mercredi 16 juin 2010

Un seul mot d'ordre: faire des économies!

Tel devrait être le mot d'ordre de la France, ne serait-ce que pour montrer le bon exemple au reste du Monde. Et c'est possible dans tous les domaines. 
Des exemples? J'en ai à la pelle...Prenons le foot et cette dispendieuse Coupe du Monde.

- il est urgent que la France se fasse éliminer le plus tôt possible: économies sur l'hôtel (j'espère que l'on n'a pas payé d'avance, et qu'il y a une clause de résolution en cas d'élimination précoce), économies sur les primes des joueurs (au fait, pourquoi n'a-t-on jamais pensé à instituer des pénalités en cas de non-qualification lors du 1er tour, ne serait-ce que pour rembourser tous les frais engagés?), économies sur les voyages des ministres et du Président, accompagnés des épouses, de conseillers et d'hommes d'affaires venus assister à la suite de la compétition, pour soutenir la France;

- faire venir conjointes et amies pour une nuit, par avion spécial, a coûté 240 000 euros (au fait, Estelle Denis faisait-elle partie du charter?). Franchement, n'aurait-on pas pu s'arranger, discrètement, sur place? Préservatifs compris (il faut les exiger, autant pour les unes que pour les autres), je suis sûr que l'on aurait dépensé au maximum, saveurs exotiques comprises, cent fois moins, et, à ce prix là, tout le staff pouvait également en profiter, ce qui était plus motivant pour tout le monde. On pouvait même imaginer une deuxième nuit, entre le 2ème et le 3ème match de poule (désolé...). Probablement que si la commande avait été passée, très très tôt, les prix seraient encore plus bas, tant on sait que, dans ce genre d'évènement planétaire, l'inflation croît, plus on approche de la date...

- vu le nombre de médecins, masseurs, kinés, cuisiniers autour de l'équipe de France, a-t-on pensé à utiliser de la main-d'œuvre locale: rebouteux, marabouts, etc... sans parler des griots pour maintenir le moral? Comme le repos des guerriers évoqué, ci-dessus, un des aspects les plus importants du Développement Durable, c'est la consommation de produits locaux...non seulement cela coûte beaucoup moins cher, mais c'est primordial dans les relations Nord/Sud: c'est une contribution à l'aide au développement et comptabilisée comme telle. Encore une économie sur ce chapitre budgétaire...Je ne parle pas ici, pour ne pas choquer, que, je suppose, on a emmené toute la nourriture de France (riz, pommes de terre, viandes, poissons, fruits, etc) et par avion. Le manioc, l'autruche, l'empereur, la mangue du cru, par exemple, non seulement ont des vertus diététiques sans équivalent, mais aussi des coûts très bas.

- une dernière économie facile à réaliser: Laurent Blanc, nouveau sélectionneur de l'équipe de France, aura une paie plus élevée que Domenech. Pourquoi ne pas conserver Raymond? cela fera moins de salaires à payer, mais surtout, nous serions assurés que pour le prochain championnat d'Europe en 2012 et pour le  Mondial de 2014, soit on ne participe pas à la phase finale, soit si, par malheur, on était qualifié, on pourrait appliquer les mesures que je préconise...On payerait un dédommagement à Laurent Blanc et on lui promettrait qu'on l'embauche dès qu'il y a une embellie économique!

Mises bout à bout, ces économies s'élèvent à des millions d'euros...Et ce n'est qu'un exemple de ce qu'il est possible de faire!

8 commentaires:

  1. de plus en plus consternant le blog de l'AR ... jugez plutot le niveau des commentaires:

    "Pour son commentaire il a mon soutien Georges !

    alors là , bravo Lilas
    continuez votre humour amuse , d' autant plus que lorsque l' on voit cc devant un par terre dans la cour de récréation
    fagotée en pyjama franchement y a des questions à se poser

    Rédigé par : 95 C | 15 juin 2010 à 23:38 "

    et c'est validé sur le blog de la majorité ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. L'implantation d'une énorme entrepôt de 12 000 m2 à Beaumont : OUF (même si c'est dommage pour l'emploi, car Kiaby logistique est un réel créateur d'emplois) OUF, car l'implantation de tel équipement doit se faire dans des zones dédiées loin si possible des zones urbanisées. le site DELTA 3 en est une excellente illustration. Il doit y avoir dans les conclusions du SCOT des éléments de réponse significatifs sur la conception cohérente de l'aménagement spacial du territoire. OUF, car le coup de grâce n'a pas été donné à BEAUMONT. L'aménagement ratée de MAISON + et maintenant de PARCOLOG II est déjà suffisamment difficila à gérer et à digérer.

    RépondreSupprimer
  3. a Henin, le temps passe, mais rien ne change!
    on avait G Dalongeville et ses benis-oui oui
    on a Bouquillon et ses bénis-oui oui
    l histoire se repete
    .......

    RépondreSupprimer
  4. inadmissibles, les commentaires sur l ar! quel niveau, à l image de l équipe municipale!!!

    RépondreSupprimer
  5. la routourne mr biness vous qui avait trahi vos amis et le pire vos électeurs

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme 8H02

    Je réponds sous forme d'article à votre remarque. Merci de l'opportunité que vous me donnez...

    RépondreSupprimer
  7. les amis mais pas de l AR16 juin 2010 à 10:59

    biness a qu il mérite à force d écarter ses amis

    RépondreSupprimer
  8. faire des économies... Quand on peut lire qu'apparemment le Président français reprocherait au système économique allemand d'être en parti responsable du non agissement de l'europe pour résoudre le problème financier de certains pays , on se demande où on va... L'Allemagne est selon moi un modèle économique ou du moins sa législation dessus est bonne et les gouvernements tendent à y adhérer : Il est écrit dans leur constitution que chaque gvt se doit l'équilibre budgétaire. En règle général ils arrivent à rester à 3% du PIB... avec la crise, ils vont arriver à 5%. Au bilan : des mesures sont aussitot prises pour revenir à 3% , en réalisant des coupes dans les budgets. C'est pour moi normal , qu'un Etat dise : on ne vivra pas au dessus de nos moyens. Si tout le monde pouvait penser comme ça... les crises seraient sans doutes bien loin , et les familles endettées aussi..

    RépondreSupprimer