dimanche 18 décembre 2011

Réponse de JPK à la direction administrative et financière de la Soginorpa


A la suite de l'interview de JP Kucheida que j'avais réalisé, vendredi 16/12/2011 (http://alpernalain.blogspot.com/2011/12/jai-interviewe-jean-pierre-kucheida-la.html), j'ai pris connaissance de la note interne que la Direction administrative et financière de la Soginorpa avait adressée à son Président (commentaire de 9H12 sous le texte précité). J'ai pu, également, lire la réponse de JPK et vous la livre, ci-dessous. Merci de garder toute discrétion à ce sujet... Je rappelle que j'avais rencontré JPK dans un café lensois.



1. Le bistrot en question prend-il les cartes bleues ?

Le journaliste a tenu à payer ses consommations et son sandwich lui-même. Quant à moi, m'étant fait avaler ma CB Soginorpa, j'ai dû payer en espèces.

2. Une fiche "frais de missions" a-t-elle été remplie?

Oui, bien sûr...J'y ai ajouté le pourboire de 12 centimes qui ne figure pas sur la note. Merci de pas oublier de m'en créditer.

3. Avec quelle voiture vous êtes-vous rendu sur place?

Le chauffeur m'a descendu et m'a attendu pendant les 2 heures, avec le véhicule de fonction. Il avait apporté sa gamelle. Son repas n'a donc rien coûté à la Sogi.

4. Les photos illustrant l'interview ont-elles été prises par "MarYka" ?

Non, ma fille est actuellement à Mercury, notre résidence secondaire, pour un reportage photos pour la Soginorpa.

5. Le bistrot pourrait-il être refait par Eiffage, Ramery, EBTM ou l'une des entreprises présélectionnées et approuvées par notre Président ?

Non, non...mais il faudra songer à le proposer au patron du café.

6. L'une des sociétés du groupe "verdi ingeniérie" pourrait-elle être chargée des travaux ?

C'est vrai que l'on pourrait charger la Sorepa, du groupe Verdi, groupe avec lequel nous travaillons bien, de monter l'opération. La Sorepa est ce que l'on fait de mieux sur le marché et, si je le dis, ce n'est pas parce que mon fils en est le Directeur Général..., comme le disent ceux qui m'en veulent.

7. La maîtrise d'ouvrage a-t-elle été réalisée ou sera-t-elle réalisée par une société de confiance (le choix est multiple : Partenord - contact M. Percheron, Pas-de-Calais Habitat - contact Mme Kucheida etc?

Nous verrons le moment venu...

8. En cas d'accident du travail, les ouvriers seront-ils correctement accueillis à la polyclinique de Liévin, domicile de Mr Pique?

Il n'y a aucun problème à ce sujet. M.Pique, même s'il est à la retraite, demeure sur place puisqu'il a racheté le logement de fonction, et, de ce fait, il y veillera personnellement, sauf s'il est en voyage. Mais c'est moins le cas aujourd'hui: son dernier déplacement à Washington où il a rencontré DSK pour parler du programme présidentiel de Dominique, au cas où ce dernier se présentait, s'est révélé infructueux. Les échanges ont pourtant été nombreux et diversifiés entre toutes les parties présentes, d'après Madame Pique, notre ancienne collaboratrice temporaire et M. Strauss-Kahn, comme à son habitude, s'est montré très chaleureux et même vigoureux avec tous les membres de son "brain-trust". Vous savez que M. DSK est un homme de contact et il a même souhaité que les secrétaires participent aux travaux de groupe.

9. Les bacs à fleurs devant le bistrot sont-ils bien les mêmes que ceux fournis à Hénin et à Liévin afin de garantir le respect des normes paysagères?

Je pense que oui, mais demandez à Guy Delcourt, maire de Lens, concernant le coût.

10. Le service communication de la mairie de Lievin-Soginorpa a-t-il bien approuvé les questions et les réponses de l'interview?

Non, le journaliste a refusé de les communiquer, au préalable, à Monsieur Fessier comme cela se fait avec le remarquable journaliste d'un quotidien régional.

11. Avez-vous l'intention de faire imprimer cet interview par l'Artésienne, seule imprimerie de qualité dans un rayon de 100 km ?

Oui, c'est une bonne idée, nous pourrions organiser un "toutes boites" en reproduisant le texte (avec quelques modifications) pour faire cesser les rumeurs me concernant, dommageables pour l'image de la Soginorpa.



Les réponses aux questions, ci-dessus, sont purement d'ordre administratif  et, bien entendu, Monsieur le Président, nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en charge de vos frais d'interview par le biais du compte "frais de mission" de la Soginorpa.

