- Après cinq cent trente-cinq jours de crise politique, les six partis belges engagés dans les négociations ont conclu, hier soir, un accord de principe qui ouvre la voie à la formation d'un gouvernement dirigé par le socialiste francophone Elio Di Rupo.
Les 6 partis se sont affranchis du parti nationaliste flamand xénophobe N-VA. Comme quoi, nos voisins ne font pas, eux, de compromissions avec un parti d'extrême-droite...
- La contre-enquête d'un ami de DSK dans un livre, qui parait ce jour, s'ajoute à des révélations d'un journaliste étatsunien. Ces affaires deviennent de plus en plus sordides, mais font le bonheur de medias et d'écrivains sentant le bon filon. Je me suis moqué de ce feuilleton à rallonge dans un commentaire dans un quotidien qui faisait état des "découvertes" du journaliste US (une mystérieuse femme blonde, les sauts de cabri de 2 employés du Sofitel et la disparition du blackberry de DSK):
"J'ai contre-enquêté...La blonde c'est...Nassifatou Diallo déguisée! Licenciée, DSK a réussi à la réintroduire dans l'hôtel. L'amant et le frère de N, incognitos, recrutés par Sofitel, ont bondi de joie quand ils ont su que le stratagème avait fonctionné. Quant au smartphone, DSK avait oublié de payer l'abonnement et le fournisseur l'a désactivé. Enfin, les visites de DSK dans les bordels belges étaient un prétexte pour manger des frites bien meilleures que celles des Etats-Unis, surtout avec du piccalilly..."
- La taxe de 2% appliquée depuis le 1er novembre sur les nuitées d'hôtel supérieures ou égales à 200 euros TTC sera retirée. Une nouvelle fois, on fait droit aux réclamations des plus nantis! Il vaut mieux s'attaquer aux indemnités journalières en cas d'arrêt-maladie...
Le "Président des riches" justifie de plus en plus son surnom!
- Des conseils de quartier en présence du maire, de 4 élus de la majorité municipale et de 2 élus de l'opposition ... En fait c'est ce qu'on pourrait appeler un "mini" conseil municipal où l'on se fichera une nouvelle fois de ce que peut penser la population et où l'on s'échangera des petits sourires entre membres de l'AR et membres du FN !
RépondreSupprimer- Les membres de la société civile et habitants seront tirés au sort après appel à candidature ...
Ils seront plutôt triés sur le volet, on prendra la famille, les amis de l'AR COMME D'HABITUDE !!!!
Comme le dit souvent l'un de mes bons amis MORTS AUX CONS ET AUX CONNES !!!
à 14 h 56,
RépondreSupprimerréussiront-ils à trouver un membres des verts ,leurs alliés ,dans chaque quartier.que nenni.
quant aux membres du F.N....
no probleme.
ils en font naitre une dizaine de plus tous les jours.
Vous avez entièrement raison!
RépondreSupprimer- 20% d'élus plus le maire dans un CQ! Jamais vu cela! Cela s'appelle cadenasser...J'ai organisé les CQ à Béthune: tous ceux qui souhaitaient y participer pouvaient venir. En tant qu'adjoint en charge de la délégation, j'étais présent et pouvais m'exprimer. Le Président, qui n'était pas un élu, établissait l'ordre du jour, me le soumettait et menait les débats. Des élus pouvaient être présents en tant que... simples citoyens. Des techniciens étaient mis à la disposition du CQ.
Nous avions envisagé de mettre à disposition un petit (pour commencer) budget: 50 000F en 1998.
Cela a été difficile à mettre en route pour des raisons administratives. Mais ce budget donne une certaine autonomie au CQ (petits travaux, fêtes, assistance...) et c'est essentiel.
- comme vous le dites, la procédure du tirage au sort, même si elle part d'un bon sentiment, n'est pas réalisable. Que fera la municipalité si parmi les candidats, il n'y a que des gens du FN et du Nouvel Elan, par exemple? Ellez incitera des gens de l'AR à s'inscrire? Et si le sort ne désigne que des membres FN?
On voit bien les limites d'un tel exercice qui n'a même pas fait l'objet d'une discussion avec les principaux intéressés, à savoir les habitants!
