mercredi 27 mai 2009

Coupables et responsables!

Le conseil des Ministres a donc révoqué le Maire d'Hénin-Beaumont, ce jour. La Préfecture semble vouloir aller vite et envisagerait des élections avant la mi-juillet. Or le 12 juillet, un dimanche, verra une partie des Français partir en vacances, profitant du 14 juillet.
Il paraît insensé de fixer les élections en cette période estivale! Espérons que l'on trouvera le moyen de repousser la date des élections à la mi-septembre: les Héninois méritent le respect et la considération des pouvoirs publics. La jurisprudence du Conseil d'Etat parle de "brefs délais" en cas de démission ou de révocation: mais c'est une notion relative qui est extensible à septembre!

Respecter nos concitoyens, c'est également ne pas reprendre les mêmes et recommencer! Comment imaginer un instant que les Héninois vont voter à nouveau pour ceux qui ont été les complices de Dalongeville! On ne peut pas se moquer ainsi des citoyens.
En ce qui me concerne, je ne me placerai pas du côté de ceux qui ont fosssoyé cette ville et l'ont ruiné! Ils sont aussi bien coupables que responsables!

Les Héninois, je le répète, méritent une équipe nouvelle qui n'a pas trempé dans la collaboration.

C'est vers cet objectif que je m'engagerai!

9 commentaires:

  1. Plus explicitement, qui voyez vous dans les rôles impis de fossoyeurs et de ruineurs de notre commune ?

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir mr alpern
    est il vrai qu une interpellation a eu lieu aujourd huis et serait une personne qui etait proche du cabinet ??

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement on annonce que Madame aurait rejoint Monsieur en prison.....

    RépondreSupprimer
  4. De même en Mairie on annonce les élections les 19 et 26 Juillet.....

    RépondreSupprimer
  5. Marie noelle LIENEMANN tête de liste PS " c'est UN SUICIDE COLLECTIF !!! "
    Dans une ville de 27000 habitants, vous n'allez pas me dire qu'on ne peut pas détecter 40 Héninois et Héninoises qui n'ont jamais fréquenté GD et qui ont des compétences pour gerer une ville ?.

    RépondreSupprimer
  6. Une ancienne professionnelle de la politique et un jeune déjà professionnel dela politique ont obtenu l'onction du parti pour mener campagne et se présenter en tête de liste au nom du Parti socialiste...Décidément, cette fédération du pas de Calais est très vieillissante et n'a pu le sens politique qui lui avait valu de rayonner il y a encore une génération...
    La fédération socialiste est devenue sourde et aveugle; est-ce l'age? Pour le jeune Ferrri,ce serait pluôt de l'autisme et une assurance qui ferait pâlir un Dalongeville rajeunide 15 ans...
    Comment ne ps comprendre que ce parti a besoin de l'extrême droite pour survivre? Incapable de'analyser et de reconnaître ses erreurs, il s'est d'un seul coup transformé en principal opposant de celui qu'il avait couvert d'éloges...avec, bien sûr tout le système de propagande qu'il est capable de éployer sur ce pauvre territoire
    La population d'Hénin Beaumont ne mérite certainement pas de continuer ainsi à être méprisée et na manquera pas de le faire savoir.
    Dans ces conditions, la seule alternative républicaine ne peut venir que d'un programme issu de la résistance de ceux qui ont eu le courage de s'opposer au parti dominant et dominateur.
    Alliance Républicaine, Modem, DLR et groupe de refexion d'Alain Alpern, unissez vous pour bâtir une société héninoise respectueuse des différences et des compréhensions mutuelles. Vous créerez ainsi une nouvelle dynamique qui ne pourra que se développer dans le bassin minier. C'est cette dynamique qui a été impulsée à Arras il y a maintenant 15 ans. Vous pourrez constater combien on y respire librement aujurd'hui.
    cimares

    RépondreSupprimer
  7. JM Bouche en garde à vue...Ca fait encore un conseiller communautaire en moins ? Non ? Ajouté au 9 héninois, ça va transformer la majorité de la Cahc en armée des ombres... Encore qu'elle, était honorable... A propos de résistance, voilà une bonne question, non Maître Cimares ?

    RépondreSupprimer
  8. A Anonyme de 18H28:

    Je pensais avoir été explicite: les fossoyeurs sont ceux qui depuis 2001 ont suivi Dalongeville et ne s'en sont pas démarqués, en 2003 (tels Bureau, Haudrechy, Bouquillon) et 2008.

    A Anonyme 19H10: les élections ne peuvent avoir lieu qu'en septembre...Réponse sous peu, le sous-préfet de Lens étant chargé d'édicter, dans les 15 jours de la notification à GD du décret de révocation, l'arrêté de convocation des électeurs, dans un "bref délai" (arrêt du Conseil d'Etat de 1951, confirmé par une circulaire de 2008): cette notion permettant de la souplesse!

    RépondreSupprimer
  9. Et que devient Chruszez dans tout ça. C'est un grand ami de Monsieur Bouche, il me semble.

    Chruszez, un individu toujours présent dans les mauvais coups.

    Même à Charleville- Mézières, il a trouvé le temps de mener une opération anti syndicale (je ne comprends guère qu'il se dise de gauche). Il a même de manière anonyme, à son habitude, accusé un syndicaliste d'avoir incendié les locaux du MEDEF, alors que les vrais coupables n'étaient pas trouvés. Et il a harcelé pendant plus d'un an ce syndicaliste qui défendait la morale publique, ce qui n'est pas le fort de Chruszez, loin s'en faut.

    Par ailleurs, vous avez mon soutien contre ceux qui vous attaquent sur de présumés liens avec des "cercles philosophiques" (comme ils disent).

    On voit qu'après les turpitudes de Dalongeville, le FN tient le haut du pavé sur Hénin.

    RépondreSupprimer