Nous y ajouterons 50.000 euros du compte "sponsors" pour votre blog et 50.000 euros de plus sur base d'une facture "conception graphique et artistique" que vous voudrez bien nous faire tenir... Vu qu'on vous a déjà payé avant...


Pour la Soginorpa - Direction Administrative et Financière






















15 commentaires:

  1. Des pratiques plus que douteuses financières ou d'ordre de gestion humaine circulent au sein de la direction des services de la mairie.Il va falloir approfondir pour guérir ce nouveau mal et trouver les remèdes pour "tuer le virus". Sinon, on retourne dans les méandres nauséabondes du précédent mandat et dans l'actualité du moment.

    RépondreSupprimer
  2. RV toute la semaine sur le sujet!
    Si vous avez des infos: alainalpern@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai honte pour l'ar qui en coulisse se félicite de votre mise en examen. (mais aussi sur son blog) le font il expres? ou n'ont ils pas compris le sens de votre combat?

    RépondreSupprimer
  4. Pour les routes que la mairie dit refaites à neuf mais que les héninois disent à raccords,est-ce toujours l'entreprise qui gonfle les factures qui ont eu le contrat:
    RAMERY ?

    RépondreSupprimer
  5. A 8H53:

    - à quoi peut-on s'attendre d'autre? Finalement, leurs seuls amis sont ceux du FN: les seuls qu'ils ne critiquent pas et les seuls qui ne les critiquent pas...
    - rira bien qui rira le dernier, concernant cette mise en examen...

    RépondreSupprimer
  6. Finalement l'AR sait choisir ses amis: FN, PS, MRC. Que du beau monde! "Chez ces gens-là, Monsieur..." chantait Jacques Brel

    RépondreSupprimer
  7. Avez-vous admiré l'horreur installée
    au centre de la place de la
    république censée représenter un
    beau sapin de noël?
    Tristesse et désolation!

    RépondreSupprimer
  8. Au sujet du sapin illuminé sur la place de la république, le pied aurait dut être décoré avec des petits sapins, cela aurait été mieux que des plots rouge et blanc et des barrières. Quel tristesse cela a été fait sans goût. Je voudrais bien savoir combien a coûté sa location.Et le marché de noël, je suis passé hier vers 19h00 il n'y avait personne et en plus il fallait marcher dans des allées pleines de boue. C'est de pire en pire. Merci le service des relations publiques, à son adjointe et à sa directrice, que des incompétentes. Où est le temps de Pierre darchicourt Il savait organiser de belles manifestations et attirer la foule.

    RépondreSupprimer
  9. CAMARADES: VOUS AVEZ RECUS DU PERE NOEL DES BOTTES TOUTES NEUVES?? ALORS ESSAYEZ LES AU MARCHE DE NOEL DE HENIN BEAUMONT CAR LES ALLEES SONT UN TRES BEAU TERRAIN D ESSAI. POUR L ENROBE SUR LES ALLEES IL N Y EN A PLUS CAR UTILISE RUE BROSSOLETTE POUR LE TROTTOIR JUSQUE CHEZ UN ADJOINT. MERCI POUR LES HANDICAPES QUI DOIVENT APPRENDRE A VOLER POUR VISITER LE MARCHE DE NOEL HENINOIS.

    RépondreSupprimer
  10. “Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien.”
    E. Burke

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de visionner le reportage
    de "dimanche+" sur canal+ sur marine
    et les 3 B à HB au moment du grand
    marché aux puces de septembre.
    Outre la popularité grandissante du
    groupe FN envers la population d'HB
    avec notamment beaucoup de mamies,
    on a pu constater le comportement
    pitoyable du PS local.
    Mais je suis confiant pour 2014 car
    les énarques de l'AR veillent au
    grain."On est sauvé".OUF!

    RépondreSupprimer
  12. Concernant les illuminations de noël
    ayant coûté soi-disant 70000€,n'y a
    t-il pas eu de consignes,de suivis
    et de contrôles de la part des chefs
    de service et surtout du directeur
    des services?
    c'est trop facile de taper sur les
    simples employés après le fiasco.
    Les vrais coupables sont les grands
    chefs de par leur incompétence à
    diriger.

    RépondreSupprimer
  13. L'entreprise ayant obtenu le marché pour l'achat et la location des motifs est l'entreprise Devred de Sin le noble, bizarre, vous avez bizarre...

    RépondreSupprimer
  14. 40 000 euros ht et 12 000 euros ht de location triennale pour les motifs d'illumination,qui est responsable de ce fiasco à ce prix?

    RépondreSupprimer
  15. Le beau fils de binaisse Goriot et le copain de chopin, Macq sont meme pas d'accord dans le reportage de dimanche plus. Pathétique PS 62 !!

    RépondreSupprimer