dimanche 3 janvier 2016

Lu dans le Canard (suite) Oh la tricheuse !


Je suis donc arrivé à la page 3 du Canard enchaîné de ce 30 décembre et voici ce qu'on lit, au sujet d'une malhonnêteté commise par une élue frontiste, dénoncée, il y a quelques semaines, par le président du conseil départemental du 62, Michel Dagbert. Cela est ici raconté par le palmipède avec son humour inimitable.

Une élue frontiste fraudeuse au RSA

C'est l'une de ses rengaines préférées : chaque fois qu'elle en a l'occasion, Marine Le Pen fustige la "fraude sociale", dénonce les "profiteurs du RSA" et "ceux qui le réclament et n'y ont pas droit". Un refrain qui a, incontestablement, connu un certain succès chez l'électeur, mais pas toujours chez l'élu FN.
Pas chez Aurélia Beigneux, en tout cas. Trentenaire, blonde et gloire montante du parti d'extrême droite (AA : ah bon ?) dans le Pas-de-Calais. Émigrée "par amour", de Paris à Hénin-Beaumont, elle est devenue maire adjointe de cette riante cité (AA : pour qui s'est baladé récemment à HB, où les commerces ferment un par un et où les rues sont désertes, le mot riant est une belle litote),  en mars 2014, puis, un an plus tard, conseillère départementale. A la mairie FN, la déléguée aux affaires sociales fait repeindre son bureau du centre communal d'action sociale en rose, (AA : tout à fait dans le style de la personne...). Un cocon cosy, où elle dit "aimer défendre les gens, les écouter, surtout les personnes vulnérables" ("La Voix du Nord", 31/3). Elle s'occupe notamment d'instruire les dossiers du RSA...

Gaffe à la CAF.
Elle connait d'ailleurs parfaitement la musique : elle est elle-même, comme 178 000 autres habitants du Pas-de-Calais, allocataire du revenu de solidarité active. A priori, elle n'ignore donc pas qu'elle a l'obligation de déclarer, chaque trimestre, à la Caisse d'Allocations familiales le montant de ses revenus... y compris ses indemnités d'élue. Pourtant, durant une année, entre mai 2014 et mai 2015, elle a oublié de mentionner ses 737 euros mensuels d'indemnités municipales et ses 187 euros mensuels d'élue de l'Agglomération d'Hénin-Carvin. Accessoirement, elle a également omis de faire état d'un changement d'adresse et de situation conjugale. Encore une élue qui cumule (les bêtises) !

Il y a quelques jours, la CAF a invité la frontiste à se mettre en conformité avec les principes rabâchés par sa cheffe, lui demandant de rendre les allocations. Sans reconnaître explicitement la fraude, Aurélia Beigneux a fait répondre par son avocat parisien (AA : Le FN a fait la campagne des Régionales sous le thème de la "préférence régionale", à savoir : favoriser les entreprises régionales...) qu'elle était disposée à "rembourser le trop-perçu" et assurait avoir été de "bonne foi". (AA : elle avait déclaré pourtant au journaliste de la Voix du Nord (16/12/2015) qu'elle  « n’a pas perçu indûment le RSA. Si c’était le cas, ce serait scandaleux  ». Sans commentaire)


On en a crucifié pour moins que ça... 
DH

AA : deux questions demeurent : 
- a-t-elle déclaré ses indemnités de conseillère départementale depuis son élection en mars 2015 (environ 2700 euros bruts) ?
- le conseil général du Pas-de-Calais, financeur du RSA poursuivra-t-elle la fraudeuse au pénal, comme la loi l'y autorise ?

Enfin, comme il est temps que les habitants d'Hénin-Beaumont connaissent les pratiques des élus FN, je propose que leur soit distribué cet article de presse...

68 commentaires:

  1. Le coté obscur de la farce a sûrement égaré cette jeune adepte de Dark Marine... Il semble que cette boulette n'est pas la première du coté obscur de la politique héninoise... Et son jeune apprenti Dark Briois... Bref le coté obscur de la farce semble nous donner à chaque fois des exemple de sa magnificence de l'absurde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le FN est une imposture! CQFD. Merci pour les patates bribri!

      Supprimer
    2. C'est bien, se lever si tôt pour se répondre à soi même.

      Supprimer
    3. Pas besoin de dormir,elle ne fout rien au boulot!

