1- A la manière du FN
" Marine Le Pen et Steeve Briois se sont rendus à l'inauguration de la fête foraine ce samedi. Marine et Steeve savent combien les Héninoises et les Héninois leur font confiance, parce que, depuis 2001, le FN a toujours dénoncé les malversations de G.Dalongeville. On a pu mesurer l'extraordinaire succès de Marine: des habitants qui veulent se faire photographier en sa présence, qui lui disent que seul le FN ne s'est pas compromis et a toujours su dire la vérité. Steeve, Héninois depuis toujours, avait un mot gentil pour chacun, et l'on sentait bien qu'il était dans la peau d'un futur maire. Vous verrez, ci-dessous, les photos de l'accueil convivial et chaleureux de nos concitoyens.
Dans la foule, beaucoup nous ont dit tout le mal qu'ils pensaient de Christine Coget, et nous avons mesuré combien elle n'était pas aimée dans le quartier de son école, où elle a réalisé son plus mauvais score lors des dernières élections. Quelle différence avec Marine, qui, elle, sait se mettre au service des gens: cela se lisait dans les yeux de ceux que nous croisions.
Nous avons eu également beaucoup de remarques sur MN Lienemann, responsable et complice du Maire: après Athis-Mons, Béthune, Bruxelles, Lille, elle n'a pas beaucoup été présente dans les conseils municipaux, et Marine ne s'est pas privée de le faire remarquer.
L'UMPS a ruiné la France et Hénin-Beaumont: seul le FN peut reprendre les rènes!
Nous avons croisé Daniel Duquenne, qui avec Steeve, est le seul Héninois de souche, dans le paysage politique héninois.
Commentaires (Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés).
Superbes photos, conviviales,amicales,géniales, phénoménales ça rime avec Front National !
Marine Le Pen tu accentues la beauté de la fête, l'équipe qui t'accompagne en est de même,ta mine est radieuse car tu sais à quel point on t'aime !
Steeve Briois même si pour nous tu es le roi, le bleu te va comme le ciel de chez toi, comme la mer qui est derrière toi, comme le bleu de mes yeux quand tu es devant moi !
Vive Steeve et Marine, les seuls à avoir les mains propres!
Rédigé par:Cathy | dimanche 10 mai 2009 at 14H31
Ferrari et Noël se montrent avec les soutiens d'assassins et de terroristes.
Ben oui tout ton contraire Steeve, voilà pourquoi ils ne veulent pas de FN dans notre ville,toi tu soutiens les Héninois et Beaumontois,par ton courage ta pugnacité tu as mis à jour l'affaire Dalongeville et ça ne les arrange pas les deux élus"sans délégation" qui ont fermé les yeux sur les magouilles de leur patron .
"L'occasion d'une fête foraine est un bon moyen de vérifier combien la population hénibeaumontoise est en phase avec le Modem, centre de la scène médiatique. Loin de nous de penser que les autres n'existent pas, mais il convient de remarquer combien Christine Coget, dont la pugnacité lors de son combat pour les parents d'élèves d'une école, à l'occasion d'un voyage scolaire, est un exemple de compétences que les autres sont bien obligés de reconnaître.
Seul le Front National, dont on ne connait pas le programme, mais qu'on subodore par les idées fascistes qu'il veut imposer aux Hénibeaumontois, n'est pas capable de comprendre le sens des responsabilités des militants du Modem.
Dans un tel contexte, les prochaines municipales auront la valeur d'un sérieux avertissement. Ne nous y trompons pas, celui-ci pourrait bien être le dernier pouvant conduire, s'il n'était pas entendu, à de profondes et durables ruptures. Un avertissement lancé aux démocrates et aux républicains désireux d'endosser des responsabilités, mais aussi et surtout, de les assurer sérieusement et respectueusement.
Le Modem est prêt à discuter avec tous (sauf le FN), mais à condition qu'il soit considéré à sa juste valeur. Ceux qui se réclament d'un score de 19% aux municipales de mars dernier ne peuvent pas ignorer qu'une partie de ce résultat est à mettre à l'actif de ceux qui ont quitté la structure, pour enfin exposer aux Hénibeaumontois, les principes de ce qui anime les nombreux militants qui viennent, chaque jour, grossir nos rangs et exprimer ainsi la méfiance et l'amertume que leur inspirent ceux qui ont soutenu Gétrard Dalongeville, que CC a toujours combattu, car elle n' a pas été élue au côté du maire déchu.
