dimanche 12 décembre 2010

Mais que veut donc cacher le PS 62? (1)

 

Ci-dessous 3 articles parus, ce jour, dans La Voix du Nord.
Leur contenu déconsidère encore plus un parti et des élus qui ont peur...Peur de quoi? C'est ce que nous verrons dans une seconde partie...

1- L'arme secrète du PS pour remettre la section d'Hénin en ordre de marche s'appelle... Catherine Génisson
 
dimanche 12.12.2010, 05:12 - La Voix du Nord
 Autour de M. Picque, une famille solidaire et qui espère avoir réglé ses comptes avec le mouton noir héninois.
 
Autour de M. Picque, une famille solidaire et qui espère avoir réglé ses comptes avec le mouton noir héninois.

Jeudi soir, le comité de circonscription PS était réuni à Montigny-en-Gohelle pour serrer les coudes autour de Jean-Marie Picque. Si les débuts de la pré-campagne du conseiller général sortant ont été pour le moins agités (lire plus bas), l'objectif est désormais la sérénité. Avec notamment une section PS héninoise remise sur rails grâce à l'investissement personnel de... Catherine Génisson.

PAR PASCAL WALLART

Depuis quelques jours, une rumeur faisait rage au sein du Landerneau politique arrageois, Catherine Génisson serait sur le point de s'investir sur Hénin-Beaumont.
 
Un débarquement-surprise que la députée (et future sénatrice) n'a pas infirmé, loin de là, à l'issue de la réunion montignynoise : « J'en ai informé mes camarades, effectivement vous allez désormais me voir assez souvent sur Hénin-Beaumont ! » La section PS héninoise, c'est donc Mme Génisson, et nul autre, qui en sera la grande architecte. Comme une manière de légitimer la recomposition de cette section-enfant terrible en la plaçant sous haute surveillance fédérale. Une décision commentée par un fin observateur du conseil fédéral : « En fait, ça fait partie du "deal" des sénatoriales. Si Catherine s'est retrouvée en seconde place sur la liste PS, c'est en échange de son investissement personnel pour qu'elle règle la situation à Hénin-Beaumont ! » Le mot d'ordre, jeudi soir, était d'ailleurs, une solidarité totale avec l'équipe municipale d'Hénin-Beaumont, Eugène Binaisse siégeant au bureau de l'assemblée, Georges Bouquillon et Orfeo Cogo siégeant parmi l'assistance. « Nous sommes solidaires pour accompagner l'équipe municipale d'Hénin-Beaumont qui fait du bon travail dans des conditions difficiles ! Et c'est à leurs côtés que nous allons faire revivre le PS à Hénin-Beaumont », explique M me Génisson. Vite relayée par un Albert Facon, invoquant les mânes du passé pour rappeler, des trémolos dans la voix, qu'« Hénin-Beaumont est une ville socialiste... » Avant de lâcher : « Vous savez, j'ai pleuré à la mort de Fernand Darchicourt ! ».
 
Alors, dans ces conditions, quid du réel investissement de Catherine Génisson ? Mettra-t-elle juste la section socialiste sur la bonne voie avant de retrouver ses pénates arrageoises ou se voit-elle déjà comme le deus ex machina capable de rassembler au mieux en 2014 ? La question se pose d'autant plus que, dans les couloirs du PS, le nom d'une secrétaire nationale du parti, résolument située à l'aile gauche, et actuellement élue en Picardie, revenait jusqu'alors comme parachutée potentielle. 

2- Martine Aubry proposera bien l'exil à Pierre Ferrari

dimanche 12.12.2010, 05:12 - La Voix du Nord

Les jours qui viennent devraient être décisifs pour Pierre Ferrari, ...


dont le cas, irritant désormais plus que de raison, du côté de la fédération PS, sera tranché lors d'un tête à tête entre le jeune Héninois et Martine Aubry.
 
 C'est en tout cas le scénario rapporté par Catherine Génisson ayant exprimé sa hâte de pouvoir tourner cette page dissidente. « J'ai eu une conversation avec le directeur de cabinet de Martine Aubry et la situation est en train de se solutionner... Pierre Ferrari sera reçu sous peu par notre Première secrétaire qui va lui demander officiellement de quitter ce territoire ! » On est donc bien dans le scénario avancé voici quelques semaines, voulant qu'une solution d'« hébergement » soit proposée à l'ex-MJS dans le département voisin.
 
Perspective que Pierre Ferrari avait alors fermement refusé d'envisager, persistant dans sa volonté de s'ancrer coûte que coûte sur Hénin-Beaumont. « S'il se refuse à quitter ce territoire, il sera alors exclu du parti socialiste ! » confirme sans ambages la Secrétaire fédérale. Qui considère d'ailleurs que « désormais, pour nous, la page Ferrari est tournée ! » Et de refermer la parenthèse en rappelant « que Pierre Ferrari est quelqu'un que nous avons déjà soutenu et accompagné et qui, avouons-le, n'a pas que des défauts. Mais c'est quelqu'un qui ne sait pas se soumettre aux règles de vie d'un groupe ! »
 
Et lorsqu'on évoque le précédent qui, en 2007-2008, avait amené Christophe Pilch à braver la « fédé » pour se présenter sauvagement aux cantonales contre Jean-Pierre Corbisez, cette dissidence est aujourd'hui présentée comme « un simple écart, les choses étant désormais rentrées dans l'ordre ». Un précédent qui fait d'ailleurs dire à Albert Facon : « Pierre Ferrari peut d'ailleurs revenir au côté de Jean-Marie. Il sera le bienvenu ! »