      Supprimer
    4. Tiens la chérie de 16H51. Comment ça gaze ma poulette? Toujours aussi jalouse? Passe le concours! Tu vas nous faire un ulcère si tu continues comme ça. Mais, je peux t'aider d'une autre façon ma tite fachotte... une idylle avec un démocrate te ferait du bien! File moi ton 06 ma chérie!

      Supprimer
    5. Toi t'as besoin d'un homme la secreulle de plus cinquante ans,d'un vrai,d'un militant FN;voilà ce qu'il te faut pour guérir ton "mal" 17h30.

      Supprimer
    6. 17h30, vous dites une idylle avec un démocrate et vous vous proposez. Il y a un contresens total dans vos écrits. Ne soyez pas en Fuhreur, d'être retoqué par 16h51. Les faits sont là.

      Supprimer
    7. Ma chérie de 19H25, je te veux toi ma poulette pour te convertir... et te... allez, laisse toi aller ma poupette. Tu verras la vie en rose et ton ulcère disparaîtra!

      Supprimer
    8. La vie en rose, c'est la pauvreté, le chômage, la ruine. Non merci, on a déjà donné.

      Supprimer
  2. Ok, il semblerait (conditionnel, car c'est à la loi de le dire) qu'elle a triché, mais cela ne veut pas dire qu'elle est la seule dans ce cas. Il serait intéressant de voir les précédentes mandatures... certain(e)s rasent les murs aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son avocat a dit qu'elle rembourserait, c'est donc confirmer la fraude...
      Je ne connais pas d'autres adjoints dans les mandatures précédentes qui étaient au RSA. Et même s'ils l'avaient été, ils auraient déclaré leurs indemnités et auraient été sortis du RSA...

      Supprimer
    2. Pas le RSA Alain mais des rétributions "ambigües" sous les mandatures passées.

      Supprimer
    3. Qui rase les murs 18H56 , qui? Avec les affaires Jeanne , Riwal, les votes à Bruxelles, les non déclarations de patrimoine, l'exil fiscal... c'est les feneux qui devraient raser les murs et faire profil très bas. Ils sont où les "fronts hauts, mains propres", les rois du non cumul? Ce parti est une imposture et n'amène que haines et divisions.C'est ça la vérité!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Le fils Fabius s était déclaré au rsa. Alors qu il achete un luxueux appartement à paris

      Supprimer
    6. Certes, 10h33, mais Fabius fils n'est pas un homme politique. De plus, je ne suis pas sûr qu'il touchait le RSA !

      Supprimer
    7. Il touchait à tout ce fils de millionnaire de gauche!

      Supprimer
    8. 10H33, radio fn ment, radio fn ment, radio fn ment effrontément. Le pen fille, riche héritière de pôpa également...

      Supprimer
    9. Et les rétributions ambigues sous cette mandature... En panique les feneux, en totale panique! Au fait, le pen va être à nouveau convoquée!

      Supprimer
    10. T'es arvenue d'Allophonie 17h26!

      Supprimer
    11. Le troll socialiste a encore frappé. A force d'en faire trop, il fait le jeu du fn.

      Supprimer
    12. Bonjour troll feneux de 19H31! On va se gêner pour dénoncer les "petites affaires" des "front hauts, mains propres"! Compte sur nous... T'inquiète pas, tu vas voir, ça va pas faire le jeu du fn, ça va le détruire!

      Supprimer
    13. Depuis 10 ans environ, c'est évident, tu le détruis... vu les places d'élus qui s'engrangent, continues, ça marche pour eux. L'idiot heureux de 05h59.

      Supprimer
  3. Alain, attention briois va encore lancer une fatwa contre le Canard et contre vous. Le gardien de nuit de la kommendantur va se déchaîner dans ses commentaires et faire du rab jusqu'à 5H du mat ( pitié).
    Beigneux est probablement une assistée profiteuse parisienne qui se gave sur nos impôts à nous pauvres français!
    Mazette, 27OO euros + combien en mairie! Quels diplômes a t-elle?
    Par amour, c'est qui l'élu? Qui peut...

    Très bonne idée les photocopies. Il faut que ceux qui ont voté pour cette femme sache qui elle est et qui est ce "parti" réellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir attaquer Dagbert, La Voix du Nord, le Canard et l'avocat du FN qui confirme la fraude...