Tel est le sens de notre combat pour les Hénibeaumontois: ne vous y trompez pas!
Commentaires
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.
Et si même le MoDem fait "alliance" avec le PS, le principal, l'essentiel est que les idées et les valeurs que veut faire passer le MoDem héninois soient réellement représentées, que les Hénibeaumontois soient enfin pris en compte et respectés....Je ne pense pas que le MoDem fasse "alliance" à tout prix juste pour la gloriole... L'enjeu est bien au delà de ça, l'enjeu c'est de remettre Hénin-Beaumont sur pieds !!! Donc si alliance il y a avec le PS, c'est que le MoDem aura eu l'assurance de ne pas être un faire valoir, bien au contraire !
Le MoDem Héninois a "carte blanche" pour remettre Hénin sur pieds... Et ses membres ne sont pas détachés de la réalité sociale des Hénibeaumontois.
Le MoDem oeuvre dans le sens d'un vrai renouveau,d'une vraie transparence, d'une vraie participation démocratique de tous les citoyens Hénibeaumontois...
Ecrit par : nemrod | samedi, 09 mai 2009
Alliance Républicaine. Admettons le "Républicaine", mais "Alliance". Alliance de quoi ou de qui ?
Ecrit par : Juste une question | dimanche, 10 mai 2009
Tenons nous en aux faits politiques et à la morale qui devraient aller de pair. Je maintiens que cette ville a besoin d'un sacré renouveau moral et culturel; l'agitation de Mme Lienemann et de son compère Ferrari n'améneront rien de bon tant qu'ils n'auront pas assumé leur erreur passée et l'humilité qui devrait les animer. Le fait de se mettre au premier rang comme chevaliers blancs merite aussi d'être combattu. parce que, si l'expérience de l'ancienne ministre peut être utile, ce n'est certainement pas en tête de liste... Parce que, dans ce cas, raison serait donnée à Marine Le Pen qui a désigné son adversaire depuis longtemps.
Ecrit par: Cimares dimanche, 10 mai 2009"
A suivre
Pouvez vous m'expliquer l'intérêt (pour vous, pour les acteurs locaux, pour les électeurs...) d'un tel exercice?
RépondreSupprimerLe choix FN/Modem en premiers exemples est-il volontaire? le cas échéant, permettez moi de vous exprimer quelques lacunes dans la pastiche "Modem" qui s'évertue plus largement que ça, à travers ses écrits, à combattre le FN. La pastiche correcte aurait été de l'exagérer davantage.
Suis curieuse de vous lire quant à votre vision de l'AR...
Niveau O
C'est vrai que je me suis interrogé sur l'intérêt de cet exercice intellectuel. Ayant eu conscience qu'il s'agissait d'un moment de dérision, d'une parenthèse humoristique dans la sombre actualité héninoise, et même d'un simple plaisir intellectuel, je me suis demandé si cela serait compréhensible pour les 80% de lecteurs hors HB: j'ai pensé que peut-être ils iraient voir les autres blogs et profiter ainsi de la diversité héninoise, mais rien n'est moins sûr...
RépondreSupprimerEh bien, vous me donnez une réponse (partielle)à mes doutes...ne serait-ce que parce que vous avez réagi (et je vous en remercie).
- FN/Modem est un pur hasard. Je regrette d'ailleurs ce choix, maintenant, pour des raisons purement rédactionnelles. Mais n'importe quelle combinaison aurait pu donner lieu à interprétation (AR/Modem; AR/FN; FN/PC...!)
- Je voulais pasticher en utilisant aussi bien l'article que les commentaires . J'avais le choix entre forcer un trait (ce que vous proposez, pour le Modem), ou refléter l'avis de lecteurs extérieurs. J'ai choisi la 2ème solution, ce qui est très subjectif, je l'avoue...D'ailleurs, concernant mon blog j'ai demandé à 2 amis de le pasticher, avec tous les risques que cela comporte pour moi, mais il m'était difficile de faire autrement... On verra bien!
- C'est vrai que c'est pour l'AR que j'aurais le plus de difficulté, parce que le blog est écrit à plusieurs mains, qu'il est très "terre à terre", et peut-être le moins polémique des blogs héninois (c'est un reproche que je lui fais)sauf, bien entendu à l'égard de GD.. Mais j'ai encore quelques heures pour y réfléchir...
Pour répondre à votre critique liminaire, que j'entends fort bien, je le répète, j'interférerai les 3 parties, d'articles plus habituels... (j'ai de la matière, avec une intervention sur les droits de l'Homme, demain, et une séance plénière au Conseil régional, mercredi et jeudi sur des sujets passionnants...)
J'ai exactement les mêmes impressions que l'internaute Niveau O.L'exagération à outrance aurait provoqué un resultat plus probant dans le sens d'exageration des tic et toc d'écriture des uns et des autres pour ne pas parler de style. C'est bien dommage!Nous avons perdu là une occasion, l'espace d'un instant, de ne plus nous prendre au sérieux, la vie politique héninoise du moment nous obligeant à l'être plus que jamais.
RépondreSupprimerAussi,à travers votre tentative vous m'avez interressé au point que je me suis permis le même exercice en pastichant à mon tour un de vos ecris.Par avance mille excuses pour le plaisir pris à bon compte.
Cordialement,
Affranchi.
mercredi 29 avril 2009
Mise au point
Les évènements de ces derniers jours entraînent une mise au point de ma part:
- il est clair aujourd'hui que le Parti Socialiste à Hénin-Beaumont doit se reconstruire à partir de militants n'ayant pas été compromis avec les pseudos gens de gauche qui ont géré la ville, sans scrupules. Il faudra être patient pour cela: nettoyer les écuries d'Augias prendra du temps, mais les militants pourront s'investir, travailler et se former, dans un Parti propre . J'ai bien l'intention d'y apporter ma contribution avec Jean Pierre Corbizez.
- l'exclusion des prétendus socialistes héninois par la Fédération 62 du PS, même si la commission des conflits s'est voulue trop légaliste et soucieuse des droits de toutes les parties (!), est un premier pas vers ce renouvellement que nous appelons de nos vœux. C'est vrai que le PS 62, dans le Bassin Minier, a, trop longtemps, vécu sur des schémas figés, sans renouvellement régulier de ses cadres politiques, ce qui a nuit à son dynamisme et empêché l'osmose entre les dirigeants et les militants. Je suis prêt à participer à ce changement avec Jean Pierre Corbizez
- je maintiens qu'à Hénin-Beaumont, c'est autour du PS (revu et corrigé) et de Jean Pierre Corbizez que l'union de tous les démocrates doit se faire;
- l'offre désintéressée de M. JP Corbizez, de ne venir sur une liste héninoise que si on le lui demande, me touche beaucoup. Mais j’ai besoin de notre Président, maire de Oignies, Conseiller Général, président de structures diverses et variées, à Hénin-Beaumont pour se battre contre l'emprise de la majorité gouvernementale et du très méchant Nicolas Sarkozy. Il a toute ses dents, le poil brillant, la mèche de cheveux impeccable, beaucoup d'expérience, et maintenant qu'il n'a que ce mandat unique de chef de clan, je lui demande de s'y consacrer entièrement. Je note d'ailleurs, avec inquiétude, qu'il fait partie des "maires fantômes" (il est en cinquième position sur 36790 maires...) classés en fonction de leur activité à l'Association des Maires de France.
Par ailleurs, il a raison de ne plus souhaiter accéder à la Présidence de la République, d'autant plus que certains mauvais esprits pourraient lui réclamer, à lui aussi (difficile d'être un élu, dans le Héninois,Oigninois en ce moment!), le paiement des millions d'euros perdus et à payer dans le dossier « Gestion du personnel de la CAHC», sans se rendre compte que JP Corbizez avait mis en œuvre un projet extraordinaire et, que, malgré toutes les moqueries, avertissements, incrédulités, il avait défendu avec beaucoup d'enthousiasme. Il a échoué de peu, et surtout, il y a eu conjonction de plusieurs problèmes imprévisibles...
