vendredi 18 juin 2010

Au sujet de l'aveu officiel de la collaboration de la majorité municipale avec le Front National!

 Avec l'aimable accord de son auteur (qui tient à rester anonyme), j'ai repris, ci-dessous, son commentaire à propos de l'article paru, hier, sur le blog de l'AR et me concernant. Toujours avec son accord, j'ai procédé à quelques modifications pour le rendre compréhensible aux personnes pas très au fait de la situation à HB.
L'article de l'AR (http://alliancerepublicaine.typepad.fr/) fait suite à mes articles sur la forte probabilité d'une alliance, entre le FN et l'AR lors des prochaines municipales de 2014, alliance qui officialiserait celle qui existe de fait depuis quelque temps, ainsi que mes réflexions sur le sérieux d'une majorité contredisant le nouveau maire, au moins à 2 reprises.


" Le fait que l'article de l'AR n'est pas signé indique qu'il est avalisé par l'ensemble des élus et sympathisants de cette alliance non républicaine, comme vous dites (nom tout à fait justifié, maintenant.) Remarquons d'abord la pauvreté du contenu: comme vous l'écrivez, il avalise les préparatifs d'une liste d'union FN/AR, déjà bien anticipée par ceux qui, sur votre blog, parlent de FNAR.
"Pathétique, risible, ridicule, minable", sont les adjectifs utilisés, et repris déjà, il y a quelque temps, pour répondre aux attaques des républicains parlant de la collusion présumée. Comme elle s'est finalement avérée vrai, on peut supposer que les mots ont toujours le même sens et entérinent la future liste FN/AR (menée par Bouquillon ou Briois? je pencherais pour le second)

Vous avez noté que l'on confond les 2 termes "ridicules" et "ridiculisés" qui n'ont pas tout à fait le même sens. Certes, j'ai bien noté que vous aviez écrit que le Maire, M.Binaisse, a été ridiculisé: à lui d'en tirer les conséquences, d'autant plus que la fuite concernant le fait qu'il a été mis en minorité, par sa propre majorité, est un scandale qui montre qu'il n'y a aucune responsabilité collective dans cette équipe. A qui profite le crime?

Je passe sur l'argument idiot de dire que vous préférez le foot à la politique locale: outre que c'est votre droit, cela ne doit pas être tout à fait vrai, puisque tous les jours, il y a, sur votre blog, un article sur la politique (et pas seulement locale). Après tout, M.Alpern, si vous aimez la littérature, l'histoire, le sport, l'aéromodélisme, les rallyes et les enjeux de société, pourquoi pas!
Je passe encore sur le fait qu'il est faux de dire que "la très grande majorité des principaux dirigeants politiques français débattent avec M. Le Pen". C'est de la manipulation (l'AR s'y connait vraiment bien): il a pu arriver que des débats télévisés aient eu lieu, mais certainement pas tous les jours, comme le fait Bouquillon avec Bilde ou Briois...

Mais que le courageux anonyme écrive: "Le comble est que cette même personne (vous, AA), quelques jours auparavant, avait appelé, fort à propos, ses interlocuteurs à cesser de prodiguer des propos haineux , craignant à juste titre, que ce climat de mépris généralisé finirait par mener notre ville à la catastrophe... " est le comble de...la mauvaise foi. Vous ne vous répandez pas en propos haineux, mais vous décrivez la réalité (les écrits de GB) et ce qui va se passer. Où est la haine?
D'ailleurs, j'ai remarqué que votre proposition avait été bien suivie, sauf par l'AR!

Au final, vous avez dit que les Héninois, et particulièrement les électeurs de l'AR avaient été "truandés", car on ne leur avait pas dit que l'AR et le FN travaillaient la main dans la main...Pourquoi ont-ils menti? Et on devrait croire ce que dit l'AR aujourd'hui, elle qui sait si bien mentir?

Au fait, je viens de retrouver un tract de la dernière campagne avec à côté de la photo du candidat, écrit en grand: "Le respect du citoyen".
Qui était ce candidat? La tête de liste de l'AR, Daniel Duquenne, alors qu'il savait qu'il était en train de mentir aux habitants d'HB"

9 commentaires:

  1. fnar a henin 2014 et avant... fnump en 2012 presidencielle

    RépondreSupprimer
  2. presidentielle evidemment

    RépondreSupprimer
  3. oui, MENSONGES,TRAHISONS, voila le carburant du moteur du fnar

    RépondreSupprimer
  4. celui qui vit encore chez papa et18 juin 2010 à 08:52

    vu les commentaire haineux sur certain blog je les condamne dls je sui ni facho ni raciste ni delinquant ses personnes st des revanchards je me battrais toujours aux prés de personnes qui combattent la magouille le mensonge et la haine

    RépondreSupprimer
  5. je me bats pas pour une place ou des indemités

    RépondreSupprimer
  6. J ai honte,HONTE, oui!
    Que ma ville meurtrie soit dirigée par cette équipe d INCAPABLES!
    Henin va droit dans le mur, et VOUS, m le maire, non pas g Bouquillon, , e Binaisse, la marionette, vous en porterez la responsabilité car vous ne REAGISSEZ pas!

    RépondreSupprimer
  7. Comment les Heninois peuvent ils supporter d être dirigés par de tels incapables que ceux de la secte du fnar?

    RépondreSupprimer
  8. incroyable la similitude entre un entraineur et binaisse en termes de resultat. quand on est mal entoure........

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer