campagne des régionales... alors que la Région n'a aucun pouvoir en la matière ! Je ne sais comment X. Bertrand se sortira de ses mensonges électoraux, mais il devra assumer cette nouvelle atteinte à l'image de la politique auprès des citoyens...  

https://luttennord.wordpress.com/2016/01/24/calais-un-neo-nazi-menace-avec-son-fusil-les-participants-a-une-manifestation-pour-louverture-des-frontieres/

113 commentaires:

  1. Pas de migrants ,pas de problèmes ou beaucoup moins de problèmes;CQFD !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France s'est construite qu'avec des migrants. CQFD !

      Supprimer
    2. Vous faites des discriminations... Les Le Pen avaient un aïeul, Ben Ali, arrêté par Charles Martel à Poitiers, en 732... C'est vrai que de ceux-là on aurait pu se dispenser...

      Supprimer
    3. Faut dire ça aux habitants de Calais qui voient leur ville dégradée et pas seulement visuellement, sans parler des vols et agressions.

      Supprimer
    4. Tiens, tiens, personne n'avait osé la sortir celle-là ! Donnez-nous vous sources, SVP ? Mis à part les vols et agressions commis par l'extrême-droite, bien entendu...

      Supprimer
    5. Déjà AA au 29/11/2014,sources Nord littoral.
      Agressions,viols,délinquance en forte augmentation dus à la présence de migrants.
      Vu la tournure des événements actuellement et de ce qui s'est passé récemment ,il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que cela prend de l'ampleur.

      Supprimer
    6. Une honte!

      "Bienvenue dans le monde d'Orwell ou l'on transforme l'agresseur en victime. Samedi, une famille de militants très connus à Calais pour leur implication aux côtés de l'extrême droite la plus radicale insulte la manifestation antiraciste qui passe prêt de sa maison. Évidemment, le cortège réagit aux provocations, et s'approche de ceux qui les insultent. Des invectives sont échangées. Certains manifestants vont même s'interposer pour protéger les provocateurs, manifestement ivres. Le fils de famille – impliqué dans la mouvance néo-nazie Calaisienne – sort un fusil. La fin de cette scène est filmée par les journalistes indépendants de Taranis News. La vidéo va être reprise par les réseaux d'extrême droite, très actifs sur internet, qui légitiment l'action de cette famille de fachos. Puis par les médias officiels. Tous les témoins s'accordent à dire que c'est bien cette famille qui a lancé les provocations, pourtant, ce ne sera jamais dit dans aucun média.

      Devinez ce qu'ont fait les journalistes le lendemain ? Au lieu d'enquêter sur ces militants d'extrême droite connus localement, ou d'interroger des témoins de la scène, certaines chaînes leur ont donné la parole ! Ainsi, le père de famille, présenté comme un « riverain excédé », a pu réclamer l'expulsion des réfugiés dans un français approximatif, au JT de France2, chaîne de service public.

      Le même jour à Quimper, d'autres manifestants d'extrême droite semaient la terreur dans les rues sans être inquiétés. Le journal Le Télégramme mentionne « un groupe d'une trentaine de personnes violentes qui cherchaient des « antifas » en scandant des propos d'extrême droite. Vers 18 h, trois ados ont été coursés de la place de la Mairie aux cris de « La France aux Français » », « une trentaine de personnes ont mis leur cagoule devant le bar vers lequel elles ont foncé, les clients ayant le temps de se réfugier à l'intérieur. « Nous avons réussi à bloquer la porte pour les empêcher d'entrer. Les agresseurs se sont saisis des tables qui ont été cassées, de même que des vitres des vitrines », témoigne la jeune femme. » Source : http://www.letelegramme.fr/…/bar-attaque-jeunes-courses-une…

      Personne n'en parlera au JT.

      ---

      - Le fils de cette famille Calaisienne "excédée" pose devant un drapeau SS : https://luttennord.wordpress.com/…/calais-un-neo-nazi-mena…/

      - Un témoignage extrêmement précis sur le déroulé des faits, qui montre que cette famille a bien lancé les hostilités : http://www.oureyeislife.com/?p=858"

      Supprimer
    7. Les "glorieux fachos", agressent des migrants la nuit... Arès les réfugiés , ils s'attaqueront à tout opposant politique.C'est la lie de la société. C'est "ça" l'extrême droite.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. Personne qu'il vaut mieux taire la vérité que risquer une révolution.

