jeudi 28 mai 2009

Evidences

Quelques évidences, certes, mais bonnes à rappeler:

- les prochaines élections sont la dernière chance pour sauver la ville. Si nous nous trompons, je n'ose imaginer ce qu'il arrivera...

- il n'y aura pas de sauveur, mais un collectif de personnes compétentes et honnêtes;

- il est impensable que des membres de l'équipe Dalongeville puissent penser à se représenter, devant des électeurs qu'ils ont trompés. Que des dalongevilliens (nous les appellerons ainsi, dorénavant, pour qu'ils soient reconnaissables) multiplient les déclarations de candidatures, confirme l'adage: "le ridicule ne tue pas"!

- je suis confiant qu'au second tour, les républicains de tous bords se réuniront...sans les dalongevilliens;

- le parti socialiste a l'air de rejouer la carte "MNL": si c'était le cas, quelle signification accorder à ce suicide? Inconscience? Politique du pire? Les résultats des Européennes devraient être catastrophiques pour le PS (j'en suis d'ailleurs contrit), et notamment à HB. Conjuguer cela avec l'image de MNL sur la ville, on ne peut qu'être atterré par la stratégie menée. Imaginer un instant pouvoir rassembler large dénote une inexplicable mauvaise analyse de la situation locale...

- une liste regroupant ceux qui n'ont pas trempé dans la période sombre que nous venons de traverser, ne devrait pas avoir trop de difficultés à s'imposer face à l'émiettement des candidatures annoncées.C'est ce à quoi je m'attèle depuis quelque temps!

14 commentaires:

  1. Je ne voudrais pas doucher l'espoir de tout le monde, mais actuellement, nous allons tout droit non pas vers des élections générales mais vers des élections partielles seulement destinées à combler les quelques postes vacants.
    En effet, l'article L. 270 du code électoral ne prévoit que
    1) le renouvellement intégral du conseil municipal si le tiers des postes est vacant. Ce qui n'est pas le cas.
    2) Et lorsque le conseil n'est pas au complet pour élire le maire, le code électoral (meme article) renvoie vers un renouvellement selon les modalités précisées par les articles L. 2122-8 et 14 du code des collectivités, qui indiquent sans ambiguïté que des "élections complémentaires" sont réalisées "pour compléter le conseil municipal".
    En tant que tel, aucun texte n'indique que le fait que le conseil municipal ne soit pas en mesure d'être au complet pour élire son maire le place dans une situation d'incapacité de délibérer sur d'autres sujets ; il ne s'agit pas d'un des cas dans lesquels il serait "définitivement hors d'état de régler les affaires communales " puisqu'il suffit de le compléter. Donc pas de dissolution ministérielle possible au seul motif du caractère incomplet du conseil !
    Encore une fois, je crains bien que tant que le tiers des postes n'est pas vacant (12), on n'aura qu'une élection partielle...
    Merci le FN de ne pas jouer le jeu... est ce qu'il veulent peut-être rafler simplement tous les sièges d'opposition ?

    RépondreSupprimer
  2. merci pour l'info , lecteurs des blogs que nous sommes , lecteurs des textes de loi aurions nous du être . Mais malgré tout , tout citoyen doit faire le nécessaire pour demander à ce qui reste de l'équipe majoritaire de démissionner , car élue "sur un malentendu" , car élue sur tricheries , sur mensonges , toutes les données étaient erronnées . Alors bande de tricheurs , respectez nous et partez , laissez la démocratie se réinstaller ,car comment expliquer qu'en 4 mandats d'adjoint , et en étant enseignant peut on ne pas déceler que le cout, suite à appel d'offre d'une fourniture puisse être largement plus cher que le cout du marché ou des concurrents , votre épouse s'habille t'elle chez un grand couturier ou se parfume t elle en grand luxe pour vous ancien communiste n'ayez plus aucun rapport avec le vrai cout des choses , c'est triste

    RépondreSupprimer
  3. a qui s'adresse les propos? de qui parlez vous?anonyme 20H12?

    RépondreSupprimer
  4. anonyme de 20H12 s'adresse au maire par intérim, notre très compétent 1 adjoint !!!

    RépondreSupprimer
  5. Jean Marc Bouche a été écroué!!!
    ca rigole pas!!!
    il dois y avoir des mecs qui doivent pas bien dormir en ce moment!!!
    a qui le tour?
    qu'es ce qu'il a fais comme deal avec la mairie?

    RépondreSupprimer
  6. A Anonyme 18H15: nous sommes dans le cas d'une commune de plus de 3500 habitants...


    Aucune ambiguïté, je vous assure.

    RépondreSupprimer
  7. allez vs participer a la manifestation le 6 juin a henin

    RépondreSupprimer
  8. M. Alpern, j'ai bien noté qu'à Hénin-Beaumont, nous étions plus de 3500 habitants (! :-) ). Les dispositions qui s'y appliquent sont les articles L.258 et 259 du code électoral. Pour celles de plus de 3500 habitants, le texte est assez clair si on atteind pas le tiers de vacances. Les articles L. 2122-8 et 14 du CGCT sont sans ambiguïtés sur le fait qu'ils s'appliquent aux communes de plus de 3500 habtiants et qu'il s'agit alors d'élections complémentaires. A noter que la presse ce matin évoque le fait que le conseil ne sera pas dissous...
    La seule issue est à mon avis d'obtenir du FN que tous ses élus démissionnent (si leur démission peut être encore acceptée mais je suppose que oui...)

    RépondreSupprimer
  9. N'allez pas donner à JBD, qui n'en a jamais de bonnes. Tout ce qu'il veut c'est garder son petit trone...le FN démissionner ? ils ont une "liste" électorale mais ce n'est plus la même que l'année dernière, c'est pour ça que ça ne démissionnera pas, c'est le bins chez eux.

    RépondreSupprimer
  10. juste une question monsieur Alpern: vous êtes mandaté par qui ?

    RépondreSupprimer
  11. Monsieur Alpern,

    Est-il vrai que Monsieur Corbisez soutiendrait une future liste pour les municipales héninoises composées de certains membres de la majorité de Gérard Dalongeville : Lenfle, Genty, Wirtgen, Chruszez ?
    Il semblerait que tous étaient réunis dans son bureau avant le conseil communautaire de ce soir...au cours duquel il a été annoncé que celui de juin serait supprimé.
    avez-vous des informations là-dessus ?

    RépondreSupprimer
  12. tiens, depuis 15 jours on ne voit plus à la cahc le directeur de la communication, par ailleurs responsable de l'informatique en mairie de Oignies...
    Les rats quittent le navire ou l'entente cordiale nouée avec son Président aurait-elle déjà pris fin ? Ou encore, la dette étant réglée, JPC se débarrasse de ceux qui l'ont servi pour accéder à la présidence ?

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait du bien à voir : Marine chahutée à Fourmies :

    http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Autour_de_Avesnes_sur_Helpe/Fourmies/2009/05/30/article_marine-le-pen-chahutee-vendredi-soir-au-cours-d-u.shtml?xtor=EPR-5

    RépondreSupprimer
  14. Il ne manquait plus que ça se castagne dessus.A voir les regards de haine des frontistes, leur vraie nature n'était pas loin d'être révélée. Le FN, un parti tout sauf normal. Rien de diffamatoire, l'histoire le montre bien.

    RépondreSupprimer