      Supprimer
    2. Allons Alain vous vous en frottez les mains.

      Supprimer
    3. Des photocopies de l'article du Canard sur beigneux! Oui et re oui!

      Supprimer
  4. La droite acquise à la gaûche Mary va voir rouge

    RépondreSupprimer
  5. Le seuil de pauvreté c est moins de 900 euros par moi dc 700 plus 187 elle reste toujours sous le seuil je vous conseille d étudier Qui peu bénéficier du rsa il faut remplir un questionnaire et après le service le scrute à fond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle! Un feneux qui défend une fraudeuse assistée qui vole nos impôts! Ben oui! Méchante justice qui s'acharne sur une innocente! FN pourri!

      Supprimer
    2. Trop rôle 5h36 qui ne connaît pas la règle pour toucher le rsa va prendre des cœurs de droit à Lille 2 je vs signale que gagner moins de 9000 par moi vs êtes considéré comme pauvre que vs soyez de n importe bord politique 5h38 un proche de l opposions heninoise voir un elu dc pas de lecon de morale

      Supprimer
    3. Bien sur qu'il est de cette "opposition" le 5h et des. Nulle au pouvoir. Incompétente. Perdante et perdue. En panique totale.

      Supprimer
    4. Ce sont les feneux qui sont en panique totale... cette accumulation d'affaires au niveau national ... beigneux à hénin , au niveau très local!

      Supprimer
    5. Nuls au pouvoir à Hénin. Bien dit 14H42. Une calamité ces feneux.

      Supprimer
    6. En panique total l'opposant auto proclamé de 17h24. Opposant pour les sous, ouais !

      Supprimer
    7. Ah bon, les élus d'opposition ont des indemnités? Ah bon, c'est nouveau. Par contre certains, aines, aiment à cumuler. Et certaine cumule même RSA et indemnités... ça c'est la réalité, hein!

      Supprimer
    8. Arrête 21H22, t'es vraiment ridicule!

      Supprimer
  6. Dagbert? N'est-il pas le pistonneur de voiture fantôme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hic c'est que ça ne change rien et que beigneux a mangé les beignets du RSA ( volé?)... Dagbert ou pas. Et ce délit est encore plus grave quand on sait comment le FN vomit sur les bénéficiaires du RSA et tente d'attiser les haines entre français les plus fragiles. FN pourri! Tâche supplémentaire sur ces donneurs de leçons hypocrites.

      Supprimer
    2. Vous mentez et vous vous mentez,c'est encore pire 05h53.

      Supprimer
    3. Et pourtant 5:53 ne ment pas du tout...

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. 9h01, feneux non de dious ouvre les yeux! Ton parti est plus pourri que tous les autres réunis!

      Supprimer
  7. Les fachos et le fric... des autres !

    "Jean-Marie et l’argent… des autres (1)

    ghostofmomo 3 janvier 2016 Articles, Chroniques, PRESSE &

    Le premier à s’écrier contre les profiteurs a un drôle de rapport lui-même avec l’argent, comme on va le voir. On sait que sa carrière politique n’a décollé que lorsqu’il a fait fortune lors d’un héritage… douteux. Sans argent, Jean-Marie LePen serait resté un obscur député poujadiste (1) borgne, portant bandeau sur l’œil et ânonnant des slogans réactionnaires. Un œil perdu au combat, selon la légende, et en fait le résultat médical d’une dégénérescence, alors qu’il avait failli perdre l’autre (?) des suites d’une rixe au sortir d’un meeting électoral (2). Politiquement, les Pen mentent depuis toujours à leurs propres électeurs, comme l’a souligné avec brio le journal la Voix du Nord ces dernières semaines. Retour sur les gros profits passés de Jean-Marie, via des procédés loin d’être recommandables. Une aisance financière qui lui a donné une notoriété inespérée. Sans argent, il serait resté sans envergure. Mais il a vite professé une admiration sans bornes pour cet argent, au point que certains parlent de « fétichisme » à son égard. Voici donc Jean-Marie, l’admirateur et éleveur pourrait-on dire de lingots."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papelard plus que douteux votre "fantôme" 21h37 et bien entendu ,copier-coller de fariboles!

      Supprimer
  8. 20:01 Pourquoi mentir pour défendre cette élue FN ? Elle a avoué implicitement qu'elle trichait puisque son avocat a dit qu'elle rembourserait ! 20:01 est certainement du FN, mais au moins on voit que le mensonge et la mauvaise foi règnent au FN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel avocat et vos sources svp!

      Supprimer
    2. Sources : La Voix du Nord (qui doit connaître l'avocat) comme je l'ai indiqué...

      Supprimer
    3. Vdn n'est plus une source depuis longtemps!

      Supprimer
    4. VDN est une source plus fiable que vos Minute ou Valeurs actuelles !

      Supprimer
    5. Je ne lis pas ces torchons de vdn ,minute et tutti quanti;
      d'autres médias sont accessibles et sans parti pris.

      Supprimer
    6. Les 3 se valent, ils sont un journal politique, partisan, non neutre, bref, honteux.

      Supprimer
    7. Je suppose donc que vos info locales proviennent du magazine municipal... Bonne source !

      Supprimer
    8. Non, je lis le journal du pays. Mouarffff !

      Supprimer
    9. Oui , je pense que Vdn ne fait pas son travail consencieument car s'il a parfaitement et beaucoup détaillé , évoqué , analysé et présenté les dix années Dallongeville , les liens éventuels avec le PS ,les positions plus que ambigus de certains patrons locaux du PS , il n'a pas fait le même travail sur l'activité locale et régionale du FN . De bien nombreuses zones d'ombres n'ont pas été étudiées , les incendies , aujourd'hui devenus rares de voitures .La profession exercée par messieurs Briois , Bilde et autres pendant les dernières années , l'agression en pleine nuit alors qu'il promenait son chien de notre non encore maire . Le financement du fn , les scandaleuses attitudes lors des conseils municipaux , les scandaleuses mises en scènes avec photos à l'appui des élus de l'opposition . La liste est longue , et oui , vous avez raison 12 h 17 et autres , Vdn travaille avec parti pris

      Supprimer
    10. Mon pauvre "chose"de 17h39 l'amertume vous étouffe,vous fait dérailler;c'est ça prendre une claque aux élections et d'attendre les suivantes!

      Supprimer
    11. Il a fait le boulot sur les socialiste après coup. Pour Gégé, l'un des "redactor" locaux m'a dit un jour de vive voix qu'il était au courant de beaucoup de chose et que cela sortirait un jour. Alors, qui n'a pas fait son boulot et quand ? Evident !

      Supprimer
    12. Ah bon parce qu'il y a un magazine municipal à hénin ou dans les villes dressées par le fn? Un journal de propagande, ok. A expédier au Canard Enchaîné. Qu'on rit un peu quand même!

      Supprimer
    13. Je lis le "bulletin municipal" de bribri! Mouarffffff. Et je file ça au Canard Enchainé! Mouarffffff!

      Supprimer
    14. Rageux le 19H18. Il a remis sa dulcinée dans l'train à Arras! Rageux et déconfit! Youpiiiiiiiiiii !

      Supprimer
  9. Pitoyable cette défense feneuse d'une très probable tricheuse! FN pourri!
    Et puis ça:

    «Parti comme il est venu»
    Pour mémoire, Florian Philippot avait démissioné de son mandat d’élu à la communauté d’agglomération de Forbach quelques semaines après les élections. « Finalement, M. Philippot part de Forbach comme il est venu. Il s’est servi de Forbach pour exister politiquement et donner une image négative de la ville. N’oublions pas que les Forbachois l’ont rejeté aux élections municipales mais également aux élections régionales de décembre où il a été devancé par la droite. »

    FN pourri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissez tranquille Madame Obeignix car Bouboulix va se facher!

      Supprimer
    2. Même tes jeux de mots sont pourris 14:33.

      Supprimer
    3. Bouboulix, l'agité du bocal, va encore trépigner et taper ses petits pieds dodus sur le parquet?

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. Le Pen et l'argent... des autres.
    A lire, édifiant.
    http://www.centpapiers.com/jean-marie-et-largent-des-autres-1/

    RépondreSupprimer
  11. C'est la trêve des confiseurs, vous ne trouvez pas que Marine Le Pen se fait de plus en plus discrète dans les médias(absence totale de commentaires de l'actualité....) et sur le blog de Briois (intervention de Rachline, vœux de Philipot....)stratégie de fatigue où présence de turbulences à venir???

    RépondreSupprimer