      Supprimer
    10. 19/03 : 29/3/2015 Nord Littoral: agression contre 2 migrants...

      Supprimer
    11. 19h56 : vous avez raison, mais vous n'avez pas pris la peine de lire mon article qui portait sur ce sujet précis !

      Supprimer
    12. 20h40 : je n'accepte pas que l'on m'insulte !

      Supprimer
    13. Si pas de migrants,pas de provocation;on supprime la cause ,il n'y a pas d'effet.

      Supprimer
    14. La racaille fasciste, néo nazie et d'extrême droite.Des terroristes, des bas du Front. Serons nous obligés de nous en débarrasser en nous armant?


      Quimper. Des extrémistes agressent 30 personnes : une victime témoigne
      25/01/2016

      L’une des 30 victimes réfugiées à l’intérieur du Poitin Still, un pub qui se situe en face de la gare de Quimper raconte comment il a vécu la violente agression de samedi 23 janvier 2016, après la manifestation des ultra-nationalistes d'Adsav.
      "Je n’ai pas dormi depuis. Je suis traumatisé. Samedi, aux alentours de 18 h, je faisais partie de la trentaine de personnes présentes au Poitin Still, un pub à Quimper. Tout d’un coup, je distingue une énorme masse noire à travers la vitrine. Des dizaines d’hommes enfilaient des cagoules juste devant le bar. Ils devaient être une quarantaine. Ils portaient des signes distinctifs extrémistes de droite."

      "J’ai tout de suite pensé à mon fils. Je ne voulais pas qu’on lui annonce un drame. L’instinct de survie. Pas le temps de réfléchir. J’ai immédiatement dit aux gens autour de moi de tenir les portes jusqu’à ce qu’on parvienne à les verrouiller. Il fallait à tout prix les bloquer. Par chance, comme il pleuvait, personne ne se trouvait à l’extérieur."

      "Les agresseurs ont pris d’assaut les trois entrées de l’établissement. Ils tentaient de briser des vitres pour rentrer. Ils ont opté pour la méthode du bélier, comme ça se faisait au Moyen-Âge. Sauf que là, les béliers, c’étaient les pieds en fonte des tables du pub, installées sur la terrasse. Il y a eu plusieurs coups très violents contre la vitrine. Notre chance à tous : les vitres ont résisté. Du coup, ils ont essayé de rentrer par l’entrée de service."

      Les vitres du pub An Poitin Still, à Quimper , ont bien résisté à l'agression violente perpétrée par des extrémistes, samedi 23 janvier 2016.

      "On se demandait ce qu’il se passait et quand ça allait s’arrêter. On n’a même pas pensé à passer un coup de fil. Demander de l’aide nous était impossible.Comme nos agresseurs ne parvenaient pas à rentrer, ils ont fini par partir. Moi, j’étais bouchée bée. Je n’avais pas conscience de ce que je venais de vivre. D’habitude, comme un événement de ce type se produit, ça arrive toujours ailleurs, à d’autres. Là, je ressens cette agression dans ma chair. Maintenant, je comprends ce que ressentent les victimes des attentats."
      « Une attitude paramilitaire »

      "Si nos agresseurs avaient insisté, je n’ose même pas imaginer ce qui aurait pu nous arriver. La police, alertée par un commerçant voisin, est arrivée au bout d’un quart d’heure après. C’est étrange qu’elle ne soit pas restée avec nous après. D’autant plus que des passants ont été esquintés par des hommes violents sur le parking d’en face. Ils venaient se cacher dans le pub."

      "Samedi soir, tout le monde était autour de moi. J’ai pleuré. J’avais de la peine, j’étais excédé. Je me disais : pourquoi ici, pourquoi moi ? Je prône toujours la liberté. C’est injuste."

      "L’attaque a été bien menée, avec des actions simultanées. Ces hommes encagoulés avaient une attitude paramilitaire. À mon avis, elle était pilotée par des gens qui savent faire la guerre. Je suis un ancien gendarme. Je sais de quoi je parle."

