C'est le moment où jamais...
Des élections municipales, sénatoriales, européennes, régionales et départementales (cantonales) doivent avoir lieu en 2014.
Le Président Hollande vient de demander ce à quoi tout le monde s'attendait: le report des 2 dernières à 2015. Comme, de toutes les façons, la commission Jospin se penche sur le devenir de ces 2 types d'institutions, cela laissera un peu de temps pour peaufiner la copie. Mais, en aucun cas, la redéfinition des rôles respectifs des conseils régionaux et généraux ne doit déboucher sur un statut quo. Entre les communes, les intercommunalités, les départements, les régions et l'Europe, il y a un échelon de trop! Il apparait logique de redefinir notre organisation administrative sans les départements, maintenant que les regroupements de communes ont pris leur essor. Comme il existe, en plus, un Sénat, on peut penser que la redistribution des fonctions peut en tenir compte.
C'est un gros travail pour la commission Jospin qui, en outre, doit se pencher sur le statut des élus et la limitation du cumul des mandats. On est en droit d'espèrer une refondation complète des systèmes de représentation, mais la crainte est que, une nouvelle fois, la montagne n'accouche que d'une souris...
12 MOIS EN PLUS DE BONS EUROS DES CON TRIBUABLES! ET PUIS IL FAUDRA BIEN ENCORE QUELQUES BONNES PLANQUES POUR LES VIRES PS DES MUNICIPALES. signé: onacomprit.
RépondreSupprimertoujours repousser pour mieux sauter d ici la le chomage les impots seront d un niveau élevé nous serons au niveau de la gréce et biness aura perdu son élection ne dépassant pas le premier tout
RépondreSupprimerReculer... pour mieux sauter!!! En attendant, les cumulards continueront à se remplir les poches sur le dos des c...s d'électeurs!
RépondreSupprimer"Il n'y a pas de place pour ceux qui salissent l'uniforme .... il n'y a pas de place pour ceux qui salissent notre République..." Bravo, Monsieur Valls pour vos belles paroles prononcées ce vendredi 5 octobre 2012! Il va maintenant que vous fassiez de la place au sein de votre parti pour y initier la rénovation promise par le président de la france, issu de ce même parti!
RépondreSupprimerAvec tous les cumulards ripoux qui ont trempé dans les affaires, espérons, pour la France que la place se fasse pour des élus enfin honnêtes et animés des idéaux de Blum et Jaurès.
Espérons qu'en 2015, des candidats exempts de toute affaire soient enfin désignés par le vote des militants PS (non baillonnés) et potentiellemnt éligibles. Sinon, gare au FN!
Explications promises il y a 48 heures:
RépondreSupprimerla trahison est le pain quotidien de ce parti mafieux et sclérosé.
le P. S .et surtout le P.S. 62 ripoux est un parti de trahison et par conséquence ,de traitres.
Lu sur le livre de “ LA FEDE “
dans le chapitre intitulé - le bal des trahisons -page 35.
“ la trahison va devenir une marque du système PERCHERON à l'intérieur du P.S.
C'est un mitterand local lance l'ancien député chevènementiste jean-marie ALEXANDRE avec un certain sens de la formule.il n'a pas d'amis,il a des relations.il peut vous promettre la lune après l'avoir promise à dix personnes,un seul l'obtiendra.
Daniel PERCHERON va trahir françois MITTERRAND en avril 1979 au congrès de METZ ,soutenant pierre MAUROY.par la suite percheron décide de trahir michel ROCARD pour soutenir lionel JOSPIN.
En juin 1982,daniel percheron signe un édito cinglant contre jospin ,dans le journal “l'espoir “
page 37....
il trahi en faveur de fabius lui même rallié à la motion de michel rocard.la boucle est bouclée
…...ce bon mot de MITTERAND à propos de PERCHERON : “ qui n'a-t-il pas trahi ? “
à l'échelon local ,en 2009,après darchicourt,dalongeville,il nous met dans les pattes une liste de clowns incompétents qu'il trahira en 2014 pour une liste avec une tête de liste M.R.C de sabine van heaghe,la bonne copine de son bon copin alexandre,tout en roulant dans la farine comme depuis longtemps le P.C. Local,
quand à la C.A.H.C. Les cocus trahis furent darchicourt,facon,corbisez ,et demain kemel.
Quel beau tableau de trahison de ce triste personnage D.P.
