lundi 4 janvier 2016

Je suis candidat à l'élection présidentielle !


Bon, j'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017, si Hollande ou Sarkozy se présente !

Pourquoi cette annonce de candidature ? 

A vrai dire, cela ne me réjouit guère, car je n'ai pas beaucoup de temps disponible pour faire campagne. Je n'ai pas non plus d'argent pour ce que cela induit en termes de frais (même si un comité de soutien...)
Je suis prêt, quand même, à concourir parce que je ne vois rien venir dans 2 directions qu'une majorité de Français appelle de ses vœux :
- le rassemblement des Français sur des critères autres que les positionnements droite/gauche, dans les 3 domaines essentiels que sont :
* le changement de nos institutions afin d'assainir les mœurs politiques (limitation du cumul des mandats, lutte contre les conflits d'intérêts, moyens prioritaires à la justice);
* la prise en compte prioritaire du développement durable;
* la lutte contre le chômage en tenant compte de la mondialisation de l'économie, d'une maîtrise de nos dépenses publiques et d'un investissement majeur en matière d'innovation/recherche.

- la réduction du vote en faveur du Front national, jusqu'à sa quasi-disparition :
* en mettant fin à la course-poursuite vers les idées anti-républicaines de l'extrême-droite, qui mènent à la haine de l'Autre; 
* en mettant en place les 3 priorités définies ci-dessus : rénovation des mœurs politiques, développement durable, lutte contre le chômage.

Pourquoi cette candidature conditionnelle ? 

Ni Sarkozy, ni Hollande n'ont été capables de résoudre les problèmes prioritaires de la France. Le premier a surendetté la France et "casser" des services publics essentiels (sécurité, éducation), le second n'a, dans de nombreux domaines, pas tenu ses promesses. Ils illustrent, tous les deux, les dérives de la politique et les Français ne leur font pas confiance. 
Si ces deux ex- et futur ex-présidents ne se présentent pas, un homme ou une femme consensuel (le) émergera, pour éliminer largement la candidate FN, au second tour des présidentielles.
Il est donc urgent que les deux hommes déclarent rapidement qu'ils ne sont pas candidats. Cela, afin de laisser le temps, à des candidats hors clivage politique ou susceptibles de rassembler largement au-delà des partis, d'apparaître et d'écouter nos compatriotes qui sont à la recherche de renouveau et d'espoir. 
Si N. Sarkozy et F. Hollande n'entendent pas ce message, je maintiendrai, malgré moi, ma candidature, acte symbolique s'il en est ! 
Je compte sur vous pour partager au maximum cette annonce de candidature pour que les 2 hommes se retirent le plus rapidement possible de la course à la présidentielle... 

52 commentaires:

  1. Alors vous ne serez pas candidat!

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux hommes ne pensent qu'à cela du matin au soir, le matin en se rasant et le soir en ...........( Censure).

    RépondreSupprimer
  3. Entente cordiale pour l'équipe Binaisse;galette des rois pour les six membres de l'opposition,le pâtissier(Auchan parce que ça coûte)a du mettre six fèves dans sa galette pour éviter une "boucherie" au découpage,tout ça pour désigner le roi des nuls;Binaisse n'a pas consommé sa part ,il sommeillait,à son age c'est excusable surtout au retour de sa résidence secondaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuance, une des fèves était en fait une cacahouète.

      Supprimer
    2. C'est mieux que les kilos de patates jetés aux gueux par le seigneur narcissique, devant le CCAS...

      Supprimer
    3. Au moins, ils mangent. Sous le régime du Prince EuJean, les gueux étaient là pour remplir les gamelles.

      Supprimer
    4. bribri ne fait rien, rien de rien ! Les commerces ferment, pas d'emplois, pas de nouvelles entreprises, pas de vidéo surveillance, rien de rien. Moi maire... PDR!Ah si une convocation peut être...

      Supprimer
    5. 6:03 : sans oublier que les emprunts toxiques courent toujours !

      Supprimer
    6. Ils courent les emprunts toxiques signés par les anciennes majorités,non renégociés par l'équipe Binaisse
      qui laisse des ardoises énormes aux Héninois et Beaumontois;rien à foutre des habitants ces crapules, flambeurs de nos impôts.

      Supprimer
    7. Oui, à pârt les flonflons et la propagande , le vide abyssal, racisme et intolérance en plus...

      Supprimer
    8. 13:28 : et toujours pas renégociés par l'équipe Briois malgré les déclarations depuis plusieurs années sur l'incompétence de Binaisse. Promesses, promesses...