      "La cible ? C’était la dizaine d’antifascistes présents dans le bar avec nous à ce moment-là. Nos agresseurs les avaient repérés. Ils voulaient faire un coup d’éclat après leur manif qu’ils n’ont pas réussi à mener comme ils l’entendaient, place de la Résistance."

      La direction du Poitin Still a déposé une plainte, dimanche, au commissariat de police de Quimper (Finistère). L’enquête est ouverte."


      Supprimer
    15. Donc c'est une histoire d'extrêmes 21h16!
      Pour un gendarme vous me semblez être une petite nature!

      Supprimer
    16. Il n'y avait pas de réfugiés et de migrants à Quimper! Les fascistes terroristes en prison! Ou hors de France et pas d'autre choix! Sinon...

      Supprimer
    17. Les fachos, en tôle. Et vite. Dissolution immédiate des ligues néo nazies!

      Supprimer
    18. C'est un péril, le péril fasciste! Dissolution immédiate des ligues néo nazies et fascistes!

      Supprimer
    19. Tu n'as jamais vu des néo nazis en action 9H48; pas de cerveau, violents, abrutis, des terroristes, des brutes. Mais tu es sans doute... derrière eux, caché et jubilant ... Hein! Le FN, parait -il se serait "désolidarisé" de cette engeance là... Ah "dédiabolisation", hein!

      Supprimer
    20. Les no borders ,les bonnets rouges ,l'extrême gauche
      surtout,ceux-là je les ai vu à l’œuvre;des brutes,des casseurs,des abrutis sans cerveau,des terroristes sans foi ni loi;derrière eux cachés les soit disant bien pensant de cette gauche pourrie.

      Supprimer
    21. Vous avez bu, 12:15 ?

      Supprimer
    22. 12H15 , un alcoolo feneux qui boit son RSA au café PMU pour oublier sa bêtise et ses frustrations! Soutien des nazis, la dédiabolisation en prend un coup... Allez prends en un donc un autre mon pôv robert 12H15! 14H, sieste et 16H, retour au PMU jusqu'à 19H! Dure journée !

      Supprimer
    23. Moins que vous 12h42!

      Supprimer
    24. 11:12, arrêtes avec tes lubies, fantasmes, etc. La maison de fous est faite pour toi, pas comme médecin hein, comme patient en phase terminale.

      Supprimer
    25. T'allais faire ta sieste 13H29 avant de claquer ton RSA au Quinté! Dures journées et sept fois par semaine!

      Supprimer
    26. 18H54! Allez dans deux heures, t'es au PMU à écluser ton RSA. Prends ton mal en patience... passe le bonjour à beignet.

      Supprimer
    27. Allez dans deux heures,05h59,tu peux continuer ton roupillon de fonctionnaire inutile!

      Supprimer
  2. Lorsqu'on a voté Xavier Bertrand on la ferme et demain vous allez voter le moins pire contre le pire...jusqu'à ce que le moins pire soit un facho modéré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On la ferme"... Vous vous prenez certainement pour un facho modéré ? Non, cela n'existe pas ! On est facho, point barre ! La preuve...

      Supprimer
    2. Fier d'avoir voté Bertrand contre les fascistes. Si c'était à refaire, je le referai. Et plutôt deux fois qu'une! Aucun département et aucune région à l'extrême droite. YEEEEESSSSSSS! Elle n'aura jamais rien la furhie.

      Supprimer
    3. La gauche ,le néant!

      Supprimer
    4. L'extrême droite, la peste et le choléra réunis!

      Supprimer
    5. La gauche, le néant qui profite de la peste et du choléra pour survivre.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Ainsi,outre le fait que le mécontentement exprimé fut l'oeuvre d'un sinistre personnage,c'est tout ce dont vous rendez compte quant à la situation déplorable vécue par les riverains?....ils n'ont qu'à subir en silence?..un peu léger non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas bien lu. Je dénonce une situation intenable que seule une attitude ferme de l'Europe vis-à-vis de la GB peut conduire à des solutions. Il y a les riverains, mais aussi les commerces et en général les habitants de Calais. Ne soyez pas sélectif en ne citant que les riverains : c'est plus que suspect...