Publié par Alain Alpern à l'adresse 11:26 22 commentaires
Alain Alpern a dit...
A Anonyme de 17H03: je suis d'accord avec vous sur la prise de température
A Anonyme 17H48:
vous croyez que je pourrais dire une chose pareille?
A Anonyme de 18H11
Vous savez bien que nous n'avons pas d'explications, mais plutôt des impressions ou des intuitions. Avec le temps, elles se confirmeront ou se dissiperont...
Je me trouve en effet coincer entre 2 contraintes:
j'ai une haute idée de ce que devrait être la politique, je ne peux que m'élever contre tous ceux qui bafouent les valeurs républicaines et démocratiques.
Enfin je me suis fixé comme ligne de conduite de bâtir un projet pour et avec les Héninois, en dehors de toute préoccupation électorale.
à Affranchi:
RépondreSupprimerExcellent votre exercice genre "arroseur arrosé" !
En tout cas, cet exercice montre qu'il y a de l'intelligence sur ce territoire et que si elle avait été mise au service de la cité, ceux qui bouclent le système aujourd'hui ne seraient plus qu'un mauvais souvenir.
RépondreSupprimerOr, on constate que ce sont les mêmes ou leurs enfants, qui, depuis 1946, cernent le territoire et tous les centres de décisions, ce qui limite sensiblement la capacité créative. Cette dernière s'exprime , par compensation sans doute, par une alimententation des blogs dont la richesse des contenus peut certainement déranger ceux qui ne peuvent contrôler ce moyen d'expression.
cimares
nemrod: pour ma part, j'ai bien ri en lisant les parodies et les commentaires réels, et pour forcer le trait, j'aurai pu écrire:"Hénin va pas bien,Le FN ça craint,Christine c'est bien!"...Clair, Net, Précis.
RépondreSupprimerJe ne regrette plus d'avoir entamé cet exercice...
RépondreSupprimerA Affranchi
Bravo! Cela va donner des idées à ceux que j'ai sollicités pour rédiger la partie concernant mon blog...
Vous avez bien mélangé des phrases, jugements et formules que j'ai utilisés, ce qui est la méthode que j'ai employée parce qu'elle me semblait refléter l'esprit du blog pastiché, plutôt que l'outrance (qui pourrait être blessante...ce qui n'était pas mon intention, ni...la vôtre)
Finalement, vous avez également pris du plaisir à ce petit jeu...Comme quoi!
A Anonyme 11H44
Apparemment vous n'avez pas très bien compris, mais l'humour n'est pas la chose la mieux partagée du monde...
A Cimares
Bien anticipé sur l'imagination bridée par la culture et le conservatisme (que certains appellent la pensée unique...)et qui me semble avoir été bien compris par Affranchi.
Tu aurais pu et dû ajouter à sauf le Fn.....et l'AR
RépondreSupprimer?
A Anonyme de 19h43
RépondreSupprimerCe qui aurait été une erreur que de préciser cela
H2o
Il m'a fallu du temps pour commencer à comprendre.
RépondreSupprimerIl est vrai qu' hormis certains qui clament à tous vents leur intelligence, nul n'est capable en ce pays.
Je crois qu'il s'est agi pour vous de répérer sur chaque blog ce qui contribuait le plus à valoriser les vedettes et l'action de celles-ci, sachant qu'il n'y avait aucun doute à avoir sur l'origine des dityrambes rapportées.
Ecrire qu'on est beau, qu'on est intelligent, qu'on est le plus fort vaut mieux pour soi-même que de reconnaître ses incertitudes ses hésitations.
Je trouve cher Alain, votre exercice original,osé intéressant; mieux eût valu, peut-être, en expliquer au préalable les règles. car , à en croire certaines réactions, votre clin d'oeil est pris pour votre ralliement soit au jeunisme ,soit à la beauté, soit aux nobles causes défendues. Ce qui m'inquiète, dans les deux présentations,c'est que les protagonistes des deux camps semblent avoir déjà tout arrêté, tout prévu,tout ficelé tout en professant à longueur de propos la prise en compte de la parole du peuple. Si c'était le cas, il y aura de sérieux amendements à prévoir.
