Antimilitaristes de tous pays: prenons garde!
A plusieurs reprises, des tirs provenant de Syrie ont frappé la Turquie et cela ne peut laisser indifférent. Dans une région déjà explosive en temps normal (Irak, Palestine-Israël, Liban...), un conflit syro-turc aurait des conséquences dramatiques. Et pourtant, il se pourrait qu'une telle guerre rencontre les intérêts des principaux protagonistes:
Les Occidentaux et Israël y verraient le moyen de règler le problème Assad par Turcs interposés. Comme les Russes et les Chinois, d'ailleurs, qui ne savent plus comment se dépêtrer de leur soutien à Assad. Même chose pour les pays musulmans sunnites qui veulent en finir avec les chiites syriens et libanais.
Assad, lui, espère ainsi mobiliser les Syriens face à l'ennemi turc qui, lui aussi, veut renforcer l'unité nationale et rien de mieux qu'une guerre pour cela!
Dans le fond, cette guerre arrangerait bien tout le monde, sauf...les populations concernées! Mais ont-elles voix au chapitre?
que se passe-t-il de scandaleux à l'ODS?
RépondreSupprimerZUT ALORS LE F16 A BOMBARDE PAR ERREUR ISPAHAN.....EMBRASSEZ VOS ENFANTS.
RépondreSupprimerl'agité du bocal,bling-bling,qui ruina la france pendant 5 ans(la dette,augmentée de 70% et le chômage augmenté d'1.000.000 de personnes en grandes difficultés).
RépondreSupprimerce charlatan fut aussi ministre de l'intérieur auparavant.son dernier ministre de l'intérieur était un néo-fachiste ,chassant sur les terres du F.N.
ors,à marseille et ailleurs, tout le monde et surtout les dealers savaient que des flics ripoux sévissaient.et il aura fallu que la gauche arrive pour purger ces turpitudes.
alors copé et fillon qui accusaient en permanence la gauche de laxisme,fermez la .vous étes responsables et coupables de ce scandale.bande de nuls politiques