Panique au PS!
C'est un véritable vent de panique au PS. Jugez-en!
1- Catherine Génisson va s'impliquer personnellement dans les affaires héninoises (il est vrai qu'elle a le profil tout a fait indiqué pour porter la parole socialiste. à Hénin..). Non seulement, elle n'a jamais pris la peine d'entamer un dialogue, ni avec P.Ferrari, ni avec moi-même, mais, de plus, elle n'a jamais réuni les 140 militants PS à qui on refuse de reconnaitre leur qualité de socialistes! Qui a précipité ainsi CG à HB? Qui s'obstine à vouloir faire taire les voix autres que celles qui rappliquent dès que leur avenir électoral est menacé? Pourquoi le PS se recroqueville-t-il ainsi? Qu'y a-t-il d'inavouable pour qu'on fasse feu, avec toute l'artillerie lourde (!), sur un jeune camarade: qu'a-t-on peur qu'il découvre? Pourquoi préfère-t-on imposer un homme de plus de 75 ans? Pourquoi ce dernier se laisse-t-il manipuler, alors que, de toute évidence, c'est un "brave homme"? Pourquoi Daniel Percheron et Catherine Génisson se sont-ils déplacés jusqu'à son domicile pour le persuader de se représenter, alors qu'il ne le voulait pas? Tout le monde sent bien qu'il y a là un sauve qui peut...
2- Pourquoi, pour la première fois, mobilise-t-on des élus socialistes de la circonscription, pour montrer du doigt l'intrus, alors que cette mobilisation n'a jamais eu lieu contre le FN? D'ailleurs, alors que l'on annonce le FN à plus de 30% dans chaque ville du Bassin Minier, et plus encore dans la future ex-14ème circonscription, jamais le PS 62 n'a pensé mettre en place une stratégie contre le parti raciste! Pourquoi sommes-nous de plus en plus nombreux à nous demander s'il n'y a pas un arrangement PS/FN pour laisser la ville d'HB aux mains du FN? D'ailleurs plutôt que de crier haro sur P. Ferrari, on peut s'interroger: pourquoi, les Facon, Corbisez et autres personnes présentes sur la photo de La Voix du Nord ne s'élèvent jamais contre les fâchistes alors que dans leurs villes, le FN est à beaucoup plus de 40% (outre HB, Oignies, Libercourt et Courrières peuvent très bien basculer lors des prochaines municipales)...Certes, certains élus sont eux-mêmes racistes ou entretiennent des relations personnelles avec le FN... Et dire que le PS soutient ces personnes! L'humour graveleux du député («Pierre Ferrari peut d'ailleurs revenir au côté de Jean-Marie. Il sera le bienvenu!») est à la hauteur du dégoût qu'inspire le personnage, fossoyeur du PS dans la circonscription).
3- D'ailleurs, si la situation n'était pas si grave, on en sourirait. Voir les 3 potentiels candidats à la députation unis par la peur que leur inspire le renouveau est significatif: le député en place dont on est sûr que s'il se représentait, il serait battu par le FN; son suppléant, JP Corbisez, qui lui a piqué sa place à l'Agglo, et dont on sait qu'il ne sera jamais désigné par le PS; et le maire de Carvin, qui, fort du soutien présumé de la Fédé, espère pouvoir "planter" les 2 autres. Sauf que l'on annonce l'arrivée d'une parachutée de la Picardie...Les couteaux vont sortir de plus belle: la soi-disant unité du PS 62 à Montigny, jeudi soir, aura bien été de façade pour défendre des privilèges; unité qui va voler en éclat dans les prochains mois...Je le répète: la stratégie de la Fédération du PS c'est s'unir contre Ferrari et dérouler le tapis rouge pour le FN! Quelle honte!
La photo de La Voix du Nord aura une destinée historique identique à la poignée de mains entre Pétain et Hitler à Montoire: on s'en servira, dans l'avenir, pour montrer, dans les livres d'histoire, comment on trahit les valeurs républicaines!
4- Enfin, on a, une nouvelle fois, la preuve du mépris du PS pour les militants. Je récapitule:
- en 2001, le PS 62 soutient P.Darchicourt, rejeté par les habitants, et battu à" plates coutures"!
- en 2006: le PS désavoue la section PS menée par D.Duquenne, et maquille une pseudo section "radicale-socialiste", aux mains de Dalongeville.
- en 2008: le PS 62 soutient Dalongeville, dont on soupçonne, depuis 3 ans, les pratiques douteuses et lui abandonne la ville. GD revient au PS où il est accueilli les bras ouverts.