Ce mépris pour eux a été évident quand le Maire fit voter, sans explication, sur le principe...Heureusement on lui indiqua qu'il fallait peut-être en présenter un peu plus et l'on eut droit à quelques détails. Alors, bien sûr, on nous a dit que le BM (Bureau Municipal) devait en parler!
La moindre des choses serait d'organiser des débats dans les quartiers avant toute décision...
Mais comme ces élus ont une peur bleue d'aller à la rencontre des habitants...
Bref, une bonne idée mais déjà gâchée dès le départ...Pourtant il existe de belles réussites de CQ un peu partout en France. Il suffit d'aller s'informer auprès de ceux qui fonctionnent bien et de se renseigner auprès d'organismes tels que l'ADELS (qui a édité un excellent guide pas cher)
Surtout ne pas donner mission à un cabinet d'expertise!
BIEN VU 14H56. DES SOURIRES ET DE LA PIZZA.
RépondreSupprimerencore une idée à la con de PH.T.
RépondreSupprimerque peut-il sortir de bon d'un esprit tordu !!!
à toulon,
RépondreSupprimersarkosy continue de prendre les français pour des cons.
les memes mensonges,les memes promesses,les memes manipulations,la meme demagogie,
les memes insultes,etc,etc
mais comme disait mon grand-pere,accompagné par ma grand mere
mort aux ....
Le tirage au sort devrait être effectué par une main innocente (pas celle de GB) et devant tout le monde !
RépondreSupprimerJ etais au CM, hier et je peux vous assurer que c était bien triste!
RépondreSupprimerUn maire, autosatsfait qui parle de transparence alors qu'il ment quand il assure avoir comblé le déficit! un GB ,incompréhensible, tant sa diction laisse à désirer, un FN,amputé de sa chef, qui ne connait pas ses dossiers! Pas d avenir avec cette équipe!
N'oubliez pas d'aller voter demain! et ne donnez pas votre voix au fantome du territoire, il est aussi absent que facon. Laissez le au conseil régional c'est mieux pour tout le monde!
RépondreSupprimerLe TSF a gagné, transformons le en TPJPC!!!!!
RépondreSupprimerdernière info de radio-fédé 62:
RépondreSupprimerjpierre corbisez en tete (dans l ancienne 14ème)au 1er tour et facon kemel ex-aequo derriere lui!!!
La fédé,à la demande de facon,ne validerait pas le vote de carvin(kemel)et ce pour 3 raisons:
-la section socialiste de carvin est passee de 120 militants a 280 en moins de 8 mois !!
-il n y avait pas d isoloir!
-pas d enveloppe pour y glisser le bulletin de vote(il a beau se moquer de kucheida...)
le protégé de Génisson ,Albert Facon, n accepte pas sa défaite!
gare a la réaction des militants si la fédé vient remettre en cause leur vote
Quel discours de notre bon président soumis au marché financier..
RépondreSupprimerTravailler plus pour reduire la crise et quoi encore!!!!
Taxons plutot les transactions financiéres et des solutions seront trouvées pour réduire les déficits
J'espere que les français ouvriront les yeux en avril!!!!!
Il semblerait qu'enfin les militants socialistes ne se soient pas laissés à nouveau berner par AF et l'aient éliminé. Celui qui dans une longue lettre adressée cette semaine aux militants, lettre que l'on pourrait qualifier de révisionniste ne devrait bientôt plus sévir. Il avait encore eu l'outrecuidance d'y affirmer le contraire de tout ce qu'il représente": chevalier blanc face au FN " dont il a favorisé l'ascension afin de se faire réélire et dont il partage certaines valeurs et non des moindres.... "Au service de tous ses concitoyens" : surtout de ses amis ou ceux de ses proches amis, mais surtout pas des habitants du secteur touchés par la crise! "Social et humain": mais n'hésitant pas à diffamer ou trainer dans la boue tous ceux qui lui déplaisent ou qu'il jalouse... Croisons les doigts pour que notre territoire soit définitivement dépollué de la présence de ce cumulard qui n'a jamais cessé de tromper les électeurs de notre circonscription.
RépondreSupprimerCroisons les doigts pour que le PS NATIONAL ne cherche pas à lui sauver la peau, car sa candidature sonnerait le glas de la 11ème circonscription et ses habitants devraient se préparer à la victoire du FN!
Rose noire