      Supprimer
    2. S'il n'y avait que les riverains,les camions,les automobilistes,les ferry,les dégradations dans tout Calais etc.....il n'y a pas que Calais hélas.
      Que des citoyens se défendent quand on les agressent chez eux,rien que de plus légitime.
      Hollande attend quoi pour agir:des morts.
      On a voté ,on a que ce qu'on mérite !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ah tiens. Dire qu'ils attendent qu'il y ait des morts pour se bouger le cul, c'est censurable et censuré. Et bien je réitère, ils ne bougeront que lorsqu'il y aura des morts. C'est toujours comme ça avec le mous. Et ils viendront devant les caméras, faire les beaux, comme toujours, vos amis les politiques de tout parti que ce soit. Ils joueront alors de la larme à l’œil, feront du deuil, dévoileront des plaques et repartiront comme ils sont venus. En se fichant pas mal des gens.

      Supprimer
    5. Le ton est moins grossier 20h47 qu'à 17h33. Trop facile de jouer aux indignés quand personne n'a lu le commentaire non validé !En fait, il y a déjà eu des morts : des migrants, réfugiés politiques, mais leurs vies ont moins d'importance que les autres, n'est-ce pas !

      Supprimer
    6. Qu'ils s'étripent entre eux AA comme vous le dites !

      Supprimer
    7. C'est les deux fachos qui ont agressé les réfugies et les manifestants! Et pas l'inverse!

      Supprimer
    8. Ils n'ont pas été tués par la Police ni les riverains.

      Supprimer
    9. Aucun policier , ni riverain n'a été tué par les réfugiés non plus!

      Supprimer
    10. Si ce sont des fachos ou autres ce sont les migrants les agresseurs ,il me semble d’après les images.

      Supprimer
    11. 9:50 n'a pas bien regardé les images...

      Supprimer
    12. Ce sont bien les deux Dupont Lajoie, du milieu néo nazi, qui ont agressé les manifestants. Fice S et en prison!

      Supprimer
    13. Une photo du fiston dégénéré devant un drapeau SS, certainement un démocrate et un républicain... dissolution immédiate des ligues fascistes!

      Supprimer
    14. Ils savent pas lire, si en plus ils ne comprennent pas les images... parlantes pourtant ces images de deux gros néo nazis notoires!

      Supprimer
    15. Oh que si 9H55;pas de migrants ,pas de réponse des riverains!

      Supprimer
    16. Pas de cons racistes, pas de fn! CQFD

      Supprimer
    17. Ce ne sont pas des riverains, ça va t'y entrer dans ta cervelle de moineau, ce sont deux gros néo-nazis qui ont agressé les manifestants. Toi comprendre?

      Supprimer
    18. Vous avez raison 13h08;ce sont les riverains qui ont transporté depuis leurs pays d'origine,ces migrants agresseurs!!!

      Supprimer
    19. C'est la connerie extrême qui installent ces néo nazis agresseurs. A désinstaller, direction la prison!

      Supprimer
    20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Quand on se présente en chef de guerre comme Hollande on doit avoir le courage de se rendre à Calais.De même où est passé LeDrian alors que le monde agricole barre les routes,incendie les chaussées et les détruits.

    RépondreSupprimer
  5. A propos de la grève de demain dans les fonctions publiques:les heures de délégation syndicale sont des heures de travail payées durant lesquelles les responsables syndicaux effectuent des taches liées à leur mandat à la place de leur travail journalier.Posées pendant des jours de grève, ces heures peuvent s'apparentaient à un détournement de leur part mais permettent le paiement de la journée aux élus syndicaux grévistes tandis que les salariés encouragés et appelés aux mouvements par ces mêmes élus, voient leur journée décomptée sur leur fiche de paie.
    Voilà la mentalité syndicale française, bravo l’éthique tant pis pour le salarié qui sur le pavé hurlera sa haine contre le gouvernement mais vive les syndicats et soyez nombreux à être cocufiés demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non 16h47,le délégué se déclare en grève et ce temps de grève est défalqué de sa paie.

      Supprimer
    2. Vous êtes un socialo ou un sot tout court qui hurle contre les gréves à moins que vous êtes tout simplement un facho.

      Supprimer
    3. Vous, vous êtes un facho mou du bulbe 18H48 qui vient pour mettre la zizanie. DEHORS!

      Supprimer
  6. Eh ben, il y a les benêts rouges, il y a les benêts roses, demain il y aura les benêts de fonctionnaires.