- en 2009: le PS 62 soutient la liste Duquenne alors que le PS national soutient P. Ferrari. Pour le 2ème tour, il laisse la liste Duquenne ne pas fusionner avec la liste Ferrari, malgré la menace FN!
- en 2010, malgré les promesses et les statuts, le PS 62 refuse la création d'une section socialiste à HB. Cela parce qu'il sait que P.Ferrari et A.Alpern seraient largement majoritaires dans cette section
- en 2010, le PS 62 soutient une personne très proche de Dalongeville comme suppléante du candidat socialiste sortant aux cantonales. Devant le tollé, le PS recule et désigne une candidate du...MRC! Heureusement, car quelques semaines plus tard, Dalongeville est remis en prison, parce que l'on a ajouté à tous les chefs d'accusation, ceux de tentative de subornation de témoin et extorsion de fonds avec menace de mort...Le PS avait encore tout faux!
- en 2010: le PS 62 soutient la municipalité en place (réprouvée par une grande majorité d'Héninois pour son incompétence et son mépris des citoyens), composée de quelques rescapés socialistes et d'élus du MRC, parti qui avait soutenu Dalongeville jusqu'au bout et demandé la suppression des délégations de MN Lienemann en 2009! Pire encore (est-ce possible?): cette majorité municipale avait signé, en 2007 ou 2008, un pacte avec le FN, et a, par exemple, préparé avec lui un débat télévisé, fait rédiger, toujours par le FN, un recours contre l'élection de Dalongeville. Comme on le voit, ce laxisme du PS confirme bien ce que l'on peut admettre maintenant comme une évidence: le PS va laisser, volontairement, la mairie d'HB au FN. On se doute que c'est le prix à payer pour des turpitudes passées que le FN connait...
Comment, en effet, interpréter autrement son inaction face au parti raciste? Comment, en effet, interpréter ce tir groupé contre un militant honnête, et mettant en cause l'"establishment" local? Comment interpréter autrement son soutien à une majorité municipale non socialiste et coupable de relations avec le FN? Et comment interpréter autrement son soutien intempestif à Dalongeville qui a débuté sa carrière auprès de baronnets socialistes, responsables à un moment ou à un autre des finances (officielles ou non) du parti?
En tous les cas, Pierre Ferrari n'abandonnera pas ce combat contre le sectarisme et le racisme. Il ne se soumettra pas à d'éventuelles demandes d'exil: on est en démocratie, on doit pouvoir s'exprimer, surtout quand la cause est juste...
Cette photo dans la Voix du Nord fera date. Quel rassemblement ! . quand on connait l'histoire politique locale. c'est sidérant.
RépondreSupprimerLa "petite " Catherine a -t'elle l'intention d'exiler au goulag le grand Pierre? A -t'elle bien réfléchi? Il lui faudra, en effet, faire beaucoup d'efforts pour l'éliminer: il lui faudra apprendre à sourire, apprendre à dire bonjour (même si son interlocutrice n'est pas habillée en Jean Paul Gauthier...), apprendre à serrer toutes les mains (même celles de travailleurs ou d' immigrés.... ou de descendants d'immigrés, comme Bagdad Ghezal qu'elle a exclu du PS 62... un peu trop couleur pas locale???) Electrices et électeurs d'Hénin et de Montigny, avant d'accorder votre confiance à cette dame et ses acolytes( Facon, Dalongeville....)un conseil: allez sur le site de La Voix Du Nord- Etaples et vous apprécierez comment cette "petite" 1ere socialiste de cette immense fédération du Pas De Calais s'est débarrassée d'un fils d'immigrés, pas couleur locale , certes, mais idéaliste, humaniste et homme de Gauche convaincu!Celui-ci, fort de ses convictions a fait renaitre de ses cendres une section moribonde, menacée par la droite locale, avec de vrais militants socialistes et de nombreux jeunes soucieux de fraternité et d'égalité, il a fait gagner le vieux maire d'Etaples. Il a remis la section militante en marche au moment où dirigée par des mammouths, elle agonisait...En remerciement de son action militante depuis plus d'une décennie, madame la "petite" du PS 62, l'a exclu, car il avait eu l'outrecuidance de se présenter au vote des militants socialistes, qui sans nul doute l'auraient désigné comme le meilleur de leurs candidats pour les cantonales... de 2011. Bravo, le respect du vote démocratique et de la voix des militants, madame la 1ère du 62!!! C'est vrai, militer au pS aujourd'hui, c'est défendre les acquis de certains ( et pas ceux des classes ouvrières et moyennes, vous comprenez?), payer une carte pour entériner des décisions prises "d'en haut" , coller et tracter... Et puis," merci, braves gens, circulez, y'a plus rien à voir!"