 3- Autant vous le dire
Une lettre ouverte qui restera lettre morte
 
Alors que, comme on le lira ci-contre, le sort de Pierre Ferrari semble scellé (soumission et exfiltration ou excommunication), voilà que le jeune Héninois jette désespérément ses dernières forces dans la bataille. En vain car on se demande bien qui pourrait désormais le sauver du sort qui lui est promis... D'un côté il s'en prend à Albert Facon en lui reprochant d'avoir expédié une lettre de soutien de Jean-Marie Picque aux militants de la section PS de Montigny en ayant utilisé les moyens postaux de l'Assemblée Nationale. Le militant héninois explique avoir, en conséquence, saisi le président national de la commission des comptes de campagne ainsi que les questeurs de l'Assemblée nationale... En postant tout cela, il en a également profité pour faire un envoi à sa camarade secrétaire fédérale, Catherine Génisson, afin de dénoncer le complot qu'il pense avoir déjoué. À savoir que Le PS aurait «  une volonté délibérée de sanctuariser un territoire sciemment dévolu à Marine Le Pen afin de constituer l'antidote électoral dont ont besoin de vieux caciques socialistes en panne de projets de modernisation et surtout hostiles à toutes initiatives de renouvellement et de rajeunissement...  » Un courrier qui, au vu de la teneur du conseil de circonscription de jeudi, ne semble pas avoir ému le moins du monde Mme Génisson. 

12 commentaires:

  1. les socialistes se partagent la rose à coup de secateur

    RépondreSupprimer
  2. albert facon,le député raciste, pleurera-t-il lors de la mort politique de J.M.PIQUE,lors de sa défaite aux cantonales,et à la sienne ,lors de sa capote à la députation.comme il le fit à la mort de pierre darchichourt.quel comédien!!

    RépondreSupprimer
  3. à la lecture de la voix du nord de ce matin,le message du P.S.62 est clair,sa cible prioritaire est PIERRE FERRARI,et non pas le F.N.
    les électeurs socialistes et de gauche apprécieront...

    RépondreSupprimer
  4. à la vue de cette photo,ne manquait que J.M.A,sans doute derriere l'objectif,accompagné peut-etre de S.V.H.

    RépondreSupprimer
  5. l'élu qui se rendait souvent dans les vosges,n'est-il pas J.M.A.,
    les coups de fil étant enregistrés,risque de remplir le box du tribunal,lors du futur et proche proces.

    RépondreSupprimer
  6. snif!snif! le grand albert qui a pleuré a la mort de fernand darchicourt??? ca n est plus une couleuvre, la,qu il veut nous faire avaler!! mais un anaconda!!

    RépondreSupprimer
  7. mensonges et trahisons des électeurs héninois.
    vus sur la photo du journal local,ce jour.
    bouquillon,binesse,orfeo cogo,
    élu sur une liste apolithique,se vautre dans la litiere,voir les écuries d'augias du P.S.
    les baisés,comptez vous.

    RépondreSupprimer
  8. genisson qui soutient la municipalité incompétente des bouffons de l'A.R.!!
    on voit bien qu'elle ne vit pas à H.B.T.

    RépondreSupprimer
  9. m. Binaisse prendra-t-il bientôt sa carte au PS ?
    Je pense aux anciens militants de la section PS d'Hénin-Beaumont et c'est pour eux que je pleure aujourd'hui quand je vois ce rassemblement d'incompétents qui ont succédé aux magouilleurs d'hier .

    RépondreSupprimer
  10. Je suis heureux d'apprendre la création d'un musée à Hénin-Beaumont et j'espère que M. Binaisse tiendra ses promesses comme il respectera l'engagement qu'il a pris auprès des résidents du foyer Pasteur ! Mais ceci est une autre histoire , n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  11. Christophe ? Toi, au premier rang de la grande famille des socialistes? Et pourtant,voici encore quelques jours tu t'avouais épuisé par l'accumulation de tous tes mandats (certes bien indemnisés: cf. possibilité de vérification auprès de notre TPG):Maire de Courrières ( 2500 euros? indemnité à vérifier auprès de notre TPG), vice-président de la CAHC( 1500 euros?....indemnité à vérifier auprès de notre TPG), Conseiller Régional( 2300 euros? à vérifier...), Président du SDIS (indemnités? voiture de fonction?...., à vérifier). Aurais-tu cédé aux menaces de ton bon mentor, le député de la 14ème? C'est vrai que le joker de ce dernier, celui qui te fait si peur et t'oblige à t'exécuter au doigt et à la lettre ( sinon tu perdrais toutes tes belles indemnités, pas si méritées....) aux ordres du grand chef, le sieur Facon, oui, celui qui t'oblige à te plier, le petit doigt sur la couture, à tout et n'importe quoi,mais surtout à l'élection avec tambours et trompettes du FN dans les prochains mois, est bien plus fort que toi... Va,pauvre Christophe, soumets toi encore et encore, fais le sacrifice de ce qui devrait le plus compter à tes yeux, et en 2011: élection du FN sur le canton de Hénin-Montigny, 2012: élection du FN sur la circonscription et en 2014, élection du FN sur Courrières... et adieu les indemnités!
    PS( poste-scriptum...): TPG= Trésorier Payeur Général.
    Vous allez comprendre les tenants et aboutissants de cette belle photo de famille.

    RépondreSupprimer
  12. Pierre Ferrari doit vraiment faire peur quand on voit la belle brochette "unie" sur la vdn!
    Quand on sait toutes les propositions qui lui sont faites pour renoncer à Hénin (et que plus d un sur la photo du journal aurait accepté) ont voit qu'il représente un reel DANGER pour le PS 62;

    RépondreSupprimer