Je reste persuadé que l'on peut faire de la politique autrement,sans trahison et sans corruption.
18H39
RépondreSupprimerJ'ajoute à ce que vous dites que les caciques de la Fédé suivaient DP dans ses changements de cap et ils ont trahi régulièrement les uns pour les autres. Je rappelle que la Fédé 62 suivant, comme d'habitude, DP a voté Ségolène aux primaires en 2007 et non Hollande, puis l'inverse en 2012. Quelques exceptions, comme Corbisez avec DSK en 2007, et Kemel en 2012 qui a choisi Aubry. Mais ont peut se demander si cela n'avait pas été une stratégie demandée par DP! Vous voyez jusqu'où va la paranoïa...
Je suis d'accord avec votre conclusion...
le changement ,c'est maintenant "
RépondreSupprimerou
"arretez de nous prendre pour des beubeux "
pour saigner à blanc 60.000.000 de CONS-TRIBUABLES,faut-il un tel mille feuille électoral,avec les millions d'euros dépensés pour les campagnes ,et la corruption qu'elles provoquent.
1)les municipales, avec en corollaire.
2) les élections des communautés d'agglo. ou
3)les élections des communautés urbaines
4)les cantonales
5)les régionales
6)les législatives
7)les sénatoriales
8)les présidentielles
9)les européennes.
trop,c'est trop..
ces élus cumulards ,entourés d'une pléthore d"asservis couteux.y en a marre.
avez vous remarqué qu'ils nous rajoutent toujours des strates,mais que jamais,il nous les suppriment.la droite comme la gauche.
il est vrai qu'ils ont tellement d'amants,de maitresses,d'enfants et de famille,que ce vice est une vis sans fin et sans faim.
et mort aux cons,comme disait mon bof...
Une République EXEMPLAIRE: il est donc temps de faire justice et de virer tous les ripoux . Quid de l'affaire Guérini dans les Bouches du Rhône? Les fonctionnaires de police marseillais décriés aujourd'hui se sont sans doute dit que dans cette république bananière où de grands élus se permettent de bafouer les lois de la République, ils pouvaient, eux aussi, avoir droit à une part du gâteau. Eux, au moins, risquent leur vie pour combattre les auteurs de délits que l'actuelle ministre indépendantiste de la justice française veut relâcher en leur donnant l'absolution. Ces pauvres petits ont tellement de mauvais exemples sous les yeux...
RépondreSupprimerQuid des affaires dans la Fédé du Pas de Calais? Tous ces élus profiteurs et cumulards qui ont renié l'idéal socialiste et bafoué, floué, trompé l'électorat de gauche?
A quand une nouvelle révolution?
GENEAWIKI: à l attention du bof;Ancien régime
RépondreSupprimerDurant l'Ancien Régime, le roi est à la tête du système. Il a des vassaux qui lui doivent fidélité et ont fait vœu d'allégeance. À l'origine, il n'y avait pas de hiérarchie parmi les titres – excepté le vicomte qui est un « vice-comte ». Celle-ci est apparue à la fin du XVIe siècle. Il faut de plus faire la différence entre les titres, qui sont attachés à la terre, et les rangs (prince, chevalier et écuyer) attachés à la personne. Ainsi, pour devenir comte, le noble doit posséder une seigneurie érigée en comté ; s'il la vend, il perd dès lors son titre de comte. La situation se complique lorsque l'on estime le cas des roturiers possèdant un fief de dignité, c'est-à-dire une seigneurie titrée (baronnie, vicomté, comté, marquisat). Ces roturiers ne peuvent se parer du titre attaché à la seigneurie, et ne peuvent être que « sieur de la baronnie de... ». À l'inverse, les nobles, c'est-à-dire ceux qui jouissent du rang de chevalier ou d'écuyer, prennent le titre attaché à leur seigneurie.
Attaché à une terre, le titre de noblesse d'Ancien Régime s'articule souvent par une particule au nom de cette terre.
Princes du sang, c'est-à-dire membres de la famille royale
Duc
Marquis
Comte
Vidame
Vicomte
Baron
Chevalier
Écuyer
alors,mr piret
RépondreSupprimerpourquoi,votre petite copine a-t-elle rejoint ce parti si pourri,que vous critiquiez à l'époque.il est vrai qu'en ce temps là,vous étiez encore un peu lucide.depuis,à force de fréquenter des abrutis,vous devenez comme eux.