RépondreSupprimerEt oui, voilà les pratiques de cette " petite dame" , première fédérale de cette immense fédération socialiste du 62! Cette même petite dame qui critique,l'autre, celle du FN... Quelle bassesse! Quel manque de respect de la démocratie, des valeurs de solidarité, de fraternité, de respect et d'humanité!
Madame la petite de l'immense fédération du PS 62 aurait-elle fait ses classes dans l'URSS de l'ère glaciaire?
Puissent toutes les électrices et tous les électeurs du Canton d'Hénin -Montigny comprendre et refuser de se laisser une nouvelle fois duper par ces "élus condescendants" qui ne méritent pas leur vote. En ce qui me concerne, je ferai tout pour que la démocratie, la seule , la vraie, celle qui se veut et se doit d'être au service de tous et non de quelques intérêts personnels ou particuliers, triomphe sur notre territoire. Je soutiendrai la jeunesse, l'élan dynamique qu'elle suscite et le désir de changement qu'incarne Pierre Ferrari.
Si malheureusement les forces démocratiques ne parvenaient pas à emporter la victoire, l'autre dame, celle du FN, aurait de beaux jours devant elle...
Rose Noire
pour m Pique,cet homme de 75ans qui se voit manipuler par Genisson, Facon, Percheron, pour postuler au cantonales, Pierre Ferrari est "pire que le fn"!!!!!!!!Tout le monde c est que Pierre est la veritable cible et non le parti extremiste de Marion lePen.
RépondreSupprimerDear Cathy,
RépondreSupprimerYou 'r so lovely, please.
Je sais que l'Idéal socialiste doit être sacralisé:je n'admets pas que vous le sanctifiez de la sorte.
Je crains que les apôtres qui apparaissant sur cette image d'Epinal
(VdN)ne tuent à jamais l'image du Socialisme.
Bonne lecture à vo(s)tre attaché(s).
jean-Eric
Pouvait on attendre autre chose des dirigeants d'un système corrompu et se reproduisant en famille ?
RépondreSupprimerOn a la démonstration de ce qu'un système endogamique peut produire de monstrueux.
Tout est dit; rien n'est à ajouter dans le constat.
Simplement, il faut dégager un à un cette bande d'usurpateurs dont on constate qu'ils préfèrent s'attaquer à leurs propres militants qu'à leur adversaire de l'extrême droite. Les complicités ne m'étonnent pas quand on connait les origines des uns et des autres d'une part et quand on connait l'intérêt qui les pousse à maintenir leurs prébendes d'autre part.
Ne vous y trompez pas, ils soutiennent tout pouvoir en place et préfèrent sacrifier les authentiques militants dont ils se méfient de la conviction, eux qui n'en ont qu'une seule: leur nombril, le pouvoir et tout ce qui va avec.
cimares
Comme vous le soulignez Cimares, la droite extrême ne semble pas préoccuper au CF du PS62.
RépondreSupprimerJe sais que bon nombre de camarades ne comprennent pas.
Je les appelle à venir nous rejoindre
,se confronter,militer dans ce territoire au delà des annonces .
Dear Catherine,
je t'invite ,chère camarde, à venir faire vivre l'idéal que nous partageons, toi et moi: dans les cités!
Jean-eric
PS/ Contacte Pierre : il te donnera mes coordonnées.
Finalement, on prend les mêmes et on recommence!Binaisse qui demande conseil à jm Alexandre (l ami de derniere heure de Dalongeville)
RépondreSupprimerCatherine Genisson, qui n est jamais intervenue alors qu elle connaissait les exactions de l ancien maire!
La belle brochette sur la photo de la voix du nord
Quand hier j'ai vue la photo sur la voix du nord, notre patriarche et son acolyte féminin et sont (al)colyte masculin soutenir catherine genisson, j'ai je me suis demander si je devais toujours être un homme de GAUCHE !
RépondreSupprimerBonsoir et Bravo Rose Noire,
RépondreSupprimerJ'approuve totalement ton commentaire.
Tu sais mieux que moi, sans doute, que ces élus condescendants et méprisants profitent "d'électeurs alimentaires". Sans juger ces derniers, ils ont besoin d'une femme ou d'un homme apte à les guider, le travail est difficile!
De quel droit cette Catherine peut elle exclure des personnes désignées par des militants dont elle prétend partager les valeurs, c'est une honte!