    RépondreSupprimer
  7. Hollande va accentuer les frappes contre l'E I;avec quoi,on n'a plus de bombes!
    Coluche disait:donner un désert aux socialistes ,au bout de 5 ans ils cherchent à acheter du sable!

    RépondreSupprimer
  8. Philippe Duron élu socialiste du Calvados,champion de France.
    4 mandats et 24 fonctions;différentes sources parlent de 50000
    euros/mois,mais ce n'est pas sur.
    Sources,Le Point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article de 2013 était bourré d'erreurs. Vous auriez dû vérifier les rectifications faites. 2 mandats exercés (député maire) les indemnités sont plafonnées à 1,5 les indemnités de députés... Creusez le sujet...

      Supprimer
    2. Les indemnités de mandat,d'accord,mais pas des fonctions.

      Supprimer
  9. A 16h 47 Et quelle preuve avez vous que les responsables syndicaux ne se déclarent pas comme grévistes ? Vous avez accès à leur fiche de paie.
    Directeur d' IME et responsable syndical, j'étais obligé d'être présent les jours de grève. Cela ne m'empêchait pas de me déclarer comme gréviste.....J'étais donc présent et non rémunéré en cas de grève.....C'est trop facile de jeter le discrédit comme vous le faites sans preuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain GB que d'autres se sont "égarés" mais j'avais le même raisonnement que vous.

      Supprimer
    2. Syndiquons nous, soyons plus nombreux! Vive le syndicalisme et à bas le fascisme!

      Supprimer
    3. 22H25, lui sait tout évidemment! Soutien du fn qui ne rêve que d'une chose, la disparition de tous les syndicats, du droit du traVail et l'avènement d'un grand parti unique et totalitaire! A la limite les corporations, mais c'est pas sûr...

      Supprimer
    4. Vous avez lu ça où 09h16,vous hallucinez!!!

      Supprimer
    5. Laissez le troll ps tranquille, qu'il continue avec SES fachos. De toute façon, nous le sommes tous pour lui.

      Supprimer
    6. Ne laissons pas les trolls fachos tranquilles. Fachos ils sont, fachos ils resteront !

      Supprimer
    7. Ne laissons pas les gauchos tranquilles;gauchos ils sont,gauchosossots ils resteront!

      Supprimer
    8. Les fachiottes, aux chiottes, c'est leur place!

      Supprimer
    9. Il n'y a plus de place 07h05,les socialottes y sont déjà et depuis longtemps aux chiottes!

      Supprimer
  10. La droite dure... tu la sens bien ?

    “On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles.”

    Comme à chaque (ou presque) nouvelle affiche électorale, que ce soit l'Ellaire, le Péhesse ou le Effhaine, Denis éditions se fait un malin plaisir de déformer leurs slogans propagandistes... aujourd'hui c'est Dame Marine qui présente sa future affiche... afin de bien pénétrer dans l'esprit (sigh) de…

    Nouveau slogan du FHaine: " La France à baiser"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis longtemps la France est baisée 20h16!Et à sec!

      Supprimer
  11. Syndiquons-nous, soyons nombreux dans la rue. Vive le syndicalisme et vive les syndicats! Et pas de fascisme en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de syndicats collabos surtout!

      Supprimer
    2. Syndiquons nous nombreux et descendons dans la rue . En masse écartons les fachos ! Comme en déccembre dernier!

      Supprimer
    3. En décembre vous avez disparu de vous-même les fauxcialistes.

      Supprimer
    4. En décembre la vague bleu marine c'était celle de "Canard WC". Hihihihihihihi!
      Qu'en sera t-il après l'élucidation de leurs "affaires"? Hihihihihihihihihi !
      L'avenir de ce "parti" est plus que compromis.

      Supprimer
    5. Cette vague bleu marine nettoie et les français l'utilisent de plus en plus!

      Supprimer
  12. Ce qu'il n'a pas été dit non plus par les médias est que l'extrême gauche faisait parti de la manif ....dont acte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si : on connait les associations qui ont participé à ce soutien aux migrants... Mais encore faut-il se donner la peine de lire plutôt que de regarder la TV. D'ailleurs, vous avez bien dû le lire sur un média sinon vous ne seriez pas au courant !