      Supprimer
    9. Ceux qui ont ruiné la ville se sont fait jeter par la population. Ne l'oubliez jamais.

      Supprimer
    10. C'est en cours AA de 15h48.

      Supprimer
    11. 19:47 : c'est ce qu'a expliqué Binaisse pendant 5 ans !

      Supprimer
    12. Binaisse c'est Binaisse,l'immobilisme fait homme!

      Supprimer
  4. Tout juste sorti des effets secondaires d’un réveillon carabiné (vomi d’huitre avec marinade pure malt), je vous embrasse tous et toutes avec une haleine à nulle autre pareille en vous souhaitant une excellente année!!!

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire type de feneux... Essayez de conseiller à la beigneux de manger moins de beignets, c'est pas bon pour ce qu'elle a et ce qui va lui arriver... On va faire au niveau des fachos, c'est reposant de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. Nous y sommes ! Lancement de reGénération, mouvement citoyen régional: la société civile, levier pour changer les pratiques politiques et répondre concrètement aux enjeux de notre région. Joins us !

    A lire ici en pdf : http://bit.ly/reGénérationTribune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu t'aperçois que derrière y a les vieux d'la vieille.

      Supprimer
  7. Le pen , élue miss pas de région et pas de département aussi s'abstient de voter avec sa clique, au conseil régional. Vous savez quoi? On s'en fout! Elle sert à rien.
    A la galette des rois, elle a tiré la fève. Elue... vous savez quoi! PDR!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Pas de PS quelle chance pour la région;le tour à Bertrand
      aux prochaines élections.

      Supprimer
    2. Le sermon sur la chute du FN!

      "Ancien professeur de philosophie au lycée Fesch à Ajaccio, Jérôme Ferrari s’en prend notamment à l’éditorialiste du L’Express, Christopher Barbier, et “à ses semblables, qui ne méritent que notre mépris (…). Personne n’a à jouer le rôle du Corse ou de l’Arabe de service dans les médias”.

      Lire aussi : ” Le racisme donne parfois un sens aux inégalités”

      “Au-delà de la haine, il n’y a rien qu’un vide abyssal”

      Celui qui fut le premier écrivain corse à obtenir la plus haute distinction littéraire française, Jérôme Ferrari, a ressenti un sentiment de “honte collective” à la vue des vidéos diffusés en boucle sur internet et à la télévision. Et au son des insultes qui fusaient, tels que “on est chez nous” ou “Arabi fora” (les Arabes dehors, en corse ndlr).

      “Les mouvements de foule sont toujours ignobles. Le spectacle de la jubilation grégaire est en soi répugnant. Apparemment, si j’en crois les vidéos, rien n’est plus délectable que de se laisser aller en groupe à une pulsion de lynchage qu’on voudrait faire passer pour une soif de justice.”

      Cinglant, Jérome Ferrari explique que les “courageux manifestants” ont saisi l’opportunité de céder à la haine, latente depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Avant de les comparer à d’autres manifestants extrémistes, qu’ils viennent d’Allemagne et du mouvement Pegida, de Hongrie et de son Premier ministre érigeur de murs Viktor Orban ou de “leurs frères du Front National”.

      Le grand perdant dans tout cela ? C’est “la pensée” selon l’écrivain. “Quand le langage se met à puer aussi fort, cela signifie qu’il est mort. Il a bon espoir cependant que les nouveaux élus nationalistes au conseil régional ne tombent pas dans les griffes des “groupuscules manifestement racistes”, qui essaient de les récupérer.

      Ses derniers mots reviennent à Christophe Mirmand, le préfet de Corse. Il interroge l’application des assignations à résidence, autorisées par l’état d’urgence instauré à la suite des attentats de novembre. ” Alors qu’on peut être assigné à résidence pour ses convictions écologistes ou une fréquentation un peu trop assidue de la mosquée, on ne risque apparemment rien à partir en bande à la chasse à l’Arabe.“

      L'idéologie FN tue la pensée et l'intelligence. La page de briois en est une pitoyable démonstration. Mettre la photo d'opposants politiques , affichage cerclé de rouge pour une chasse à l'homme, dans un journal municipal, était un signal fort de cette déchéance de la pensée qui n'a malheureusement pas fait réagir. L'extrême droite n'est décidemment pas un parti républicain . Il est indigne!

      Supprimer
    3. Pas de fachos à la région, quelle chance pour celle ci. Les prochaines élections ( si il y a pas passage par la case inégibilité), elle r'prendra le train à Arras ou ailleurs! Miss RIEN. PDR!

      Supprimer
    4. Une nouvelle ère commence pour la région, débarrassée enfin de la socialite aigüe !

      Supprimer
    5. On la remit dans l'train à Arras, la tête basse et les mains sales... direct entendue comme témoin assisté!

      Supprimer
    6. Mais non, Martine n'a pas encore été entendue sur l'affaire du grand stade. Patience.

      Supprimer
    7. Prochain titre de la série des bouquins Martine:
      Martine fait de la prison.

      Supprimer
  9. Ce n' est pas de maintenant que le bureau du CCAS est remis en peinture, d' autres avant l'on fait aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement,et alors!

      Supprimer
    2. Donc pas de problème quand une personne fait repeindre son bureau en rose comme l'explique un commentaire sur votre blog, Monsieur Alpern.
      Il n' y a pas de quoi en faire un fromage(Blanc,hi, hi, hi !!!!!!)

      Supprimer
    3. C'est noyer le pasSion alors que le sujet évoqué était la tricherie au RSA de l' adjointe !

      Supprimer
    4. Blonde, rose cosy et très probablement fraudeuse! C'est pas un cadeau!

      Supprimer
    5. De vous lire 20H18.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. C'est parti ,Bertrand et ses promesses au CR,on rase gratis!

    RépondreSupprimer
  12. Après les voitures brûlées, le viol d'une petite fille. Les "glorieux" d'extrême droite sont près à tout .

    20 Minutes.
    "Interpellés en 2014 pour avoir tenté de braquer un routier à la Bouëxière, deux frères de 34 et 45 ans ont avoué avoir violé une fillette de 12 ans en 2004 à Vire dans le Calvados, rapporte Ouest-France. Le plus âgé des deux hommes, tous deux domiciliés à Fougères, a été confondu par son ADN. Il a reconnu les faits.
    Il voulait qu'un étranger soit accusé

    L'affaire remonte à 2004. Les deux frères, proches du milieu néo-nazi et arborant des tatouages de croix gammées, se rendent à un meeting d'extrême droite en Basse-Normandie. Sur le chemin du retour, ils enlèvent une fillette de 12 ans à la sortie du collège. Le plus âgé reconnait l'avoir violée, expliquant qu'il espérait que l'on accuse des étrangers, rapporte le quotidien.

    Les deux hommes seront jugés mardi en correctionnel pour la tentative de braquage. Avant d'être convoqués devant les assises du Calvados pour répondre du viol."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de remonter aussi loin. Pendant les fêtes, une jeune femme s'est également faite agressée. Et filmée en plus. Par un autre type d'extrême.

      Supprimer
    2. Viols en série à Cologne. Encore des nazis hein !

      Supprimer
    3. Mensonges de l'extrême droite malade de son racisme, hier comme aujourd'hui! Une seule plainte pour viol ce jour, mercredi 6 janvier à 14H...
      Radio facho ment, FDS ment, les pages fachos mentent toujours aussi effrontément!

      Supprimer
    4. Le 6 janvier à 14h02, eul zélé communiste qui observe ses voisins comme au beau vieux temps du Camarade Iossif !

      Supprimer
    5. Vous devez avoir comme seule lecture que ce blog 14h05,il faut vous tenir informé,sortez,parlez,écoutez,lisez si c'est dans vos possibilités.

      Supprimer
  13. Il fallut dix années à Hercule pour terminer ses douze travaux...Le devenir d'Hénin-Beaumont et de ses habitants, Hénin-Beaumont action de Patrice Piret a encore du chemin à faire.....D' autant plus, il a mis trois semaines pour nous sortir ses 12 résolutions pour 2016,d'une ineptie incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6:53 L'humour vous a manifestement échappé ! Pas grave...

      Supprimer
    2. Le gens écrivent de ces conneries parfois. On se croirait sous le régime de l'inquisition. Pauvre 06h53, se lever si tôt pour aller se recoucher le soir en étant toujours aussi bête qu'au réveil, voire plus. Ah, la malédiction !

      Supprimer
    3. Patrick Piret et son blog;il était son unique lecteur;on est jamais si bien servi que par soi-même!

      Supprimer
    4. Il en a au moins 2 avec vous (et 3 avec moi)

      Supprimer
  14. Justement pendant l' inquisition le peu de gens qui savaient écrire n'avaient pas le droit de dire de "conneries" Vous avez la chance de vous exprimer sur le blog de Mr Alain Alpern, lui, Qui est tolérant !!!!!!

    RépondreSupprimer