Il y a ceux qui me croient quand je dis que j'ai placé des micros en mairie, d'autres qui doutent et il y a ceux qui n'y croient pas, mais ne sont pas tout à fait rassurés...
En tout cas, voici une autre conversation enregistrée...
(Avis aux conseillers municipaux: merci de parler un peu plus fort, parce que vous n'êtes pas toujours audibles. Sinon, je serai obligé de poser des micros plus sensibles, probablement dans la nuit du 31/12 au 1/1)
2/12 à 9H34: 2 conseillers municipaux dans les couloirs.
- CM1 : tu comprends quelque chose, toi, à ces rapports sur l’Atrium et le cinéma . On a voulu nous fourguer ce cabinet «Service public 2000» pour 50 000 euros pour faire un audit!
- CM2 : surtout que celui sur l’Atrium avait déjà coûté autour de 12 000€ en 2005. Pour quoi ? Pour rien !
- CM1 : T’as vu que le maire s’est fait enfoncer à l’AG de l’Atrium ! On ne l’avait pas mis au courant d’une lettre que l’Atrium lui avait adressée et il était incapable d’y répondre ! Pathétique qu’il était ! Incapable de dire si il y allait avoir une délégation de service public ou non. Je pense qu’il ne sait pas ce que c’est qu’une DSP!
- CM2 : ben non, quand t’es chef d’établissement, principal de collège, ça n’existe pas ! De toutes les façons, il n’y connait toujours rien et c’est Thibault qui commande : « faites ceci mais pas cela… ». Et y se plante, le maire aussi et nous aussi !
- CM1 : t’étais là quand il a dit au Président de l’escrime que l’installation de l’escrime à la friche Manutex n’aurait pas lieu sans concertation et que l’actuelle salle à l’Atrium resterait ? Et ben, 3 jours après, à l’AG de l’Atrium, il a dit exactement le contraire, en lisant une note préparée par qui, à ton avis ?
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerFinalement, où en est-on de cet imbroglio car les rumeurs les plus folles continuent se répandre en ville sur le devenir de la salle d’armes historique et par conséquent du devenir de l’Atrium.
Les esprits ne se sont pas calmés loin de là.
Il est incroyable que le maire soit à ce point incapable de prendre une décision,dans aucune autre ville au monde on laisserait pourrir une telle situation
Le Cercle d'Escrime devrait accueillir d’après mes sources, le championnat de France élite d'épée en juin avec la participation de tous les médaillés Olympiques et Mondiaux et ce à deux mois des JO de Londres
Nos élus méritent-ils d'accueillir une telle manifestation et de venir s'y pavaner ?
Finalement pour un club qui,dixit l'ODS n'a pas de projet et après l'organisation exemplaire des championnats d'Europe
vétérans, c'est pas trop mal , non ......!!!
Salut Claude !!!
lu sur le site de la fédération francaise d'escrime:
RépondreSupprimerLes Championnats de France Epée séniors du 26 et 27 mai 2012 se dérouleront à Henin-Beaumont
Nous vous informons que les Championnats de France Epée séniors 2012 initialement attribués à la ville de Florensac (Languedoc-Roussillon) lors du comité directeur fédéral du 1er octobre dernier, se dérouleront finalement à Hénin-Beaumont.
Le club organisateur s'étant désisté.
Ciao (bis) Mr Claude!
Vous en êtes toujours au même point: attribuer aux élus des sujets de conversation dérisoires dans un langage puéril et patoisant, ce qui n'est pas très respectueux pour notre langue régionale! enfin, bon, vous faites ce que vous pouvez...Mais ne comptez pas sur moi pour vous épargner le moment venu.
RépondreSupprimerA 2OH39
RépondreSupprimer- "des sujets de conversation dérisoires". Vous avez dû lire trop rapidement, car il s'agit, à chaque fois, de pointer des dysfonctionnements dans la gestion municipale. Que vous trouviez cela "dérisoire" n'engage que vous...
- "langage puéril et patoisant". Une fois encore vous avez dû lire en diagonale: il s'agit de langage de tous les jours qui n'est pas celui de l'écrit et n'a rien de "puéril". Tous les linguistes admettent cette langue parlée différente de la langue écrite. Rien de "puéril", d'autant plus que les sujets sont très sérieux bien que vous les trouviez "dérisoires". J'ai une seule fois utilisé le patois parce que je l'aime et le respecte, bien que vous trouviez que le style que j'utilise soit peu respectueux de la "langue régionale" (j'avoue ne pas avoir compris l'idée que vous développiez).
Quant à la menace contenue dans votre dernière phrase, elle est en phase avec le reste de votre commentaire...c'est à dire sans consistance.
A 20H39:
RépondreSupprimer"Mais ne comptez pas sur moi pour
vous épargner le moment venu"
Attention c'est dieu le père en
personne qui nous écrit!le jugement
dernier va bientôt sonner, et ton
heure est proche mon cher Alain!
Tu doit certainement angoisser en
attendant ton exécution.
Quelle niaiserie mais aussi et
surtout quelle suffisance exacerbée pour tenir un tel discours.Encore une fois,il soit
heureux que le ridicule ne tue pas.
Pauvre con!!!
A propos de cabinets privés qui
RépondreSupprimercoûtent très chers à HB ces derniers
temps:allons nous devoir payer
le cabinet de recrutement Parisien
(la dernière douloureuse était de
33000€TTC pour le DRH)alors que le
futur directeur de la culture s'est
finalement désisté après avoir été
choisi.
A 23H43
RépondreSupprimerVous noterez que la plupart des contrats de conseil concerne des problèmes de gestion: notamment le recrutement, mais aussi l'organisation. Jamais de projet d'avenir...
Je note, par ailleurs que, quand il s'agit d'emplois, on ne fait appel à personne: les Pompes Funèbres, Kiabi...
Tout cela confirme l'impression que cela fait 2 ans et demi que l'on ait complètement dépassé et incapable de gérer le présent et l'avenir! Par contre, on entérine le passé: on a passé l'éponge sur des affaires et on a conservé les hommes qui ont été compromis...
lu sur le site de la fédération francaise d'escrime, mais pas sur le site de l'ODS..
RépondreSupprimerLes Championnats de France Epée séniors du 26 et 27 mai 2012 se dérouleront à Henin-Beaumont
Nous vous informons que les Championnats de France Epée séniors 2012 initialement attribués à la ville de Florensac (Languedoc-Roussillon) lors du comité directeur fédéral du 1er octobre dernier, se dérouleront finalement à Hénin-Beaumont.
Le club organisateur s'étant désisté.