      Supprimer
    2. Les no border,une asso!!!

      Supprimer
    3. Autant que le GUD ou l'association des néo nazis de Calais...

      Supprimer
    4. Internons les milices fascistes de no border !!!

      Supprimer
    5. Vive les no borders dans leur combat humaniste et anti-fasciste. Ils n'auraient pas du protéger la famille adolf... une bonne dérouillée leur aurait peut être remis les idées en place après tout!

      Supprimer
    6. Les no borders qui protègent,ducon 07h01!

      Supprimer
  13. Bonne nouvelle pour les con-tribuables ! Augmentation en vue de 4,15% de la taxe foncière dans le Pas-de-Calais.
    On nous avait pourtant promis la pause fiscale ! Ras le bol de ces socialistes qui ont érigé l'impot et la taxe en véritable dogme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que c'est pas les socialos...

      Supprimer
    2. Si ce sont les socialos par défaut 9h12;ceux qui ont participé au front ripoublicain .
      Les électeurs nordistes qui ont voté LR n'ont rien à envier aux benêts bretons,ce sont des ch'ti benêts!!!

      Supprimer
    3. 12h32 Ils n'allaient quand même voter FN !

      Supprimer
    4. Jamais le fn, tout, sauf le fn! Bravo les bretons!

      Supprimer
    5. Depuis quand le conseil départemental du Pas-de-Calais n'est pas à gauche; Certes les socialistes doivent compter sur les élus communistes pour dégager une majorité.
      C'est marrant, c'est jamais la faute des socialistes pour certains bloggeurs !

      Supprimer
    6. Et pourquoi pas; on n'a pas encore essayé;je demande d'ailleurs ,à voir.

      Supprimer
    7. On essaie à Hénin et dans d'autres petites ville et il est temps que ça se termine! Dehors les fachos!

      Supprimer
    8. Jalouse d'Hénin ma pauvre 21h41!

      Supprimer
    9. Ben sors alors 21h41.

      Supprimer
    10. ben voilà, parler d'augmentations d'impôts, ça se transforme en combat ps/lr/fn. chacun se renvoie la patate chaude;"c'est pas moi c'est lui".pire que des gamins.
      n'empêche que le fait est là et qu'on va encore devoir se serrer la ceinture et ouvrir encore plus son porte-monnaie.ah!la classe moyenne...juste bonne à combler les dettes de notre gouvernement.
      RAS LE BOL!!!

      Supprimer
    11. Le conseil général du 62 va se dépêcher de voter cette augmentation avant le 31 janvier 2016 afin de pérenniser cette taxe.
      Vive les socialistes et communistes!

      Supprimer
  14. C'est le peuple qui décide quoiqu'il arrive 20h30!
    On est démocrate ou pas!

    RépondreSupprimer
  15. Cadeau et humour!Ah la culture et l'intelligence des fachos et autres mous du bulbe du FN!

    Lu sur une page de l'extrême droite!

    Jacques: ( encore un glorieux et un vainqueur!) : " De tous temps, le seul racisme, c'est le racisme anti-blanc. La preuve, ce sont les noirs et les gris ( sic) qui ont chassé les blancs du berceau de l'humanité : l'Afrique"!!! ( SIC, c'est pas une blague!)

    On l'oublie trop souvent mais Néandertal a beaucoup tweeté pour nous alerter sur la question du "grand remplacement!

    L'inculture et la bêtise élevées au rang de vertu avec ces feneux! Qu'est ce qu'on peut faire de "ça". Peut être que "ça" retourne à l'école...d'urgence.

    RépondreSupprimer
  16. Le "peuple" n'a pas toujours la raison. Dissolution immédiate des ligues fascistes et néo-nazies!

    La Horde:


    Calais : portrait du pseudo « riverain excédé », véritable skinhead néonazi
    26 janvier 2016
    Contrairement aux apparences, cet homme n'est pas un skin néonazi : pour la presse, c'est un "riverain excédé" !