Bravo pour votre hardiesse gratuite. Il vous tarde, je le sais, de communiquer votre désir d'en finir avec l'autosatisfaction de ce fourmillement de " winners" en parade ....
Il ne nous reste plus qu'à les entendre chanter....
Et si, en fin de compte je n'avais rien compris!
La parole d'un ami, rencontré aujourd'hui; après m'avoir convaincu qu'il fallait espérer en l'homme, car il sentait bien que je commençais à en douter, m' a confié qu'il avait, à la lecture des blogs se targant de vouloir faire d'Hénin Beaumont l'EDEN du Nord, cru voir se profiler des dents longues, si longues qu'elles en griffaient déjà le parquet de la salle des conseils....
Cela ne vous rappellerait-il pas la méthode Dalongeville en 2001,
Il me tarde de lire vos prochains pastichons...
nemrod: le "probleme " dans la situation actuelle sur les blogs, c'est que: soit on rabache à tue tête que dallongeville et sa clique sont pourris et qu'on vous l'avait bien dit depuis des lustres.... soit on essaie d'avancer mais sans trop montrer ses cartes: oui tout le monde est contre le fn ( sauf eux, bien sur), et oui tout le monde veut remettre Hénin debout.
RépondreSupprimerA mon sens, le problème est que PERSONNE ne veut annoncer ses idées, sa mise en oeuvre, bref, dévoiler son contenu de campagne. C'est de "bonne guerre". Et il reste donc des articles expliquant la position de chacun dans les grandes lignes, sans rentrer dans les détails. Et là dans les commentaires chacun taille l'autre: " je t'ai quitté parce que tu m'as trompé. Je t'ai quitté parce que tu veux être qualife à la place du qualife, etc, etc..."
Donc chacun pense avoir raison, chacun se "croit" le plus beau de la promo...
Je pense que pour vraiment juger des certitudes et des doutes de chacun ( doutes que personne ne veut montrer en dehors de son cadre de réflexion), il serait interessant de rencontrer ces personnes, et de se faire une idée basée sur le dialogue et l'échange, et pas seulement sur des écrits "politiques" ancrés dans une période bien précise de la crise héninoise.
Des dents longues qui raient le parquet, il doit bien en avoir, c'est clair, certains dentiers sont même déjà entretenus financièrement par des partis politiques.
Pour les autres, je ne pense pas que l'appat du gain soit toujours l'enjeu. Comme je le répète souvent, l'objectif est autre que d'être élu.
Pour ma part, mes compétences je les mets au service d'un projet en cours de rédaction, dans des domaines où je peux amener quelque chose... Après, je me fiche royalement de devenir émir ou sultan aux ordres du calife, retourner à mes passions laissées de côté le temps de cette période ne me gênera pas...Donc, au plaisir de vous rencontrer et de discuter....
A Anonyme de 22H:
RépondreSupprimerEffectivement tout comme Affranchi, vous avez tout compris...
Mais votre commentaire m'interpelle: je n'ai probablement pas été assez explicite sur la méthode, à tel point que 2 de mes bons amis, pensaient que j'encensais le Modem ou le FN...
En tous les cas, avant Pastichons (2), je rappellerai les règles...
A LM (Qui est Nemrod à qui vous vous adressez?)
Votre analyse de l'impuissance à laquelle sont arrivés les blogs est très pertinente.
C'est pour cela qu'un groupe de travail se penche en toute transparence sur les priorités pour HB. Les blogs pourront ainsi y puiser de quoi s'alimenter.
Ainsi, ceux qui n'ont pas d'idées, ceux qui préparent un programme,dans le plus grand des secrets, ceux qui gardent le même que l'an dernier et ceux qui s'en f..., chacun pourra commenter, prendre en compte et réécrire les idées...
C'est vrai que j'avais noté une certaine indigence de notre part sur le fond des choses.
Comme je l'avais déjà annoncé: au travail!
Merci de votre clairvoyance, en tout cas!
A M ALPERN, pas besoin d'afficher le commentaire suivant, juste un probleme d'indentification informatique pas encore "résolu" de ma part, LM est nemrod, ou plutôt nemrod est mon pseudo internet, LM étant mes initiales.
RépondreSupprimeramities
Laurent