    Quand la presse a décrit l’agression armée contre des migrants lors de la manif du 23 janvier à Calais, on a pu lire : « un riverain excédé brandit un fusil devant la manif de soutien aux migrants » (20 Minutes) ou encore « à l’approche du cortège vers sa maison, un habitant, excédé, est sorti de chez lui. » (Le Point). Bref, un geste d’agacement de la part d’un brave citoyen harcelé par les hordes de barbares qui passent devant sa porte. Même son arme à feu, selon la préfète du Pas-de-Calais, serait « factice ». Évidemment, il s’agit d’une fable que les médias et l’État ont tenté de nous vendre afin de rejeter la faute sur les migrants et leurs soutiens, car la réalité, c’est qu’il s’agit d’un militant d’extrême droite convaincu depuis plusieurs années, qui plus est habitué au maniement des armes.

    Gael « Steinar »Rougemont, âgé de 21 ans, est un skinhead néonazi, chasseur à ses heures perdues, qui aime exhiber des armes à feu. Mais attention : il est aussi un grand ami des bêtes, et les canards de la photo ci-dessous sont certainement endormis, puisque Rougemont ne dispose que d’arme « factice » ou d’airsoft, selon les dires de Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais…

    En dehors des armes à feu, Gaël Rougemont partage avec ses amis une autre passion : le nazisme. La preuve en images…

    Rougemont—NSDAPSur la photo ci-dessus, on peut ainsi le voir en compagnie d’un citoyen modèle (probablement lui aussi « excédé ») arborant fièrement un t-shirt NSDAP ( néo nazi)
    Sylvain Von Toten

    On peut aussi voir Rougemont avec un certain Sylvain Van Toten, devant un drapeau dont on devine qu’il représente le symbole de la SS . Van Toten est lui aussi un parfait démocrate : sa matraque télescopique que l’on voit sur la photo 2 est elle aussi probablement « factice », à moins qu’il ne s’agisse de l’antenne amovible de son téléphone… Quoiqu’il en soit, le bonhomme a quand même de drôles de fréquentations : sur la photo 3, de gauche à droite, on reconnait Van Toten, Kevin Reche (chef de Sauvons Calais) Charlène « Blanc » (la chanteuse du groupe de rock néonazi Northern Impact) et le très antisémite Vincent Vauclin (leader du groupuscule Dissidence française). Sur la photo 4, il pose fièrement (à gauche) avec le SEP, le service d’ordre du Parti de la France Nord-Pas-de-Calais, dont le chef, Sebastien van Westhoek, tout à droite sur la photo, est aussi dans le service d’ordre de Sauvons Calais. Les liens entre les deux structures sont assez étroits, puisque Kevin Reche s’était présenté sous l’étiquette Parti de la France aux dernières départementales.

    Mais après tout, peut-être que Rougemont a juste de mauvaises fréquentations… Sauf qu’elles datent de plusieurs années, et que lui-même n’hésite pas à faire près de 800 kilomètres pour venir aider ses copains d’extrême droite ! Ainsi, le 16 février 2013, à Lyon, on peut le voir avec d’autres petits camarades, venus prêter main forte aux Identitaires de la Traboule à l’occasion d’une manifestation antifa… Rougemont est à cette occasion côte à côte avec Steven Bissuel, chef du GUD lyonnais, un groupuscule qui, dans un esprit d’ouverture, préfère ne pas choisir entre l’antisémitisme et l’islamophobie, considérant à part égale judaïsme et islam comme de la « gangrène » dont il faudrait « libérer la France« …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ET ALORS 10H38!

      Supprimer
    2. Je ne discute pas avec les soutiens au néo nazis. Jamais 12H35! Je ne peux rien pour toi, passe ton chemin!

      Supprimer
    3. Et moi encore moins avec vous 12h58,fais demi tour!

      Supprimer
    4. Source ?
      Montage, amalgame, pipo.

      Supprimer
    5. Vraiment n'importe quoi 10h38.

      Supprimer
    6. Les "riverains excédés" sont des néo nazis. Le fils va être convoqué par la police.

      Mise à jour : "D’après une source policière, le fils a fait l’objet d’une garde à vue, en 2010, pour violences avec arme. Ces faits seraient très probablement liés à une agression de migrants, en septembre 2010."

      http://www.lavoixdunord.fr/…/le-calaisien-qui-a-pointe-un-f…

      Supprimer
    7. Pas poursuivi 06h21,c'est bizarre de la part de la justice n'est-ce pas!

      Supprimer